Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
vendredi 7 août 2015 09:34:03
J'avais bien aimé cette série à l'époque, c'est justement ce qui m'avait un peu gêné quand j'avais testé Breaking Bad, un peu l'impression d'avoir déjà vu ça au niveau du scénario...
D'accord avec toi, quelques grosses ficelles mais les personnages secondaires sont tellement tarés que ça me passionnait. Limite Nancy est la plus normale de tous...
vendredi 7 août 2015 09:46:14
Là je suis dans Scream la série tv. Ca garde assez l'ambiance des films, j'avais un peu peur mais pour le moment j'accroche.

J'aime bien le fait de soupsonner tout le monde avec un tueur et appart Harper's Island (que j'ai trouvé très bon) je ne vois pas trop qu'elle autre série joue sur un tueur en série avec plein de suspect.
mardi 11 août 2015 15:40:09
J'en avais déjà parlé il y a quelques mois je crois, How Not to Live Your Life.

Résumé: Cette série humoristique raconte l’histoire de Don, joué par Dan Clark, un névrosé de 29 ans qui essaie de faire son petit chemin de vie, mais qui n’est pas vraiment aidé par ses mauvais instincts. Après avoir hérité de la maison de sa grand-mère et de ses dettes, il est viré de son boulot et décide de louer une chambre à une belle jeune femme pour les payer...

Pour ceux qui aime l'humour un peu loup-phoque, un peu en glais, et un peu à Bsurde ou ailleurs, n'hésitez plus, plongez !
jeudi 13 août 2015 14:48:10
Mes séries préférées :
Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones, Broadchurch, Prison Break, Viking et Sense 8.

Après au niveau inférieur :
Arrow, Flash, Chuck, Breaking Bad (que j'ai du mal à finir), Torchwood, Merlin.

J'commence à peine Marco Polo
jeudi 13 août 2015 16:34:42
Ca me fait penser que je viens de terminer la saison 2 de True Dectective !

Elle est vraiment pas mal finalement, les acteurs font le taff, l'intrigue est plutôt bien et il y a encore des liens entre les personnage dans tous les sens.

Seul souci qui m'a fait moins l'apprécier que la saison 1, ça reste l'ambiance. Ils ont opté pour une saison 2 avec une ambiance flics pourris/corrompus et magouilles entre les politiques/la police etc... sauf que je la trouve moins prenante et moins captivante que l'ambiance noire et glauque de la saison 1 qui faisait tout son charme.

Mais ça reste quand même une série sympathique où tout n'est pas bien qui finit bien. En plus chaque saison étant indépendante, ça simplifie la compréhension et le visionnage. J'attends de voir ce qu'ils proposeront pour la saison 2 en casting et scénar.
jeudi 13 août 2015 16:41:41
T'es le deuxième que "j'entends" donner cet avis sur True Detective. J'ai la saison une quelque part par là, va falloir que je m'y mette si c'est si bien que ça, au moins la saison une.
jeudi 13 août 2015 16:41:56
Ah oui tiens moi aussi je l'ai finie cette semaine.
Rien de plus à ajouter à ce qu'a dit Fang : ca reste bon, mais ca souffre de la comparaison avec la première saison sur certains points (ambiance, interprétation, intensité, schéma narratif).
Mais on y retrouve certains ingrédients qui font le charme des bouquins d'Ellroy ou de Chandler, et ca c'est plutôt cool.
jeudi 13 août 2015 16:49:33
En ce moment je fais un retour dans les années 90 avec Absolutly Fabulous. Série Britannique je crois. Les aventures de deux cougars complétement défoncées. C'est du grand n'importe quoi mais c'est drôle, au moins à cette époque on pouvait voir des persos se bourrer la gueule, fumer comme des pompiers, se défoncer dès le matin...

Dans le "même" esprit, je suis tombée sur Mon oncle Charlie, les saisons avec Ashton Kutcher. Ben sans plus en fait, par contre j'aurais bien aimé voir celles avec Charlie Sheen.
jeudi 13 août 2015 17:05:00
Je suis déjà tombé par pur hasard sur Absolutely Fabulous à la télé anglaise, et j'ai pas forcement accroché moi. Faut dire que je pigeais que 50% des dialogues aussi, pis que le sujet me bottait sans plus.

