Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Re: Les séries TV
mercredi 17 mai 2017 00:25:19
Citation
SpiralPad
Mais j'ai été séduit par la réalisation, l'ambiance globale horrifico-fantastique, l'histoire en soi (même si elle n'évite pas certains clichés ou invraisemblances), et en effet le jeu d'acteurs, Winona Ryder en tête , sans oublier Matthew Modine dans un trop petit rôle.
En tout cas, les 8 épisodes passent bien, c'est maitrisé de bout en bout. Je sais pas trop ce que donnera la deuxième saison, dans quel sens cela partira, mais je jetterai probablement un oeil dessus !

Carrément oui mais j'ai quand même trouvé que les derniers épisodes piétinaient un peu...
(je ne manquerai néanmoins pas la suite!!)
mercredi 17 mai 2017 00:30:51
("carrément" sur le regard globalement positif, nuance sur la partie en italique)
lundi 31 juillet 2017 08:56:49
Milka m'y a fait penser en écrivant un panégyrique dans le topic BD, donc j'en profite pour vous parler de celle que l'on décrit souvent comme "la meilleure série de tous les temps", à savoir The Wire (Sur Ecoute en VF).

The Wire donc, 5 saisons qui se concentrent sur la ville de Baltimore, juste à côté de Washington. Baltimore, c'est une ville dont la population est à 65% noire, dont le taux de pauvreté crève les sommets, et qui connait plus de 300 homicides par an pour le contexte.

Et dans cette ville pas vraiment jojo, la série se concentrent sur des flics ordinaires, et plus particulièrement sur tout le trafic de drogue qu'ils tentent de juguler. Là où la série est justement excellente, c'est qu'il y a peu de manichéisme finalement : les dealers dealent par la force des choses, et y a parfois peu de choses qui séparent les forces de l'ordre et les criminels, si ce n'est le port d'un badge. La série est souvent étudiée dans les cours de sociologie par exemple, tant elle renvoie une description non enjolivée du réel. Le créateur de la série, David Simon, a bien connu tous ces milieux par son ancien boulot de journaliste, ça explique peut être aussi cela.

J'vous renvoie à la description de la BD qu'a fait Milka, et notamment tout son passage en spoiler, qui s'applique merveilleusement à la série. Ici, le boulot de flic a rien à voir avec des super déductions : c'est chiant, administratif, parfois complétement vain (le trafic de drogue existera toujours, seules les têtes changent).
Peu de sensationnalisme donc en définitive, y a pas vraiment de héros, juste des hommes et des femmes ordinaires tentant de s'en sortir.

La série a aussi constamment cherché à se renouveler. Même si la trame générale des 5 saisons suit la lutte entre police et dealers, on se concentrera également selon les saisons sur les conditions de travail des dockers, sur la politique, sur l'éducation, et enfin sur la presse. Chaque secteur s'avère réellement passionnant, et on est happés de bout en bout.
Y a beaucoup, beaucoup, beaucoup de personnages dans cette série, et c'est aussi l'une de ses forces. Les acteurs sont vraiment excellents, et ceux qui ont regardé Oz, Boardwalk Empire ou The Walking Dead y verront des têtes connues.

Voilà, tout ça pour dire que j'arrive justement à la fin de la saison 5 là, et qu'après le dernier épisode, je sais que j'aurai vu une des toutes meilleures séries télé qu'il m'ait été donné de voir. Je ne peux que vous conseiller de vous ruer dessus !
mardi 1 août 2017 20:03:12
mercredi 2 août 2017 08:28:30
samedi 5 août 2017 11:21:39
Qui avait vu United States of Tara (2009-2011) ??
mercredi 30 août 2017 08:24:54
P'tit retour sur la dernière saison de Game of Thrones, parce que même si la série baisse d'après moi en qualité, bah je regarde quand même snif.

mercredi 30 août 2017 18:41:32
Plus j'en apprends sur la série, plus je suis heureuse de ne suivre que les bouquins :/
mercredi 30 août 2017 22:09:05
jeudi 31 août 2017 08:16:48
C'est difficile de résister à la série quand on sait que Martin ne bouclera pas sa saga avant quelques années :/
Mais ce qui est plutôt bien, c'est que la série a pris de plus en plus de distance par rapport à l’œuvre originale, donc on peut même espérer des fins totalement différentes et donc un attrait toujours vif pour les livres, même quand on a vu la fin de l'intrigue dans la série !
mercredi 6 septembre 2017 08:41:40
Ai fini la 3e saison de Fargo y a peu, et la série se suit toujours avec autant de plaisir.
Pour ceux qui ne suivent pas, Fargo développe à chaque saison une nouvelle intrigue, quasi indépendante des précédentes (nouveaux persos, nouveaux lieux), avec pour seul fil rouge un humour noir assumé, des crimes assez gore et une stupidité humaine jouissive.

