Doctor Who

Envoyé par joce1996 
Re: Doctor Who jeudi 11 décembre 2014 14:33:56
Je trouve cette dernière saison complètement inutile. Le rôle du Docteur est fait pour Peter Capaldi, ça je ne le nie pas, même si j'avais des doutes avant de le voir à l'œuvre je trouve qu'il lui va à merveille, il a su me convaincre dès le premier épisode, par contre les épisodes sont tellement chiants à regarder, tellement trop sombres, je me suis clairement ennuyé. Et pourtant je suis un grand fan' de Doctor Who ! J'attends avec impatience l'épisode de Noël ainsi que la prochaine saison, en espérant qu'elle relève le niveau de celle-ci.

Citation
joce1996
Des gens qui ne soient pas des fan-girls totales de David Tennant ou de Smith parce qu'ils sont "tellement beaux et que je veux que Tennant reviennent en 12ème Docteur parce que Capaldi il est trop vieux et moche !!!!!!!! lol" ?
Mon Docteur préféré reste David Tennant (et j'ai vu pas mal d'épisodes de la première série ainsi que tous les films), mais le rôle est fait pour Peter Capaldi y a pas photo'.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:37 par Sky3RN.
Re: Doctor Who jeudi 11 décembre 2014 19:14:49
Pour ma part et en toute franchise, je ne sais pas quoi penser de cette saison. Autant je trouve Capaldi brillant au possible, autant je trouve que la trame est mal foutu. Et alors le dernier épisode avec Missy... Pour moi ça a sonné le glas!

Bref, j'attend aussi l'épisode de Noël pour voir si je vais recouvrer mon calme.

Pour ce qui est de mon Docteur préféré, je ne sais pas, j'aime bien Matt Smith pour son jeu, je trouve que le Docteur a un petit air de Peter Pan et en dehors de ça, la tram était d'enfer, selon moi...

Cela étant, je pense qu'il y ai des chances pour que Peter Capaldi vienne le supplanté, à condition qu'on ai le droit à un putain de scénario.
Re: Doctor Who jeudi 11 décembre 2014 20:12:47
Ce qui me gêne le plus dans cette saison c'est l'absence de thème musicaux, pour matt smith on avait le très bon I am the doctor présent dès le début, mais là rien ....
Re: Doctor Who mardi 16 décembre 2014 17:54:44
C'est marrant, ça ne m'a pas particulièrement marqué... Cela étant ils sont peut-être en train de plancher dessus. Pour rappel, la saison qu'on a regardé étaient censée être la dernière :/
Re: Doctor Who mercredi 17 décembre 2014 00:57:20
Tout à fait le même sentiment que Sky3RN ! Capaldi au top, mais scénario daubé.
Et Clara... autant en Impossible Girl elle passait bien, autant en compagnon elle est ultra chiante. Pink était déjà inutile, sa mort m'a semblé un bon présage.
J'attends aussi l'épisode de Noël, mais avec bien moins d'impatience que d'habitude...
Re: Doctor Who samedi 21 février 2015 17:14:57
Je viens de découvrir ce topic, même s'il n'y a pas eu d'activité depuis longtemps, je viens quand même mettre mon grain de sel.

Pour ma part, le meilleur Doctor du reboot reste David Tennant, parce qu'il a énormément de facettes et est finalement assez compliqué : il reste énormément boulversé par la chute de Gallifrey, cache ses sentiments tant qu'il le peut, est assez sombre tout en étant quelques fois très excentrique… et il évolue énormément ! À sa régénération, il n'hésite pas à laisser ses ennemis mourir, puis évolue grâce à Rose, mais surtout à Donna vers un esprit plus "je peux tenter de changer les gens sans les condamner". Il vit des choses très sombres qui le touchent énormément, et je trouve que toutes ces choses-là en font un super Doctor.

En revanche, pour ce qui est de Capaldi, outre le fait qu'il me fait froid dans le dos (sans dec, son regard semble toujours dire "je vais te manger tout cru avec du tabasco, puis je vais broyer ton âme et la manger avec de la sauce harissa") je trouve qu'il est vraiment très dommage que Russel T. Davis ne soit plus aux commandes.
Steven Moffat était très bon pour ce qui était des épisodes uniques (Les anges pleureurs, par exemple, qui m'a fait me méfier des statues pendant un moment), mais pour ce qui est de construire toute une saison, ça ne colle pas du tout.
Il ne rend absolument pas hommage à la série, surtout dans cette dernière saison.

Voilà pour mes impressions, pour le moment.
Re: Doctor Who vendredi 26 juin 2015 12:15:19
Hello !

Je suis completement d'accord avec La_Frite !
Je suis vraiment fan de Doctor Who, j'ai tout regardé, serie originale de 1963 comprise .
David ... Ce docteur nait de l'amour et qui meurt completement seul et, faut bien se l'avouer, à moitié taré... Il a perdu tout le monde !
Bref , j'aime tout les docteurs et meme si j'ai ma préfèrence pour Tennant je trouve qu'ils apportent tous quelque chose.
Pour les compagnons, Il y en a tellement ! C'est impossible de les departager tous, donc pour la serie de 2005 mes preferés sont : Donna et Clara, mais ca ne veux pas dire que je n'aime pas les autre, et pour la Serie originale : Susane et Sarha Jane.

Pour ce qui est de la derniere saison, comme Sky3RN ! Je trouve que ça n'a pas vraiment d'ame, les 7 saisons precedentes on etait pris des tempetes d'émotions, des clins d'oeils dans les épisodes précédents qu'on ne remarque qu'en regardant la serie plusieurs foisOn a une impression de sacadement malgrès le file conducteur qu'est la relation Docteur/Clara/DannyPink.

L'épisode de noel ... no comment, j'étais heureuse d'avoir un nouvel épisode quand meme.

Voila Voila, je vais m'arreter là sinon je n'en finirai jamais. :)
Re: Doctor Who jeudi 13 août 2015 14:08:24
Totalement d'accord, la saison 8 manquait de fond. Pour moi les épisodes étaient trop distants les uns des autres. Il n'y avait que le fil conducteur à la fin de chaque épisode en général.
D'ailleurs
Citation
Coquelicot_-
On a une impression de sacadement malgrès le file conducteur qu'est la relation Docteur/Clara/DannyPink.
C'était pas plutot Missy et le "paradis" ?

La saison 6 (partie 1) était en tout cas pour moi la meilleure saison où qu'il y avait une vraie histoire tout du long, avec le Silence et la découverte de qui est River !
Re: Doctor Who lundi 10 octobre 2016 10:44:29
Alors certain ont vu la saison 9 ?

Je la trouve pas mal, on retrouve un docteur assez perdu, qui ne maîtrise plus forcement la situation, qui cherche un but, montre ses peurs, parfois fataliste, et sombre.
Je trouve cette saison bien plus psychologiques que les précédentes qui effleuraient ces éléments mais restaient toujours inexplorés.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.