Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Re: Les séries TV
jeudi 11 août 2016 10:04:23
T'es sûre que ça repose sur les épaules d'Eva Green ?
jeudi 11 août 2016 10:34:03
Je te jure, pour l'instant j'ai pas vu ses seins ;)
dimanche 4 septembre 2016 07:38:17
Skins (UK) est une série d'ados, pour les ados ou les jeunes adultes qui ont foiré leur adolescence.
Sur un fond de picole, défonce et baise, on aborde les sujets liés à l'adolescence mais de façon très crue, rien à voir avec les séries pour ados ordinaires.

C'est sûr que c'est pas une série pour Roger ;)
Mais c'est franchement bien fait, les histoires sont sympas et les personnages hyper attachants.
Je pense surtout aux saisons 1 à 4 (les saisons vont par paires) qui valent le coup d'oeil. C'est frais, parfois dérangeant mais toujours distrayant. Je sais que quelques membres du forum se sont attardés sur cette série et qu'ils l'ont appréciée :)
dimanche 4 septembre 2016 10:37:27
Je fais partie des quelques membres en question, et je ne peux que confirmer.
Je sais pas si j'aurais le même ressenti en la regardant de nouveau maintenant, vu que la série me parlait pas mal à l'époque car j'avais un âge plus proche de celui des protagonistes. Mais dans tous les cas, c'est quand même une série vachement bien ficelée sur la vie remplie de doutes des adolescents / post-adolescents.
En revanche, la qualité de la série va en décroissant je trouve : les saisons 1 et 2 ont vraiment des personnages et des situations qui valent le coup d'oeil.
Les saisons 3 et 4 (tout le casting est alors renouvelé) sont déjà moins palpitantes je trouve, ne serait-ce que parce qu'il y a un petit effet de répétition.
Et après, je me suis arrêté au milieu de la saison 5 perso.

J'ai d'ailleurs essayé le remake américain Skins (US), et ça vaut pas du tout l'original si on l'a déjà vu.
dimanche 4 septembre 2016 10:54:41
Je suis de ton avis, les saisons 5 et 6 ne sont pas terribles, par contre je viens de mater la saison 7 où on retrouve Effy (saisons 1 à 4), Cassie (saison 1-2) et Cook (saisons 3-4) pour deux épisodes chacun et franchement, c'est à chier. À la rigueur, les deux derniers avec Cook sont sympas mais ça vaut pas le coup de voir le tout.
lundi 5 septembre 2016 11:45:57
Pareil que vous 2, j'ai regardé les saisons 1 à 4, même pas regardé les 5 et 6 connaissant le changement de casting (le nouveau m'inspirait pas trop), je m'étais noté la 7 à voir vu le retour des protagonistes mais finalement je ne vais peut-être pas la regarder si c'est pas terrible =/.
lundi 5 septembre 2016 11:49:14
En excellente série qui continue sur sa lancée, on peut situer l'actuelle Mr Robot tiens. La saison 1 m'avait passionné, et j'avais peur qu'il n'y ait un effet soufflé avec une saison 2 qui se dégonfle et s'essouffle.
C'est tout le contraire pour le moment : l'intrigue tient le cap, les nouveaux personnages sont intéressants, et surtout la réalisation est fantastique (les angles de caméra, les musiques, les idées). Le début de l'épisode 5 typiquement, faut oser le faire (je détaillerai pas plus).
mardi 6 septembre 2016 10:38:02
J'ai vu les trois épisodes de la saison deux, pour le moment j'ai l'impression que ça a un peu de mal à se mettre en route. Enfin pour l'épisode 3 c'était déjà mieux, donc je pense que ça va se débloquer progressivement et redevenir aussi bon (j'espère).
mardi 6 septembre 2016 11:09:38
Bah la série prend son temps je trouve, et ce n'est pas toujours un mal. Elle repose ​beaucoup le contexte après que tout ait changé à la fin de la saison 1.
Et donc les pions se mettent en place, et je pense que cela va déboucher sur quelque chose d'assez puissant en fin de saison.
Mais, à la différence de Game of Thrones qui exploite globalement le même schéma par exemple (un ou deux derniers épisodes de saison qui sont la consécration de tous les autres), je trouve que Mr Robot est bien meilleur dans la phase de préparation. Y a beaucoup de points intrigants, dont on ne sait toujours pas si on aura la réponse par exemple (et ça serait même pas grave qu'on ne l'ait pas...).
Pour l'instant, m'étant arrêté à l'épisode 5, je ne suis pas du tout déçu personnellement. A voir ce que ça donnera ensuite...
mardi 6 septembre 2016 16:46:33
Ah je vois ce que tu veux dire par le début de l'épisode 5 ! :D

J'ai bien aimé en tout cas mais j'étais quand même "WTF" pendant 15 minutes x)

Sinon, le vrai basculement reste l'épisode 7 de la saison 2 donc tant que vous ne l'avez pas vu, je vous conseille fortement de continuer :)

Et évitez de vous faire spoiler sur internet...
mardi 6 septembre 2016 17:44:21
Après vérification, c'est même l'épisode 6 et non 5, je raconte n'imp depuis le début. Mais on s'est compris quand même je vois :D
mardi 6 septembre 2016 18:05:39
Ah mais je crois savoir de quoi vous parlez pour le début de l'épisode 6 ! J'ai vu une ou deux images, mais rien qui ne me spoile, donc nickel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Spiral sinon. Je pense surtout que le problème vient de moi, c'est toujours difficile de se remettre dans une série après un an, quand on a oublié beaucoup de détails. J'aurais peut-être dû me revoir le dernier épisode/lire des résumés, pour être de nouveau dans l'ambiance.
jeudi 8 septembre 2016 21:28:17
Si ça intéresse quelqu'un, Rob Zombie a réalisé un épisode de CSI : Miami. Ça peut être marrant.
Y a pas mal de guests comme Sheri Moon Zombie, évidement, Mickael Madsen (Reservoir Dogs), Malcom McDowell (Alex, Orange Mécanique), ...

