Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
lundi 15 juin 2015 10:20:24
Citation
Devale
Quelqu'un a déjà regardé Utopia?

OUI
*meurt un petit peu*

D'ailleurs y'aura une adaptation américaine, je me demande à quoi ça ressemblera... Ils vont enlever une bonne partie de la violence du truc, j'imagine.
lundi 15 juin 2015 16:35:10
Ça y est, c'est fini. Dernière saison de Sons of Anarchy visionnée, je suis déçue.
En fait je crois que tu peux prévoir la fin de la série dès le premier épisode (ceci n'est pas un spoiler).
M'enfin bon, ça m'a tout de même fait plaisir de revoir toute la bande une dernière fois.
mardi 16 juin 2015 12:25:32
oui je suis comme toi Cerveza mais d'un autre côté je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement.
mardi 16 juin 2015 12:50:04
Je viens de me regarder le premier épisode de la série Dark matter, venant de débuter. D'autres l'ont regardé, vos avis?
mardi 16 juin 2015 14:15:54
Citation
Devale
oui je suis comme toi Cerveza mais d'un autre côté je ne vois pas comment ça aurait pu finir autrement.

mercredi 17 juin 2015 13:21:59
Citation
Devale
Orphan black j'ai pas encore commencer la saison 3 mais les 2 premières n'étaient pas mal.

Histoire de te donner un autre avis : J'ai eu du mal à me remettre dans la série (en un an on oublie facilement), mais passé le premier épisode (ou les deux premiers, pour se remettre dans la bain), c'est vraiment bon.

L'actrice est toujours aussi fantastique, je crois que rien que ce point suffit à en faire ma série préférée ^^.
mercredi 24 juin 2015 10:06:33
Orange is the new black saison 3.
La série reste fidèle à elle-même dans un ton léger et décalé. On s'intéresse un peu moins à l’héroïne principale et ce n'est pas plus mal.
Un seul bémol: attendre 1an pour la saison 4....
mercredi 24 juin 2015 10:17:17
Rah faudrait que je prenne le temps de la commencer celle-ci, il parait qu'elle se bonifie avec le temps en plus...

J'ai commencé hier la saison 2 de True Detective. J'avais en tous points adoré la première saison, l'atmosphère poisseuse des bayous de Louisiane, la narration à 3 periodes differentes, les prestations d'Harrelson et de McConaughey.
Exit tout cela pour la nouvelle saison, et bienvenue en Californie, avec un quatuor de héros ou anti-héros : Colin Farrell en flic alcoolique et désabusé à la botte de l'entrepreneur mafieux Vince Vaughn, l'inspectrice à la dure Rachel McAdams, et le patrouilleur suicidaire Taylor Kitsch.
C'est plaisant à regarder, mais j'ai trouvé que ca manquait un peu de sel pour un premier épisode, et que ce dernier ne servait vraiment qu'à poser les bases de chaque personnage, sans vraiment s'intéresser à l'intrigue en soi. Sachant que la saison ne fait que 8 épisodes, c'est un peu curieux, même si le rythme lent était déjà présent dans la première saison.
Même si je trouve qu'on perd au change en se plaçant dans le monde de béton de la Californie, la photographie est toujours aussi belle en tout cas, avec ses plans aériens inspirés. Bref, un bon début je trouve, qui aurait ptet pu être un poil mieux, mais qui donne envie de voir la suite :)
mercredi 24 juin 2015 14:32:04
Il faut dire dans la saison 1, les 3 premiers épisodes étaient fort lents aussi mais ça n'en retirait rien à la qualité des dialogue et de la mise en scène. Le duo Harrelson/McConaughey était plus que bon.

Il faudra que je commence cette saison 2 ce soir.
mercredi 24 juin 2015 15:51:09
J'appréhende un peu le choix de Rachel McAdams pour ce genre de série.

Après, de toute façon, vu la qualité de la saison 1, je ne m'attends pas à ce qu'ils fassent mieux...
mercredi 24 juin 2015 16:54:47
Tiens comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais en profiter pour vous parlez des séries que je regarde en ce moment (même si vous n'en avez rien à foutre) !

Tout d'abord, Boardwalk Empire, que j'ai terminé il y a environ 2 semaines. Je l'avais commencé lorsque Spiral en avait parlé sur ce topic et je n'ai pas été déçu ! C'est vraiment une série à voir, que ce soit pour son casting, la performance des acteurs, l’ambiance, l’histoire, les personnages…

Bref, je pourrais vous en parler pendant des heures, il vous faut juste la regarder, en plus il n’y a pas tant d’épisodes que ça par saison (une dizaine) d’1h chacun environ.

