Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
lundi 30 juin 2014 17:33:18
ici à 59.99€ [www.microsoftstore.com]
mais pourquoi en vouloir un non cracké :o
lundi 30 juin 2014 17:42:25
Citation
loc0200
mais pourquoi en vouloir un non cracké :o

Pour des question évidentes de sécurité par exemple? :°)
Et ton offre est réservées aux étudiants.

Le meilleur moyen d'obtenir une licence pas trop cher, c'est de prendre une machine toute montée qui dispose d'une version OEM.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 17:43 par Dr.MV.
lundi 30 juin 2014 17:43:16
C'est une version étudiant :'(
Mais merci pour le lien, j'irai peut être faire une formation rien que pour avoir ce tarif plutôt que de raquer 150€ >_<

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/14 17:43 par RogerLAmer.
lundi 30 juin 2014 17:52:31
Au fait, fait gaffe, les tarifs des soldes rendent caducs les conseils précédents pour le matos :D
lundi 30 juin 2014 17:58:10
Ouaip, c'est jusque quand les soldes ? :)
lundi 30 juin 2014 18:08:53
Maintenant.
lundi 30 juin 2014 18:19:04
:'(

J'aurai jamais le temps, trop de taf ce soir. Tant pis pour ma trogne, je verrai ca à tete reposée quand j'aurai internet chez moi...
Merci pour les infos au passage !
lundi 30 juin 2014 18:27:36
J'ai pas dit aujourd'hui, ça dure encore quelques jours (peut être même semaines, je sais pas exactement quand est-ce que ça se termine)
lundi 30 juin 2014 22:46:53
150€ c'est le prix malheureusement (d'ailleurs si parfois tu tombe sur des machines avec et sans OS, la différence est globalement de 150€)
mercredi 2 juillet 2014 18:45:57
actuellement à 104€ sur amazon: Windows 8.1

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/07/14 18:46 par loc0200.
lundi 7 juillet 2014 17:42:01
Bon ben ca y est je me lance, voilà ce que je compte acquérir :
CPU: I5 4670K ~190/200€ (le 4690K ne vaut pas forcément le coût ?)
RAM : 8Go 1600Mhz classique ~70€
CM : un truc en chipset Z77 qui fait le strict minimum ~80€
CG :150/200€ (AMD semble bien positionné en ce moment, gamme R9 en 270/270X/280/280X, selon les offres)
SSD : 256Go ~100€ en ce moment
HDD : 1To ~60€
Boitier : Celui recommandé par Dr MV à plusieurs reprises
Alim : ~70€, je regarderai à la fin suivant la conso estimée du choix définitif
lundi 7 juillet 2014 18:25:39
Citation
RogerLAmer
Bon ben ca y est je me lance, voilà ce que je compte acquérir :
CPU: I5 4670K ~190/200€ (le 4690K ne vaut pas forcément le coût ?)
Le moins cher des deux" Si <10€ d'écart, ça vaut le coup de passer sur le 4690k
Et si t'OC pas, tu peux également te contenter d'une version non K, mais si ça fait une différence d'au moins 10€.

Citation
RogerLAmer
CM : un truc en chipset Z97 qui fait le strict minimum ~80€

Si pas d'OC, ni de SLi/CFX, go H97. Evite le B85, à priori pas compatible Broadwell (quitte à prendre du neuf, autant parier sur l'avenir, en plus hors destockage, les CM en "97" ne sont pas plus chères que les "87"

Citation
RogerLAmer
CMCG :150/200€ (AMD semble bien positionné en ce moment, gamme R9 en 270/270X/280/280X, selon les offres)
Grosses promo sur certaines 280X que tu trouves à 200€ au lieu de 250. Pas mieux en rapport P/P. Pour faire tourner des jeux comme WD en FHD sans compromis, je te déconseille de prendre en dessous R9 280X/GTX770.
Ps : pour le bien de tes oreilles, n'hésite pas à en prendre une avec rad modifié par les constructeurs.

Citation
RogerLAmer
Alim : ~70€, je regarderai à la fin suivant la conso estimée du choix définitif

