[Musique] - Dans Ton Casque

Envoyé par Lester Burnham 
[Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:05:55
Sur le même principe que les sujets du même nom, et devant la dizaine d'intéressés si j'en crois le sondage en rapport, voici le lieu consacré au partage et à la découverte d'album.

Plusieurs étapes:
1. Inscription des volontaires (et des autres aussi, j'ai récupéré vos historiques de navigation, j'ai les moyens de vous faire chanter... Et ça tombe bien puisque c'est le topic ahahahahahahahahahahahah).
2. Proposition (ou pas pour ceux qui veulent juste donner leur avis) d'un album qui vous tient à cœur, pas forcément hyper connu histoire de pouvoir le faire découvrir aux autres. Mais facilement disponible sur un site du genre Deezer ou Spotify (ou youtube le cas échéant).
3. Vote pour les trois albums qui vous tentent le plus (3 points pour le premier, 2 points pour le deuxième, et 1 point pour le troisième).
4. Annonce du gagnant après un magnifique roulement de tambour.
5. On regarde tous l'album élu dans un délai d'environ deux semaines pour commencer (ajustable par la suite si besoin), et si on l'a vraiment bien aimé, on récompense le gagnant par des photos grivoises.

Ceci n'est pas une trompette.

Rien ne va plus, les jeux sont faits !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:07:14
Edition n°1 - inscriptions [1/20]

- Lester
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:07:57
Je m'inscris !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:09:36
Pareil ! :D
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:10:56
Edition n°1 :
- RogerLAmer

Je propose tout ce que chante le duo Musica Nuda, Petra Magoni étant pour moi l'interprète la plus douée à être encore en vie. Elle m'a fait vibrer autant qu'un Brel, ou qu'une Nina Simone sur certains morceaux. En plus de cela, la vie étant injuste, elle est d'une beauté incroyable, vraiment mon type de femme. C'est dommage que je n'aie aucune ambition.
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:11:34
Merde y'a du monde au portillon.

Edition n°1 :
- Lester
- Haeresis
- RogerLAmer
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:13:08
Edition n°1 - inscriptions [4/20]

- Lester
- Haeresis
- RogerLAmer
- Fang
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:15:39
Edition n°1 - inscriptions [5/20]

- Lester
- Haeresis
- RogerLAmer
- Fang
- SpiralPad
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:29:41
J'voulais proposer autre chose à la base, mais Roger m'a un peu coupé l'herbe sous le pied, et donc pour varier au plus les genres musicaux, je me rabats sur un de mes albums préférés : Sailing to Philadelphia, de Mark Knopfler.

C'est le deuxième album solo de l'ex leader-chanteur-guitariste du groupe Dire Straits, qui a connu un succès planétaire dans les années 1980 avec entre autres Sultans of Swing ou encore Money for Nothing.

Véritable virtuose de la guitare au style épuré et aérien, Knopfler a souhaité faire cet album pour prendre un peu de recul sur ses années Dire Straits. Il n'en a pas moins perdu ses influences, comme le prouve le premier morceau de l'album nommé What It Is.
Le reste de l'album se tourne un peu plus vers la ballade et le blues, dans lesquels la voix rocailleuse de l'artiste se complaît à merveille, comme l'excellent Silvertown Blues.
L'album s’écoute tout seul, et on se laisse transporter par les thèmes et les mélodies du guitar hero.

J’espère que ces quelques extraits donneront envie à certains d'entre vous de (re)découvrir les productions de Mark Knopfler en tout cas !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 12:50:53
Bon je ne voterai pas pour toi Spiral mais je ne peux que encourager les autres à le faire, j'aime beaucoup cette album également, tous les morceaux valent le coup d'oreille !

Et je ne voterai pour l'instant pas non plus pour toi Roger, il faut vraiment proposer un album sinon ça va être impossible à gérer...
Si ça peut t'aider...
Ils font que des reprises ?
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 14:05:56
Je croyais que les propositions se feraient dans un second temps !

Bon bah du coup, je vous propose quelque chose de plutôt récent :

Les Friction, groupe de rock alternatif/orchestral...

Ils n'ont qu'un seul album qui porte le même nom que leur groupe, si on peut appeler cela un album, car cela ressemble plus au regroupement des titres qu'ils ont sorti ces 5 dernières années.

Certaines de leurs musiques ont été utilisées dans des trailers de films.

