Salut! Identification

Recherche avancée

[Musique] - Dans Ton Casque

Envoyé par Lester Burnham 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Musique] - Dans Ton Casque
mercredi 11 mars 2015 11:13:22
Citation
Haeresis
C'est peut-être même pire, que personne n'ait détesté non plus.

Heu! J'ai détesté. C'est une écoute horrible... Mais j'ai essayé d'être diplomate!
Je préfère ne pas noter. (sinon, je mets 0/10)
mercredi 11 mars 2015 11:41:13
"j'ai essayé d'être diplomate"
Première personne du passé décomposé.

Mais t'es honnête caro c'est cool... :D

Les notes sont là à titre purement indicatif de toute façon, dès l'instant où au moins une personne écoute l'album que vous avez proposé, vous avez déjà gagné ! Donc cette première édition est d'ores et déjà réussie, merci à vous !
mercredi 11 mars 2015 11:43:30
Voilà, je pleure maintenant, bravo :'(

Sinon, je proposerai un truc avec plus de personnalité la prochaine fois alors x)
mercredi 11 mars 2015 17:39:59
Coucou les amis!

J'ai jeté un oeil à vos avis, vous n'avez pas l'air subjugués :p

Il serait bon par ailleurs de préciser le contexte de l'écoute, on n'a pas la même expérience au casque dans le métro/au boulot/dans la voiture/selon le matos emplyé etc...

Pour ma part ça sera sur PC, casque (Audio Technica M50, un casque studio pro pour ceux que ça intéresse), et quand j'aurai un moment de libre. C'est la première fois depuis plusieurs semaines que je mets les mains sur un clavier plus d'une heure d'affilée, et encore c'est l'ordi de ma copine...
jeudi 12 mars 2015 10:58:11
Tout écouté chez moi, le son sur une télé qui me sert d'écran, donc pas top top qualité, mais décent, et dans un contexte posé tranquille.

Par contre peu importe ton matos si le son de base est dégueux, genre tu choppes un flux audio youtube basse qualité, tu auras du son dégueux dans les oreilles.
jeudi 12 mars 2015 11:57:08
Tout écouté dans la voiture sur la route de Memphis de pute ou chez moi.

De toute façon, le contexte et l'état d'esprit influe tellement sur le ressenti...
Si j'écoute "Mon vieux" ou "Skinny Love" (de Bon Iver) en étant triste, ça me touchera beaucoup plus qu'en période de joie. Il n'y a pas beaucoup de morceaux qu'on noterait de la même façon indépendamment du contexte. Ceux-là on les adore ou on les déteste, mais ça ne représente même pas 10 % de ce qu'on écoute (selon une étude suédoise de 2014). C'était ma petite pensée inutile du jour :D
jeudi 12 mars 2015 12:57:34
C'est vrai que l'état d'esprit joue drôlement! D'ailleurs, je me suis toujours demandé, suis-je la seule a associer (parfois) un titre à un événement en particulier? Suis-je la a écouter en boucle pendant des jours un seul et même titre parce qu'il n'y a que ça qui me va? Et dernière question, vous écoutez beaucoup de zic?
jeudi 12 mars 2015 13:23:35
Ouais non mais ca ne veut rien dire, regarde moi j'écoute en boucle "mon doux mon tendre mon merveilleux amour" alors si ca c'est pas la preuve que ca ne veut rien dire putain :'(
jeudi 12 mars 2015 13:24:00
Non Caro, tu n'es pas la seule !
Beaucoup, non parfois je m'en passe pendant des jours. Et des fois, il FAUT que je mette de la musique, j'en ai besoin.

Et j'approuve pour l'état d'esprit.
jeudi 12 mars 2015 13:30:08
J'approuve pour l'association, toutes les chansons que j'aime bien me font penser à une événement ou une personne précise ^^
Sinon, moi il me faut de la musique ! Je peux pas passer une journée sans, c'est ma meilleure amie <3
jeudi 12 mars 2015 13:32:47
Non ça me le fait aussi pour l'association... Par contre je n'écoute jamais en boucle les mêmes choses, trop l'impression que je n'aurai pas assez de temps pour découvrir d'autres choses qui me plairont peut-être encore davantage. Bon c'est sûrement un peu bête parce que ça arrive rarement mais quand ça arrive ma journée est réussie !
Par contre, si une musique me plaît, je ne peux pas m'empêcher d'imaginer dans quelle situation elle s'appliquerait parfaitement, le genre de clip qu'on pourrait faire avec, ou dans lequel des films que je réaliserai quand j'aurai l'argent, le temps et le talent nécessaire, cette musique serait le parfait fond sonore de la scène poignante où José retrouve sa mère Luc, des larmes dans la voix et des sanglots dans les yeux.
J'essaye d'écouter environ un album par jour.
jeudi 12 mars 2015 14:15:33
Si y'a une Moussaka géante dans ton film, je le produis. On fait une édition n°2 ou on laisse ce topic partir en délire french cancan ?
jeudi 12 mars 2015 15:08:39
En fait j'ai compris pourquoi t'aimais bien le mot moussaka, c'est parce que ca fait mousse caca, t'es vraiment un gamin !

