Salut! Identification

Recherche avancée

Vos Configs PC

Envoyé par joce1996 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Vos Configs PC
lundi 21 juillet 2014 14:59:22
Bon alors j'ai monté et installé mon PC, et voici le verdict.

Pour rappel, la bête :


Les stats de Windows ne valent pas grand chose, mais je n'ai pas encore fait tourner 3D Mark ou autres dessus.
J'obtiens 7,6, avec 7,9 en graphiques.

# Le boitier
C'est une tuerie. Je le conseille à tout le monde. Ca fait longtemps que je n'ai pas monté de PC, donc je n'avais pas de point de comparaison récent, mais là y'avait tout ce dont je pouvais rêver, et même plus.
+ La ventilation est silencieuse et efficace,
+ Il y a des filtres à poussière à chaque endroit où il y a des grilles pour laisser passer l'air (au dessus, en dessous, devant, derrière).
+ La finition est parfaite, exit les mains en sang à la fin des installations, tout est poli / peint, même à l'intérieur (ok ca vient peut être du fait que je ne mets pas de gants et que mes références remontent à 10 ans dans le passé)
+ Les tiroirs pour les disques durs (tant HDD que SSD) sont hyper pratiques, et y'en a largement assez
+ La connectique fournie avec est plus que suffisante
+ Pas mal de vis en rab, et un écrou spécial pour visser les entretoises (je l'ai vu après, j'ai vissé ca à la pince, putain de boulet)
+ Je peux règler la vitesse des ventilos, et donc ma conso d'electricité
+ Y'a moulte ports USB3, dont 2 en façade
+ Il a des pieds, donc plus besoin de cales sous la tour
+ Il a de la gueule, tout en noir avec la fenêtre en plexi sur le coté pour les gens qui voudraient faire du tuning. Moi ca permet de voir la CG qui a une bonne gueule et de faire de la pub pour sapphire pour le même coup (y'a une inscription Sapphire éclairée par une LED)
- Seul petit moins, les façades sur le coté, ca se clipse, c'est le même système depuis 20 ans, et c'est toujours autant de la merde. Dès que c'est un peu tordu c'est la merde. Ca se bloque pour un rien. Je ne capte pas qu'ils n'aient pas été capables de faire évoluer ce truc qui semble quand même ultra basique.

Bref, niveau qualité on ne se fout pas de notre gueule, et même si je ne sais pas comparer à un autre boitier récent, je n'ai pas trouvé ca trop cher.

# Le proco i5 4690.
Je ne l'ai pas encore stressé à fond. Sur le test Windows. Je gagne très peu par rapport à mon pote qui a un proco 6 mois plus ancien, et une game en dessous. Pareil sur le chargement de LoL, ca ne me semble pas flagrant. Je me dis qu'un proco un poil en dessous aurait surement donné un résultat kif kif. A voir sur le long terme.
Sinon le ventirad fourni avec par Intel est très limite. Sous le BIOS c'est monté à 55°... Il y a trop peu de pate thermique. Sur Diablo III / LoL je n'ai eu aucun soucis, mais si je fais de l'encodage ou autre j'ai un peu peur. Bref, un investissement supplémentaire en vue.

En résumé, pour l'instant je ne veux pas me prononcer mais moins puissant pour moins cher mais avec un meilleur ventirad serait probablement plus judicieux.

# La CG R9 280X TRI X 3 Go
Ben... Elle est énorme. 3 ventilo dessus, c'est impressionnant, j'ai cru qu'elle ne rentrerait pas. Ca passe tout juste d'ailleurs. Niveau perfs, je ne sais pas me prononcer, je ne l'ai pas stressé pour le moment, mais en gros tout tourne sans soucis avec niveau de qualité max sous DIII / LoL, et pour l'instant je n'en demande pas plus. J'ai pris ce niveau de qualité pour ne pas avoir à changer avant 5 ans. On verra en 2019 si j'ai eu tort :)

