Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
mercredi 5 mars 2014 19:43:26
Si je peux me permettre. Les drivers de AMD sont bien meilleurs aujourd'hui que ceux d'avant. :-)

Si tu tiens vraiment à du nVidia, l'équivalent, c'est la 760 je crois (faudrait voir au niveau des tests. :))
mercredi 5 mars 2014 20:03:57
Citation
remouk
Merci Charly32 pour le pavé, ça me donne au moins une base (ne suivant plus l'actu hardware depuis des années, je suis perdu !). Ma config actuelle n'a pas d'intérêt, elle a plus de 5 ans... Cela dit, je suis sûr d'une chose : je ne veux plus jamais d'ATI/AMD. Les drivers sont trop mauvais, y a des jeux auxquels je n'ai jamais pu jouer (GTA IV... C'est aussi la faute du développeur on est d'accord, mais bref). J'avais déjà une ATI avant cette config et je m'étais juré de ne pas en reprendre une, sauf qu'on était dans une situation comme aujourd'hui, où sur le papier ils sont meilleurs... Mais je ne me ferai pas avoir deux fois. :D

Je vais commencer à éplucher tout ça ! J'aurais vraiment espéré trouver une config "toute faite" mais bizarrement, dans celles que j'ai vu, il y a toujours quelques trucs qui ne vont pas.

(Ah et pour répondre à une autre question : je n'ai pas spécialement besoin de mettre tout à fond, mais j'ai envie que la config dure longtemps, au moins 5 ans comme celle-ci)

Ouai je peux comprendre ce genre de raisonnement pour la CG. En terme de perfos, l'équivalent en face c'est 660Ti (225€), mais elle est quasiment impossible à trouver. Il faudra se rabbatre, comme l'a dit Lowig_ sur la 760(5% plus véloce) , en 2Go (240€).
Si tu veux rester dans le même budget que l'AMD, ce sera une GTX 660 (170€), 10% moins véloce que la 270X.

Pour les jeux actuels comme BF4, ça passera tout à fond, et il faudra réduire au fur et à mesure que les jeux exigeants sortiront.

Une dernière chose : si tu fais de la vidéo, il peut être judicieux de prendre 2 disques durs : un pour stocker les rushs, pendant que les projets sont enregistrés sur le second. Si tu lis et écrit en même temps sur le même disque, les perfos chutent.

Sinon la configuration ça m’intéresse pour voir justement ce que t'avais à l'époque.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/14 20:04 par Charly32.
mercredi 5 mars 2014 21:46:15
J'avais, il y a peu, fait des configurations (bon, j'imagine que c'est à mettre à jour au niveau des prix, mais ..), j'pourrais peut être les poster ici, si ça intéresse (enfin, faut d'abord que je les retrouves et que je fasse les MaJ du matos et des prix).

Z'en pensez quoi' ?

:-)
jeudi 6 mars 2014 00:01:53
Ce serait sympa si tu as le temps, ça peut toujours aider !

Je pense en ce moment à me monter une tour dès que j'aurais la thune, donc je bave devant ce sujet en attendant :D
jeudi 6 mars 2014 10:39:41
Hmmm Charly au fait j'ai beaucoup de mal avec le matos MSI, t'es sur pour la motherboard que c'est pas un peu dangereux ? J'ai un pote qui a bossé chez eux, et pas mal de mauvaises expériences d'autres potes qui ont acheté chez eux, et j'ai tendance à éviter MSI comme la peste.
jeudi 6 mars 2014 10:53:17
Bah j'ai un pote qui vient de se monter un nouveau PC vu que son ancien commençait à dater !

Il a une carte mère et une carte graphique MSI, pour l'instant ça semble bien tourner, à voir avec le temps :O
jeudi 6 mars 2014 11:00:18
Ouai vas-y Lowig_, à la limite fais même un topic dédié :)

Citation
RogerLAmer
Hmmm Charly au fait j'ai beaucoup de mal avec le matos MSI, t'es sur pour la motherboard que c'est pas un peu dangereux ? J'ai un pote qui a bossé chez eux, et pas mal de mauvaises expériences d'autres potes qui ont acheté chez eux, et j'ai tendance à éviter MSI comme la peste.

Sur ce genre de produit, tout peut changer d'une génération à l'autre. Si MSI faisait vraiment des produits moins fiable que les autres, la presse ne se priverait pas pour le signaler. Ce n'est pas pour rien que la Z87-G45 Gaming est la carte la plus vendu en socket 1150. Les grandes marques peuvent être achetées en toute quiétude (Asrock, Asus, Gigabyte et MSI).

