Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
samedi 12 juillet 2014 00:20:21
Finalisation en cours, je pars là dessus.
Y'a une offre sur la CG donc je pense valider sous peu, mais toute remarque est la bienvenue.
Mes hésitations ont surtout porté sur l'alim, le proco et la CM.

Je ne compte pas OC, je ne compte pas mettre 2 CG, ca ne semble pas "nécessaire" et c'est trop cher pour le moment.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/14 00:21 par RogerLAmer.
samedi 12 juillet 2014 00:53:05
L'alimentation me parait chère pour ses prestation (et en plus elle est pas dispo)
Pour le même prix tu as la Seasonic M12, avec 20W de moins.
Si tu es près à renoncer à 50W (pas de soucis pour alimenter la configuration), tu peux partir sur de la Seasonic G-Series 450W, tip top niveau silence et rendement.
Et si tu veux économiser sur l'alim, la Cooler Master G550M sera un compromis pas trop dégueu.

Sinon, mis à part un petit refroidissement alternatif qui me semble indispensable pour le bien des oreilles, un choix solide :)
samedi 12 juillet 2014 03:26:26
Merci. C'est acheté, avec la G550M.
J'ai comparé ce stuff sur rue du commerce, ldlc, et materiel.net, c'est ce dernier qui était le moins cher, notamment grâce à une bonne occasion sur la CG.
J'ai pris un HDD 1to 7200tr WD caviar blue aussi avec, et windows 7 64 bit family oem, parce que les licences d'occasion oem j'ai pas compris le principe lol.
dimanche 13 juillet 2014 00:53:45
Bonsoir ! J'ai besoin de vos avis éclairés et de vos judicieux conseils !
Ce panier là tient-il la route ?
Vu le budget, un SSD serait possible, mais lequel ?
Voilà, voilà, je nage dans la soupe là !
dimanche 13 juillet 2014 01:13:25
Quel besoin/usage?
Budget Max?

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 01:13 par Dr.MV.
dimanche 13 juillet 2014 01:26:26
Usage : bureautique/jeux et Budget max : 800, sachant que je pourrais modifier quelques pièces dans 2 ou 3 mois si besoin.
dimanche 13 juillet 2014 01:40:19
Cf la config finale de Roger alors =)

Économies possibles sur le CPU (~30€)
Si chez LDLC, il faudra surement se rabattre sur la GTX760 pour rester aux alentours des 200€ pour la carte graphique.
T'as pas mis de boitier, t'as déjà ce qu'il faut?
dimanche 13 juillet 2014 01:45:40
Ouais, mais Roger il est riche, il a les moyens (saleté de capitaliste!). A ton avis, a 500 € je peux m'en tirer pour une config pas trop crade et temporiser quelques mois pour achever la bête ? En tout cas merci de ta réponse !
dimanche 13 juillet 2014 01:53:51
Bah t'as dit budget max 800€, ça rentre pile poil! =P

Je trouve qu'upgrader d'ici 3/6 mois, c'est du gâchis. Ce que tu va dépenser aujourd'hui pour le composant que tu va changer dans très peu de temps, c'est de l'argent perdu :/
Et en plus ça risque de brider tes usages pendant 3 mois. Comme on dit, la demi-molle ça ne satisfait personne.

Sinon 500€, pour jouer en 1920x1080, si t'es pas exigeante sur les options graphiques, ça peut se tenter, même si 600€ serait beaucoup plus confortable.

Pour info, t'as quoi actuellement?
dimanche 13 juillet 2014 02:07:19
Citation
Dr.MV
Pour info, t'as quoi actuellement?

En vrac, win 7, intel dual core 2,6 GHz, 2 GO ram & Ge Force 8800. C'est la limite du supportable !
dimanche 13 juillet 2014 02:09:12
Ouai 2Go de Ram sous 7, je compatis.

Boitier, Alimentation, ça dit quoi?
dimanche 13 juillet 2014 02:23:00
Alimentation : j'en ai aucune idée et je ne sais pas où trouver l'info (boulet inside!)
Boitier = la tour ? si c'est ça, alors elle est grande, grosse et noire (j'envoie du rêve !) et plein de trous (là moins d'un coup!) bref, il y a de quoi espacer les composants. Je crois mais j'en suis pas sûre qu'il y a un filtre à poussières aussi ou un bazar dans le genre.
Voilà, ça craint ! j'suis même pas foutu de répondre à ces simples questions, désolée de te déranger
dimanche 13 juillet 2014 02:24:51
Ah, et maintenant le pc sent le brûlé !
dimanche 13 juillet 2014 02:28:27
Bon sinon j'ai corrigé ton panier initial :

- On lève le pied sur le CPU pour rééquilibrer le tout (la carte graphique était de loin le facteur limitant sur ton panier)
- On passe au niveau au dessus pour la carte graphique du coup, de quoi profiter des derniers jeu en Full HD, en jouant un peu sur les paramètres de qualité
- On diminue la puissance de l'alimentation, mais on y gagne un meilleur rendement et du silence.
- J'ai préféré investir un peu plus dans la carte mère aussi, plus évolutive (4 slots pour la RAM, quelques ports USB 3.0 en plus) et plus qualitative, et de loin (notamment niveau carte son).
Tu peux économiser 15€ en passant à la MSI B85M-G43, qui ne lâche pas grand chose mais qui n'était pas dispo.
- 8Go de RAM me paraissent être un minimum, si tu veux éviter de fermer ton navigateur dès que tu lance un jeu.