# La CM de MSI
Y'a tout ce qu'il faut, c'est simple à mettre en place, et ca tient dans la tour. Par contre ca me saoule le fait que les bords ne soient pas vissés. Les vis sont à 1/4 du bord, du coup quand il faut brancher l'alim, faut mettre le doigt dessous pour qu'elle ne plie pas. J'hésite à percer la tour pour rajouter une ou deux entretoises... Ca ne bouge pas quand c'est posé, mais le fait que brancher / débrancher un composant la torde, ca me gave.
Après niveau audio je n'ai pas encore testé avec un casque ou des enceintes, j'ai donc eu le son de la télé, et je ne suis pas un pro en terme de qualité.
99% des tools fournis avec sont useless pour mon utilisation. J'avais juste besoin d'un soft pour avoir la température du proco et la vitesse des ventilos sous windows. Speedfan déconnait (128°) et donc j'ai installé leur logiciel Intel (sur CD MSI) pour overclocker, et ca a fait l'affaire.
Le fait qu'il essaie de m'installer Google Chrome à chaque fois m'a bien saoulé mais sinon rien à dire.
Elle fait un peu trop de truc (surtout niveau graphiques) indépendamment de la CG, et je me demande si j'aurais pu avoir la même CM sans ces capacités pour moins cher, parce que je m'en cogne un peu.
2 slots de RAM c'est peu, mais comme j'ai pris 8 Go en une barrette, au lieu de 2 x 4 (je me suis planté lol), et bien je pourrai rajouter 8 si je me sens limite.

Ah sinon le menu de boot, c'est cool de pouvoir mettre 13 priorités différentes toussa, mais putain c'est trop de la merde. UEFI versus LEGACY sur chacun des modes (USB, DVD, HDD, SSD etc...) c'est super compliqué pour rien, et la moitié du temps ca merde. En gros on te propose UEFI HDD, et on te propose Western DIGITAL HDD UEFI. Les deux sont la même chose, mais un des deux va fonctionner et pas l'autre, et c'est pas toujours le même qui foire. C'est de la grosse enculade. Je préférais y'a 10 ans. Tu mettais HDD1 HDD2 Floppy ou DVD et basta. C'était simple. Là ca fait chier pour que dale. Même post installation de Windows j'ai été emmerdé plusieurs fois avec du "no bootable device". C'est règlé mais vu le paramétrage final choisi dans le menu du BIOS, je ne sais pas pourquoi ca marche là et pas avant...

# Les disques durs
C'est sur la durée qu'on voit la valeur d'un DD. Pour l'instant aucun problème. C'est rapide, le SSD change la vie. Espérons que ca va durer.

# L'alim
C'est silencieux, aucun soucis pour la monter, elle est de la couleur du boitier en plus.
Y'a assez de cable en rab c'est cool.
Par contre je n'ai pas réfléchi aux questions importantes. Combien de rail, si plusieurs est-ce que j'ai bien réparti les composants, etc...

# Windows 7
Ce n'est pas du matos, mais putain ca m'a fait galérer. Je n'ai pas pris de lecteur DVD, parce que ca ne sert plus à rien. Occasionnellement quand je lis un DVD je peux brancher mon PC portable sur la télé / un écran, je n'ai pas besoin d'un lecteur supplémentaire. Je comptais copier l'ISO sur USB, la rendre bootable, et basta.
Et bien c'est ultra galère. Sur 10 softs testés, y'en a que 1 qui m'a constitué une ISO : Daemon tools. Mais l'ISO n'était pas reconnu par le soft Windows qui fait le passage sur clef et le rend bootable. On a essayé de monter l'ISO sur un iPhone qui rend l'image bootable, mais ca a foiré aussi. Démarrage sur une ISO ubuntu en USB ok, donc c'était vraiment l'ISO Windows qui chiait.
J'ai fini par piquer le lecteur DVD d'un pote. Windows pourrait filer des ISO directement, ce serait moins chiant. C'est possible uniquement pour les étudiants et les pro aujourd'hui il semblerait...

