Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Re: Les séries TV
jeudi 11 décembre 2014 13:31:36
Ah oui Remouk je confonds un peu, comme Spiral en a parlé, elle s'appelle The Shield et pas Agents of Shield.

J sais pas pourquoi mais j'ai cru qu'elles avaient les mêmes noms...

Et faut que je me fasse les SoA aussi =/ Trop de trucs à voir u_u.
jeudi 11 décembre 2014 13:50:59
Ah oui ok ! C'est loin d'être la même chose.

Pour ceux qui ont décroché d'Homeland : c'est dommage, à mon sens c'est une des meilleures séries du moment. Pour les saisons 2 et 3, sautez simplement les passages avec la famille Brody, ça devrait mieux passer car il y a tout de même de très très bons moments.
jeudi 11 décembre 2014 14:02:19
Je crois qu'il n'y a que la saison 4 de SoA que j'ai loupée. Globalement, je trouve la série plutôt constante. Toujours rythmée par des histoires improbables, mais c'est ça que j'aime. Pas mal de rebondissements sur l'avant dernière saison. J'ai hâte de voir la dernière.
Et puis, de toute façon, rien que pour le casting <3
jeudi 11 décembre 2014 14:14:15
La saison 1 (de Homeland) était superbe. Mais ensuite, dans la saison 2, on avait la même intrigue sans le suspense de la première saison.
Mais je vais suivre ton conseil, zapper les passages moins intéressants pour se consacrer à l'essentiel.

Pour The walking dead je suis d'accord avec vous, il y a des épisodes vraiment biens et d'autres qui servent à rien voire même des personnages qui ne servent à rien. Franchement, la plupart des personnages décédés, ça m'a fait ni chaud ni froid… Pire, j'étais même content que certains disparaissent.
Précision : je m'étais arrêté quelque part dans la saison 3.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:14 par Baboulinet.
jeudi 11 décembre 2014 14:47:48
Ahah ouais, y a des personnages qu'on est content de voir mourir dans TWD, tellement ils sont chiants (alors qu'ils sont parfois géniaux dans le comics...).
mercredi 24 décembre 2014 02:18:25
Bon, ben pour SoA c'est fait de mon côté! Je me suis enfilé la première saison en moins de 48h (5 épisodes d'affilé hier, les 8 autres aujourd'hui, d'un coup aussi). J'attends de me procurer la saison 2, donc!

Et pour mes révisions, ça a l'air mal barré, vu le nombre d'épisodes qu'il me reste...
mardi 13 janvier 2015 13:34:50
C'est ce que je viens de me dire en commençant la saison 3 aujourd'hui tiens. Alors que j'ai commencé la série que mardi dernier :l
mercredi 14 janvier 2015 10:54:25
Je t'avais dit que c'était addictif ;)
lundi 2 février 2015 10:43:11
Ce week-end, j me suis fait la seule et unique saison (malheureusement) de Mixology.

C'est une série en 12 épisodes de 20 min qui raconte l'historie de 10 personnes qui ne se connaissent pas, un soir, dans un bar de Manhattan où l'on voit toutes les interactions entre les personnages pour baiser trouver l'amour !

C'est du classique dans le genre mais ça fait le taff, c'est franchement pas mal, bien marrant, très rythmé, on s'y prend vite, on accroche (pour ma part) et on bouffe les 12 épisodes en 1 après-midi =/

Je vous laisse découvrir, c'est pas long et c'est vraiment bien alors que la série a été arrêtée =(.

Sinon depuis que Banshee a repris, j'adore de plus en plus cette série, c'est étonnament addictif.

Tout comme Boardwalk Empire, j'en suis à la fin de la saison 3 et j'ai envie de poser une journée juste pour finir les 2 autres saisons ! =/
lundi 2 février 2015 10:53:04
Ah je connaissais pas Mixology, je vais jeter un coup d’œil, merci d'en avoir parlé :)

Boardwalk Empire est pour moi une des séries les plus sous-estimées de ces dernières années, du moins en termes de popularité. Certes le rythme est quelquefois très lent, mais rarement j'ai vu des personnages aussi travaillés dans une série, une telle ambiance ainsi recréée, pis surtout un scénario qui est vraiment prenant quoi !
Le seul petit truc qui m'a gêné, c'est que pour les deux dernières saisons, y a de plus en plus de personnages qui ont leur arc scénaristique, et donc le nombre d’épisodes par saison n'est presque pas suffisant pour tout bien poser, on se sent presque frustrés par la trop grande richesse de l'univers de la série.
lundi 2 février 2015 11:10:52
D'ailleurs c'est toi qui m'a fait commencé cette série et je le regrette pas !
lundi 2 février 2015 11:13:31
Ah bah je me souvenais même plus d'en avoir parlé ici...
Saloperie d'Alzheimer.
lundi 2 février 2015 11:26:32
mercredi 4 février 2015 09:08:40
D'ailleurs j'ai failli oublié mais j'ai été agréablement surpris de retrouver une partie du casting de Boardwalk Empire dans American Bluff ! :D