Sur des millions de produits vendu, il arrive certains soient défectueux. Parfois ça tombe 3 fois du suite sur toi et c'est pas de pot. Par exemple sur ma config, l'alimentation neuve était HS. Pas pour ça que je ne fait plus confiance à la marque. Il arrive aussi qu'un produit plus problématique que les autres dans la gamme ruine la réputation du constructeur de manière injustifiée. Bref je n'ai pas blacklisté de marques pour des raisons de fiabilité de matos (Je me renseigne juste sur le produits que je lorgne). En revanche là où je pourrai ne plus acheter de produits, c'est sur la qualité du service client, du support etc.
jeudi 6 mars 2014 12:33:03
Pour le GPU tu pourrais être tenté de prendre le haut de l'ancienne gamme, comme les GTX670 qu'on trouve maintenant pas très cher. Mais pour durer 5 ans ça me paraît un poil périlleux...
Sinon la GTX760 s'annonce cool, c'est un plus qu'un simple remake de la 660 (passage en 256 bits au lieu de 192 notamment)
jeudi 6 mars 2014 14:04:35
Citation
Archion
(passage en 256 bits au lieu de 192 notamment)
quand je vais dire ça à ma copine, elle va être conquise directe !
jeudi 6 mars 2014 15:32:40
Vous vendez du rêve. Je vais faire un topic dédié, ouais, puis, un minimum complet, tant qu'à faire. :-)
vendredi 7 mars 2014 15:43:06
@ Remouk

Preso, j'ai toujours mieux fait tourner ce que je voulais avec du ATI, alors que Nvidia ... bof, c'est 1.5 fois plus cher pour les même perfs et les drivers, c'est pareils pour l'un ou pour l'autre, on est plus en 2001 (et encore à l'époque j'avais des ATI et ça n'avait rien à envier aux TNT2 utra de la mort des potes (on m'en avait même prèté et les drivers plantaient comme pas possible ... )
J'ai eu :
- AMD k6/2 300 + ATI rage pro turbo puis Rage Fury Pro
- AMD Athlon Thunderbird 1Ghz (fsb@133) puis Athlon XP 2200+ + Rage Fury Pro puis Radeon 9200 vivo (qui tournait encore il y a 4 ans)
-P4HT 3Ghz + radeon 9700m pro puis radeon 9600m pro (ça chauffait dure ça, ça claquait parfois mais ça tourne super bien et encore aujourd'hui)
- AMD FX6250 + radeon 6850

J'ai des radeon 4870 et 4870x2 sur d'autre PC en Intel

et les GTA I II III et IV tourne bien dessus

En nvidia j'ai eu dans les TNTm64 (de la daube) TNT2 utra, Geforce 2 Geforce 3 Geforce 4800ti Geforce 8600m Gt, nvidia Ion

Niveau perf dès qu'on descend un peu en gamme chez Nvidia, c'est tout de suite poussif, chez AMD/ATI ça reste cohérent on garde une certaine fluidité des applications 3D dans le moyen gamme.

Je me rappel du passage entre mon portable de mai 2005 (Asus L5GPX P4HT+ Radeon 9700m Pro) et mon MSI GX700 extrem edition en Avril 2008 (T9300 + Geforce 8600m Gt) j'ai été assez deçu de la carte graphique ... des perfs vraiment moyennes comparé à la 9700m pro qui avait elle plus de 4 ans...
Et entre une 8800 et une 8600GT (considéré dans du milieu de gamme) il y a un gouffre, alors j'imagine même pas les 8400 et 8200 qui sont en dessous et considéré comme carte 3D ...

J'ai pu teste aussi une ADM 5770(moyenne gamme) comparé à une 4870 (haut de gamme) la 5770 n'a pas à rougir du tout ça tourne très bien.

Bref voilà mes expériences perso entre ATI et Nvida
vendredi 7 mars 2014 15:57:54
Citation
Guss_
Et entre une 8800 et une 8600GT (considéré dans du milieu de gamme) il y a un gouffre, alors j'imagine même pas les 8400 et 8200 qui sont en dessous et considéré comme carte 3D ...

Faut garder en tête qu'il y avait aussi un gouffre au niveau du prix! A l'époque nVidia avait frappé fort avec sa série 8, et ATi tirait un peu la langue.
Ce qu'il faut, c'est toujours ramener son besoin au tarif; A l'heure actuelle, si l'optique recherchée est simplement les fps dans les jeux, AMD propose des produits moins chers à performances identiques.
Mais une autre chose à prendre en compte, est le support des jeux par un constructeur. Il arrive fréquemment que nVidia et AMD fournissent un support aux équipes de dev pour optimiser les jeux pour leurs GPU. Des fois les fabricants envoient carrément des ingénieurs à eux épauler les équipes de devs. Du coup certains jeux vont être plus efficaces sur GPU AMD (e.g Battlefield 4) que sur GPU nVidia (e.g Batman Arkham Asylum)

Mais nVidia se rattrape avec des technologies qui peuvent êtres intéressantes et justifier le surcout : 3D vision, PhysX, Shadowplay, CUDA (certaines appli sont plus optis CUDA que openCL) et d'autres.

