Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
mardi 25 mars 2014 18:48:31
Merci tout plein Charly32, j'espère aussi pouvoir te payer une bière (ou plus si affinité ;) ) un jour !

(ps: le pc est pas pour moi, mais pour un copain dont le pc a grillé, et dont le budget est relativement limité)
mercredi 26 mars 2014 08:44:24
Gné gné gné ?

Deux processeurs ?
mercredi 26 mars 2014 11:25:27
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le processeur i7 vaut 100 euros de plus que le i5 pour seulement 2 Mo de cache en plus et 0.1 GHz ???

Il y a quand même une grosse différence de prix pour pas grand chose non ? Ou je rate quelque chose en bon noob que je suis ? Un rapport avec les 4 threads en plus ?
mercredi 26 mars 2014 12:03:32
Plus tu t'approche du haut de gamme, plus le rapport performance/prix s'écroule.
Par exemple, le i7-4960X sur la plateforme 2011 coûte 1000€ n'apporte que 0.2GHz (0.1 en tubo max) et 3Mo de cache supplémentaire, pour une différence de prix de...500€. Oui 100% d'écart de prix pour des gains de performance n’excédant pas 5%.

Pour en revenir à nos moutons, comme tu le soulignes, le 4770k est le seul de la gamme Haswell à proposer l'hyperthreading, permettant de doubler le nombre de threads traité simultanément, ans pour autant doubles le nombre de coeurs.
Dans les calculs qui tirent partie du multithread (typiquement un encodage vidéo), c'est un gain de 15%
Pour l'usage vidéoludique, les jeux actuels ne gagnent plus vraiment en performance au delà de 4 coeurs, et donc les gains apportés par le 4770k sont minimes.
jeudi 27 mars 2014 00:46:21
Citation
Fang
Je ne comprends vraiment pas pourquoi le processeur i7 vaut 100 euros de plus que le i5 pour seulement 2 Mo de cache en plus et 0.1 GHz ???

Il y a quand même une grosse différence de prix pour pas grand chose non ? Ou je rate quelque chose en bon noob que je suis ? Un rapport avec les 4 threads en plus ?

Le prix aussi dépend de la fabrication du CPU
En général le constructeur de CPU, lorsqu'il fait une nouvelle gamme, va créé un CPU de base, qui en général est le plus gros qui sera fait pour cette série, ensuite il va décliner tout les processeurs en dessous en désactivant ou baissant les coef multiplication suivant des critère de sélection(il peut y avoir des defaut dans ces modules sur une serie) depuis le CPU de base (ce qui fait que sur cetaine série il existe des "bidouille" pour activé les éléments désactivé).
Les 1er CPU réalisé coute donc très cher car il y a 0 tolérance de défectuosité en gros
les dérivés sont moins chère car la production est déjà fiabilisé, et est moins "fiable" (dans le sens ou tout ne doit pas être vérifier puisque désactivé)

Voilà d'ou peut provenir une parti de la différence de prix
Après il y l'orffre et la demande, les stocks, et le marketing ...
jeudi 27 mars 2014 11:58:49
Je ne sais pas si t'as craqué ton slip mais je crois que t'es à deux fois ton budget Joe.
Par contre si vous vous voyez sur Paris faites moi signe ca me fera plaisir.

Et merci pour tous les conseils, j'applique ca bientot, j'en ai ras les fesses des FPS drop sous Diablo III (et mêmes sous LoL en ARAM, la honte).
jeudi 27 mars 2014 12:13:47
Bah non je suis dans mon budget, c'est peut-être parce que tu avais déjà un panier sauvegardé, vides-le puis cliques sur le lien et tu ne devrais avoir que mon panier !

Par contre, la MSI radeon R9 280X 3G n'est plus en stock chez eux, du coup elle n'apparaît plus dans ce panier, pour le même prix elle est chez Topachat et Matériel.