Notamment deux acteurs que j'apprécie pas mal : Shea Whigham & Jack Huston.
jeudi 5 février 2015 10:22:23
Rome, de nos jours...
Un vieil homme se fait passer à tabac par trois voyous, qui le laissent ensanglanté au sol. Au bout de quelques temps, il se relève, et marche d'un pas résolu vers la petite bande. Il abat de sang-froid le leader, et crie au quartier presque désert "J’étais avec le Libanais !"

Rome, années 70, les années de plomb...
Le Libanais et le Dandy sont des petites frappes qui rêvent d'un destin grandiose. Ils organisent quelques coups foireux avec leurs deux potes, le Buffle et Fil de fer. Leur destin va bientôt croiser celui du Froid, taciturne et ambitieux, qui vivote lui aussi grâce à quelques méfaits. Germera alors dans leur tête une grande idée : contrôler Rome, d'une façon qu'aucune bande n'a encore réussi à le faire. Très vite, le commissaire Scialoja tentera de les arrêter, tandis que la magnifique Patrizia sèmera l'amour et la discorde entre eux.

Cette histoire de la construction d'un empire, inévitablement suivie de sa chute, est celle de Romanzo Criminale.
A l'origine, c'est un (excellent) bouquin de Michele Placido, en partie inspiré par l'histoire vraie de la Banda Della Magliana. Un film fut réalisé, très bon lui aussi.
Mais en 2008 surgit l'adaptation en série de ce roman. Et là c'est du très lourd.

Ce n'est pas vraiment un hasard si j'en parle juste après que Fang ait abordé Boardwalk Empire, puisque les deux séries partagent quelques similitudes. Tout d'abord, le contexte général dans lequel on assiste à un règne criminel. Ensuite la volonté d'inscrire ces événements au cœur de l'histoire réelle : dans Romanzo Criminale, l'assassinat d'Aldo Moro et l'attentat de la gare de Bologne (pour ne citer que les plus marquants) prennent pleinement part au scénario, tout comme la reconstitution des années de plomb durant lesquelles l'activisme terroriste se met au service de la politique. Et donc ici aussi, beaucoup de choses se règlent de manière expéditive à l'aide de calibres et d’exécutions sommaires.

C'est une excellente série en tout cas, ne compte qu'une vingtaine d’épisodes d'une heure chacun répartis en deux saisons, et je ne doute pas que ceux qui l'essayeront tomberont sous le charme de la qualité de l’interprétation et du scénario noir et tortueux mêlant mafia, politique et sentiments. La bande son est aussi aux petits oignons, et retranscrit parfaitement l'ambiance des 70's (par exemple, le pilote vous envoie notamment ça et ça dans la figure en moins de 10 minutes).
Ah pis le charme de la langue italienne en plus... Vraiment, essayez, je pense que vous serez conquis par la qualité de cette série !
jeudi 5 février 2015 14:12:48
Bonjour,

J’étais venu à la base trouver de l'inspiration cinématographique dans le post "dans ton film" mais vu que j'ai eu le temps de rien voir je viens parler un peu sur le topic des series.

Quelques séries que vous n'avez pas cité et que je recommande :

-Peaky Blinder : Je crois que quelqu'un l'a cité un peu plus haut. C'est MA série du moment. Il suffit de voir le premier épisode pour savoir si ça vous branche, il donne bien le ton. L'histoire se passe à Londres juste après la première guerre mondial et on suit l'ascension d'un gang de malfrat qui veut monter. Enorme performance de Cillian Murphy (l"épouvantail dans Dark Knight), super ambiance avec des accents anglais bien gras. Des saisons de 6 épisodes de 45mn, y a rien de trop !

-The 100 : Sortie en 2014. Au départ je pensais que ça allait être mon plaisir coupable, mais c'est devenu mon plaisir tout court. Bien que la série soit diffusée par la CW qui trouve son public principalement chez les teenagers, j'ai beaucoup apprécié cette série. C'est l'histoire de 100 jeunes qui habitent dans une station spatiale et qui sont condamnés à retourner sur terre alors qu'il y a eu une guerre nucléaire. Bien sur ils arrivent à survivre et il leur arrive pas mal d'aventure. Au delà des beaux gosse et belle gosses de la série, j'ai trouvé que c'etait assez profond car ils doivent gérer leur jeunesse, la relation avec les habitants de la terre et la relation avec ceux qui les ont condamné à mort. Faut au moins tester 2-3 épisodes avan de dire que l'on aime pas. La saison 2 est en cours.

