Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
vendredi 28 février 2014 14:57:20
Je note !

Pour le montage oui c'est Vegas Pro et franchement, je fais rien de folichon (juste mes vidéos de chanson).
vendredi 28 février 2014 14:57:44
J'ai jeté un oeil aux configs HFR, sur la Gaming par exemple l'alim suggérée est hyper light. N'oublions pas qu'une bonne alim c'est hyper important pour la fiabilité, le silence, le refroidissement... Ca vaut le coup d'allonger quelques deniers de plus pour une alim sérieuse, certifiée bronze au minimum, et avec un refroidissement largement dimensionné, donc efficace et surtout pas trop bruyant. La gestion dynamique du ventilo d'alim est un plus indéniable pour le silence d'ailleurs.
vendredi 28 février 2014 15:11:31
Oui je suis d'accord, c'est d'ailleurs un point chiant sur ma config actuelle, l'alim est pas top...

J'aurais vraiment préféré trouver une config toute faite, mais j'ai l'impression qu'il y a toujours 2-3 trucs qui ne vont pas.
vendredi 28 février 2014 15:13:31
Euh l'alim sur le Gaming est certifiée 80 Plus Bronze, sur les deux d'ailleurs (power Gaming aussi).
samedi 1 mars 2014 15:51:52
Mon petit bébé d'amour que je chérie :

- I5 2500
- Asus P8P67-Evo
- 8go DDR3 PC3 12 800 CL9
- Sapphire Radeon 6850
- Western Digital Caviar blue 500go SATA III
- Lecteur/Graveur CD/DVD LG
- Zalman Z9 (qui va bientôt laissé sa place à un magnifique NZXT Lexa S)
- Cooler Master Silent Pro 620w (qui vient de me lâcher, donc, je vais surement passer sur une Corsair CX 600w modulaire 80+ bronze)

Au niveau des périphériques, rien de bien folichon

- Une souris HP à 5 boutons
- Un clavier Microsoft fait pour le multimédia
- Un écran HP, qui à bien 6 ans. 19", 1440*900, il tient bien la route

Au niveau software, j'utilise Windows 7 64 bits, j'ai également, pendant un temps, utilisé Ubuntu. :-)

Tout ça, va, dans un laps de temps encore non défini, être changé pour un matériel plus haut de gamme. On verra la nouvelle configuration en temps voulu ! :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/03/14 15:55 par Lowig_.
samedi 1 mars 2014 16:29:37
Citation
Nemiatsu
Conf actuelle et depuis deux mois :)

MSI GE70 custom :
RAM :
8 Go

Processeur :
intel core i7 Haswell 4700MQ (4 coeurs physiques, 8 logiques)

Cartes graphiques :
NVIDIA GeForce GTX 765M
Intel(R) HD Graphics 4600

Disques durs :
HDD 750GB 7200 RPM
SSD 128 GB

Réseau :
Atheros Killer E2200 dual band

Ecran :
Dalle mate 17.3" (16:9) 1920x1080 (écran intégré au portable)
Samsung SyncMaster 19.1" (4:3) 1280 x 1024

Souris :
Asus R.O.G. DPI réglables + 2 boutons macros (désolé j'en sais pas plus)

Détails ici

Pour répondre à la question latente, en comptant en plus un casque dont j'ai zappé la référence, un sac à dos R.O.G. pour le PC, Battlefield 4 et sans compter l'écran Samsung, j'en ai eu pour 1300€
A ce prix là j'aurais pu sans doute avoir mieux mais là au moins tout ça fait moins de 3 kilos :) (encore une fois dans les 3 kilos je compte pas le deuxième écran ^^ )
samedi 1 mars 2014 22:14:46
Citation
Lowig_
Mon petit bébé d'amour que je chérie :

- I5 2500
- Asus P8P67-Evo
- 8go DDR3 PC3 12 800 CL9
- Sapphire Radeon 6850
- Western Digital Caviar blue 500go SATA III
- Lecteur/Graveur CD/DVD LG
- Zalman Z9 (qui va bientôt laissé sa place à un magnifique NZXT Lexa S)
- Cooler Master Silent Pro 620w (qui vient de me lâcher, donc, je vais surement passer sur une Corsair CX 600w modulaire 80+ bronze)

