Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
mardi 19 janvier 2016 11:52:22
Exactement, par contre ce qui est flagrant dans les deux séries, c'est l'attitude des méchants, au bout du compte, tu finis par plus les aimer que les héros tant leurs rôles sont paradoxaux et ambivalents.
mardi 19 janvier 2016 18:32:08
Oui les méchants sont vraiment bien écrits (même si j'ai trouvé le jeu du Kingpin dans DareDevil très caricatural, limite énervant, par contre j'ai adoré Kilgrave !), du coup les héros paraissent presques lisses (enfin surtout DareDevil).

D'ailleurs DareDevil saison 2 arrive en mars ! :)
mardi 19 janvier 2016 18:38:47
Oh, bonne nouvelle ça, JJ ne devrait pas tarder à suivre je pense.
mardi 19 janvier 2016 18:55:58
Une saison 2 a été annoncée pour JJ, mais sans date : avant ça on aura Luke Cage, et potentiellement Iron Fist (le but étant de faire ensuite une série Defenders réunissant tous ces personnages !).
mardi 19 janvier 2016 19:13:27
Après je suis pas trop branchée comics de base, donc je ne pense pas que je suivrai les autres séries. Celles-ci sont déjà bien.

Là je voudrais passer à Making a murderer, il parait que c'est pas mal, je vous dirai ça.
mardi 26 janvier 2016 10:41:24
Making a murderer : En 1985, Steven Avery est arrêté pour agression sexuelle sur une notable de la ville. 18 ans plus tard, alors que l’enquête a connu de multiples rebondissements, le voilà acquitté. Mais ce n’est que le début de l'affaire...

Je l'accorde, cette série est addictive dans le sens où tu vois un épisode, t'as tout de suite envie de voir la suite, mais d'ici à qualifier ça de "bonne série", je suis dubitative.
C'est vrai que le documentaire est très complet, il y a plein de rebondissements mais j'ai trouvé ça un peu long. Après, c'est certainement de ma faute, j'ai regardé la série en seulement deux fois donc ça fait peut-être beaucoup, on se lasse plus vite.

En gros c'était pas mal, une bonne distraction mais franchement pas indispensable.
mardi 26 janvier 2016 10:51:08
Ah j'en a entendu surtout du bien de cette série, notamment pour le côté documentaire, et toute l'analyse sociologique derrière. Je comptais la tenter quand j'aurais un peu de temps pour cela...
Elle sort un peu de la norme, rien que ça, ça me tente bien.

Sinon, j'ai commencé Jessica Jones, suite aux conseils lus ici. Et c'est vraiment cool comme série, l'héroïne, le méchant, les persos secondaires, tout le monde est bien attachant. Je préfère celle-ci à Daredevil je pense, pour comparer ce qui est comparable. Hâte de voir les épisodes suivants !

Ah et pour les fans de fantastique, y a eu un mini-reboot de X-Files avec 6 nouveaux épisodes je crois. Je me souviens de la série originale quand j'étais môme, et c'était quand même génial.
Par pure nostalgie, j'vais sans doute regarder les nouveaux, même si j'anticipe déjà une déception.
mardi 26 janvier 2016 11:06:28
Ça va vite à regarder (Making a murderer), doit y avoir une douzaine d'épisodes d'environ 1h. Ce qui me gêne dans les "histoires vraies", c'est que tu restes sur ta fin, au bout du compte tu n'auras jamais qu'une seule version de l'histoire et c'est surtout de ne pas savoir qui est coupable ou non qui me gêne.
J'ai mis 5/10 à cette série (dans SensCritique) pour le côté addictif en fait.

Alors là, je suis complétement d'accord avec toi, j'ai beaucoup aimé Daredevil et encore plus Jessica Jones. Ces deux séries sont de pures réussites et c'est en partie dû aux castings incroyables. Je n'ai jamais vu autant de personnages charismatiques que dans ces deux séries, chaque perso est indispensable.
Au début, quand j'entendais "super héro", je me disais que ce serait gnan gnan, le bien contre le mal, pas de morts, pas de violence, mais en fait je me suis plantée. C'est bien plus compliqué que ça. Chaque personnage a ses propres tourments (les bons ET les méchants).
Au bout d'un moment on en arrive à ne plus savoir pour qui on est, c'est vraiment bien fait.

Ah, X Files, je regardais ça quand j'étais jeune, il parait que ça a mal vieilli. J'ai arrêté quand ça commençait à partir dans le délire "complots du gouvernement, etc..".
C'est ça qui me fait peur avec le reboot, est-ce qu'on va repartir sur cette base ou alors sur les tous premiers épisodes ?
Tu nous diras ça :)
mercredi 27 janvier 2016 21:38:00
J'ai testé les nouveaux X Files. Ça me semble prometteur. Pas besoin d'avoir vu les saisons précédentes, un léger rappel est fait dès le début et on comprend certaines choses au fur et à mesure. Je trouve que Mulder et Scully n'ont pas vieilli, c'est plutôt crédible et ça fait bizarre de les voir ensemble, avec les nouvelles technologies, sachant ce qui s'est passé entre eux. Bref, je continuerai à regarder.