Ensuite, je me suis remis à Arrow dont je n’avais regardé que la première saison qui n’était pas dégueu mais pas non plus extraordinaire, j’avais bien aimé quand même.

J’ai donc repris à la deuxième saison et je vous avouerai que j’ai trouvé un certain manque d’intérêt pour continuer à regarder la série vers les épisodes 7-8, sachant qu’il y en a 22-23 par saison ! Ce qui est déjà énorme, même s’ils ne font que 45 min. Le problème avec cette deuxième saison c’est qu’on a l’impression de ne pas avoir avancé par rapport à la première, les méchants morts/capturés dans la première reviennent, les histoires n’avancent pas, les personnages n’évoluent pas et continuent de faire des erreurs qui n’ont aucun sens sans réfléchir à leurs actions.

Il y a même des situations qui n’ont aucun sens, notamment une qui m’a marqué où Felicity et Doug trouvent la planque d’un des méchants, pas vraiment la planque mais le camion qu’ils ont utilisé pour injecter un poison aux habitants de la ville. Oliver étant occupé avec le procès de sa mère, Doug étant à l’agonie car il a été contaminé, la meuf, normal, elle dit « Moi je vais y aller vérifier ce camion » alias la planque utilisé par le méchant quoi ! Et personne ne l’arrête, Doug la laisse y aller, NORMAL MAIS VAS Y MEUF VA TE JETER DANS LA GUEULE DU LOUP ! Bon, pas la peine de vous raconter la suite hein…Oliver va retourner la sauver blablabla

Bref, déçu pour l’instant, j’ai voulu la reprendre car il y a des liens avec Flash dont j’ai bien aimé aussi la première saison sans que ça atteigne des sommets mais là j’en peux plus…

J’ai aussi fini la saison 2 de Silicon Valley, petite série sympathique qui se veut comique et qui décrit les aventures de quatre programmeurs vivant ensemble et essayant de percer dans la Silicon Valley, en Californie. Ils travaillent dans un incubateur, le Hacker Hostel, géré par Erlich Bachman. L'un d'eux, Richard Hendricks, va créer un algorithme de compression révolutionnaire qui sera très vite convoité par deux milliardaires. Clairement, c’est une série n’importe nawak avec pleins de personnages décalés, à voir car rapide aussi (10 épisodes de 20 min par saison).

Et enfin, Parks and Recreation que j’ai commencé après m’être refait les 10 saison de Friends vers noël. Et je vous avouerai que cette série est devenue mon ptit chouchou, c’est vraiment une tuerie je trouve. C’est une série comique avec le format 20 min dans laquelle on retrouve notamment le bon vieux Chris Patt (quel génie) qui a le rôle du boulet/con de service et qu’il interprète à la perfection. Et si vous hésitez encore à regarder cette série, sachez qu’il y a aussi Nick Offerman qui interprète le Directeur du service et qui est tout simplement génial. C’est la série du moment, je vous invite à vous y mettre même si la saison 1 (seulement 6 épisodes je crois) n’est pas au niveau des suivantes, il faut attendre la 2 pour que les choses commencent !

Sinon, j’ai aussi vu la dernière saison de GoT comme tout le monde mais je ne pense pas qu’il y ait besoin d’en rajouter après tout ce qui a été dit sur le topic adéquat. (désolé pour les pavés, lira qui voudra).
mercredi 24 juin 2015 17:10:00
Citation
Fang
Bref, déçu pour l’instant, j’ai voulu la reprendre car il y a des liens avec Flash dont j’ai bien aimé aussi la première saison sans que ça atteigne des sommets mais là j’en peux plus…

Pour Arrow laisse tomber. La saison 2 était pas ouf comme tu le dis, mais la 3 est encore pire. C'est vraiment nul à chier, j'ai voulu suivre pour les mêmes raisons que toi et je regrette d'avoir insisté, y a RIEN à sauver. Les cross-overs avec Flash sont rares (2 par saison) et surtout pas besoin d'avoir vu l'un pour comprendre l'autre. Au pire, il font une référence au fait que machine est amoureuse de machin mais trop dure la vie, OSEF.

Merci pour les avis sur les autres !
mercredi 24 juin 2015 17:40:14
Ok je note ! J'hésitais vraiment à la stopper en ce moment, j'ai un pote qui la regarde en même temps que moi, on est quasiment au même épisode de la saison 2 et on a vraiment du mal tous les deux à continuer.