-The last ship : Une saison terminée et une à venir. L'histoire d'un bateau de la navy parti en mission au pole nord et qui retrouve une planète terre déserte à son retour suite à une épidémie qui a tué 80% de la population. Ils vont essayer de survivre et de retrouver leurs proches tout en trouvant un remède. Bon c'est très américain, dans les méchants il y a : des vilains terroristes, des vilains russe, des vilains dealers sudaméricains. Y a beaucoup de drapeau américain et de chichi mais dans le fond on passe un très bon moment. Passez votre route si vous savez pas apprécier un bon 'independance day'

-Defiance : Une bonne grosse série de SF ! Faut aimer le style (j'adore) mais celle-ci est très bien faite, les personnages sont bien pensé et attachants. L'ambiance surtout fait le principal atout de la série, belle réalisation de certains épisodes avec une BO sympa. J'ai moins bien aimé la fin de la deuxième saison car je trouve qu'il s'égarent un peu mais sinon faut pas passer a coté si vous aimez bien la SF. La troisième saison est à venir.

-Falling Skies : Encore une série de SF. Produite par Spielberg. C'est l'histoire de la résistance humaine suite à une invasion extra-terrestre. La saison 1 et 2 m'ont fait penser à battlestar. Ensuite dans les saisons 3 et 4 ca se perd un peu dans des histoires un peu plus complexe. Il y a beaucoup d'analogie avec la seconde guerre mondiale (spielberg inside). Le tout reste bien agréable à regarder, on s'attache aux personnages et on a envie de savoir comment ça va finir. Les saisons font 10 episodes donc ca reste quand meme regardable meme si parfois je trouve qu'il y a des longueurs. Saison 5 a venir

-The middle : Pour les nostalgiques de Malcom. Même pitch : une famille dans un bled american paumé, 2 parents, 3 gosses tous aussi gland les uns que les autres. Ca dure 20mn et c'est un bon bouche trou quand on a pas envie de se faire un gros épisode d'une série un peu complexe ou un film.

Sinon mes impressions sur certaines séries que je recommande pas forcement ou archi connues :

-TBBT : j'ai de plus en plus de mal à regarder, je crois que ça a fait son temps, en tout cas je ris de moins en moins. Même constat que Remouk sur HIMYM il y a quelques temps.

-Breaking Bad : J'ai arrêté de regarder car je trouvais ça trop glauque. Je suis en train de reprendre car bon quand meme !

-Black Sails : Une série de pirate. Ca commençait bien : des boobs et une histoire sympa. Puis au bout de 5 épisodes : plus de boobs et une histoire qui avance pas. Résultat j'ai arreté. Série quand même super bien faite et a recommander aux fans de pirates.

-The Flash/Arrow : Je met les deux dans le même bateau vu qu'il y a beaucoup de croisements. En gros je trouve que c'est divertissant comme une série de M6 d'antan (genre charmed ou smallville). C'est sympa mais y a trop d'épisode et dur d'arriver à tout suivre.
jeudi 5 février 2015 14:29:49
Romanzo Criminale j'ai seulement vu le film et j'avais vraiment bien aimé ! D'après les avis que j'ai lu, la série est encore un cran au-dessus donc effectivement elle doit être bonne !

Et juste sur Peaky Blinder, j'ai vu le premier épisode et effectivement ça a l'air très sympa ! Elle m'a réconcilié avec Cillian Murphy que j'ai trouvé très convaincant. Et une ambiance bien prenante comme j'aime...
mardi 24 mars 2015 12:50:48
J'ai commencé hier Better Caul Saul, le spin-off de la géniale Breaking Bad focalisé sur le personnage de l'avocat véreux Saul Goodman (joué par le très bon Bob Odenkirk).

J'avais un peu peur que la série soit bâclée et soit davantage du fan-service qu'autre chose. Pour le moment, les deux premiers épisodes me prouvent avec bonheur que j’étais dans l'erreur.
On retrouve tout ce qui a fait le succès et le mérite de sa série aînée, v savoir un rythme souvent lent (voire étirée, à la manière des westerns spaghettis), une réalisation virtuose multipliant les angles de vues jouissifs, une écriture soignée des personnages, et surtout cet humour pince-sans-rire que j'adore.