Mono GPU => 450W sont suffisants (sauf peut être pour de la R9 290X), et tu as même de la marge. A 550W tu laisses la porte ouverte à une upgrade SLi/CFX.
Si tu prends chez LDLC, leurs alimentations maison sont un excellent rapport Q/P.
Sinon en 450W, tu as la Cooler Master G series qui sont plébiscitée en entrée de gamme (bonne finition et pas trop bruyantes).
Pour les plus grosse puissance, j'ai pas la ref en tête là
lundi 7 juillet 2014 21:51:24
Pour les alims ne pas négliger le rendement (et donc la certification 80+). La ventilation de l'alimentation est un point important du refroidissement d'un PC, donc un refroidissement efficace et silencieux passe par une alim à bon rendement, avec un ventilateur de bon diamètre, qualitatif, et pourquoi pas à régulation de vitesse. On entend parfois dire (et il n'y a pas de raisons que ça soit faux) qu'une tour même puissante peut, en idle, tourner avec le ventilo d'alim complètement éteint. Ayant conçu des alims pour divers projets électroniques, et au vu de la consommation d'un PC en idle, ce n'est pas du tout aberrant si les composants sont de bonne qualité, judicieusement choisis et les radiateurs bien calculés (ce que certifie en gros le 80+).
lundi 7 juillet 2014 21:59:24
Citation
Archion
Pour les alims ne pas négliger le rendement (et donc la certification 80+).
Tu crois que j'aurais conseillé autre chose? :D
(je taunt mais tu as complètement raison, les alims sont trop souvent négligée, et quand tu sais qu'Advance est la marque qui vends le plus d'alimentations dans l'hexagone, ça fait froid dans le dos.)

Citation
Archion
qu'une tour même puissante peut, en idle, tourner avec le ventilo d'alim complètement éteint.
Toutafé, ce sont les alims dites "semi-fanless", et tant qu'elles ne dépassent pas une certaines charge/température le ventilo reste à l'arrêt justement. Les plus connues en France, ce sera les Seasonic X-series et Corsair RM.
mardi 8 juillet 2014 09:54:46
Si on ne compte pas OC (bon après j dis ça mais je ne l'ai jamais fait, mais je ne pense pas que cela me soit utile pour jouer aux jeux...), quels sont les produits à éviter ?

j'ai déjà compris que pour les processeurs, il suffit de prendre les modèles simples (hors K, S), mais pour les cartes mères par exemple, entre les Z97/Z87M/Z87I etc... ?

De même pour les cartes graphiques, y a-t-il des modèles à éviter ? (Ou des "extensions" de modèles).

Et donc si j'ai bien compris, si on n'OC pas, une alim à 450 ou 550W suffit ?
mardi 8 juillet 2014 10:18:35
Citation
Fang
Si on ne compte pas OC (bon après j dis ça mais je ne l'ai jamais fait, mais je ne pense pas que cela me soit utile pour jouer aux jeux...), quels sont les produits à éviter ?
Au contraire, c'est dans les jeux que c'est plus utile :]
Pas tellement des produits "à éviter", mais plutôt un moyen de réaliser des économies substantielles : Intel a limité l'overclocking aux plateformes haut de gamme (afin que les petits malins n'achète plus du milieu de gamme à un tarif compétitif - je rappelle que les gamme sont faites en partie selon la qualité des dies gravés - pour se retrouver avec des perf HdG).

Citation
Fang
j'ai déjà compris que pour les processeurs, il suffit de prendre les modèles simples (hors K, S), mais pour les cartes mères par exemple, entre les Z97/Z87M/Z87I etc... ?
Les principales différences entre le Z97 et le H97 sont : la possibilité d'OC, la compatibilité SLi/CFX. Le nombre de ports USB3.0 et SATA 6Gb/s sont désormais identiques.
D'autant plus que les constructeurs de carte mères ont sortit des modèles "raffinés" en H97, ce qui fait que hors OC/SLi, il n'y a aucune raison de le bouder.

Citation
Fang
De même pour les cartes graphiques, y a-t-il des modèles à éviter ? (Ou des "extensions" de modèles).
De manière générale, les modèles de référence, au refroidissement moins efficace (à température égale, ils sont plus bruyants).
Éviter les modèles overclocké en usine (généralement suffixe "OC" dans le nom, sinon il suffit de comparer les fréquences) si le surcoût est trop important.

Citation
Fang
Et donc si j'ai bien compris, si on n'OC pas, une alim à 450 ou 550W suffit ?
Même si tu OC. POur te donner une idée, dans le review de la R9 290X chez AndTech, leur configuration tire 405W à la prise au maximum, et pourtant le processeur est un 6coeurs OC @4.2GHz (bon ok OC timide). Le GPU était à sa fréquence "stock" par contre.
Tout ça pour dire qu'avec une plateforme mainstream, même OC, pas la peine d'aller chercher 750W. 450W sont suffisants, 550W permettent de ne jamais faire chauffer l'alimentation si le silence est ton but premier.
mardi 8 juillet 2014 10:46:53
Merci beaucoup pour ces quelques lumières. Dès que je peux je poste ma config finale suivant ce que les achats auront permi :)
mardi 8 juillet 2014 11:07:28
Ok merci, je comprends mieux, j'y vois plus clair x)

Après, l'avantage à prendre quand même des composants qui permettent d'OC, même si on n'en a pas l'utilité, relève de la revente de ceux-ci peut-être ? Si on décide de changer/modifier sa config, il est peut-être plus facile de revendre un proc ou une carte mère qui permettent l'OC non ?