# En résumé
Donc en gros au final une config à 930 euros boitier et Windows compris, et avec un disque dur 1To en supplément.
Je suis très satisfait, et je tiens à remercier très fort mon pote qui était présent pour m'aider et se foutre de ma gueule, Dr.MV (t'es génial !) et Archion pour leurs conseils, ainsi que tous ceux qui ont participé au thread (ca m'a aidé à me mettre à niveau ^^).
Si je devais changer quoi que ce soit, je prendrais peut être un processeur légèrement moins puissant avec un ventirad Noctua, mais peut être que l'avenir validera mon premier choix.
Sinon je prendrais un Windows craqué ou un Unix parce que 150€ pour me galérer 5 heures pour installer leur merde, ca m'a mis hors de moi. Je trouve que la version officielle à 50-75€ ca vaut le coup. Au double du prix ca me fait vraiment l'impression d'être un pigeon. Ce n'est pas comme si ils avaient réinventé la roue, j'avais déjà acheté Win 98, Win XP, et un Win 7. Donc je ne parle pas du financement d'un système d'exploitation dans son intégralité, mais bien d'une licence pour une nouvelle machine. Tant qu'ils ne changeront pas leur politique vis à vis des particuliers, je ferai l'impasse sur Microsoft pour mes prochaines acquisitions.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/07/14 15:05 par RogerLAmer.
Re: Vos Configs PC
lundi 21 juillet 2014 20:46:44
Si c'était pour jouer à D3 et à LoL, une machine à 300€ aurait suffit! :D
(Blague à part, LoL se contente d'un IGP en FHD, même avec les options au maximum)

Au sujet du boitier, je crois que j'avais conseillé le Define R4, même si le Arc Midi est également un très bon produit :)

Et pour le refroidissement, si les temps te font peur, tu peux régler les profils de ventilation sur "performance" (dans l'UEFI ou avec le tool MSI) pour souffler plus fort.
Si tu compte changer, pas besoi nd'alelr taper dans du Noctua à 70€, un bon 212Evo à 30€ fait un travail remarquable, d'autant plus que tu ne peux pas OC.
Re: Vos Configs PC
mardi 22 juillet 2014 10:04:49
Alors la raison du niveau d'investissement malgré mon besoin tout relatif de performances, c'est parce que je souhaite avoir une config qui fait tourner le même genre de jeu que LoL ou Diablo mais en 2019 :)

Sinon t'as complètement raison, et vu que j'ai passé plus d'une heure à moins de 50° en utilisation nominale, je pense que je vais remettre l'achat d'un ventirad à un peu plus tard.
Re: Vos Configs PC
lundi 28 juillet 2014 21:54:55
Colis reçu, tout est OK! Merci encore Dr! Effectivement, ça change la vie! Quel silence (relatif en ce qui me concerne!)!
Re: Vos Configs PC
samedi 2 août 2014 14:29:33
Juste pour un petit conseil ou deux, je m'y connais pas trop en informatique, mais vous en pensez quoi ??

J'ai pas beaucoup plus en budget --'
Re: Vos Configs PC
samedi 2 août 2014 14:43:19
Au poil! ;)































Si ton but c'est de caler une table.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/14 14:43 par Dr.MV.
Re: Vos Configs PC
dimanche 3 août 2014 11:04:42
Bon bah ça fera au moins une utilité potentiel --
Re: Vos Configs PC
dimanche 3 août 2014 11:15:57
Le précédent message était là pour mettre en exergue le fait, que, si tu ne dis pas ce que tu veux faire avec, ça va être dur de te conseiller.
Re: Vos Configs PC
mardi 5 août 2014 11:26:34
Si c'est pour de la bureautique / lire des DVD, c'est cool.
Pour les jeux du moment ca devrait rouler en basse def, voire en haute def à 30fps pour les jeux moyennement exigeants, mais le manque de SSD va te faire criser sur les temps de chargement.