Mon Oncle Charlie version Sheen, c'est rigolo oui, mais y a au final assez peu de différences avec les saisons de Kutcher. Fin disons que quand la série a commencé, c'était vraiment drôle, mais petit à petit, beaucoup d'épisodes reposaient uniquement sur Sheen (comme Sheldon pour The Big Bang Theory, ou Barney dans HIMYM). Du coup, c'était toujours drôle mais moins original je trouvais, ca tournait parfois en boucle, par une sorte de paresse scenaristique ptet. Et là, le feu sacré n'est pas revenu chez les scénaristes malgré le départ de Sheen.
Je précise que mon avis se base sur uniquement 33% des épisodes vus je dirais, car je suivais pas forcement très assidument. Mais j'ai pu avoir un bon aperçu global quand même je pense.
jeudi 13 août 2015 17:12:01
Pourtant j'aurais cru que l'interprétation par Charlie Sheen était plus controversée. Avec Ashton Kutcher, le seul truc répréhensible qu'ils font, c'est fumer des joints :/
jeudi 13 août 2015 17:14:45
Ah oui, son personnage est vachement drôle pour ca, c'est d'ailleurs un des ressorts comiques le plus utilisé : le fait que Charlie, qui fume, boit, baise vachement, cohabite avec un gamin (il était jeune au début de la série).
Et forcement, plus le temps passe, moins ca devient drôle aussi.
jeudi 13 août 2015 17:17:20
D'ailleurs ça me fait penser que le "gamin" justement a arrêté la série parce qu'il n'était plus en accord avec son image (à la série). C'est dommage, il était tellement con, ça en était drôle :p
jeudi 13 août 2015 17:18:01
Oups, il fallait bien lire saison 3* dans mon post ! =/

Ah ben pour le coup, j te conseille vivement de regarder la saison 1 Cerveza car je pense que l'ambiance te plaira beaucoup. Après pour la saison 2 c'est toi qui verra selon ton ressenti de la première.

Sinon tu ne t'es toujours pas intéressé à Parks and Recreation Spiral ?
jeudi 13 août 2015 17:20:04
D'accord, merci pour le conseil Fang :)
jeudi 13 août 2015 17:22:28
J'ai découvert que la dernière saison était diffusée juste après une émission télé dont je suis fan Fang ! Comme quoi le hasard...
Du coup j'en ai regardé un épisode, mais c'était une idée très bête : je cernais pas du tout les personnages et comprenais rien à rien. Je pensais que ca me permettrait d'au moins voir la teneur générale de la série, mais non.
Donc oui, je la commencerai (par la saison 1 cette fois) très bientôt je pense. Avec The Wire, ca sera à coup sur ma prochaine série (une dramatique, et une comique pour contrebalancer :D )
jeudi 13 août 2015 17:28:55
C'est vrai que c'est un peu compliqué de prendre un épisode à part.

Les personnages de la série sont en général des caricatures, il faut bien apprendre à connaître chacun d'eux afin d'apprécier ensuite toutes les situations bizarres que cela peut amener.

Mais franchement, je pense que tu n'auras pas de mal à la regarder une fois que tu t'y seras mis !

The Wire (Sur écoute pour les anglophobes :p) est aussi sur ma liste des séries à regarder pour le coup mais j'ai prévu de regarder The Office (US) avant !

Tu m diras comment c'était quand tu l'auras fini (The Wire).
lundi 17 août 2015 13:09:02
Je suis tombé ce week end sur le premier épisode de Wayward pines avec Matt Dillon. Je dois avoué que pour une série sortie de nul part, le premier épisode m'a fait bonne impression. Il se limite à une saison apparemment, donc pas prévu de tirer en longueur.

Il faudrait voir la suite pour mieux juger.
jeudi 10 septembre 2015 11:26:16
J'avais dit que la prochaine série que je commencerais serait Parks and Recreation pour faire plaisir à Fang, eh ben c'est chose pas faite, vu qu'une copine m'a passé la première saison de Mr Robot, qui est un peu LA sensation de début 2015 si j'en crois mes amis.
Mais bon, vu leur manque de gout patenté, je m'attendais à tout.