Gros coup de coeur pour une nouvelles série : Lucifer. Concept originale, il s'agir donc de Lucifer qui choisit de quitter les enfers pour vivre au milieu des mortels. Il tiens une boite de nuit et un jour, une de ses amie est assassinée. Il doit faire équipe avec une inspectrice pour retrouver le tueur.
Le duo est classique mais fonctionne plutôt bien, mais surtout, c'est drôle. Pas drôle comme une série comique hein, mais d'un drôle cynique et sarcastique, limite humour noir. Bon, ce n'est qu'un premier épisode mais je pense que ça peut être sympa par la suite.
jeudi 28 janvier 2016 11:20:51
Haha même pas besoin de te dire quoi que ce soit pour X-Files, tu t'en charges toute seule, pratique :D

J'ai fini Jessica Jones pour ma part, et je vais juste tempérer un peu l'enthousiasme de mon précédent post, car je trouvais que c'était un poil longuet sur la fin...
Le milieu de saison était grandiose j'ai trouvé avec notamment
Mais les deux-trois derniers épisodes m'ont donc un poil déçu, j'avais l'impression de vraiment voir un jeu du chat et de la souris : Jessica cherche à rattraper Kilgrave, qui réussit à s'enfuir en manipulant des innocents, et on recommence...
A part ce léger bémol, j'ai vraiment bien aimé, Tennant est excellent en antagoniste. Et comme disait Hitchcock je crois "Meilleur est le méchant, meilleur est le film" (ou la série donc ici).
vendredi 29 janvier 2016 10:49:58
vendredi 29 janvier 2016 11:06:16
vendredi 29 janvier 2016 11:09:54
mercredi 3 février 2016 19:52:33
Je vous conseille vraiment le dernier épisode de X Files (le troisième), il est vraiment drôle et est vraiment fidèle aux premières saisons.
Pas besoin d'avoir vu les deux premiers épisodes de la saison 10.
jeudi 4 février 2016 03:40:53
True Detective saison 1, ça change carrément de ce qu'on peut voir d'habitude. J'aime les formats courts pour les séries, là je suis servie. Une saison = une histoire.
La 1ére saison est super sombre, glauque et les acteurs sont au top, je pense surtout à Matthew McConaughey qui est vraiment un acteur incroyable.
Je vous conseille vivement cette série.
jeudi 4 février 2016 03:45:25
*Par contre je précise que la 1ére partie de la saison 1 met un peu de temps à démarrer, mais il faut persévérer, à partir de l'épisode 6 je dirais, ça commence à décoller.
jeudi 4 février 2016 12:11:34
Content de voir que tu t'es mise à cette magnifique première saison !
Une enquête non conventionnelle comparé à la grosse majorité des séries policières, et c'est ça qui est bon, en plus du jeu d'acteur des deux têtes d'affiche !

Tiens et niveau série policière, je conseille aussi énormément The Killing (que ce soit la série scandinave ou son remake américain).
Là aussi, c'est relativement glauque, très bien interprété, avec le même rythme assez lent qui parcourt True Detective. Pas d'effets spéciaux à foison, mais juste pas mal de psychologie et de plongée dans les tréfonds de l'âme humaine.
jeudi 18 février 2016 22:21:44
Ce soir je teste la nouvelles série de Scorsese et Mick Jagger : Vinyl.

Pour ceux qui, comme moi, sont fans des années 70, vous n'allez pas être déçus. La BO est juste magique, on sent bien la patte du Maestro.
Ça se passe dans le milieu musical des 70', donc sont tous à fond de coke, alcool, drogue, sexe, tout est là.

Juste un reproche, c'est vachement long, là j'ai fait une pause à une demie heure de la fin, le pilote dure 2heures. Je ne sais pas quel sera le format mais je pense qu'une heure c'est largement suffisant.

On notera la présence d'Olivia Wilde et Juno Temple qui ajoute une note de charme à la série.

Vraiment, je conseille pour les amateurs de musique (et de cocaïne ahem), du coup, je retourne à mon visionnage.
vendredi 19 février 2016 10:37:23
Ai prévu de la regarder celle-là !
J'aime beaucoup l'acteur principal en plus (ai oublié son nom évidemment...).
vendredi 19 février 2016 13:54:08
C'est Gyp Rosetti son nom ! :D
vendredi 19 février 2016 18:36:38
Oui il est extra. Par contre je viens de lire que l'accueil du public n'a pas été celui escompté, affaire à suivre.
mercredi 23 mars 2016 09:37:09
Je viens de finir la saison 2 de Daredevil, et je suis assez déçu, je l'ai trouvée en-dessous de la première. Ca temporise pas mal j'ai l'impression en fait, j'ai eu le ressenti d'une saison qui plaçait doucement ses pions pour quelque chose à venir (ptet le cross-over avec les autres héros Marvel ? Me suis pas trop renseigné sur le sujet).

Voilà, comme y en a pas mal ici qui ont regardé et aimé la 1re saison, je suis curieux de connaitre votre ressenti sur la seconde :)
mercredi 23 mars 2016 19:44:29
J'avais beaucoup aimé la 1ére saison, j'ai la 2éme sous le coude mais je ne l'ai pas encore vue, du coup, j'ai peur d'être déçue :s
dimanche 27 mars 2016 21:24:06
J'ai découvert les deux premiers épisodes de The Aliens.
Ce n'est pas vraiment une comédie SF mais si vous aimez l'humour britannique à la Shameless, foncez, c'est fun, ça pourrait vous plaire :)
lundi 11 avril 2016 13:00:09
On m'a fait regarder les 3 premiers épisodes de Silison Valley. C'est plutôt sympa, et de façon assez surprenante les personnages ne sont pas trop clichés. En gros c'est l'histoire d'un mec, qui habite ans un incubateur à start-up dans la silicon valley, qui crée un algorithme de compression révolutionnaire et essaye de créer une entreprise autour. Evidemment il se fait des ennemis, galére etc.
Sinon, Sons of Anarchy, ça vaut la peine d'être vu? J'ai récemment découvert la version de White Buffalo de House of the Rising Sun, et elle est apparemment dans la BO