Salut! Identification

Recherche avancée

Doctor Who

Envoyé par joce1996 
Doctor Who
samedi 9 novembre 2013 21:39:37
Des Whovians parmis nous ? :3
Des gens qui en peuvent plus d'attendre le 23 novembre ?
Des gens qui bandent à la vue de ce trailer ?
Des gens qui savent que seul Murray Gold sais faire de vrais OST ?
Des gens qui ne soient pas des fan-girls totales de David Tennant ou de Smith parce qu'ils sont "tellement beaux et que je veux que Tennant reviennent en 12ème Docteur parce que Capaldi il est trop vieux et moche !!!!!!!! lol" ?
Des gens ?
Re: Doctor Who
samedi 9 novembre 2013 22:25:52
Présent !
J'ai bien aimé Tennant certes, mais j'ai eu beaucoup de mal à m'habituer à Smith (je sais même pas si je l'ai accepté un jour parce que j'arrive vraiment pas à me faire à lui).
Je regrette de pas avoir vu Eccleston plus longtemps en temps que 9ème, j'adorais ses mimiques et sa manière de jouer.
Pour le prochain Doctor je dirais que c'est pas plus mal, ça va faire du bien de changer un peu et de passer à autre que des acteurs avec un aspect plus "jeune".
Et pour finir, ce trailer qui envoi du pâté !!! Mais même si c'est dur on y arrive lentement au 23 :)
dimanche 10 novembre 2013 00:23:48
Beaucoup entendu parlé de cette série, et je croyais qu'elle durait depuis 50 ans donc hors de question de m'y mettre... Puis j'ai cru comprendre qu'en fait elle a été arrêtée pendant longtemps et qu'elle a repris récemment, genre depuis 5-6 saisons...

Vous confirmez ? Pas besoin d'avoir vu le reste, on comprend tout ?
dimanche 10 novembre 2013 00:39:08
Je confirme, j'ai vu que certains des épisodes à partir de Tennant, je suis pas la série très attentivement, mais il y a pas vraiment besoin. Ils font parfois allusion aux saisons précédentes, mais ça m'a jamais dérangé. Vas-y fonce, c'est vraiment sympa!

En plus le 23 Novembre c'est mon anniv \o/

La prochaine saison s'annonce vraiment stylée.
dimanche 10 novembre 2013 02:07:57
On peut commencer la série à partir de n'importe quelle saison donc ? Ou est-ce que certains d'entre vous pourraient indiquer celles qui sont peut-être incontournables ?

Ca fait aussi longtemps que j'aimerais y jeter un oeil, mais je ne sais pas trop par quoi commencer ^^.
dimanche 10 novembre 2013 12:36:57
Azaële : En fait, il y a deux parties dans Doctor Who.
  • Les Classics, qui sont les premiers épisodes. De 1963 à 1986, du premier Docteur donc, au 7ème. Vient ensuite un téléfilm en 1996 avec le 8ème Docteur. Ceux là, tu peux les regarder si tu veux, mais sachant qu'il y a 32 saisons, autant commencer par les nouveaux, tu peux revenir à eux ensuite si tu le souhaite. Je n'ai par exemple regarder que les 3 premiers épisodes de la saison 1, et quelques épisodes du 4ème Docteur. Ah oui, et un épisode des Classics est en fait 3 à 4 parties de 20 à 40 minutes :)
  • Les "Renews", qui sont le retour de la série en 2005 avec le 9ème Docteur, de retour de la Grande Guerre du Temps (Time War), qui devient le tout dernier Time Lord de l'Univers. C'est ici que tu peux commencer. Il y a pour le moment 7 saisons, pour 3 Docteurs. Chaque saison dure 13 à 18 épisodes de 40 minutes, avec un spécial Noël tous les ans. Bien entendu, tu comprendras quasiment tout, car les références aux Classics sont peu nombreuses.
dimanche 10 novembre 2013 19:40:40
Ben moi je prefere Matt à David (surtout à cause des compagnons ._.)

Sinon je le regarde occasionnellement sur France 4 (j'ai vu la fin de la Saison 4, début et fin de la 5) mais grace à mes ami(e)s whovians, je m'y connais plutot bien.
mardi 12 novembre 2013 21:04:47
Super, merci beaucoup pour les explications, je vais me noter ça du coup ^^.
mercredi 13 novembre 2013 17:29:13
Je viens juste de finir toues les 7 saisons de depuis le reboot. Et franchement, c'est la meilleure série du monde!!! (à mon avis).
Effectivement j'en peux plus d'attendre le 23 novembre (et que France 4 soit béni, car ils le foutent en VM donc c'est cool!!! :D ). On s'est prévus une soirée entre Whovians avec pizzas, brownies, cake banane et boissons. ^^
Perso, j'aime beaucoup les 3 derniers Doctors, mais j'ai quand même hâte de voir ce que va donner Capaldi. Pis j'ai une préférence quand même pour Tom Baker (le 4th avec sa grande écharpe) (même si je n'ai vu que des extraits avec lui)
remouk: perso je conseillerais quand même de suivre depuis la saison 1 de 2005, parce que y a quand même des fils conducteurs et des fois tu te dis "mais WTF il fout quoi là lui???". Deuxième conseil: ne pas prendre la dernière saison en cours de route et dans le désordre. On comprend les épisodes indépendamment, mais y a quand même des choses qui relient les épisodes entre eux, donc mieux vaut peut-être essayer de tout faire.

