Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
jeudi 29 octobre 2015 09:29:03
Ok ok.
Je renouvelle mon "pourquoi pas" du coup :)
jeudi 29 octobre 2015 09:46:59
J'ai essayé le premier épisode il y a quelque temps. J'ai arrêté parce je trouvais ça ennuyant et pas du tout flippant.
J'ai peut-être jugé hâtivement, dans le doute je ne retesterai pas :D
jeudi 29 octobre 2015 11:13:33
Je ne suis pas d'accord sur l'avis donné sur Community.
J'ai trouvé l'humour vraiment nul. Je peux rire d'un mec qui glisse sur du caca hein, je suis ouvert à pas mal de trucs, mais là je souris à peine. Des fois on sent un potentiel, mais je trouve que c'est mal exploité, et vraiment je ne parviens pas à me forcer à continuer de regarder.
vendredi 30 octobre 2015 10:50:11
Une excellente série de la fin des années 2000 dont personne n'a encore parlé ici il me semble : Friday Night Lights. Une amie m'a fait découvrir et jusque là je trouve ca vraiment bien.

L'histoire se déroule dans la petite ville texane de Dillon, ou tous les habitants soutiennent l'équipe de football américain du lycée local, et n'attendent que les matchs du vendredi soir contre les autres équipes locales (d'ou le titre de la série).
La série commence quand un nouveau coach est appointé (Kyle Chandler, le Gary Hosbon de Demain à la une) et réalise vite la pression et les attentes auxquelles il doit faire face. Le quarterback vedette de l'équipe subit de plus un accident, et doit être remplacé. La première saison se centre donc sur l'ascension du nouveau quarterback, jusque là dans l'ombre du précédent, et les déboires du coach. Mais c'est aussi plus que ca, avec beaucoup de thèmes différents abordés (la famille, la réussite, l'amour, la mort, etc) à travers les personnages des nombreux lycéens du show. On retrouve des têtes connues dans ces rôles comme Taylor Kitsch (True Detective) ou Jesse Plemons (Breaking Bad, Fargo).
Une série donc bien plus profonde que ce que son thème principal ne le laisserait deviner aux premiers abords et qui ne tourne pas au soap opera étudiant.
Si jamais vous voulez tenter...
vendredi 30 octobre 2015 20:16:41
@Lester : si tu cherches du flippant, vaut mieux te diriger vers les films en effet.

@Roger : T'as même pas un peu craqué pour Abed ? :/
samedi 21 novembre 2015 14:06:44
Amateurs de glauque, je vous conseille vivement la dernière saison d'American Horror Story qui s'annonce fort prometteuse.
De plus, je dois avouer que la prestation de Lady Gaga est étonnante et assez crédible.
lundi 23 novembre 2015 10:20:33
Je ne vois même plus qui est Abed. J'en avais matté plus d'une dizaine d'épisode en restant à chaque fois sur ma faim. Le manager a un jeu d'acteur qui me donne envie de le défoncer en fait, il surjoue tellement que plutôt que d'être drôle ça m'asticote directement l'estomac...

Par contre j'ai matté la série Archer et en anglais c'est vraiment excellent, les jeux de mot, les situations rocambolesques, les personnages, tout y est pour faire une très bonne série (c'est un dessin animé).
mardi 1 décembre 2015 19:22:27
J'avais déjà parlé ici de son premier épisode, mais je voudrais pousser un immense cri d'amour pour la saison 2 de Fargo. Il reste deux épisodes avant son dénouement, mais cette série est assurément la meilleure chose télévisuelle que j'ai pu voir cette année (et possiblement depuis deux ou trois ans, car même la première saison est un poil moins bien je trouve).