Je crois que je vais la mettre de côté pour l'instant et retourner sur les séries longues que j'ai vraiment envie de voir comme Hannibal, House of Cards, Black Sails, The Knick...j'en passe et des meilleures qui valent plus le coup que Arrow..!
mercredi 24 juin 2015 18:04:12
Merci pour le pavé Fang, je tâcherai de jeter un oeil à la dernière que tu cites, elle m'intrigue !
jeudi 25 juin 2015 09:48:21
Ah je ne peux que te la conseiller ! L'essayer c'est l'adopter et je ne parle pas de Lester !

Il y a tellement de citations, de situations et de mêmes qui sont tirés de cette série qu'elle est devenue culte aux US, en plus la dernière saison vient de se terminer (la 7) donc plus besoin d'attendre pour tout regarder d'un coup !
vendredi 26 juin 2015 02:18:54
Je t'approuve à 100% pour Parks and Rec', cette série est vraiment géniale, je pense qu'elle se classe largement parmi mes préférées. Je suis aussi d'accord pour la saison 1, honnêtement si je ne m'étais pas accrochée je pense que j'aurais arrêté dès les premiers épisodes. J'avais trouvé le personnage principal à la limite du supportable. Heureusement que cette dernière est courte et que ça s'améliore très vite par la suite.
On peut limite la considérer comme une série comique culte, ne serait-ce que par la notoriété de ses personnages comme Ron Swanson (Overly manly man) ou encore Andy.

Pour Arrow je suis là aussi d'accord avec vous. J'avais beaucoup aimé les deux premières saisons, donc forcément j'ai voulu me lancer dans la saison 3, j'ai dû craquer à un peu plus de la moitié. Quand on regarde Flash en parallèle il n'y a pas photo, Flash est beaucoup plus agréable à voir. Je ne peux plus voir Oliver en peinture, il m'insupporte vraiment, j'avais du mal avec Laurel dès la saison 1 et ça ne s'est absolument pas amélioré. Même Félicity est devenue chiante...

Dans une note plus positive, j'ai aussi regardé, et très vite terminé la troisième saison d'Orange is the new black. J'ai vraiment aimé. Pour reprendre ce qu'a dit Cerv, depuis la saison 2 on s’intéresse petit à petit de moins en moins au personnage principal. Dans cette saison 3 elle revient presque au même rang que tous les autres personnages. On se focalise beaucoup sur les différentes histoires des autres protagonistes - même en dehors des détenues - via de nombreux flashbacks, c'est intéressant voire surprenant de découvrir leur passé et ce qui a pu les mener là où ils sont maintenant.

Sinon j'en avais certainement déjà parlé bien plus tôt dans le topic, mais je crois que ma série préférée est vraiment Orphan Black. On va dire que c'est mon GoT à moi, elle sort à la même période, a le même nombre d'épisodes, et j'ai la même impatience qu'un fan de GoT chaque semaine (quoique, pour cette série, il n'y a pas de leaks d'épisodes =D). Je pense qu'en parler en détail ne lui ferait pas honneur, il faut la voir. L'actrice principale est assez formidable, en incarnant plusieurs rôles très différents les uns des autres, et c'est aussi intéressant de voir la façon dont ils s'arrangent pour tourner tout ça.
vendredi 26 juin 2015 10:07:24
D'ailleurs l'actrice principale d'Orphan Black a fait une courte apparition dans Parks & Recre !
vendredi 26 juin 2015 12:07:40
Ouep, c'était sympa ^^.

Et pour ceux qui suivent GoT l'acteur (actuel) de Daario joue aussi dans Orphan.
dimanche 28 juin 2015 00:06:11
Tiens, je vais poster un coup ici, vu le nombre de séries vues ces derniers temps. D'autant plus qu'il y a 1 an et demi j'avais un compteur à zéro tout pile, je vais me faire un rapide point :D

J'avais commencé par Breaking Bad, que j'avais adoré, du coup Better Call Saul, ça s'imposait. On a toujours la même atmosphère, l'ambiance est plus détendue par moment (Saul oblige), et on a toujours ces instants de longueur, qui bizarrement ne nuisent pas du tout à la série.