Azaëlë: du coup pour reprendre le conseil, effectivement fonce, tu peux zapper peut-être les saisons 1 et 2 parce que les compagnes sont pas top, mais après la 3, si tu accroches, suis. ^^

Amis Whovians, je vais vous bluffer: j'ai des amis leur Doctor préféré est Eccleston, leur compagne préférée est Martha. Tout à l'envers des autres Whovians de par le monde!!! ^^
mercredi 13 novembre 2013 18:30:31
Ha c'est rare que des personnes apprécient autant Eccleston en temps que Doctor, mais je les comprend. Peut être parce que je me suis habitué à lui à cause de la 1ère saison de 2005 mais c'est le mien aussi et son petit "Fantastic !" me manque, il s'est perdu bien vite... Ensuite Tennant, puis Smith avec lequel j'ai vraiment du mal.
Et je me tâte à regarder les originaux car je ne sais pas si je trouverai le temps.
mercredi 13 novembre 2013 20:30:36
Ouais, mais non Nashi x)
Faut pas zapper les deux premières saisons :')
C'est là où tous est mis en place, là où on voit les origines des Cybermen (enfin du moins ceux du reboot), là où le Docteur se forge pour la suite. Et puis franchement, autant tous regarder hein. Rose est peut-être, mais c'est en même temps l'un des meilleurs compagnons (c'est pas pour rien qu'elle fait partie du 50 ans.

Eccleston je l'ai bien aimé, surtout du fait qu'il est violent, c'est le moins Bisounours du reboot (oui, parce dans les Classics, les Docteurs sont loins d'êtres des Bisounours, a des années lumières même :') ). Après Tennant et Smith, j'ai du mal a les départager, ils sont tous les deux aussi bons :3
mercredi 13 novembre 2013 21:31:45
J'suis d'accord que mieux vaut pas zapper, pis comment on peut zapper une série si géniale??? oO Mais si jamais, autant zapper les deux compagnes les moins bien (attention français mauvais, j'suis en pleine digestion ^^" )
jeudi 14 novembre 2013 17:56:17
Rose fait parti justement des deux premières saisons, donc y a pas plusieurs compagnes x)
Mais pour moi c'est Martha, surtout le début de saison qui est un peu chiant (sauf Blink *_*) :')
Ca s'améliore vers la fin, avec le Maître, mais le début est long ^^

Moi, mon classement des compagnons c'est
  1. Clara, j'adore le personnage, et l'actrice :p
  2. Rory et Amy, parce qu'ils ont les meilleurs épisodes du reboot à mon humble avis (La Retraite du Démon, Le Mariage du Docteur, Pandorica, Le Labyrinthe des Anges, Les Anges de Manhattan, l'épisode de l'Hotel... En fait quasiment tous les épisodes :3
  3. Donna
  4. Rose
  5. Sarah Jane Smith (oui c'est une Classics ! Et alors è_é )
  6. Martha
jeudi 14 novembre 2013 23:12:24
Euh oui non mais j'ai buggé dans mon compte, au temps pour moi. ^^"

Si je compte Sarah Jane Smith, pour moi elle est bien avant Rose!!! *_* Mais c'est clair que Martha est bonne dernière.
samedi 16 novembre 2013 19:04:05
Oh un topic Whovian *_* J'en peux plus d'attendre le 23 perso ... je me repasse les teasers en boucle :D
dimanche 17 novembre 2013 15:48:11
En tout cas, j'espère que les profs d'Anglais dans les lycées en parleront, au moins la semaine prochaine (vu que cette semaine est surtout celle de la mort de JFK) :3
Histoire que je puisse imposer de ma culture en cours o/
dimanche 17 novembre 2013 23:55:00
Moi j'ai eu la chance de pouvoir aborder le sujet en rédaction anglaise à la fac, c'était cool!!! *_* ça fait du bien de bosser sur des sujets qui nous plaisent.
dimanche 24 novembre 2013 16:59:16
CET EPISODE DES 50 ANS EST GENIAL!!! :D :D Qu'en avez vous pensé les amis??? (et désolée pour le caps lock en début de message. ^^)
dimanche 24 novembre 2013 18:32:09
Tu l'as vu ou Nashi??
dimanche 24 novembre 2013 18:54:43
France 4 l'a diffusé en vost, mais j'ai les boules j'ai pas encore eu l'occasion de le voir !!!!!!
lundi 25 novembre 2013 00:03:50
MuthaFucka: Je l'ai regardé en VO sur France 4, sinon y avait la BBC qui le diffusait (possibilité de le voir sur le net).

Vous savez, y a les replays maintenant. ^^ Profitez en. ^^

Par égards pour vous, je ne dirai rien... Spoilers. ;)
lundi 25 novembre 2013 00:15:14
Raah sur france 4.com je trouve pas la vo et bbc bloque les videos en france. j'attendrai que la tv soit dispo ^^ merci!
lundi 25 novembre 2013 00:17:05
[www.france4.fr] et tu vas voir "le jour du docteur", enjoy!!! =)
lundi 25 novembre 2013 00:28:40
Oui merci, je l'ai trouvée en français, mais je préfère vraiment la V.O, et je trouve pas comment la mettre sur le site. Ce sera probablement possible sur la télé, merci beaucoup!
lundi 25 novembre 2013 17:27:16
. . .
J'ai jouis en voyant l'épisode... C'était tellement... J'arrive pas à trouver mes mots.. Damn..

*repart avec des étoiles dans les yeux*

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/13 17:28 par Kaios.Jfds.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.