Salut! Identification

Recherche avancée

Conseil/avis nouveau téléphone

Envoyé par Bousti 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Conseil/avis nouveau téléphone
jeudi 26 mars 2015 20:53:17
Hum si, j'ai un pote qui possède un HTC (me demande pas lequel j'en sais foutre rien) et si tu vises dans le haut du panier, y a des trucs biens, et moins cher que Apple/Sony (suuuuurtout Apple).
jeudi 26 mars 2015 23:48:12
Dans les smartphone y a pas vraiment de haut ou bas de gamme en terme de qualité, c'est pluôt ce qui est intégré comme composants que ça "justifier" plus ou moins sont prix

Il faut voir ce dont tu as besoin ou pas.
écran, grand petit, résolution
gps oui, non, précis ou pas
nfc oui non
bluetooth 2 ou 3 ou pas
connectivité usb, jack, autre
mémoire stockage/RAM (à mettre en relation avec l'os)
type/puissance du CPU
APN de qualité ou basique ou pas
éclairage/flash
gyroscope
accéléromètre
boussole
radio FM
autres fioritures possibles
jeudi 26 mars 2015 23:58:15
Citation
Guss_
Dans les smartphone y a pas vraiment de haut ou bas de gamme en terme de qualité, c'est pluôt ce qui est intégré comme composants que ça "justifier" plus ou moins sont prix

Ouai, on le voit bien avec les smartphones Samsung...Le moteur est gros, mais le châssis est à la peine.
vendredi 27 mars 2015 06:41:32
Bon, du coup j'ai le samsung galaxy S5 mini.
Pas de probleme avec. Par contre, je ne conseille pas la gamme "mini". je l'ai pris pour la taille du truc. vaut mieux un S4 que un S5 mini.
vendredi 27 mars 2015 07:12:37
Pour les composants, donc ?
Ou une autre raison ?
vendredi 27 mars 2015 07:25:50
Ma mere a le S4, et ca donne l'impression que le sien est plus puissant que le mien. il tourne plus vite et stock plus de choses.
vendredi 27 mars 2015 10:27:23
Mode bobo on :
- Merci à vous de financer l'exploitation minière en Afrique dans des conditions que mêmes les esclavagistes auraient jugées dangereuses à long terme
- Merci à vous de vous assurer que les enfants chinois ont du travail et ne dorment pas trop, il faut qu'ils profitent de la vie ces pti niakoués
- Merci à vous de faire en sorte que la pollution industrielle sinistrent des hectares de notre petite planètre
Mode bobo off.

Maintenant vous pouvez copier coller ca et aller le mettre dans le topic ou j'ai mis la config PC que j'ai achetée, les composants viennent à peu de chose près des mêmes endroits.
vendredi 27 mars 2015 10:41:49
Déjà ce qui me plait c'est la finition du One M9, on aime ou pas mais, esthétiquement je le trouve plus design que n'importe quel autre smartphone.

Il est équipé du SnapDragon 810, bête de course du moment. 20 Mégapixel pour l'apn et 4 ultrapixel pour le frontal. Ecran Super LCD 3 Full HD de 5 pouces, 5 pouces me sont largement suffisants.

La qualité audio est assuré par BoomSound, la meilleure sur le marché.

Il tourne sur la dernière version de Lollipop avec une surcouche Sense 7 très légère et très personnalisable.

32Go de mémoire.

Après 749€, est-ce justifié ?
vendredi 27 mars 2015 11:11:37
C'est quoi des "ultrapixels "?
vendredi 27 mars 2015 11:26:03
Ultrapixels = pixels plus gros

L'ultrapixel est une technologie HTC, les pixels sont plus gros mais captent plus de luminosité pour une meilleure qualité. En gros l'idée c'est moins de pixels mais des pixels plus performants.
vendredi 27 mars 2015 15:07:50
... en gros c'est un vieux gros capteur ccd avec faible résolution ... qu'est ce qu'on fait pas comme détournement linguistique pour vendre du vieux comme du neuf
vendredi 27 mars 2015 18:19:35
Sauf que c'est pas débile en soit, puisque plus la densité augmente, plus le capteur est sensible au bruit.
Il me semble que Nokia utilise un capteur ultradefini, mais utilise des traitements entre plusieurs pixels pour sortir une image inférieure en terme de résolution mais plus qualitative.

Et franchement vu les contraintes en terme d'optique sur les téléphone, je choisirai pas mon téléphone sur ce critère.
lundi 30 mars 2015 14:35:24
Ah oui en traitement d'image on peut limiter le bruit en utilisant plusieurs pixels alentour, de plus (ce qu'il y avait sur les Caméscopes à une époque) il y a normalement un nombre de pixel effectif et un nombre de pixel efficace (mais aujourd'hui je pense qu'on ne parle que de pixels effectifs, ça gonfle les chiffre, c'est vendeur
lundi 30 mars 2015 19:02:50
Citation
Bousti
Bon, du coup j'ai le samsung galaxy S5 mini.
Pas de probleme avec. Par contre, je ne conseille pas la gamme "mini". je l'ai pris pour la taille du truc. vaut mieux un S4 que un S5 mini.

Effectivement, la gamme "mini" des Samsung offre des versions bridées de chaque modèle. Après, si tu ne fais pas des choses super compliquées avec ton portable, ce n'est pas un drame non plus.
lundi 30 mars 2015 22:26:03
Non, non. Aucun soucis. J'en suis contente! Mais pour avoir vu chez des copines, c'est bien mieux si on peut d'éviter la gamme "mini"
lundi 30 mars 2015 22:35:05
Citation
Lenore
Effectivement, la gamme "mini" des Samsung offre des versions bridées de chaque modèle. Après, si tu ne fais pas des choses super compliquées avec ton portable, ce n'est pas un drame non plus.

C'est un peu gros de parler de "bridé". Ca sous-etend que l'appareil en aurait plus sous le pied mais que c'est limité par Samsung.
En fait c'est appellation marketing qui surfe sur une appellation haut de gamme.

A ma connaissance il n'y a que SONY qui a intégré le même SoC que sont Xperia haut de gamme sur une verison mini.
lundi 20 avril 2015 01:07:39
Pour un libriste, vous conseillez quoi ?
lundi 20 avril 2015 18:29:15
Firefox OS.
lundi 20 avril 2015 19:28:43
Y'a aussi AOSP, le pendant libre de Android.
mardi 21 avril 2015 05:31:35
Cool !

Je dévolleppe un peu au sujet de mes besoins :

Je ne connais rien aux téléphones portables, je n’ai aucune idée comment cela fonctionne (comme la plupart des gens qui en ont un, oué). Je n’en ai jamais voulu pour cause de ma haine des logiciels propriétaires et des écrans tactiles.

Il se trouve toutefois que j’ai l’intention de partir en juillet pour la France (je suis québécois) et que j’ai l’intention d’y vivre un an. Je n’aurai pas de domicile particulièrement fixe, mais je veux être en mesure de me trouver un travail, ce qui risque d’être particulièrement difficile si les employeurs n’ont pas de numéro où me rejoindre.

Je voudrais être en mesure de consulter mes courriels, d’envoyer mon CV, et de le modifier. J’aimerais toutefois, si possible, éviter d’apporter un ordinateur portable avec moi, ce que je trouverais encombrant.

Je songe également à me procurer une liseuse, pour la simple raison que cela prendrait moins de place qu’un bouquin dans mon sac-à-dos.

Que me conseillez-vous ?
Je suis prêts à faire de nombreux compromis pour ne pas avoir un sac-à-dos trop chargé.