Au niveau des périphériques, rien de bien folichon

- Une souris HP à 5 boutons
- Un clavier Microsoft fait pour le multimédia
- Un écran HP, qui à bien 6 ans. 19", 1440*900, il tient bien la route

Au niveau software, j'utilise Windows 7 64 bits, j'ai également, pendant un temps, utilisé Ubuntu. :-)

Tout ça, va, dans un laps de temps encore non défini, être changé pour un matériel plus haut de gamme. On verra la nouvelle configuration en temps voulu ! :)

Un cooler master de plus de 600W qui lâche avec une config que n'en pompe à peine 400 ? étrange, C'est quoi les symptômes ?

Perso j'ai une config un peu similaire à la tienne, avec une cooler master 500W, ça passe largement.
samedi 1 mars 2014 22:25:39
J'ai, pendant un moment, eu des blattes, chez moi. Les blattes aiment la chaleur et mon grillé l'alim'. Heureusement, que c'est que l'alim' qui a pris. ^^

Sinon, c'est de la très bonne qualité, en effet. :-)
dimanche 2 mars 2014 00:24:27
Ok .. bref c'était un bug ;)
dimanche 2 mars 2014 13:20:26
Littéralement, en effet. Par contre, je suis déçu. Je pensais voir plus d'utilisateur de GNU/Linux par ici. C'est un affront ! Un scandale ! Une traîtrise ! =D

Oui, je suis un boulet. Oui, je l'assume parfaitement.
dimanche 2 mars 2014 21:02:13
Depuis presque 15 ans je tente de faire fonctionner linux sur mes machine, mais y a toujours un moment ou ça coince, soit ça plante dès le démarrage, soit je n'ai pas les pilotes pour mon matos (carte 3d, carte d'acquisition, wifi ... ) soit je ne trouve pas de soft qui me conviennent ...

Même sur le Raspberry je n'y arrive pas j'ai DL une image sur le site officiel version "noob" donc tout s'install tout seul et au moment du login, erreur, fichiers non initialisé ou un truc du genre ...
lundi 3 mars 2014 03:44:24
Citation
Lowig_
Littéralement, en effet. Par contre, je suis déçu. Je pensais voir plus d'utilisateur de GNU/Linux par ici. C'est un affront ! Un scandale ! Une traîtrise ! =D

Oui, je suis un boulet. Oui, je l'assume parfaitement.
C'est pas marqué sur ma-config mais je suis actuellement sous Ubuntu
lundi 3 mars 2014 20:16:12
En parlant de GNU/Linux, il faudrait que je m'y remette. Surement une Fedora ou une Debian pour commencer. :-)
mardi 4 mars 2014 01:54:36
Je précise néanmoins qu'à mon grand bonheur, j'ai maintenant réussi à repasser sous Windows 7 avec tous les drivers qu'il faut :D
mardi 4 mars 2014 12:13:38
Citation
remouk
Alors l'utilisation est simple : pouvoir jouer sans ramer. :D Mon PC a quelques années et il s'essouffle. Pour tout le reste (bosser / surfer / faire du petit montage vidéo) il n'a aucun souci. Aussi, j'aimerai bien pouvoir enregistrer de la vidéo / streamer, en même temps que jouer, et là mon PC actuel ne suis pas.

Les configs HFR sont sur cette page : [www.hardware.fr] Chaque config est aussi directement accessible depuis le menu principal. Mais déjà je ne vois du SSD que dans la config la plus chère, je trouve ça fou, ça me semble indispensable aujourd'hui.

Pour CPC ça a changé depuis la dernière fois que j'y suis allé (ici [www.materiel.net] et là [www.materiel.net] <- hors budget).
BTW, c'est quoi ta config actuelle?

Jouer sans ramer, c'est vague! Ton écran, c'est quelle définition? Parce qu'entre jouer en 1280x800 et 3840x2160, c'est pas la même histoire! Concernant les jeux, tu es prêt à faire des sacrifices sur les réglages (du genre te passer d'AA ou autre) ou c'est curseurs au taquet sans concessions?

