Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
jeudi 17 septembre 2015 16:45:27
Fang merci d'utiliser la balise spoiler.
jeudi 17 septembre 2015 17:33:36
vendredi 18 septembre 2015 09:48:09
vendredi 18 septembre 2015 10:33:28
vendredi 18 septembre 2015 11:34:24
lundi 21 septembre 2015 20:21:17
Je suis en train de découvrir Hannibal (j'en suis à la fin de la saison 1).
La série en elle-même n'est pas trop mal, mais je ne vois pas l'intérêt de lui avoir donné le nom d'un mec qui y est quasiment absent.
Le rôle du psychiatre n'est absolument pas développé, limite on se demande ce qu'il fout là.
Voyons si la saison 2 arrive à me convaincre.
mardi 22 septembre 2015 10:03:44
Ah tiens je voulais la commencer celle-là, notamment car ils ont apparemment arrêté la série après la saison 3.

Peut-être que cela a un rapport avec ton ressenti et qu'elle n'a pas eu le succès attendu ?

Sinon j'ai fini Mr Robot ce week end et si je prends la saison dans sa globalité, j'ai vraiment bien aimé ! Le dernier épisode est pas mal mais il ne fait pas beaucoup plus avancé le schmilblick par rapport au précédent.

Du coup je me suis tourné vers des vieilles séries terminées que je devais voir depuis un bail, je viens de commencer Firefly qui est plutôt pas mal comme série SF et j'enchaînerai avec Freaks and Geeks !
mercredi 23 septembre 2015 17:50:38
En ce qui concerne la 2éme saison de Hannibal, celle-ci est beaucoup plus intéressante et plus gore. Donc si tu commences à regarder la série, je te conseille de persister.
Pour la saison 3, je ne la verrai pas puisqu'elle ne se trouve qu'en VO.
jeudi 24 septembre 2015 15:42:35
Ah mais tu regardes en français ?! Sacrilège ! brûlez-la ! Au bûcher !
vendredi 25 septembre 2015 19:25:43
Oui je sais :(

Je ne parle pas Anglais et je n'arrive pas à suivre les sous titres et les images en même temps, mais crois-moi, si je pouvais mater les séries et les films en vo, je le ferais !
vendredi 2 octobre 2015 14:33:45
J'ai terminé Mr Robot cette semaine et je pense que c'est une des meilleures séries que j'ai pu voir !
Tu es tout le temps dans le doute de ce qui est réel ou non! Je trouve ça vraiment cool de devoir réfléchir constamment devant une série!
vendredi 9 octobre 2015 15:21:36
J'ai découvert et terminé la série Utopia (la série anglaise) que je recommande vivement ! Clairement dans mon top 3. Avis aux amateurs de séries anglaises.
vendredi 9 octobre 2015 15:44:14
Oh oui, vraiment excellente. Dommage que ce soit annulé à la fin de la saison 2. :(
jeudi 15 octobre 2015 11:07:28
J'ai vu la saison 1 mais pas encore la 2. Comme Remouk dit que c'est annulé à la fin de cette 2ème saison, est ce qu'il y a une fin ? Ou est-ce qu'on nous arrête en plein suspence? (voir si ça vaut la peine que je fasse la saison 2)

Si non hier j'ai fait le premier épisode saison 5 d'American horror story. Pour le moment j'aime les décords, le lieu est vraiment bien choisit. Pas décevant mais j'attends de voir la suite.
jeudi 15 octobre 2015 12:45:11
Oui à mon avis ça vaut quand même le coup que tu regardes la saison 2 ! Elle ne se termine pas brutalement et elle est tout aussi bien que la première.

J'ai commencé Mr Robot, j'adhère complètement !
vendredi 16 octobre 2015 10:33:21
L'une des séries les plus enthousiasmantes de l'année dernière était à mon sens Fargo.
Eh ben la saison 2 a commencé il y a peu, et j'appréhendais un peu son visionnage. Car comme pour True Detective, la série avait été acclamée, elle se voulait une anthologie (pas de persos récurrents, juste un thème commun, ici la petite ville de Fargo et la noirceur et folie humaine) et était donc super attendue.