Y a vraiment tout ce qui peut faire une bonne série, et le tout est filmé et interprété avec un talent monstre. Les 4 premiers épisodes étaient déjà excellents, et là les 4 suivants ne touchent même plus terre tant c'est jouissif à voir.
Pour les curieux qui n'auraient pas vu la première saison, ils peuvent quand même directement attaquer la deuxième, ça ne nuit pas à l'histoire.
mercredi 2 décembre 2015 11:04:44
J'avoue que c'est un plaisir à regarder ! Rien à voir avec la saison 2 de True Detective !
mercredi 2 décembre 2015 12:08:42
Effectivement rien à voir, pourquoi les comparer ?

J'ai fini Jessica Jones, j'ai beaucoup beaucoup aimé ! Des personnages vraiment cools, bien joués, un détachement / second degré toujours présent, pas mal d'humour, des enjeux sérieux, quelques scènes bien gores, des super-héros qui maitrisent pas trop leurs pouvoirs, n'ont pas de costume... C'est rafraichissant ! Il y a bien 1 ou 2 intrigues secondaires dont on aurait pu se passer, mais ça amène toujours des trucs intéressants. Hâte de retrouver les personnages dans la suite (pas de seconde saison annoncée mais Luke Cage, puis les autres séries de l'univers Marvel / Netflix).

J'avais déjà bien accroché à Daredevil mais je lui reprochais des personnages à une seule dimension, voire transparents en dehors du héros et du méchant, et un manque de second degré qui rendait certains passages ridicules (le costume et le combat style Bioman à la fin...).

Et donc c'est plus ou moins le même ton, mais sans ces défauts.
mercredi 2 décembre 2015 12:14:14
J'pense que Fang (et pas mal d'autres) ont fait la comparaison avec True Detective car cette série et Fargo ont eu une première saison encensée de partout et ont toutes deux fait le choix de l'anthologie.
Après ca s'arrête en effet là tant c'est différent comme style. Mais n'empêche que j'avais un peu eu peur pour Fargo après la grosse déception de True Detective cette saison (qui n'était même pas mauvaise en soi, juste vraiment en-dessous de la 1).

J'avais jamais entendu parler de Jessica Jones. Bon j'pourrais googler mais du coup c'est un truc de super-héros à la base, ou plus un truc davantage comique ? C'est quel format les épisodes ?
Pis surtout c'est quoi l'histoire en une ou deux phrases ?
mercredi 2 décembre 2015 12:21:03
Jessica Jones c'est une alcoolique désabusée avec des pouvoirs mais qui a arrêté de s'en servir en tant que super héroïne (on apprend pourquoi / comment) et est devenue détective privée.

13 épisodes de 50 minutes (de mémoire).
mercredi 2 décembre 2015 12:26:12
OK, merci beaucoup !
J'pense que je tenterai le pilote un de ces quatre :)
vendredi 4 décembre 2015 13:22:46
En effet, je ne les compare pas, seulement vu la première saison énorme pour es deux séries, j'attendais leur deuxième saison avec impatience.

Et vu celle de True Detective, j'avais un peu peur pour Fargo...mais au final c'est tout le contraire !

Je suis en plein dans Jessica Jones là (épisode 5), c'est pas mal, un peu longuet à certains moments mais plutôt prenant dans l'ensemble.

Ce que j'aime bien par rapport aux séries/films qui traitent des super héros c'est qu'ici on est dans un monde où les gens sont conscients qu'il y a des personnes avec des capacités hors normes autour d'eux, c'est rentré dans leur quotidien.

Daredevil m'avait énormément plu pour le côté action très présent et l'acteur principal (déjà vu dans Boardwalk Empire).

Bref, j'aime bien pour le moment, à voir quand je l'aurai terminée.
mardi 8 décembre 2015 10:34:59
Finalement, j'ai commencé (et fini) Daredevil avant Jessica Jones, uniquement parce que Fang a dit que y avait un ancien acteur de Boardwalk Empire et qu'en googlant, j'ai vu qu'il s'agissait de Charlie Cox que j'aime bien (il a une certaine classe et décontraction).
Bref, du coup, agréable surprise pour Daredevil. Je suis pas trop habitué aux séries centrées sur les super-héros qui pullulent un peu ces derniers temps, donc je m'attendais pas forcement à grand chose. Mais c'est bien réalisé, l'histoire est plutôt prenante, Vincent D'Onofrio est impressionnant dans le rôle du Caïd, et c'est plaisant tout simplement.