La série s'ouvre sur un flashforward en noir et blanc, dans lequel on découvre le personnage de Saul, la calvitie misérable, l’œil paranoïaque, tenant une boutique de bouffe dans un centre commercial. Rentré chez lui, il se repasse une VHS de ses publicités d'antan, lors de ses heures de gloire (avec le fameux slogan éponyme). Des le début, on se demande donc quels événements vont nous être contés et qu'est-ce qui va l'amener jusque là.
Retour au présent, Saul n'est pas encore Saul, mais Jimmy, un avocat minable et ruiné, dont le riche frère tient une firme d'avocats. Il croisera assez vite des personnages de Breaking Bad, ce qui est vachement intéressant pour voir leurs relations ultérieures.

J'suis vraiment sous le charme en tout cas, et même si je suppose que l'arc narratif sera moins dramatique que celui de Walter White (le personnage de Saul a un coté beaucoup plus comique), je suis vraiment curieux de voir ce que la saison va donner !
Je conseille donc pour tous les fans de méthamphétamine sevrés par l’arrêt de la série originale. En revanche, je ne pense qu'il est vraiment préférable d'avoir vu Breaking Bad avant de commencer celle-ci. L'intrigue se comprend aisément sans cela, mais vous risqueriez de perdre une partie du charme de la série de par les références qui y sont faites
mardi 24 mars 2015 14:36:44
C'est vrai que c'est pas mal !

Par contre t'as un peu de retard sur les épisodes là ! x)
mardi 24 mars 2015 15:08:18
Moui, j'ai pas vraiment suivi de séries ces 2 ou 3 derniers mois. J'avais préféré me consacrer à la poésie, la paix dans le monde, la nourriture spirituelle, le sens de la vie, tout ça tout ça.

Pis maintenant au moins je peux regarder plusieurs épisodes à la suite dans avoir à attendre une semaine à la fin de chaque mouahaha (enfin, pour le moment...).
mardi 24 mars 2015 16:19:37
Better Caul Call Saul. ;)

J'aime beaucoup ! Très bien réalisé, les personnages vachement bien écrits, les épisodes toujours intéressants et variés... Du très bon !
mardi 24 mars 2015 16:28:41
Moche la faute d'orthographe en effet :D
Ça se voit que j'ai posté juste avant de filer à la cantine, y a deux-trois fautes grossières dans mon post :P

C'est cool en tout cas que ça semble autant vous plaire, cela voudrait dire que c’était pas juste le début de saison qui était bon :)
mardi 24 mars 2015 17:29:03
Ca va même de mieux en mieux je trouve !
vendredi 27 mars 2015 10:19:22
J'ai regardé The 100 aussi, récemment (d'ailleurs la saison 2 est finie en fait), et effectivement ça s'est avéré plutôt pas mal ! L'histoire de base, survie post-apo d'un groupe de jeunes, est assez classique mais ça s'étoffe rapidement, les personnages sont plutôt bien construits et j'aime bien quand ça suit plusieurs histoires en parallèle.
(Un peu déçue par contre au cours de la saison 2, j'en avais marre du -on est alliés - ah merde untel a fait une bourde - on est plus alliés- à répétition, j'aurais aimé qu'ils inventent un peu autre chose, mais bon ça a finit par se calmer.)

Par contre j'ai continué à suivre Black Sails contrairement à Bibdieu. Mais c'est vrai que c'est plutôt pour l'ambiance, bien que je me sois attachée aux personnages, parce que en effet ça avance pas toujours des masses.

Sinon hm, Vikings est plutôt cool, je sais pas si elle a été mentionnée.
mardi 7 avril 2015 16:48:45
Bon ben comme j'avais laché Breaking bad après la première saison (trop lent, ambiance un peu angoissante et pas super prenante à mon goût), j'ai repris ce week-end. J'ai matté d'une traite les saisons 2 et 3 (les nuits blanches c'est bad, breaking bad), et j'ai moyen accroché. Y'a vraiment des moments trop WTF, et des langueurs si monotones qu'on en chiale en réalisant le temps perdu. En fait j'ai même regardé plusieurs épisodes tout en assurant mon rôle durant des raids de donjons dans un MMO, et sans rater une seule subtilité du scenario, donc il faut voir le vide que ca implique... Mais y'a quelques impressions bien rendues, les personnages sont pas mal travaillés (à part Marie qui est trop conne et c'est au delà du supportable, même si elle est baisable, à la place de Hank je l'aurais cognée plutot que de l'épouser, et elle serait enfermée dans un placard plutot qu'à l'air libre).
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.