Vous pourrez trouver facilement les chansons sur Deezer ou Youtube, je n'ai juste pas pu mettre de liens étant au taf...

Have fun and Enjoy !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 14:12:23
Et sinon je vous merde, faut écouter tout ce que Musica Nuda fait, tapez ca dans votre navigateur de chiens errants, cliquez sur les liens youtube, et appréciez la mélodie.
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 14:32:34
Par contre petite précision pour le premier post de Lester.

Sur le 5, j sais pas pour vous mais moi j'aurai pas besoin de 2 semaines pour regarder la pochette de l'album et les titres qu'il contient, en quelques jours ça devrait suffire.

:)
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 15:27:53
Je m'inscris aussi !

Bon, j'ai souffert pour choisir ma proposition (j'imagine pas ce que ce sera quand faudra voter), parce que j'avais une sélection de genres et époques trop divers, mais j'ai laissé les dés choisir, et ce seraaa
Yom and the Wonder Rabbis - With Love
Yom est clarinettiste, c'est donc de la musique instrumentale. Il se sert d'une "base" de klezmer je dirais, qu'est une musique traditionelle de l'est de l'europe, très expressive, et le renouvelle complètement puisqu'il le mélange au rock, un peu à l'électro, et ça gère.
Il y a vraiment une ambiance particulière. Donc ça peut ne pas plaire à certains, et j'avoue que selon mon état d'esprit je suis pas toujours autant sous le charme, mais je suis tombée en extase la première fois que je l'ai entendu. (Et puis aussi, c'est mon rêve secret de convertir tout le monde à la beauté du son de la clarinette)
C'est très rythmé mais plutôt psychédélique, on saurait pas trop définir où ça va (ni comment, parce que quand on a touché à cet instrument un jour on voit à quel poiiiint il est doué), et malgré certaines longueurs il y a toujours une de ces tensions... brr.
Le lien de l'album sur Grooveshark
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:02:27
"Bravo Fang, au moins un qui suit." #BlagueDeProf

Ça a l'air sympa Cachalot, je ne connaissais pas du tout (pourquoi mettre de l'imparfait alors que je ne connais toujours pas ?) ! Pareil pour ta proposition Fang !

Fin des inscriptions et des propositions vendredi 27 février à 22h62
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:15:51
Désolé, elle fait pas 62 mon horloge numérique, elle s'arrête à 60 =/

Comment je fais ?
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:16:42
59* Elle s'arrête à 59 !

#Commentrateruneblague
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:39:56
Edition n°1 - inscriptions [6/20]

- Lester
- Haeresis
- RogerLAmer
- Fang
- SpiralPad
- Volgaxe

(merci Lester au fait, j'ai appris à compter grâce à toi)
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:41:22
T'as oublié Cachalot, mais c'est pas totalement de ta faute :P

Edition n°1 - inscriptions [7/20]

- Lester
- Haeresis
- RogerLAmer
- Fang
- SpiralPad
- Cachalot
- Volgaxe
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:42:21
J'ai appris à compter, pas à faire attention aux autres mode egoiste on
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:55:38
Pour gagner du temps.
Edition n°1 - inscriptions [7/20]

- Lester (de la daube pour hipster)
- Haeresis (de la daube pour hipster)
- RogerLAmer (un duo de rêve pour l'enchantement de vos tympans : Musica Nuda)
- Fang (de la daube pour hipster)
- SpiralPad (de la daube pour hipster)
- Cachalot (de la daube pour hipster)
- Volgaxe (de la daube pour hipster)

Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 16:59:54
je vote pour de la daube pour hispter!
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 17:10:25
Remarquez comme sur la photo la chanteuse semble gènée par ma publicité trash et l'attirance à peine cachée que j'exprime à son égard. Sauvez cette pauvre artiste, votez pour elle !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 17:36:46
Calma calma Roger, le topic "[Sextape] - Dans Ton Cul" verra bientôt le jour. Hâte de voir jusqu'où la liberté d'expression peut aller selon remouk... :D

N'hésite pas à t'inscrire Bousti, même si tu ne veux rien proposer et juste voter, ça manque un peu de grognasse sur ce topic pour le moment !
Re: [Musique] - Dans Ton Casque mercredi 25 février 2015 17:41:31
Je ne m'y connais pas du tout en musique, encore moins en musique de hipster. Je passe, mais je suivrai le topic d'un œil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.