Edit : Hey zyva Roger tu m'attends pas pour faire ta config ? Ok je retiens !

Ps : Si tu vas à Montgallet voir du matos et comparer les prix etc...préviens-moi !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 11:08 par Fang.
mardi 8 juillet 2014 11:19:30
Citation
Fang
Après, l'avantage à prendre quand même des composants qui permettent d'OC, même si on n'en a pas l'utilité, relève de la revente de ceux-ci peut-être ? Si on décide de changer/modifier sa config, il est peut-être plus facile de revendre un proc ou une carte mère qui permettent l'OC non ?
Déjà c'est plus facile de revendre du haut de gamme, de nombreuse personnes qui avaient une config bas/moyen de gamme il y a 3-4 ans cherchent généralement les composants haut de gamme de cette époque, dont le prix a fortement chuté, ce qui leur permet un bon coup de boost sans devoir tout changer. Si en plus il y a de l'OC à la clé, c'est un plus, oui.
Mais bon, pas question de déséquilibrer la configuration pour prendre un processeur OCable que tu ne va jamais OC (pourtant spa bien compliqué).
Citation
Fang
Ps : Si tu vas à Montgallet voir du matos et comparer les prix etc...préviens-moi !
Huuum il se murmure que tu peux avoir des avantages à payer en liquide dans certaines boutiques (me demandez pas lesquelles, j'achète que chez les gros e-tailers)
mardi 8 juillet 2014 11:42:23
J'ai compris ce que veut dire OC, j'ai compris à quoi cela sert et comment cela fonctionne mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi serai-je amené à le faire (en utilisant mon pc pour les jeux) sachant qu'avec une bonne config (similaire à celle de Roger) je peux faire tourner les derniers jeux en full HD sans problème ?

C'est plutôt orienter pour les futurs jeux c'est ça ? C'est avoir la possibilité de faire tourner les prochains jeux de la même façon que ceux d'aujourd'hui sans changer de proc ?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/07/14 11:46 par Fang.
mardi 8 juillet 2014 11:53:43
C'est ça, c'est histoire de pérenniser son achat. Par exemple une 280X bien surcadencée arrive à titiller une 290 stock, pour 150€ de moins.
Et pour certain, comme moi, c'est plutôt pour le sport (pour le moment, au quotidien, ma machine est à fréquence stock).
mardi 8 juillet 2014 12:25:28
L'OC c'est aussi pas mal pour se faire plaisir... Surtout quand on tape sur du i5 4670K, le i7 4770K n'est pas énormément plus cher et procurera un joli gain de performances sans les problèmes liés à l'OC (stabilité, compatibilité avec certaines tâches, refroidissement vu qu'on pousse le hardware au-delà de ce que le constructeur a prévu...).

Pour revenir sur le sujet des alims, une petite précision sur la répartition des puissances : la puissance d'une alim est dispatchée entre les diverses tensions à fournir et éventuellement entre les différents étages de sortie (par exemple pour la carte mère, les alims en sATA etc). Quand on a besoin d'une grosse puissance à un endroit précis (par exemple une carte graphique gourmande) il est bon de vérifier la puissance fournie par le rail dédié. Les alimentations haut de gamme sont souvent dites mono-rail pour le 12V, c'est à dire que tous les 12V sont gérés par le même rail, qui dispose donc de la totalité de la puissance dispo.
mercredi 9 juillet 2014 17:09:26
niveau processeur, vous pensez quoi des amd? niveau rapport performance/prix ils semblent meilleur donc j'hésite à prendre le amd fx-8350 black edition 4Ghz à la place d'un i5-4670k

autre doute, qu'en est-il des capacités d'overclockage?
mercredi 9 juillet 2014 18:54:37
Alors pour du jeu, le rapport perf/prix est à l'avantage d'Intel.
En revanche si tu fais de l'encodage/rendu 3D/tout autre calcul fortement multithreadé, le FX-8350 est effectivement une bonne alternative, entre la 4670K et le 4770K pour moins cher que le 4670K.

A toi de voir si tu monte plutôt une machine de jeu qui fera quelques encodages de temps à autre ou une machine d'encodage qui lancera quelques jeux de temps en temps.

Pour l'OC ça monte (très) bien, le seul problème de cette puce étant la consommation, qui est très vite gargantuesque (300W à prise - 4.5GHz/1.36V de vcore), et c'est souvent ce qui te limitera.
Si t'as de l'azote liquide sous la main, tu peux tabler sur 8GHz \o/
jeudi 10 juillet 2014 20:42:24
le pire c'est que j'ai de l'azote liquide :o

autre questions, es-ce que tu sais à quel processeur intel correspond la AMD athlon II x4 760k et la FX-4300 à 3.8GHz chacune?