Bon ok on dépasse allègrement les 500€, mais on a quelque chose aui tient nettement mieux la route.
Selon moi, l'endroit où tu peux faire la plus grosse économie avec un minimum d'inpact, c'est sur le CPU, passant sur le core i3.

Et dès que t'as le budget pour : SSD et un refroidissement CPU pour les moment où t'écoutes pas du Death.. Les autres composant pourront surement attendre un an avant d'être mis à jour.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 02:32 par Dr.MV.
dimanche 13 juillet 2014 02:31:58
Pour le boitier, si t'as l'occasion de faire une photo ;)
Enfin s'il te convient, tu peux toujours le réutiliser, au moins provisoirement, ça fait toujours ~ 60€ d'économisés. Idem pour le lecteur DVD.

Et pour connaitre l'alimentation, il faudra ouvrir et trouver l'étiquette de specs.
Mais vu l'âge du PC, je préconiserai son remplacement.
dimanche 13 juillet 2014 02:33:11
Oh merci! Tu es trop fort! Et la suggestion du chef en SSD, c'est quoi, parce que tant qu'à faire autant y aller d'un coup non?
dimanche 13 juillet 2014 02:35:46
Desolé pour le double post.
L'alimentation autant s'en débarrasser, je suis sûre que l'odeur de brûlé c'est elle! En même temps ça fait depuis 6h ce matin qu'il est sous tension. Il craque!
dimanche 13 juillet 2014 02:40:28
Bah ça dépend si t'as le budget au moment de l'achat.
Le crucial MX100 offre un prix au Go (d'agneau - voila elle est faite) parmi les plus bas pour des performances honorables. De toutes manière même le SSD le plus lent est préférable à un disque dur :) Compter 70€ pour le modèle 128Go.
Le samsung 840 EVO est en embuscade, au même prix (mais n'offre que 120Go)

Le brulé, c'est pas le kilo de poussière dans la tour? :D

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 02:41 par Dr.MV.
dimanche 13 juillet 2014 02:47:05
Poussière brûlée : ça m'étonnerais fort vu qu'il y a un allergique à la poussière à la maison... Le moindre grain est détecté!

En quoi est-ce nécessaire le refroidissement pour CPU puisque j'écoute en permanence du death?
dimanche 13 juillet 2014 02:49:35
C'est pour le silence principalement ^_^
Et aussi de garder le CPU à des températures plus basse, bien que celui d'origine permette de s'en servir en toute sécurité (encore que, quand la poussière s'en mêle, le CPU peut réduire sa fréquence pour pas dépasser la température.)

Et la poussière si elle est dans le PC, elle n'est pas respirée. Si t'as jamais ouvert la tour, je te parie une bière que t'en a une quantité non négligeable coincée dans le rad ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/14 02:51 par Dr.MV.
dimanche 13 juillet 2014 02:57:38
OK, je te dois 2 bières alors! Une parce que ça fait bien 6 mois que j'ai pas ouvert la tour, et donc il doit y avoir le peuple du tapis là dedans. Et deux, pour te remercier!
Tu parles de silence! Ce vieux machin fait de plus en plus de bruit depuis 1 mois et demi. Parfois il ronronne... C'est d'ailleurs pour ça que je veux le changer parce que franchement, il est encore bon.
En tout cas merci beaucoup!
dimanche 13 juillet 2014 12:33:11
Le "ronron" c'est probablement les roulements de ventilos HS.

Mais si t'as ouvert il y a 6 mois, ça va, il ne devrait pas y avoir de masses de poussière...mais il peut y en avoir dans l'alimentation par contre.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/07/14 12:34 par Dr.MV.
dimanche 13 juillet 2014 15:53:14
La commande est partie, merci en tout cas! J'ai rajouté le petit ssd tant qu'à faire! Ce sera encore plus efficace qu'un écran total pour me protéger des nocifs rayons solaires :-)
dimanche 13 juillet 2014 18:07:20
Wahow t'as pas perdu de temps =D
mardi 15 juillet 2014 11:13:09
La classe à Dallas ! J'aime bien le subtil changement de la RAM aussi, et je le plussoie :)