Bon en supposant que tu joues en FHD, et que tu ne compte pas overclocker :

Core i5-4570 (175€): la porte d'entrée du quad core, Archion a déjà expliqué en quoi ces processeurs étaient le meilleur rapport Q/P. Possibilité de passer au 4670K, mais sauf à vouloir overclocker la différence de performance n'est pas flagrante.

Cooler Master Hyper 212 Evo(30€) : Pour refroidir en silence les ardeurs du i5! Si tu part sur de l'overclocking, passer à plus costaud, Termalright macho Rev A (45€) pour un rapport perf/prix excellentissime.

2x4Go DDR3, 1600MHz et C9 (70€) : la RAM standard à notre époque. idéalement, accorder les couleurs ;)

MSI B85-G43 Gaming (95€) : une carte mère abordable et racée, c'est possible! Par rapport au chipset haut de gamme Z87, on perd la possibilité d'OC, quelques ports USB3 et SATA...et c'est tout. l'essentiel est là. Si on veut rester du Z87, la MSI Z87-G41 PC MATE offre un ticket d'entrée à 90€ mais perd le look et la finition. Si tu pars sur une configuration compacte, en µATX tu as la Z87M-G43 (90€)

R9 270X 2Go (175€) : AMD bénéficie du meilleur rapport FPS/prix pour le jeux. Tu peux passer chez nVidia, notamment si tes logiciels de montage vidéos bénéficient d'une accélération GPU optimisé pour les verts (il faut vérifier), mais à tarif identique, tu perdra en perf dans les jeux.
Donc la R9 270X capable de jouer à BF4 tout à fond de manière confortable. Que demande le peuple? A noter, si tu arrive à en trouver à bon prix, la HD7870 est une bonne alternative (la 270X n'étant qu'une 7870 rebadgée et overclockée)

Samsung 840 EVO (120Go) + Seagate 7200.14 1To (90€ + 55€) : le couple star du stockage de 2014! Le meilleur rapport perf/capacité/prix. La version de 2To est envisageable et se trouve à 75€

Cooler Master G450M(50€) : Plébiscitée par l'ensemble de la presse, cette alimentation fait fort : silencieuse, semi-modulaire, belle finition...le meilleur rapport qualité/prix pour une alimentation de PC de jeu milieu de gamme!

On est donc rendu à 740€, auquel il faut ajouter le prix d'un boitier pour avoir une configuration utilisable. Là le choix est vaste, tout dépendra de tes goûts, de ton budget. Disons qu'avec 100€ tu as déjà un vaste choix.
Le lecteur DVD pourra être récupéré de l'ancienne config sans soucis.
Et voila une configuration honnête en jeu et en montage vidéo basique, pour un budget contenu! :)

Citation
Archion
J'ai jeté un oeil aux configs HFR, sur la Gaming par exemple l'alim suggérée est hyper light. N'oublions pas qu'une bonne alim c'est hyper important pour la fiabilité, le silence, le refroidissement...

je suis entièrement d'accord avec la deuxième partie de la phrase...et complètement en désaccord avec la première.
Non, un PC mono-GPU milieu de gamme (je met de côté les monstres type R9 290X), même overclocké n'a pas besoin d'une alimentation de 600W. Un exemple? Une config à base de core i5 et de 7870 tire 270W à la prise en jeu.
Il faut garder à l'idée que le rendement max d'une alimentation se situe à 50% de charge, il faut donc essayer de rester au plus près de cette valeur pour l'usage le plus courant du PC. Et éviter de passer au delà de 80% de charge et en deça de 20%, où les rendements s'effondrent.
Donc l'alimentation choisie pour la configuration gamer est un bon choix, les alimentations LDLC étant fabriquées par la même usine que Seasonic et donc électriquement irréprochables. Pour un tarif identique on aurait pu avoir mieux avec la cooler master G450M, semi modulaire et silencieuse (et plébiscité par l'ensemble des journalistes)

Citation
Nemiatsu
C'est pas marqué sur ma-config mais je suis actuellement sous Ubuntu
Je pense qu'il vaut encore mieux être sous Windows que sous Ubuntu :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/03/14 12:14 par Charly32.
mercredi 5 mars 2014 13:39:31
Je crois que le jour où je veux me construire un PC Fixe composant par composant, je ferai appel à Charly32 ! :D