Pour cette saison, on se concentre sur les frères Stussy (doublement incarnés par Ewan McGregor), dont l'un a réussi brillamment dans les affaires, et le second est un loser qui sort avec une ancienne délinquante.
Le premier frangin va vite avoir maille avec la pègre locale (représentée par un David Thewlis, Lupin dans Harry Potter entre autres, absolument dantesque) tandis que le second va tenter de dévaliser son frère. Evidemment, tout se passe mal et les cadavres s'accumulent pour notre plus grand bonheur.

C'est toujours aussi finement réalisé et écrit, chaque pièce du puzzle prenant peu à peu place. Un modèle du genre pour moi... Cette saison est un tout petit peu en deçà des deux précédentes qui étaient tout simplement énormes, mais le plaisir de la visionner reste entier.

Ah et j'ai enchainé avec Six Feet Under, ou le quotidien d'une famille à la tête d'un service de pompes funèbres. J'avais déjà vu la première saison y a longtemps, et ai décidé de tout revoir.
C'est curieux que cette série n'ait été que très peu citée sur le forum, tant elle fait partie de l'âge d'or des séries des années 2000 (avec les Soprano, The Wire, etc.).
Ici aussi, pas mal d'humour noir, et surtout des portraits psychologiques épatants, parmi les plus fins réalisés pour le petit écran selon moi.
samedi 9 septembre 2017 19:27:31
Faudra que tu nous donnes tes impressions globales quand tu auras terminé les 5 saisons de Six Feet Under ;) ;) ;) ;)

À une époque, j'avais très souvent le thème du générique en tête en travaillant ou en enchaînant des tâches, ça me rythmait bien :)
mardi 10 octobre 2017 15:47:43
Salut !! j'ai regardé la saison 1 de Broadchurch (j'espère ne pas faire de répétition).
Série anglaise prenant pour cadre une petite bourgade côtière dont je vous laisse deviner le nom ;)
dont l'intrigue tourne autour du meurtre d'un garçon de 11 ans retrouvé un matin sur la plage à proximité de hautes falaises escarpées.
Un agent de police local (Olivia Colman) en passe de monter en grade et proche de la famille de la victime (c'est un bled, on insiste vachement sur le côté "communauté"), est chargé de l'affaire mais se voit refuser la promotion sensée l'attendre pour son retour de vacances (la meuf était trop radieuse) au profit d'un agent inconnu diligenté sur l'affaire (David Tennant).
La première saison est bien structurée. L'enquête est méthodique et nous fait découvrir les profils et histoires des différents personnages avec habileté et émotion, jamais trop, sans doute jamais trop peu non plus, pour livrer un ensemble un brin romancé mais non moins réaliste.
J'en parle, bien que non adepte des énigmes policières parce que, sans prétention, la saison présente une certaine qualité et je vais tranquillement en poursuivre le visionnage =)

Sinon j'ai testé quantité de séries cette année, notamment beaucoup de nouveautés et j'ai eu la flemme d'en parler (trucs sympas inclus) mais j'ai néanmoins hésité à avertir sur ZE truc foireux donc j'en profite : Feed the beast: ça veut mais ça marche pas (en tout cas sur les 4 premiers épisodes qui m'ont désespérée malgré ma très généreuse persévérance (ne vous inquiétez pas, je faisais autre chose en même temps)).

Détail amusant sur Broadchurch : c'est Jodie Whittaker qui campe le rôle de la mère du défunt (merci à Broadchurch qui me fait oublier Trust me que je boude déjà)

PS: Je me demande si SpiralPad a avancé sur Six Feet Under... héhé :)
mardi 10 octobre 2017 15:57:05
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.