Salut! Identification

Recherche avancée

Conseil/avis nouveau téléphone

Envoyé par Bousti 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Conseil/avis nouveau téléphone
jeudi 11 décembre 2014 21:07:54
Chers DTCiens, chères DTCiennes

j'aurais besoin de votre avis.
Voila après 2 ans de nobles et loyaux services, après avoir dévaler les deux étage dans les escaliers, après avoir fait un plongeon dans une fontaine grenobloise, après avoir permis des rencontres assez drôles, après avoir usé des coques et des coques, je me suis enfin décidé à me séparer de mon samsung galaxy ace.
Et comme Nowel approche, j'ai l'occasion d'avoir du choix.

Donc je voudrais votre avis. En gros, j'ai un budget de 300-400€
Qu'est-ce qui est bien? moins bien?
Je voudrais un truc qui tient un peu la batterie lors des utilisations intensives, pas trop trop grand (genre la mini-tablette, non merci)

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :)

tendresse et chocolat !

EDIT par remouk : édition du titre du topic + déplacement dans le bon forum. ;)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 21:33 par remouk.
Re: Conseil/avis
jeudi 11 décembre 2014 21:09:26
Quelle fontaine ? Celle place Grenette ? :D

Non, sérieusement, je m'y connais pas vraiment en téléphone, donc je pourrais pas trop t'aider sur ce coup-là :(
Re: Conseil/avis
jeudi 11 décembre 2014 21:18:22
la fontaine des halles >.<
Re: Conseil/avis nouveau téléphone
jeudi 11 décembre 2014 21:39:16
A ce prix tu peux avoir le One Plus, par contre il est grand. Après dans cette gamme de prix on m'a dit du bien du LG G2, t'as le Nexus 5 aussi de dispo, mais je ne pourrais pas t'en dire plus, je n'y connais pas grand-chose.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/14 01:22 par remouk.
jeudi 11 décembre 2014 23:13:19
alors tu peux foncer les yeux fermés sur les derniers modèles de chez huawei, xiaomi et meizu
il s'agit de smartphones avec des performances haut de gamme à des prix défiés en toute concurence
jeudi 11 décembre 2014 23:29:19
Et la qualité ? Y'a déjà assez de gens qui ont foncé les yeux fermés sur Wiko, justement pour les performances haut de gamme et les prix défiant toute concurrence, et qui s'en sont mordu les dents parce que, bah, c'est de la merde.

Sinon, petite question. Je vois que ça parle de smartphone pas trop grand, mais ça existe un smartphone pas trop grand avec une config correcte ? Parce que moi j'ai cherché un peu, j'ai vu soit des trucs de dimensions correctes avec une config pourrave (proc mono cœur, 512 Mo de RAM, c'est ce que j'ai sur le mien et des fois il rame tellement que je peux pas répondre à un appel), soit des trucs énormes (au moins 5") avec une config correcte (prog multicœur, au moins 1 Go de RAM)...
jeudi 11 décembre 2014 23:43:57
Citation
Shlafenflarst
Et la qualité ? Y'a déjà assez de gens qui ont foncé les yeux fermés sur Wiko, justement pour les performances haut de gamme et les prix défiant toute concurrence, et qui s'en sont mordu les dents parce que, bah, c'est de la merde.

Sinon, petite question. Je vois que ça parle de smartphone pas trop grand, mais ça existe un smartphone pas trop grand avec une config correcte ? Parce que moi j'ai cherché un peu, j'ai vu soit des trucs de dimensions correctes avec une config pourrave (proc mono cœur, 512 Mo de RAM, c'est ce que j'ai sur le mien et des fois il rame tellement que je peux pas répondre à un appel), soit des trucs énormes (au moins 5") avec une config correcte (prog multicœur, au moins 1 Go de RAM)...

Sony Xperia Z1 compact. Snapdragon 800 et 2Go de RAM inside.
Mais sinon la plupart des versions "mini" intègrent un Snapdragon 400 qui est déjà bien suffisante pour un usage classique (voix/mail/surf)

Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/12/14 23:46 par Dr.MV.
vendredi 12 décembre 2014 00:22:41
Il faut aussi cerner les caractéristiques qui vont convenir avec des se décider pour tel ou tel modèle.

Dimensions
Poids
Autonomie
connectivité (usb, BT, wifi, 3G, 4G ...)
système d'exploitation (android, macOS, windows)
ROM
RAM
CPU
puissance du signal de téléphonie
capteurs (boussole, température, gps, accéléromètre ...)
cameras
...