Et là ou selon moi True Detective s'était pas mal vautrée avec une saison 2 décevante par rapport à la première, Fargo est repartie sur les chapeaux de roue, avec un premier épisode absolument réjouissant.
L'action se passe en 1979 désormais, et on retrouve un Lou Solverson d'une trentaine d'années en personnage principal (c'est l'ancien flic sexagénaire tenancier de café, père de la policière dans la saison 1), et on est vite plongés dans une guerre de criminels locaux, à laquelle des gens ordinaires se retrouvent mêlés, qui aboutira au massacre de Sioux Falls auquel la saison 1 faisait plusieurs fois référence.
Et donc on retrouve ce formidable cocktail fait de lenteur, d'humour noir et de violence qui fait tout le charme de la série. La scène d'ouverture résume tout à elle seule.
Le casting semble pas mal du tout, avec notamment Kirsten Dunst, Jesse Plemons (Todd dans Breaking Bad entre autres) et Patrick Wilson dans le rôle principal.
Un vrai bonheur en tout cas pour le moment ! A voir si la suite confirme cette bonne lancée...
dimanche 18 octobre 2015 12:59:50
T'aurais pu aussi signalé dans le casting la présence de la mère d'How I met your mother aka Cristin Milioti ainsi que du légendaire Ron Swanson de Parks & Recreation aka Nick Offerman !

Quel plaisir cette série en tout cas, même avis que toi par rapport à True Dectective, Fargo a su relancer sa saison 2 en repartant sur les chapeaux de roues contrairement à l'autre qui a perdu de son charme/ambiance. C'est même ce qui m'avait marqué aussi sur la première saison de Fargo où dès le premier épisode il y avait aussi eu 3-4 morts !

Bref, tout annonce une bonne saison 2 aussi ! :D
jeudi 22 octobre 2015 04:44:36
Ce soir j'ai testé la première saison de Scream, j'étais curieuse de voir comment on pouvait adapter un slasher en série TV. À la hauteur du film, cette série est clairement destinée aux ados, on y trouve les mêmes codes que dans un slasher classique en beaucoup moins sanglant (ce qui n'est pas drôle) et aussi agaçant. Une sorte de mélange entre scream 2 (je crois que c'est le 2), Dawson et Gossip Girl.
Évidement j'ai été extrêmement déçue par la fin prévisible, mais je me demande tout de même comment va être amenée la saison 2. Serait-ce une suite de la première saison ou une toute autre histoire ?
jeudi 22 octobre 2015 11:40:41
Tu parles bien de la série Scream et pas la série Scream Queens ?

Parce que Scream Queens c'est le pire du pire, des personnages insupportables au possible...
jeudi 22 octobre 2015 11:43:31
Non non, c'est bien la série Scream, je ne connais pas Scream Queens.
jeudi 22 octobre 2015 18:06:42
Ah bah désolé, n'essaye pas de connaître alors ! =/

par contre quand tu dis fin prévisible, t'avais compris qui était le tueur ou tu veux parler de ceux qui survivent ?

Parce que pour ma part, je n'étais vraiment pas certain de connaître le tueur, seulement ceux qui ne pouvaient pas l'être logiquement.
vendredi 23 octobre 2015 18:42:01
Scream
Ben en fait j'avais capté que c'était Piper la tueuse par élimination, et je me doutais qu'elle n'était pas seule, mais je ne savais pas qui était l'autre.
Pour ce qui est des morts, à partir du moment où Riley s'est faite tuer, j'ai compris qu'il fallait pas s'attendre à ce que les meurtres aient un rapport avec le capital sympathie et la logique des slashers habituelle.
Et quand je parle de fin prévisible, c'est la confrontation finale sur le ponton et l'héroïne et ses potes qui survivent et qui repartent en ambulance, trop vu, c'est ça qui m'a déçu, Noah avait prédit la fin et ça s'est passé exactement comme ça, aucune surprise

jeudi 29 octobre 2015 02:17:52
J'en suis à la fin de la 1ere saison d'American Horror Story. Et bien je suis complétement séduite. Ce format de série est intéressant, ni trop long, ni trop court. L'histoire n'est pas bien originale mais elle est traitée de façon acceptable. Les acteurs sont bons (spéciale dédicace à Jessica Lange), le scénario et la mise en scène aussi. L'ambiance est bien pesante et bien glauque. Tout ça mélangé donne une série carrément satisfaisante pour les amateurs du genre.
jeudi 29 octobre 2015 09:03:59
Je la connais de réputation et me suis toujours dit que je m'y mettrais si je trouvais le temps.
Ça raconte quoi en gros ? C'est quel style ?
jeudi 29 octobre 2015 09:23:03
1 saison = 1 histoire.
La 1ere saison c'est une famille qui emménage dans une maison assez spéciale où il se passe plein de trucs relatifs au passé de cette maison et t'en apprends au fur et à mesure des épisodes. C'est dur à décrire sans dévoiler l'intrigue. C'est riche en rebondissements, enfin, je ne suis pas objective : en général je ne suis pas douée pour les sentir venir :/
Y a un peu de sang mais c'est surtout dans l'ambiance que c'est glauque. On pourrait qualifier ça d'horreur soft je crois