Une Bande Dessinée sans fin

Envoyé par Slipatrou 
Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 12:42:25
Ça faisait un bout de temps que j'y pensais alors voilà :

Je me disais que l'on pouvais faire une bande dessinée avec qui veut, que l'on sache dessiner ou non, que l'on sache créer une histoire à travers des case ou non. Chacun proposerait une planche quand il le voudrait (qu'il aurait fait de sa propre main) pour continuer l'histoire. Ce serait un peu une sorte de strip sans fin, qui partirait dans plein de directions, ce serait farfelu mais sympa.

En revanche, chacun devra prendre en compte la planche précédente en compte avant de poster la sienne, pour qu'il y ai quand même une suite (à peu près) logique à l'histoire.

Ça en botte certains ? :)
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 13:04:46
Ça peut être marrant :D

Par contre je suis une quiche en dessin donc je ne promets pas mon implication :D
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 13:08:23
Mais t'inquiète pas, on s'en fiche au fond des dessins, ça va plutôt être l'histoire qui va être intéressante ! :)

Si je lance une première planche, tu suis ?
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 13:09:44
En ce moment j'ai pas trop le temps u_u

Mais quand j'aurais fini tous mes dossiers et autres trucs pour les inscriptions de l'an prochain pourquoi pas !
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 13:11:31
Haha d'acc :) (bon courage !)

Ben dès que j'ai la première planche, je la mets, et on verra bien qui suivra.
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 14:54:03
Oh, c'est sympa comme idée, malheureusement je suis une bite en dessin et encore plus en invention d'histoire, mais je suivrai ce topic avec intérêt :)
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 17:45:36
Je suis chaud pour!
J'espère que Lester y participera aussi vu la beauté de son art!
Re: Une Bande Dessinée sans fin dimanche 17 mai 2015 22:18:54
En espérant que ça aura plus de succès que le topic des pouêts. Très bonne idée, et ça nous ferait du bien d'avoir des interventions convenues et banales de la part de Lester pour éviter de relancer l'histoire.
Re: Une Bande Dessinée sans fin lundi 18 mai 2015 09:34:04
Avec grand plaisir mec, fonce, propose la première !
Slipatrou est une femelle, comme son pseudo ne l'indique pas.
J'ai hâte de mettre mon talent au service de la communauté !
Petit info en plus, j'avais fait une BD avec des dinosaures quand j'étais petit. Le méchant tyrannosaure finissait enseveli sous des rochers énormes, piégé par le tricératops malin. Ma mère m'avait dit "c'est génial ça" sans même daigner y jeter un œil. C'est à ce moment-là que j'ai pris la décision de manger son foie.
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 22 mai 2015 21:27:56
Haha ben ça promet ! :D
(et effectivement, je suis "une femelle", comme dirait Lester, même si je préfère le terme "femme", qui est nettement moins péjoratif :') )
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 22 mai 2015 21:44:40
En quoi c'est moins péjoratif ? Moi qui croyait vraiment faire plaisir...
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 22 mai 2015 21:45:32
Citation
Lester Burnham
En quoi c'est moins péjoratif ? Moi qui croyait vraiment faire plaisir...

Moins péjoratif c'est femme de ménage il me semble ^^
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 22 mai 2015 22:25:58
Wahou, vive les blagues sur les nanas :/

Voilà la première planche (de une case, la flemme de faire plus), bâclée au bic en 10 minutes et bateau, mais au moins, vous pouvez partir dans les directions que vous voulez : intrigue, personnage, réel, fantastique, etc.
Je vous fais confiance pour rattraper cette pauvre case :)

Promis si je dois en faire d'autre je m'appliquerais plus :3
Re: Une Bande Dessinée sans fin mardi 26 mai 2015 10:25:16
Trop biieeeeennnnnnnnnnnnn :)
Je me propose pour faire la suite directe ! J'essaie de revenir vers vous dans la journée pour confirmer.
Re: Une Bande Dessinée sans fin jeudi 28 mai 2015 10:18:47
J'ai merdé, mon chat a mangé mon dessin et mon gynéco me réclame mes loyers en retard, j'essaie de finir ca ce week-end :)
Re: Une Bande Dessinée sans fin jeudi 28 mai 2015 18:13:07
Haha d'acc ça roule :')
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 5 juin 2015 13:22:50
Je tiens au passage à préciser que j'ai une sainte horreur des ankhulays qui utilisent leur téléphone portable pour photographier un dessin et poster un truc d'une qualité pourrie alors que les scanner sont tellement plus efficaces...
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 5 juin 2015 13:53:20
Le balayage électronique, grandiose !
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 5 juin 2015 13:56:37
J'suis sûr de gagner à dessiner c'est gagné avec ca !
Re: Une Bande Dessinée sans fin vendredi 5 juin 2015 14:05:12
T'es surtout sûr de retourner dans ta cellule lorsque j'aurai raccroché ce téléphone.
Vos enfants risquent de croiser cet individu, pensez-y la prochaine fois que vous irez voter.
Re: Une Bande Dessinée sans fin samedi 6 juin 2015 12:07:22
Ah, je ne m'attendais pas vraiment à une suite comme ça, mais pourquoi pas !
Lester Burnham, tu nous fais la suite ? :D
Pourquoi pas mais je ne pourrai pas faire ça ce week-end, j'aurai un peu de temps au travail en début de semaine prochaine normalement. Mais j'ai vraiment peur que vous vous sentiez mal quand vous aurez aperçu mes talents de dessinateur. Tant pis pour vous !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.