ça éliminera d'office un certain nombre de modèles
vendredi 12 décembre 2014 00:33:06
J'ai du Sony Xperia, c'est de la bonne came. Vu ton budget t'as accès aux Z
vendredi 12 décembre 2014 01:23:36
Citation
Shlafenflarst

Sinon, petite question. Je vois que ça parle de smartphone pas trop grand, mais ça existe un smartphone pas trop grand avec une config correcte ?

Les normes ont changées, c'est triste, maintenant 5" c'est petit. C'est d'une nullité...

Pour la qualité, je suis d'accord, peu de gens sont contents sur le moyen/long terme de ce genre d'investissement.
vendredi 12 décembre 2014 01:33:03
5" petit faut pas exagérer. Mais disons que c'est devenu la moyenne haute, avec une moyenne qui doit être dans les 4.5"-4.8"

Par contre les devs sont clairement passés dans une logique de haute résolution et grand écran. Suffit de voir la place perdue sur l'appli facebook par exemple pour se rendre compte qu'on est plus à quelques pixels près. Sur mon 360p j'en chie un peu.

Tout ça pour dire que se trimbaler avec un 5" dans la poche n'est pas aberrant et que ça va devenir utile pour naviguer confortablement
vendredi 12 décembre 2014 08:24:43
Dimensions : 5" c'est le max
Poids : m'en fiche
Autonomie : ouais ca il en faut, le mien actuellement est a moins d'une journée...
connectivité (usb, BT, wifi, 3G, 4G ...) : BT et wifi evidemment, apres je n'ai pas forfait 4G, donc s'il est 3G ca me va aussi
système d'exploitation (android, macOS, windows) : andoid ou macOS, j'ai du mal avec le windows.
capteurs (boussole, température, gps, accéléromètre ...) : si j'ai le GPS, c'est cool, sinon je m'en fiche;
cameras : pas trop mauvais, je crois que la bas maintenant, c'est 8 MP
ROM / RAM /CPU /puissance du signal de téléphonie : je sais pas, faut que ca tourne bien quoi. Donc je suppose que plus y'en a mieux c'est.

Wiko, j'ai eu pas mal de soucis avec. C'est simple, je l'ai jamais vu car il était toujours en réparation.
vendredi 12 décembre 2014 10:16:27
Perso j'ai un nokia 625 avec windows phone 8.1 il est en 4.7" avec 8Go de mémoire et 512Mo de RAM

4.7" c'est tout de même grand si on à de petites poches c'est pas évident à caser ... et même de prise en main, à une main avec des grandes mains je trouve ça parfois limite.

Pour la RAM sous windows phone 512Mo suffit, sous android je pense qu'il faut pluôt viser 1 Go (et oui ça à l'aire de pomper plus d'un windows ...)
Pour la ROM vise plutôt 8Go (4Go ça se rempli très vite d'autant que le système d'exploitation va rapidement en utiliser un grosse partie et que j'ai vu que les dernières version d'android ne permettaient plus d'installer les applications sur une carte sd mais uniquement sur la mémoire de l'appareil !!

CPU 2 ou 4 coeur, je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence, par contre monocoeur là oui ça peut rapidement être poussif
vendredi 12 décembre 2014 12:46:23
Pas la peine de prendre une config de fou qui va bouffer ta batterie non plus!

Si Androïd est trop lourd y'a toujours moyen de passer sur Cyanogen, je pense que je vais m'en occuper pendant les vacances
vendredi 12 décembre 2014 12:56:40
Cyanogen c'est Android.

Pour le 5", ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui, ils ne vendent rien qui fait moins de 5" (ou presque...) ET qui soit puissant. Alors qu'à mon goût (chacun les siens hein :)) 5" devrait être le grand maximum, la moindre des choses me semble être de tout pouvoir faire à une main et déjà 4.7" c'est limite.
vendredi 12 décembre 2014 13:55:01
Citation
remouk
la moindre des choses me semble être de tout pouvoir faire à une main et déjà 4.7" c'est limite
j'arrive à branler 18cm à une main hein... Ah bon ce n'est pas le sujet?

Cyanogen est quand même réputé plus léger qu'andro, c'est un de ses avantages
vendredi 12 décembre 2014 14:04:23
Il n'y a pas de surcouche sur Cyanogen (enfin y a des petits trucs mais c'est léger), c'est ce qui joue le plus. ;) Comparé à un téléphone qui utilise Android sans surcouche, c'est du pareil au même. Et après faut se méfier, selon les téléphones Cyanogen est plus ou moins optimisé, plus ou moins de buggé. Ça reste très très bien hein, mais c'est pas toujours parfait.
vendredi 12 décembre 2014 14:25:24
Si les conditions de production du téléphone t'importe (travail des enfants, exploitation du tiers monde, morts sur les chantiers etc...) je te conseille d'éviter Huawei.
Mais tu peux tout aussi bien éviter de t'acheter un smartphone dans ces conditions, car soyons bien d'accord, c'est tous des enculés qui profitent un max de la mondialisation.
vendredi 12 décembre 2014 14:30:26
Après faudrait voir si les Phonebloks sortent un jour, ça m'intéresse pas mal dans le concept et aussi parce que ça fait (en partie) la nique à l'obsolescence programmée.