Enfin, pour les affichages "bas de gamme" en dessous des GTX650/HD7770, peu d’intérêt, si ce n'est pour afficher le bureau pour les PC non équipés d'IGP. Donc autant prendre la plus bas de gamme.
vendredi 7 mars 2014 17:25:52
Oui pour le optimisations, je trouve qu'on en arrive à des extrémités assez absurdes maintenant.
Avant on avait 36000 marques et model des matos différents, et ça marchait plus ou moins bien.
Aujourd'hui on a 2 ou 3 matos différents, avec des drivers unifiés répondants aux même critère des compatibilité (directx et cie) et bah non on va créé de l'incompatibilité virtuelle ... et ça, ça m'énerve.

J'ai par exemple deux rumble pad 2 logitech qui ont 5 ans et parfaitement compatible avec les OS actuels, et bien sous prétexte que ce ne sont pas des manettes Xbox, je ne peux pas les utiliser sur certains jeu PC qui sont des portage XBOX (et en plus la Xbox n'est rien d'autre qu'un PC ...) ça devient du grand n'importe quoi, c'est totalement absurde ! (j'ajoute que dans certain jeu on ne peut même plus assigner ses propres touches ...ça devient surréaliste)
vendredi 7 mars 2014 18:01:58
Citation
Guss_
Oui pour le optimisations, je trouve qu'on en arrive à des extrémités assez absurdes maintenant.
Avant on avait 36000 marques et model des matos différents, et ça marchait plus ou moins bien.
Aujourd'hui on a 2 ou 3 matos différents, avec des drivers unifiés répondants aux même critère des compatibilité (directx et cie) et bah non on va créé de l'incompatibilité virtuelle ... et ça, ça m'énerve.

J'ai par exemple deux rumble pad 2 logitech qui ont 5 ans et parfaitement compatible avec les OS actuels, et bien sous prétexte que ce ne sont pas des manettes Xbox, je ne peux pas les utiliser sur certains jeu PC qui sont des portage XBOX (et en plus la Xbox n'est rien d'autre qu'un PC ...) ça devient du grand n'importe quoi, c'est totalement absurde ! (j'ajoute que dans certain jeu on ne peut même plus assigner ses propres touches ...ça devient surréaliste)

Ouai enfin pour les GPU on en est pas à cet extrême, dans les jeux on parle d'écarts de quelques %.

Pour les pads, c'est juste que les devs ont fait ça l'économie. Regarde du côté de DS3 tool de MotionInJoy, qui m'a permis de jouer à Tomb Raider avec mon pad de ps3.
vendredi 7 mars 2014 18:24:27
Quand tu sais que c'est juste à cause d'un ID que ça marche pas ça fait chier de se trimbaler un logiciel tiers pour faire croire que ta manette PC branché sur ton PC est une manette xbox branché sur ton PC !

Pour les GPU on en est à la limite avec le PhysX et Cuda et OpenCL. D'ailleurs le PhysX à la base c'était une boite indépendant racheté par Nvidia qui faisait des carte dédié au calcul de physique. Du coup avant tu pouvait acheter un carte physx et ça fonctionnait avec n'importe quelle carte graphique, aujourd'hui, t'as pas de carte Nvidia compatible, t'as pas le droit au physix ...

C'était mieux avant ...
vendredi 7 mars 2014 18:36:37
Citation
Guss_
Pour les GPU on en est à la limite avec le PhysX et Cuda et OpenCL. D'ailleurs le PhysX à la base c'était une boite indépendant racheté par Nvidia qui faisait des carte dédié au calcul de physique. Du coup avant tu pouvait acheter un carte physx et ça fonctionnait avec n'importe quelle carte graphique, aujourd'hui, t'as pas de carte Nvidia compatible, t'as pas le droit au physix ...

C'était mieux avant ...