Quelques petits reproches : comme remouk, je trouve que certains persos sont sous-développés et donc manquent un peu de profondeur (Foggy, le journaliste dont j'ai oublié le nom, tous les méchants sauf Tusk).
Et j'ai presque trouvé qu'il y avait trop de scènes de baston. Certaines sont très réussies, comme celle à la fin de l'épisode 2 contre les Russes. Mais sinon, j'en venais à me demander si chaque habitant de l'Hell's Kitchen n'était pas 10e dan en karaté typiquement.
Et enfin, quelques facilités scénaristiques et rebondissements que l'on sent venir de loin (je vais pas spoiler).

Mais j'ai bien aimé en tout cas, je regarderai surement la saison 2 !
samedi 19 décembre 2015 20:18:18
J'ai l'intention de regarder les séries Daredevil et Jessica Jones. Un ordre particulier à me conseiller ou peu importe ?
samedi 19 décembre 2015 20:44:57
j´ai essayé de commencer parks and recs et je me suit fait chier comme un rat mort, c´est normal docteur?
dimanche 20 décembre 2015 00:32:08
Si tu n'as regardé que la première saison, ouep, elle est vraiment mauvaise par rapport au reste. J'ai failli ne pas la continuer non plus.
dimanche 20 décembre 2015 01:04:14
Citation
Cerveza
J'ai l'intention de regarder les séries Daredevil et Jessica Jones. Un ordre particulier à me conseiller ou peu importe ?

Les séries n'ont qu'un seul lien direct (un personnage de DD qui apparaît dans JJ et fait une remarque), donc l'ordre importe peu. Mais je conseillerais quand même l'ordre de sortie : DD puis JJ.
dimanche 20 décembre 2015 01:42:57
Ok, merci :)
mercredi 13 janvier 2016 18:36:40
Sur le conseil de remouk (merci^^), j'ai donc commencé par Daredevil.

Tout d'abord les points "négatifs". La 1ére chose pas vraiment négative mais perturbante, c'est Deborah Ann Woll (Karen), je la connais bien de True Blood. Au début, je m'attendais donc à voir surgir un vampire de nulle part, mais ça a passé XD

J'ai trouvé les premiers épisodes (j'en suis au 6éme) un peu mous, surtout les flashbacks avec le père, mais bon, fallait bien planter le décor.
Ce qui me gêne le plus, ce sont les combats, c'est tellement gros, mais je ne suis pas familière de l'univers Comics, je pense que ça doit venir de là.

Le positif, indéniablement, ce sont les acteurs, les uns sont super attachants, les autres très intrigants. C'est ce qui m'a poussé à voir la suite, les acteurs et les histoires secondaires. Du coup, je persévère et j'ai hâte de voir le reste :)
jeudi 14 janvier 2016 10:41:59
mardi 19 janvier 2016 11:01:30
J'entame Jessica Jones, tout comme DD, je suis séduite par le charisme des acteurs. Là ça me gêne moi puisqu'il y a moins de scènes de combat, mais l'intrigue reste intéressante.
Je connaissais l'actrice qui a joué dans Veronica Mars et je suis agréablement surprise de la découvrir dans un autre registre.
Du glauque, des vannes à deux balles et de bons acteurs, tout comme pour DD, j'adhère, affaire à suivre.
mardi 19 janvier 2016 11:14:39
Ah, et puis que ce soit dans Daredevil ou Jessica Jones, les méchants sont craquants :p
mardi 19 janvier 2016 11:35:05
J'pense que c'est la prochaine série "non comique" que je commencerai, vu que Daredevil m'avait bien plu.
C'est cool de temps en temps ce type de série pas trop prise de tête :)