Y'a aussi les Firefox OS que j'aimerais bien tester, mais pour l'instant en France il n'y a que ZTE sur le marché, avec 1 ou 2 modèles seulement. Et quid de la compatibilité? Pourra t-on par exemple lire nos quotes sur Firefox OS, autrement que par la version mobile du site? (qui au demeurant fonctionne bien)
vendredi 12 décembre 2014 15:51:55
Citation
remouk
Cyanogen c'est Android.

Pour le 5", ce que je voulais dire c'est qu'aujourd'hui, ils ne vendent rien qui fait moins de 5" (ou presque...) ET qui soit puissant.

Et ce presque c'est le Xperia Z1 compact. Et l'autonomie n'est pas sacrifiée, il récupère la batterie du Xperia Z (2000mAh, à comparer aux 230mAh du Z1) et profite d'un écran moins energivore

Et honnêtement, à part passer son temps sur des jeux 3D, un snapdragon 400 (que l'on retouve dans pas mal de terminaux < 5') c'est déjà pas mal :)
vendredi 12 décembre 2014 19:58:58
L'a l'air sympa le Xperia Z1 compact... dommage qu'il existe pas en double sim.

Parce que ouais, moi j'ai une contrainte de plus, je cherche un double sim. Et qui plus est avec des mini-sim (le truc qui se fait quasi plus), je vais pas couper la sim de mon tel pro. Du coup c'est assez chiant de trouver un truc qui va bien. J'ai vu le HTC Desire 516 qui a l'air sympa, mais un peu grand... apparemment le Desire 600 est en double sim aussi, mais je connais pas la taille des sims. Sinon y'a le MTT Master qui me plait bien aussi, mais il est cher. Vous en connaissez d'autres ?
samedi 13 décembre 2014 00:32:29
un site pas mal pour trouver un modèle qui pourrait convenir
[www.phonearena.com]

Il y a pas mal de critères de recherches

chez materiel.net tu peux lister leurs modèles avec double sim (après faut voir les détails pour le modèle de sim mais il me semble que ton opérateur pour te fournir une carte sim du format qu'il te faut)
[www.materiel.net]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/12/14 00:33 par Guss_.
samedi 13 décembre 2014 11:43:21
Merci pour les liens !

Donc oui, je peux obtenir une carte sim au format qu'il me faut, pour mon tel perso. Mais pour celui du boulot, ça m'étonnerait que je puisse. Surtout qu'en cas de panne de batterie ou d'une autre connerie du genre je veux pouvoir remettre la sim dans le tel fourni par l'entreprise sans m'emmerder avec un adaptateur.

Donc, après épluchage de fiche techniques, j'en reviens à mon point de départ : le HTC Desire 516 (j'oublie le MTT, trop cher). La config est correcte, il est un peu grand mais je m'y ferai, et j'aurais bien aimé un meilleur appareil photo et plus de mémoire interne, mais vu les circonstances je vais pas être trop exigent.
mercredi 25 mars 2015 10:16:39
Salut les zouzs !

Je possède actuellement un Xperia SP complètement buggé, acheté pendant mes études donc petit budget... J'ai un abonnement 24 mois et il me reste 9 mois à terminer, mais je me suis renseigné et d'après la loi Chatel, dans le cadre d'un contrat souscrit ou renouvelé sur une période de 24 mois, l'abonné peut résilier son contrat mobile plus tôt à partir du 13e mois d'engagement moyennant en contrepartie le quart des mensualités restantes. Donc (9*25)/4 = 56.25€ pour résilier mon abonnement.

Dans ce cas-là je souscrirai un abonnement pour un nouveau téléphone, mais cette fois-ci j'aimerais prendre le haut de gamme. Au niveau des spécificités je ne cherche rien en général mais plutôt une polyvalence avec un bon niveau dans chaque catégorie (photos, multimédia, performances, etc.).

Prochainement le HTC One M9 va sortir, j'aime beaucoup le design. Quelqu'un possède-t-il un HTC ? Est-ce fiable ? Quel smartphone actuel de la même gamme vaut le coup ?
jeudi 26 mars 2015 20:49:57
HTC/haut de gamme... o_____O
Sinon, vise Apple ou Sony si tu veux un truc haut de gamme, quitte à y mettre le prix (à partir du 5S c'est déjà pas mal du tout pour l'iPhone).
Après, c'est con, mais ça dépend surtout de ton budget.