Jusqu'au 18 mars 2015, 16h44, et après on pourra lancer la deuxième édition, sauf si tout le monde a écouté l'album avant ce délai. Mais pour ceux qui passent moins souvent, ça me semble normal de ne pas changer la date définie au départ.
jeudi 12 mars 2015 15:59:29
Citation
RogerLAmer
Si y'a une Moussaka géante dans ton film, je le produis. On fait une édition n°2 ou on laisse ce topic partir en délire french cancan ?

Donc jusqu'au 18 mars ce sera french caca Roger!
jeudi 12 mars 2015 16:35:21
J'ai lu ca en savourant un fondant au chocolat.
Sinon j'ai commencé à réécouter les Beatles en comprenant les paroles et merde en plus d'être grave prenantes les chansons avaient du sens à l'époque.
jeudi 12 mars 2015 20:09:22
Hello! S'il y a un deuxiéme round, je m'inscris! Sinon, écoutez jethro tull, fleetwood mac et Supertramp!
vendredi 13 mars 2015 17:39:09
mardi 17 mars 2015 09:18:41
Rappel: Jusqu'au 18 mars 2015, 16h44.

En attendant, vous pouvez vous inscrire pour la deuxième édition, et éventuellement proposer dès maintenant (ou un peu plus tard) votre album.
mardi 17 mars 2015 09:19:56
Edition n°2 - inscriptions [1/20]

- Lester
mardi 17 mars 2015 09:23:05
Edition n°2 - inscriptions [2/20]

- Lester
- SpiralPad
mardi 17 mars 2015 09:41:30
Edition n°2 - inscriptions [3/20]

- Lester
- SpiralPad
-Volgaxe

Comment ça, j'ai plus le droit de m'inscrire ?!
mardi 17 mars 2015 09:49:28
Ça tombe bien qu tu abordes ce sujet délicat Volgaxe, je savais pas trop comment t'en parler...
Suite aux trois MP coup sur coup, petite mise à jour.

- Lester
- SpiralPad

Inscrivez-vous, on est que deux pour le moment !

Oh ça va merde, si on peut plus déconner qu'est-ce qu'il nous reste ?
mardi 17 mars 2015 10:11:28

- Lester
- SpiralPad
- Fang

(Mouahahahahahha)
mardi 17 mars 2015 10:13:36
Bon, tant que j'y suis, j'vais tout de suite balancer ma proposition pour cette édition, comme ça je pourrai zapper ce topic de merde pendant un petit bout de temps.

Je propose donc le premier album de la chanteuse Imany, intitulé The Shape of a Broken Heart.
Qui c'est Imany ? Eh bien c'est une auteure-chanteuse-compositrice française (ancienne mannequin m'apprend Wikipedia aussi tiens, si ça peut motiver...) qui chante dans la langue de Shakespeare. Je l'ai découverte en concert dans un festival, et suis vite tombé sous le charme de sa voix rauque et de sa musique mélangeant soul et blues.
La demoiselle ne manque pas d'humour en plus, sait fait chavirer un public et surtout avait repris Bohemian Rapsody en guise de rappel. Je pouvais pas lutter.

Bref, tout l'album est bon selon moi, y a jamais de baisse de rythme, seules les chansons prennent une teinte un peu plus tristes et mélancoliques vers la fin de l'album, ce qui colle parfaitement à sa voix en plus. Ça me fait un peu penser à du Tracy Chapman si je devais oser une comparaison. C'est le genre de musique qui vous laisse relaxé et détendu, non pas parce que c'est planant, mais juste parce que c'est beau et envoûtant.
Juste deux extraits pour tenter de vous convaincre et vous laisser la découvrir : le single You Will Never Know et la poignante Shape of a Broken Heart.

(Dédicace pour Roger : elle a été nominée aux Victoires de la Musique en 2012 semblerait pour son album pour l'anecdote.)
mardi 17 mars 2015 10:35:27
Dans le style noir, ça me fait un peu penser à Ayọ ou Aṣa que j'aime vraiment beaucoup, J'ai jamais pris le temps de découvrir son album mais j'ai hâte !