Sinon je vends un modèle un peu en dessous et moins cher si ca t'intéresse et si t'es sur Paris.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/08/14 11:28 par RogerLAmer.
Re: Vos Configs PC
lundi 11 août 2014 10:41:22
Ok merci beaucoup,
Et mes plus sincères excuses à Dr Mv je pensais l'avoir spécifié ^^'
Re: Vos Configs PC
mercredi 13 août 2014 13:17:38
Processeur: Phenom II x4 945 @3.6GHz (je peux le monter au dessus des 3.8 sans soucis mais pas en été)
Carte mère: Asus M5A78L/USB3 socket AM3 / AM3+
Ventirad: Zalman CNPS9900 Max Blue
Carte graphique: Gainward GTX 650 Ti 2Go
RAM: 2x G.Skill 2Go DDR3 PC3-10700
RAM: 2x Kingston 1Go DDR3 PC3-8500F
HDD: générique 250Go 7200tr/min
HDD: WesterDigital 1To 5400tr/min
Alimentation: Lepa MX F1 450W
Boitier: Bitfenix Phenom M noir

Et après un Asus Eee 1005Pe qui va bientot céder sa place a un Thinkpad x200 ^^
Re: Vos Configs PC
lundi 18 août 2014 22:09:23
J'aurais deux ptites questions à poser à des âmes charitables:

-Monter son pc avec ses composants sélectionnés, généralement c'est une meilleure affaire que l'acheter déjà monté ?

-En farfouillant un peu sur internet et materiel.net, je suis tombé sur ce pc, premier prix de la catégorie "pc gamer", du coup j'aimerais m'en inspirer (voire le prendre lui) si c'est vraiment intéressant et j'ose demander un rapide avis :D
(c'est pas que je sois un gros joueur, mais j'ai un ou deux trucs que j'aimerais faire tourner à plus de 10 fps en fait, ça me changerait ^^)
Re: Vos Configs PC
lundi 18 août 2014 22:54:30
Edit : j'ai lu trop vite la config, c'est super light, pentium et tout... 400 boules c'est trop peu pour jouer...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/14 22:56 par Archion.
Re: Vos Configs PC
lundi 18 août 2014 23:22:09
pour 500€ ceci me semble déja plus correct [www.topachat.com]
Re: Vos Configs PC
mardi 19 août 2014 04:01:13
Athlon 2800+
Radeon 9600XT
512 Mo de ram
disque dur de 100 Go
Dix ans et demi

Qui dit mieux ?
Re: Vos Configs PC
mardi 19 août 2014 11:11:01
Mieux ...


CPU am486Dx4 100
RAM 8Mo
CM PC Chip
CG Cirrus Logic ISA VLB
Son Sound Blaster 16 Scsi-2
DD IDE 500Mo
DD SCSI-2 1Go
Lecteur CD 16x
Vingt et un ou vingt deux ans

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/08/14 11:12 par Guss_.
Re: Vos Configs PC
mardi 19 août 2014 12:52:18
500€ sans système d'exploitation, sans SSD et avec ventirad d'origine... Ca fait cher pour un truc moyen
Re: Vos Configs PC
mardi 19 août 2014 13:44:03
Fay, je ne veux pas te dire de bêtises, mais monter soi-même me semble être bien moins cher. Le fait-maison c'est top!
Re: Vos Configs PC
mardi 19 août 2014 23:49:29
Citation
loc0200
pour 500€ ceci me semble déja plus correct [www.topachat.com]

celui de materiel.net est plus équilibré
le pentium G3440 est récent n'est pas un foudre de gère mais est suffisant pour jouer, la GTX750 est aussi correct vis à vis du CPU, et 8Go de RAM (contrairement à top achat qui n'en proposer que 4Go) et confortable.

Par contre l'alimentation 430W permettra de faire tourné le tout mais il faudra la changer si on veux updrager la carte graphique pour plus performant.