Sinon il manque l'OS non ? Ou tu considères qu'il peut récupérer celui de son ancien PC ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 13:40 par Fang.
mercredi 5 mars 2014 13:47:17
Ca me donne quelques idées tout ca. D'ici 2-3, à moi une vraie config de PC fixe, après 6 ans de PC portable :)
mercredi 5 mars 2014 14:05:05
Citation
Fang
Je crois que le jour où je veux me construire un PC Fixe composant par composant, je ferai appel à Charly32 ! :D

Sinon il manque l'OS non ? Ou tu considères qu'il peut récupérer celui de son ancien PC ?

Effectivement je n'ai pas budgété l'OS (faut dire que ça fait 6 ans que je touche des licences Windows grâce à mon école, j'ai perdu l'habitude de payer l'OS :D)

Et non ce n'est pas très compliqué à monter. Ca peut être chiant, surtout dans un petit boitier et/ou si tu veux faire un "cable management" propre. Aussi la première fois que tu met le proco dans son socket ça peut faire peur (faut appuyer tout de même assez fort sur un levier).
mercredi 5 mars 2014 14:08:37
C'est pas que ce soit dur, mais faut penser à tout, et bien s'assurer à l'avance que tout est compatible. Quand tu vois comment les connectiques ont évolué depuis la belle époque où j'assemblais ma tour avec une Asus NF7S...

[danstonchat.com]
mercredi 5 mars 2014 14:45:47
Pour rassurer les personnes qui n'ont jamais monté de PC. Je suis un gars très très maladroit. Quand je dis maladroit, c'est du genre réussir à me couper avec une crêpe, me fouler la cheville en faisant mon lacet, toussa.
Mon premier montage c'est passer sans encombre. Tout s'emboîte comme papa dans maman. J'aurais pu dire comme des legos, mais c'est moins fun. :D
mercredi 5 mars 2014 15:33:10
Citation
RogerLAmer
Ca me donne quelques idées tout ca. D'ici 2-3, à moi une vraie config de PC fixe, après 6 ans de PC portable :)

La même ! Ca doit faire aussi 6-7 ans de portable obligé à cause des études/mobilité...

Dans pas longtemps je pense que je monterai une bête pour environ 1 000 euros :O
mercredi 5 mars 2014 15:36:05
Perso je vise autour de 850€. Au pire on ira à Montgallet ensemble, chez les chinois si on achète groupé y'a parfois moyen d'avoir un prix.
mercredi 5 mars 2014 15:37:52
Citation
RogerLAmer
Perso je vise autour de 850€. Au pire on ira à Montgallet ensemble, chez les chinois si on achète groupé y'a parfois moyen d'avoir un prix.
Paye surtout en liquide :p
mercredi 5 mars 2014 15:48:06
T'inquiètes, je sortirai ma bite mon porte-feuilles !
mercredi 5 mars 2014 19:01:21
Merci Charly32 pour le pavé, ça me donne au moins une base (ne suivant plus l'actu hardware depuis des années, je suis perdu !). Ma config actuelle n'a pas d'intérêt, elle a plus de 5 ans... Cela dit, je suis sûr d'une chose : je ne veux plus jamais d'ATI/AMD. Les drivers sont trop mauvais, y a des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer (GTA IV... C'est aussi la faute du développeur on est d'accord, mais bref). J'avais déjà une ATI avant cette config et je m'étais juré de ne pas en reprendre une, sauf qu'on était dans une situation comme aujourd'hui, où sur le papier ils sont meilleurs... Mais je ne me ferai pas avoir deux fois. :D

Je vais commencer à éplucher tout ça ! J'aurais vraiment espéré trouver une config "toute faite" mais bizarrement, dans celles que j'ai vu, il y a toujours quelques trucs qui ne vont pas.

(Ah et pour répondre à une autre question : je n'ai pas spécialement besoin de mettre tout à fond, mais j'ai envie que la config dure longtemps, au moins 5 ans comme celle-ci)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 19:01 par remouk.