J'vous mets le synopsis by Wiki : "Elliot Alderson est un jeune informaticien vivant à New York, qui travaille en tant qu'ingénieur en sécurité informatique pour Allsafe Security. Luttant constamment avec un trouble d’anxiété sociale et de dépression, le processus de pensée d’Elliot semble fortement influencé par la paranoïa et l'illusion. Il hacke les comptes des gens, ce qui le conduit souvent à agir comme un cyber-justicier. Elliot rencontre un mystérieux anarchiste connu sous le nom de « Mr. Robot » qui souhaite le recruter dans son groupe de hackers connu sous le nom de « Fsociety ». Leur objectif est de rétablir l'équilibre de la société en détruisant les infrastructures des plus grosses banques et entreprises du monde, notamment le conglomérat E Corp. (nommé « Evil Corp. » par Elliot), qui représente 80 % du chiffre d’affaires d’Allsafe Security."

J'ai maté le pilote et un second épisode hier du coup, et j'ai vite été pris dans le truc.
C'est très très efficace, aussi bien dans la réalisation, l'implantation dans le monde actuel (pas mal de références à des événements récents), ou la richesse de la psychologie du héros illustrée par l'utilisation de la voix off.
Le fait que la série donne une représentation bien plus exempte de clichés sur les hackeurs que la plupart des autres productions est appréciable également, et la philosophie du personnage principal et son regard sur notre monde (cf à la séance chez sa psy dans le pilote) est assez jouissive.
Vraiment je conseille ! Je sais pas si la série continuera sur les mêmes rails pour la suite, mais là ca ne présage que du bon.

Ah en revanche, j'ai très peur du plot twist scenaristique "classique" :
jeudi 10 septembre 2015 11:59:07
Tiens ça ne m'étonne pas car je la regarde aussi :D

J'ai vu 4 épisodes pour ma part et ça commence à partir en vrille dans sa tête. Un pote qui regarde aussi m'avait prévenu que la série partait dans des délires psychologiques un peu costauds.

Donc je commence à croire que ta peur est totalement justifiée mon cher Spiral !

Après Mr Robot je vais me lancer dans Community, encore une sitcom qui a l'air complètement barrée !
jeudi 10 septembre 2015 19:00:12
Ah oui, je confirme pour Community, c'est débile à souhait, j'ai adoré !
Ma seule déception est de n'avoir pu visionner que les trois premières saisons :/
jeudi 10 septembre 2015 19:42:25
C'est "débile" sans être non plus trop "concon", une bonne série comique quoi. D'ailleurs ils ont l'avantage d'innover un peu (-> un épisode où ils sont tous en muppets, ou un autre façon jeu-vidéo)

Spiral Spiral, j'ai très hâte de savoir ton avis sur le reste de Mr. Robot, Fang aussi d'ailleurs. Je l'ai suivie au fil de la sortie des épisodes et je la considère déjà comme une de mes série préférée, aux côtés d'Orphan Black.

(Par contre j'ai l'avantage de ne pas avoir encore vu le dit film que tu cites - oui je sais omgjenelaipasvu, mais c'est prévu, vraiment - par contre tu comprendras bientôt que les parallèles qu'on peut trouver sont totalement assumés)
jeudi 17 septembre 2015 10:27:05
J'ai fini Mr Robot hier (c'est cool les bronchites, on n'a pas à aller au boulot et on peut mater plein de séries...).

D'un point de vue général, série très plaisante, réalisation excellente avec pas mal de procédés très cinématographiques, propos fort intéressant avec un point de vue assez inédit sur les hackeurs, une philosophie assez anarchiste plaisante, des acteurs globalement efficaces.
En plus de cela, je citerais une non-recherche du suspense ou du cliffhanger à tout prix, ce qui à mon sens est appréciable.
Bref, si vous ne connaissez pas, allez-y, c'est d'la bonne !

Et maintenant je passe en mode spoilers, pour rentrer davantage en profondeur.
jeudi 17 septembre 2015 15:28:00
Je vais essayer de reprendre quelques points de ton message + y rajouter quelques avis :

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 16:44 par remouk.
jeudi 17 septembre 2015 15:28:46
Hihi j'ai fail ma balise, tant pis, vous pouvez taper remouk si vous vous faites spoiler (ou vous même vu que je préviens)
jeudi 17 septembre 2015 16:21:03
J'ai essayé de lire en travers car il ne me reste plus que le dernier épisode à regarder ! =/

Voir spoiler
Mais globalement j'ai l'impression d'être d'accord, notamment sur les ressemblances avec d'autres films un peu psycho...

Par contre, j'avais commencé à croire que Mr Robot était réel bien que j'en doutais énormément au début. Pourquoi ? Notamment à cause de l'épisode où on le voit menacer le black de revenir dans l'équipe. Apparemment c'était Elliot et pas lui x)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/15 16:45 par remouk.