Puis GoT, au fur et à mesure, tout a déjà été dit x)

Sinon, j'ai enchainé les 3 saisons d'Orange is the new black, je me range totalement aux avis précédents, sauf que je supporte absolument pas l'actrice principale (tête à claque de première)

Cette hiver, toutes les 7 saisons de Sons of Anarchy en 1 mois (ça fatigue par contre) que je classe en tant que série préférée je pense \o/ (D'ailleurs des gens dans la rue me demandent où j'ai trouvé le t-shirt de la série :D )

La saison 1 de True Detective, en une nuit (pouh...), l'ambiance est pesante, sombre à la limite du glauque. Saison 2 à entamer.

Les 2 saisons de Hannibal l'été dernier, bon là c'est SUPER glauque et malsain. Mais j'ai adoré l'évolution des personnage, ça colle assez bien avec les livres de Harris. Je conseille à ceux qui ont le ventre bien accroché quand il s'agit d'aigle de sang ou de pyramide de cadavres. Saison 3 à entamer aussi.

Une série que ma copine m'a fait découvrir, The Following. J'ai surtout aimé la première saison, la troisième envoie du lourd aussi, bien chouette !

Dans les séries entamées, j'ai Orphan Black, Daredevil, qui promet déjà à mon gout, Flash,histoire d'avoir un peu de super-héros dans le lot. (Bizarrement quelqu'un m'a déconseillé Arrow).
J'avais entamé Black Sails,je sais pas si quelqu'un en a parlé ici, mais les pirates de Michael Bay, j'ai eu pas mal de mal. Et pour finir, on m'a aussi (lourdement) conseillé Hero Corp, faut que je continue, mais ça commençait pas mal.

Ca fait pas mal je trouve, mais reste un paquet d'heures de visionnage o/
dimanche 28 juin 2015 00:59:09
Ah tiens ouais, je sais pas si Hero Corp a déjà été mentionné. Je suis super fan, c'est du Astier, c'est drôle, les thèmes me parlent beaucoup et ça devient meilleur de saison en saison <3
dimanche 28 juin 2015 10:14:49
J'ai enfin commencé Breaking Bad, avec les trois premières saisons. Sans trop de surprise, j'aime beaucoup, le rythme est assez lent mais il se passe pourtant toujours quelque chose au détour d'un dialogue, d'un détail. L'interprétation est formidable, au service de personnages excellents, la série n'est pas parasitée par des histoires annexes sans intérêt. Bon, je fais une petite pause quand même là, c'est pas le genre de série qui s'enchaîne trop rapidement.

Vu aussi la saison 5 de GoT, et ça confirme un peu le ressenti que j'avais lors de la 4 : je trouve que la série s'essouffle, et campe trop sur la volonté d'offrir un ou deux derniers épisodes riches (trop riches même, ya plus rien de développé et tout nous tombe sur la tronche d'un seul coup). Résultat, 8 épisodes où rien n'avance, sinon par à-coups tombés du ciel (j'ai beaucoup aimé l'arc sur les Moineaux, mais j'ai vraiment eu l'impression que ça sortait de nulle part), avec une interprétation et des effets visuels très inégaux (ils ont tous mis sur la fin de l'épisode 8, ils auraient dû en garder un peu pour soigner les plans d'ensemble...), avant deux épisodes où ça bouge enfin, mais sans grande réussite et sans surprise. J'ai bien aimé certains passages et certains éléments (les moineaux donc, le bûcher), mais je me suis vraiment forcé à aller au bout de la saison pour voir ce que devenaient mes personnages favoris...
vendredi 24 juillet 2015 17:38:59
Je viens de finir Cougar Town (avec Courtney Cox). Ben j'ai ri, c'est con, c'est simplet, c'est certain que ça ne plaira pas à tout le monde, mais ça m'a fait passer le temps.

Je continue sur ma lancée avec TBBT saison 8.
vendredi 24 juillet 2015 19:23:07
J'avais regardé la première saison si mes souvenirs sont bons, parce que "Cougar" et parce que "Courtney Cox", je partage totalement ton avis, j'avais plutôt bien aimé !
vendredi 24 juillet 2015 19:45:32
Disons qu'il ne faut pas se fier au titre, au début on pourrait penser que c'est une série sur les cougars alors que pas du tout.
jeudi 6 août 2015 20:18:14
Je viens de finir la série Weeds.
Malgré les personnages drôles et attachants, leur répartie et quelques dialogues bien trashs, je dois dire que je ne suis pas entièrement convaincue.
Il y a plein d'incohérences et c'est typiquement le genre de série où l'héroïne plonge dans les emmerdes et arrive toujours à s'en sortir. C'en est agaçant.