Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Re: Vos Configs PC vendredi 15 juillet 2016 20:56:45
2 ventilos ça peut changer pas mal de choses si tu n'as pas envie de te retrouver à bricoler une tour pourrie mal aérée. Dis toi que même si la CG ne surchauffe pas le ventilo aide aussi au refroidissement du reste de la tour (dans une certaine mesure on est d'accord).
Re: Vos Configs PC samedi 16 juillet 2016 20:59:53
Bon bah j'ai pris elle, en plus elle a un port VGA, je serais pas obligé de changer ou aller acheter un câble si besoin.

Bon, ça devrait me permettre de jouer à des jeux un peu plus récents, pas en 4k 500 FPS ULTRA HD 3D mais osef de ça.
Re: Vos Configs PC samedi 16 juillet 2016 21:00:09
Et du coup merci des conseils o/
Re: Vos Configs PC samedi 16 juillet 2016 21:05:00
De rien :)
Re: Vos Configs PC dimanche 17 juillet 2016 11:30:00
Citation
RogerLAmer
Ils fournissent des câbles avec les CG en général.

câble DVI, avec un écran c'est fournis en général, mais pas avec une carte vidéo.
Il peut y avoir un adaptateur et des câbles pour connecter l'alimentation de la carte
Re: Vos Configs PC lundi 5 septembre 2016 16:25:56
RE-COUCOU !

Je pose une question ici, pour éviter d'avoir à ouvrir 14 topics différentes quand ça tourne autour de la config'.

Voilà la config' minimum (pas recommandée hein, minimum) demandée pour pouvoir jouer à Mirror's Edge Catalyst :
- CPU : Intel i3-3250 / AMD FX-6350. (Note: Mirror's Edge Catalyst 4 coeurs minimum !)
- RAM : 6 GB
- Disque dur : au moins 25 GB d’espace libre
- GPU : NVIDIA GeForce® GTX 650 Ti 2GB ou mieux / AMD Radeon™ R9 270x ou mieux

Et voici ce que j'ai :
- Windows 64 bit
- CPU : Intel i5-650 @3.20GHz (4CPUs)
- RAM : 6144 MB RAM
- DD : plein d'espace libre
- GPU : NVIDIA GeForce GTX 750Ti

Donc sur le papier, ça passe (si j'dis pas de bêtises, ce qui est pas garanti d'ailleurs). Et pourtant, en jeu, même avec résolution au minimum et graphismes en faible, le jeu rame de ouf c'est pas jouable. Ça vient vraiment du PC qu'est pas assez puissant ? Ou la définition de la config' minimale c'est "on a dit que tu pourras jouer, pas que tu pourrais dans de bonnes conditions" ?
Re: Vos Configs PC lundi 5 septembre 2016 16:59:10
Config minimale c'est pas pour 25-30 fps normalement ? J sais pas pourquoi j'ai ça en tête.

T'es à combien de fps là ? Si c'est pas jouable, tu dois être dans les 10...
Re: Vos Configs PC lundi 5 septembre 2016 17:19:56
Au niveau des FPS ça roule, mais j'ai des énormes freeze toutes les 5 secondes, le jeu s'arrête pendant 2-3 sec et repart, et ça fait ça en boucle. Mais dans les 5 secondes où j'peux bouger, ça va sans problèmes.
Re: Vos Configs PC lundi 5 septembre 2016 19:04:30
ça ressemble plus a des accès disques qui pourrissent les débits de données sur les autres éléments
Quelle version de windows tu as ? xp 7 8 10 ?

Tu as un SSD ? tu n'as qu'un disque dur ?

si c'est bien 7 8 ou 10 en affichant le moniteur de performances tu peux affichier la charge d'accès disque.
Re: Vos Configs PC lundi 5 septembre 2016 20:17:19
Windows 7, pas de SSD (Laisse-moi en vie Roger silteplé), qu'un disque dur ouaip. Mais sur les autres jeux j'ai aucun souci, que sur lui en particulier. Mais bon, comme il est plus "exigeant" que les autres, ça doit jouer.
Re: Vos Configs PC mardi 6 septembre 2016 14:37:27
Il y a de forte chances pour que ce soit le disque.
Par curiosité télécharge speccy et regarde les températures des composants principaux, ça te permettra de voir s'il n'y a pas un autre problème caché.

Pour améliorer les perfs de ton système, si t'as ton CD de Windows 7, achète toi un SSD ça coute rien, c'est chiant de réinstaller sa config mais en réalité avec une bonne machine ça va vite.

Si tu n'as pas de CD de Windows et que le SSD te fait chier, limite au maximum le swap mémoire (utilisation du disque dur en complément de la RAM quand elle est saturée), désactive un max de truc, défragmente si vraiment tu te fais chier, ou joues à d'autres jeux :p
Re: Vos Configs PC mardi 6 septembre 2016 20:02:21
Bon j'ai réessayé aujourd'hui, ET ÇA MARCHE SANS SOUCIS LOL.

J'espère donc que ça va continuer, et au pire je reviendrais ici, mais merci des conseils en tout cas, toujours utile à savoir :)
Re: Vos Configs PC mardi 6 septembre 2016 22:50:21
Tu avais peut être une tâche de fond qui tournait, en ce moment il y a des processus microsoft de télémétrie qui bouffent pas mal de ressources et ont la fâcheuse tendance à se lancer lorsqu'on a besoin du PC
Du coup ce genre de chose pourrait aussi générer les freeze

Sinon pour un passage au SSD, il existe des soft pour faire le transfert du système d'exploitation d'un DD vers le SSD ça évite de tout réinstaller.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.