Normalement, je devrais même avoir assez de budget pour prendre le i7 4770k mais je me demande vraiment si ça me servirait à quelque chose...(l'écran je l'aurai gratuit en fait)
jeudi 27 mars 2014 19:50:10
Ouai à caude du minage de crypto-monnaies, il y a une pénurie mondiale de 280X. Aux dernières nouvelles, la France n'était pas trop touchée.

PS : Roger, qui te dit que ça nous fera plaisir à nous? :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/14 19:52 par Charly32.
mardi 15 avril 2014 14:50:22
Ça y est, j'ai refait ma config ! Ne trouvant pas mon bonheur dans les configs toutes faites, et vu que j'avais un pote sous la main pour qu'on monte le truc à deux (ça évite les conneries de l'un et de l'autre), j'ai acheté les pièces séparées. Au passage ça m'a permis de récupérer mon boîtier et 2/3 conneries qui étaient dedans.

Je me suis inspiré de vos pavés (encore merci !) et de l'avis du pote avec qui j'étais. Donc voici la bête :

• CM : MSI B85-G43
  • Proc : Intel Core i5-4570 / 3.20 GHz
  • CG : GeForce GTX 770
  • Une bonne alim Corsair, Gold AAA+++ et tout (je regrette tellement de ne pas avoir mis le paquet la dernière fois)
  • 2x4Go de RAM
  • Un petit SSD de chez Crucial
Évidemment c'est le jour et la nuit par rapport à avant. Passant mes journées dessus (et oui, c'est ma machine de taff avant tout), je revis !
mardi 15 avril 2014 15:08:03
Très belle config qui va à l'essentiel, sans s'encombrer des fioritures! :)
De quoi tâter sans soucis aux jeux curseur à fond et au montage vidéo!

T'as récupéré l'ancien disque dur?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/14 15:55 par Charly32.
mardi 15 avril 2014 15:37:43
Ouais, j'ai quand même investi dans un petit SSD (cf. ma liste) pour booster tout ça. ;)
mardi 15 avril 2014 15:55:41
Citation
remouk
Ouais, j'ai quand même investi dans un petit SSD (cf. ma liste) pour booster tout ça. ;)

Indispensable ;)
mercredi 16 avril 2014 16:44:37
Yeah remouk, ça change la vie d'avoir du matos qui fonctionne pour bosser :D
En ce moment, je maudis mes 8Go de RAM et mon vieux i7 de seconde génération, sous After Effects ça rame sévère... Et l'absence de coeurs CUDA dans la carte graphique n'aide pas beaucoup disons...
jeudi 17 avril 2014 07:08:42
Hello, j'ai un "vieux" pc, une tour remontée, modifiée etc etc, sous XP.

J'écoute pas mal de radios en ligne et j'ai du me choper encore un trojan ou autre merveilleuse petite bête.

Hier soir, mpossible de démarrer mon pc, après plusieurs arrêt en forcé et redémarrages intempestifs, j'y suis arrivé, comme d'hab j'ai lancé un nettoyage (malwarebytes, ccleaner) mais depuis l'arrêt des MAJ, impossible de faire update....

Comment puis-je faire ?

En attendant je laisse le pc tourner, mais c'est une solution temporaire, j'ai prévu d'acheter une tablette ou un pc (Microsoft surface 2 ou ASUS) mais je voudrais bien conserver ma tour quand même, pas mal de docs dedans et je voudrais m'en servir en "secours", pour la bureautique ou autre activité :D

Merci d'avance de vos réponses et/ou conseils
jeudi 17 avril 2014 09:30:02
J'ai du mal à voir le rapport avec le sujet du topic, tu devrais en créer un nouveau pour qu'on t'aide ! Ici on parle matos.
jeudi 17 avril 2014 10:54:11
Je te passe un MP
samedi 17 mai 2014 16:29:23
Ma conf à évolué, j'ai changé ma 6850 par une R9 280 :)
samedi 17 mai 2014 16:42:00
GG, gros changement de catégorie ;)
T'as bénéficié de la baisse de tarif?
lundi 19 mai 2014 11:57:31
200€ chez matos.net avec le coupon pour 3 jeux