Après à 500€ c'est sur que c'est pas pour joué en full HD sur tout les jeux.
Pour un SSD faut plutôt partir sur du 600€ (c'est globalement 100€ les prix d'un SSD et ça ne remplace pas la capacité de stockage d'un disque dur classique donc c'est en plus)

après en passant sur du full AMD on obtient généralement quelque chose de mieux niveau perf/prix, surtout dans les budget serrés
Re: Kikalaplusgrosse?
mercredi 20 août 2014 00:32:04
Pour de l'assemblage tout fait, la surcout est généralement d'une cinquantaine d'euros par rapport aux composants seuls. Ça les vaut si on veut pas se prendre la tête.

Citation
Guss_
Par contre l'alimentation 430W permettra de faire tourné le tout mais il faudra la changer si on veux updrager la carte graphique pour plus performant.

Ça permet tout de même d’aller jusqu'à core i5 + R9 280X, bref rien que ces deux dernier composants réunisvalent le prix du PC considérés, ça laisse de la marge :D


PS : mieux, IBM PS/2, Intel 80286 (10 MHz)
Re: Vos Configs PC
mercredi 20 août 2014 06:09:48
Citation
Guss_
Mieux ...
[...]
Vingt et un ou vingt deux ans
Citation
Dr.MV
mieux, IBM PS/2, Intel 80286 (10 MHz)
C’est votre config de tous les jours ?

Le miens est usé et commence à avoir du mal à accomplir certaines tâches toutes simples, telles que chercher un chemin sur Google maps (foutue dernière version de merde). C’est pourquoi je me suis commandé cet ordi il y a quelque jours : (les prix sont en dollars canadiens)

CPU : Intel Core i5-4590 3.3GHz — 209,99$
Carte-mère : Gigabyte GA-B85M-D3H Micro ATX LGA1150 — 84,99$
Ram : A-Data XPG V2 8GB (2 x 4GB) DDR3-1600 — 94,99$
Disque dur : Western Digital Caviar Blue 1TB 3.5" 7200RPM — 62,99$
Carte graphique : EVGA GeForce GTX 660 2GB — 189,99$ (moins 20$ de rabais postaux)
Boîtier : Cooler Master N200 MicroATX Mid — 47,99$
Alimentation : EVGA 500W 80+ Certified ATX — 54,99$ (moins 15$ de rabais postaux)
Lecteur disque : Asus DRW-24F1ST DVD/CD Writer — 275,99$

Total : 763.92$ (moins 35$ de rabais postaux)
Avec taxes et shipping : 822.55 (moins 35$ de rabais postaux)
[ca.pcpartpicker.com]

(Il y a un ou deux trucs dont j’ignore totalement la signification, je les ai laissés au cas où quelqu’un trouverait ça intéressant.)

Cet ordi servira à jouer à Diablo III et Starcraft 2 sur Linux (Lubuntu), ainsi qu’à mes diverses tâches quotidiennes de perte de temps pour les dix prochaines années.

Votre opinion ?

Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/14 06:17 par Cocio_16.
Re: Kikalaplusgrosse?
mercredi 20 août 2014 09:46:36
Citation
Dr.MV
Pour de l'assemblage tout fait, la surcout est généralement d'une cinquantaine d'euros par rapport aux composants seuls. Ça les vaut si on veut pas se prendre la tête.

Citation
Guss_
Par contre l'alimentation 430W permettra de faire tourné le tout mais il faudra la changer si on veux updrager la carte graphique pour plus performant.

Ça permet tout de même d’aller jusqu'à core i5 + R9 280X, bref rien que ces deux dernier composants réunisvalent le prix du PC considérés, ça laisse de la marge :D


PS : mieux, IBM PS/2, Intel 80286 (10 MHz)


Pour l'alimentation oui effectivement ça peut passer mais là on devient limite car le 280x peut monter à plus de 200W de conso en charge, un i5 ça doit être sur plus de 100W, ça laisse une petit 100aine de W pour la carte mère et les périphériques (DDs, lecteur optique, USB, ventilos ...) (tout ça en charge bien sur)
Si la machine reste très basique 1DD, clavier souris, ça passera.
Si on lui colle 3 DD 1 lecteur optique, 1 ssd des périphériques USB, y a moyen que l'alim passe en sécurité.

