Salut! Identification

Recherche avancée

Un autre topic sur le choix de laptop !

Envoyé par Eldranh 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Un autre topic sur le choix de laptop !
jeudi 12 février 2015 07:40:50
J'ai oublié de préciser en terme de prix. En terme de perfs tu as raison c'est la 870M :)
Et en terme de conso c'est le grill Georges Foreman
jeudi 12 février 2015 10:57:45
Ce qui est impressionant c'est en idle, ça ne consomme rien du tout, sur le GX60, j'ai voulu faire une décharge complète, j'ai mis sur le profit performance, désactivé les mise en veille, je l'ai débranché à 23h et à 9h du matin il restait encore 1h d'autonomie !
Sinon en fonctionnement pleine charge, c'est en gros 1h30 d'autonomie.
vendredi 20 février 2015 13:19:07
Ouais enfin en même temps un PC qu'on n'utilise pas et sans mode veille c'est ni plus ni moins une lampe qui donne l'heure, donc une autonomie de 11h c'est un peu dégueux :)
vendredi 20 février 2015 19:17:49
Bonjour à tous !

Pardon d'avoir pris autant de temps avant de répondre.

J'ai eu mon ordi. Ça n'a pas été chose facile. J'ai plusieurs problème avec materiel.net si bien que j'ai laissé tombé avec eux et j'ai pris ça. La même chose, mais le double de VRAM. Oui, bon... c'est pas super utile, mais c'était ça ou moins bien pour plus cher. J'ai donc pris ça.

Far cry 4 et Dying Light offerts !
Cette machine est une bête déchaînée ! Les jeux sont beau, rapide... Bref, je suis aux anges ^^

Merci pour vos conseils et autres explications ! Elles ont été utiles, fiables et surtout rapide (j'ai posé la question sur le forum Hardware.fr en même temps qu'ici et j'attends toujours la réponse...).

J'ai juste une petite question pour ma partition linux. Est-ce que je la créée sur le disque SSD à coté de Windows ou plutôt sur l'autre disque ? Ce qui me pose problème sur le SSD, c'est que j'ai déjà 69 Go de pris sur les 118 dispo alors que je n'ai AUCUN jeu installé dessus. Je ne sais pas ce qui prend autant de place, mais ce que je sais, c'est que souvent, les dossiers par défaut sont sur le SSD, notamment Mes Documents/My Games dans lequel beaucoup de donnés de certains jeux sont stockés (J'ai déjà Far cry 4, Skyrim et OpenMW qui y ont élu domicile). Ce sont des petits dossiers (quelques ko, sauf Skyrim à cause des mods). Mais je ne peux m'empêcher de penser à de futurs softwares qui voudront aussi y résider, sur ce pauvre SSD.

Sachant que je ne vais utiliser Linux que pour mes études, pour coder, je vais pas prendre masse de place non plus.

Bref, encore une question, quoi ! J'ai l'impression d'abuser de vous ! :s
vendredi 20 février 2015 19:35:15
120Go c'est leger si tu n'utilises pas un autre DD à coté pour les sotckage

Pour savoir ce qui prend de la place, un logiciel vraiment pratique, Windirstat

Pour la partition linux, je laisse la main aux autre pour répondre.

Par curiosité, quels ont été tes soucis avec materiel.net ?
Perso j'en suis à 20 commandes chez eux en 5 -6 ans et je n'ai jamais eu aucun soucis
vendredi 20 février 2015 19:54:38
Ils me refusaient les paiements en plusieurs fois. Je ne sais pas pourquoi, et quand je leur ai demandé ils n'ont pas voulu me répondre.
Avant je ne commandais que ce sur site, mais c'est fini. LDLC font un bien meilleur boulot selon moi et ils ont été très sympas.
De plus, mon oncle, qui m'a passé un peu d'argent pour m'aider à financer le laptop n'avait qu'une condition à savoir : il voulait que la facture soit au nom de son entreprise. Materiel.net a refusé de me rendre ce service contrairement à LDLC.
samedi 21 février 2015 21:35:37
étonnant, pour les payement un plusieurs fois, ça j'en ai jamais fait. Pour le noms de facturation au nom d'entreprise il suffit de le mettre dans tes coordonnées de facturation.
lundi 23 février 2015 13:08:34
Belle bête :)
Merci pour les retours.
Concernant la partition Linux, ton disque dur de stockage est cadencé à 7200 tours, ca reste correct, et pour faire du dev sous Linux c'est largement suffisant à mon sens.
lundi 23 février 2015 13:09:04
En plus si t'apprends à dev sur une bécane de malade tu risques d'oublier d'optimiser ton code, et ca c'est mal :)