Donc je ne sais pas si j'ai eu la baisse de tarif ou non, de toutes manière en info, y a un moment faut acheté car ça baisse tout le temps mais y a toujours mieux plus cher qui arrive. ;)

Pour l'évolution,tien, au cours de mes config je suis passé de

ATI Rage Pro turbo, ATI Rage fury pro, ATI radeon 9200Vivo, ATI radeon 9700m, Nvidia m8600gt, AMD HD6850 et AMD R9 280

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 12:00 par Guss_.
lundi 19 mai 2014 12:04:29
Citation
Guss_
200€ chez matos.net avec le coupon pour 3 jeux

Donc je ne sais pas si j'ai eu la baisse de tarif ou non, de toutes manière en info, y a un moment faut acheté car ça baisse tout le temps mais y a toujours mieux plus cher qui arrive. ;)

Pas en ce moment, vu que le 18nm n'est pas encore là (donc pas d'amélioration drastique du rapport perf/conso). Le constructeurs se contentent de réorganiser leurs gamme (HD 7xxx => Rx 2xx) et le haut de gamme a été renouvelé (new archi, mais ancien procédé de gravure) il y a quelques mois.

Bref pour en revenir à la R9 280, à 220€ c'était clairement pas un bon positionnement, la GTX760 d'en face faisait aussi bien pour 20€ de moins. Et à ça t'ajoute l'écosystème logiciel et les pilotes plus en avance chez nVidia.
A 200€ elle retrouve sa compétitivité. C'est les mineurs Litecoin qui vont être contents :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 12:05 par Charly32.
lundi 19 mai 2014 13:22:24
Citation
Charly32

Pas en ce moment, vu que le 18nm n'est pas encore là (donc pas d'amélioration drastique du rapport perf/conso). Le constructeurs se contentent de réorganiser leurs gamme (HD 7xxx => Rx 2xx) et le haut de gamme a été renouvelé (new archi, mais ancien procédé de gravure) il y a quelques mois.

Je parlais plus de manière général, pour un même produit, les prix vont constamment baisser, mais aussi un produit plus performant viendra le remplacer au même prix d'avant la baisse.

Donc si t'attends mieux, t'achètes jamais rien.
lundi 19 mai 2014 13:26:34
Citation
Guss_
Donc si t'attends mieux, t'achètes jamais rien.

Il s'agit pas d'attendre mieux, il s'agit de comparer un marché ;)
N'importe quel avis pragmatique indiquait que la R9 280 était un produit mal positionné avant les réajustement tarifaire.

Mais du coup on va pas épiloguer, tu l'a eue à bon prix et c'est ce qui compte.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/05/14 13:30 par Charly32.
jeudi 26 juin 2014 11:54:39
Si jamais certains se sentaient un peu faiblard de la CG : une grosse promo chez LDLC, les perfs d'une 780Ti pour la moitié de son prix =)
jeudi 26 juin 2014 23:14:20
direct on peut dire qu'il y a de quoi upgrader en ce moment
[www.comptoir-hardware.com]
lundi 30 juin 2014 16:39:15
Bon ben ca tombe bien, ca y est, je compte acheter une tour.
Objectif : pour la tour seule, entre 800€ et 900€.
Faut que j'achète clavier / écran à coté de ca.
Je vais commencer par regarder les configs proposées, notamment pour remouk et autres, et voir si je peux profiter des promos du moment.

J'ai une seule crainte, et ce n'est pas hardware : si on n'est pas étudiant et qu'on veut un Windows non cracké, faut vendre sa mère ou y'a moyen de l'avoir à pas trop cher ? Parce que là je ne tombe que sur des trucs à 150€ et ca me donne sévèrement envie de cogner du poney.