Mais je te l'accorde de manière général, coté alim c'est souvent surdimensionné

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/14 09:48 par Guss_.
Re: Vos Configs PC
mercredi 20 août 2014 10:30:46
Citation
Cocio_16
Lecteur disque : Asus DRW-24F1ST DVD/CD Writer — 275,99$
Tu t'es trompé en recopiant ou c'est vraiment ca ?
Parce que un lecteur / graveur DVD ca coute 15€ à tout péter aujourd'hui.

Edit j'ai eu ma réponse en cliquant sur le lien : $26.98

Sinon ben comme pour toutes les autres configs, pas de SSD = pourquoi changez vous de config ? Mettre un SSD aujourd'hui ca change les perfs de votre machine de manière impressionante.
Les temps de chargement sous DIII sont radicalement différents.

Un exemple simple, avant le SSD avec un ordi portable récent, je mourrais quand je me tp au milieu d'une baston.

Avec le SSD sur mon fixe, je suis invincible plus longtemps que le temps de chargement, je peux donc même prendre une seconde à analyser la situation avant de commencer à malaxer les touches pour détruire tout ce qui bouge ou me tailler vite fait.

Ah et sinon la CM et la tour sont micro ATX, génial, mais t'as vérifié que la CG tenait dans une micro ATX ?
=> Edit : ca aussi en cliquant sur le lien j'ai pu voir qu'ils disaient que c'est compatible.

Faut juste faire très gaffe avec les tours Micro ATX, changer le ventirad d'origine pour un truc plus puissant peut être nécessaire puisque ca a moins de place pour respirer et y'a moins de ventilos dans la tour.

Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/08/14 10:36 par RogerLAmer.
Re: Vos Configs PC
mercredi 20 août 2014 14:26:58
Je change de config parce que mon ancienne a dix ans :D

On ne m’avait pas vanté des bienfaits des la SSD avant aujourd’hui. Je vais demander à mon ami qui m’a aidé à faire cette config pourquoi il ne m’a pas suggéré de SSD. Il m’avait simplement dit « Pour tes besoins, tu peux retirer le SSD ». De mon côté, je lui avais dit que je n’étais pas très ambitieux avec ma config.

Personnellement, je suis tout impressionné parce que l’on peut avoir aujourd’hui. Si mon souvenir est bon, la dernière fois que je me suis cherché un ordinateur, la barrette de 256mo de ram était environ 150$.

De ce que j’ai cru comprendre, une Micro ATX est simplement une carte-mère de plus petite dimension. En quoi c’est cool ?
Re: Vos Configs PC
mercredi 20 août 2014 14:43:10
Micro ATX c'est le format de ta tour.
Tous les composants que tu mets dans la tour doivent donc y entrer, d'où la notion de compatibilité.

C'est petit, donc ca prend peu de place, ce qui est cool. Mais y'a moins d'air qui circule, et c'est moins bien refroidit.

Je ne sais pas ce que vous stockez sur vos disques durs, mais un SSD 256Go c'est très accessible (100€), et perso je n'ai pas besoin de plus.

Les jeux j'en ai rarement plus de 3 installés, les photos je m'en cogne et au pire je les héberge sur picasa, les films je les supprime après les avoir regardé (sinon je les ai en DVD et donc rien sur le DD), les fichiers administratifs / boulot ca ne dépasse pas le gigot, bref, en dehors de musique piratée (et là encore plus de 10gigots c'est vraiment abusé) je me demande bien ce que vous conservez (perso je préfère avoir une playlist grooveshark ou équivalent).

Ce n'est pas parce que c'est facile d'avoir 1 To que c'est justifié.
Il y a 10 ans j'étais hyper heureux de mes 40Go....

BANDE DE CONSOMMATEURS !