Et du coup ça fait un argument en la faveur des produits nVidia...Si la seule différence entre les GPU c'était le sticker, ça serait triste. Puis bon qui l'a acheté ce co-processeur physX? Je préfère que le calcul soit pris en charge par un GPU qui servira aussi à calculer autre chose (et ça permet aussi aux laptops de pouvoir bénéficier de la techno), ou bien m'en passer si je décide d'investir dans un GPU AMD. Ca empêche pas de jouer au jeu dans de bonnes conditions.
vendredi 7 mars 2014 20:53:22
De mon point de vu :

- AMD, c'est vraiment pour les personnes qui ne font que jouer, et, qui s'en tapent des accélérations GPU

- nVidia, c'est plus pour les personnes ayant besoin d'accélération GPU (je prend pas en compte PhysX, c'est tellement peu supporté en jeu ..).

Et puis, pour donner des petites nouvelles du topic pour les configurations toutes faites :

- J'ai décider de tout refaire, c'était trop brouillon

- J'ai décider d'aller un peu plus loin, en restant le plus simple possible. :-)

:-)
vendredi 7 mars 2014 22:53:25
Qu'est-ce que t'appelle "accélération GPU"?

AMD c'est aussi pour les mineurs de crypto-monnaies basées sur scrypt :)
samedi 8 mars 2014 15:27:29
L'accélération GPU, pour moi, c'est le fait d'exploiter CUDA et OpenGL ou non. nVidia gérant les deux, ça reste un avantage comparé à AMD qui ne gère que OpenGL. Les graphistes, les motions designers, toussa, utilisent beaucoup ce genre de choses. :-)
samedi 8 mars 2014 15:33:36
Faut pas confondre OpenGL et OpenGL, hein ;)

OpenCL est concurent de Cuda

Par contre OpenGL c'est un peu le concurrent de DirectX en quelque sorte

il faut noter qu'OpenCL est libre, CUDA c'est du propriétaire (Nvidia)
samedi 8 mars 2014 16:12:08
OpenCL, oui. Je les confonds tout le temps. ^^"
samedi 8 mars 2014 17:38:20
Citation
Guss_
Faut pas confondre OpenGL et OpenGL, hein ;)
Joli. :D

Pour en revenir à ATI vs nVidia, t'as peut-être eu d'excellentes expériences avec eux mais moi non. Je me suis tapé beaucoup de merde avec ATI sur ma config précédente, donc quand j'ai changé pour ma config actuelle je comptais éviter mais ils étaient plus intéressant sur le papier. Résultat : que des merdes, des jeux qui ne fonctionnent pas, ou mal, des drivers capricieux... C'est pour ça que je voudrais très fortement éviter.
dimanche 9 mars 2014 01:07:20
Citation
Lowig_
L'accélération GPU, pour moi, c'est le fait d'exploiter CUDA et OpenGL ou non. nVidia gérant les deux, ça reste un avantage comparé à AMD qui ne gère que OpenGL. Les graphistes, les motions designers, toussa, utilisent beaucoup ce genre de choses. :-)

En fait pour CUDA/openCL c'est au petit bonheur la chance, des logiciels étant plus optimisés nVidia et que AMD et vice-versa. CUDA offre certains avantage pour les Mais ce que tu dis rejoint en effet ce que j'expliquais, nVidia développe tout un écosystème logiciel autour de ses GPU, pour lui donner un avantage ou un argument.

Mais par exemple pour ce qui est des calculs de cryptages, en particulier basés sur l'algo Scrypt (utilisé pour miner du Litecoin par exmeple), les GPU AMD ont un net avantage du fait de leur architecture. D'ailleurs les R9 280X commencent à être en rupture de stock à cause de cet usage ;)
dimanche 9 mars 2014 22:00:24
En termes d'usage pro chacun ses arguments. Ca dépend des compatibilités. Par exemple, je bosse sur des soft Adobe essentiellement (premiere et after effects notamment), qui ne sont compatibles que CUDA
lundi 10 mars 2014 11:20:24
Citation
remouk
Pour en revenir à ATI vs nVidia, t'as peut-être eu d'excellentes expériences avec eux mais moi non. Je me suis tapé beaucoup de merde avec ATI sur ma config précédente, donc quand j'ai changé pour ma config actuelle je comptais éviter mais ils étaient plus intéressant sur le papier. Résultat : que des merdes, des jeux qui ne fonctionnent pas, ou mal, des drivers capricieux... C'est pour ça que je voudrais très fortement éviter.
Sincèrement, j'en ai reparlé à un ami, et je crois que je suis d'accord avec Charly32. Quand tu refais une config, il faut faire fi de tes expériences personnelles passées (surtout les miennes qui datent de 7 ans niveau PC fixe), parce que ca change très vite, que c'est parfois juste une impression ou un coup de pas de bol, et que c'est dommage de passer à coté de ce qui peut être le meilleur matos rapport qualité prix sur le moment juste du fait de vieilles querelles :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/03/14 11:20 par RogerLAmer.