C'est l'épisode 16 de la saison 8. Voilà :)
dimanche 11 septembre 2016 19:39:36
Pour les amateurs de Rodriguez, je suis tombée sur From Dusk Till Dawn, la série adaptée d'Une nuit en Enfer.
Je n'ai pas tout à fait terminé mais franchement c'est pas mal. Il s'est fait plaisir au casting avec Don Johnson, Robert Patrick (Terminator 2) et, évidement, Danny Trejo (dans la deuxième saison).

C'est un peu long au démarrage, faut être patient, mais ça vaut le coup.
Par contre ne vous attendez pas à du trash niveau dialogues, ils restent amusants mais pas de grossièretés pour la télé :)
dimanche 2 octobre 2016 20:26:48
J'ai fini y a quelques jours la 2e saison de Mr Robot, et même si j'en reste très enthousiaste, je la trouve un peu inférieure à la première. La faute à de nombreux points restés mystérieux, de (trop) nombreux non-dits, et qui même s'ils servent globalement l'atmosphère de la série, laissent le spectateur un peu dubitatif.
Je n'aime pas forcément finir une saison et me dire que je dois absolument voir la suivante pour lever toutes les zones d'ombre qui entourent le scénario actuel (ça me fait penser à l'effet Lost un peu tiens).
Bon, même si je suis tatillon ici, ça reste une excellente série, et certaines scènes font partie des meilleures que j'ai pu voir jusque là dans des séries TV !
vendredi 21 octobre 2016 00:27:54
Vous avez envie de vous marrer ? Mais vraiment ? Je viens de trouver LA série qui me fait officiellement office d'antidépresseur : Brooklyn Nine-Nine.

Habituellement, j'ai du mal à trouver des séries comiques qui me font vraiment rire, mais celle-là vaut vraiment le coup, allez-y, je vous promets !
mardi 25 avril 2017 10:21:15
Me suis remis un peu aux séries récemment, et donc :
  • 13 Reasons Why, qui a pas mal fait parler d'elle récemment. Une jeune lycéenne se suicide, et laisse derrière elle 13 cassettes audio sur lesquelles elle explique les raisons qui l'ont conduite à un tel acte. Chaque cassette se concentre sur un autre personnage, qui a souvent pas été très très gentil avec la demoiselle.
    Ca partait pas forcément follement, et les archétypes de lycée que l'on voit dans pas mal de films (le nerd agaçant, le connard star de sport, etc.) m'ont tout d'abord un peu fait grincer des dents. Puis la série trouve véritablement son rythme, et les épisodes deviennent de plus en plus poignants, jonglant très habilement entre présent et passé.
    Ca a pas mal fait réagir, et alerté sur le phénomène du mal-être adolescent parait-il. Si ça peut éviter à des gamins de choisir le suicide, c'est déjà gagné. Et en termes de qualité, faut avouer que c'était une série plaisante à voir dans son ensemble !
  • The Night Manager, avec Tom Hiddleston et Hugh Laurie, adaptée d'un bouquin de John Le Carré. Un manager d'hôtel va bosser pour les services secrets anglais afin d'infiltrer l'entourage d'un riche mécène soupçonné d'être trafiquant d'armes.
    Ca ressemble logiquement beaucoup à ce que fait Le Carré, donc c'est plus orienté psychologie qu'action. Malheureusement, ça n'a pas trop pris avec moi, y a de grosses ficelles quand même j'ai trouvé, même si le tout est très bien interprété. Ca se regarde, mais sans plus pour moi.
    J'crois que c'était Fang qui n'avait pas arrêté de me vanter cette série, faudra que je pense à lui faire rencontrer ma batte de base-ball !

Et pour finir, je signale juste que la saison 3 de l'excellentissime Fargo a commencé la semaine dernière, avec deux Ewan McGregor pour le prix d'un. C'est ce que j'ai vu de plus réjouissant niveau série ces trois dernières années, j'espère donc que la nouvelle saison sera à la hauteur des deux précédentes !
mardi 25 avril 2017 10:29:06
J'ai vu que j'avais du Sherlock Holmes en retard. Et bien je trouve que cette série est toujours aussi agréable à regarder. Un bon mix entre action réflexion et humour, porté par des acteurs efficaces (et pas les bimbos habituelles).
mardi 25 avril 2017 15:31:57
J'avais envie de voir 13 reasons why justement, merci pour le retour :)

En ce moment je regarde You're the worst. C'est vrai que l'histoire peut paraitre commune mais c'est assez drôle. Les acteurs sont marrants, y a certaines répliques qui pourraient devenir cultes. Bref, je laisse une chance à la série. Après tout, il n'y a que 3 saisons d'une dizaine d'épisodes relativement courts.
Ah ouais, et puis y a du cul aussi :p
mardi 25 avril 2017 15:51:51
Jamais entendu parler. Mais bon, si y a du cul, ça peut pas être mauvais hein !

Et tu verras ce que t'en penses Roger, mais la dernière saison (la 4e) de Sherlock m'a pas mal déçu personnellement. J'avais plus l'impression de voir une autocaricature, même si ça restait plaisant par moments. Mais je trouve qu'on est loin des sommets des deux premières saisons par exemple :/
mercredi 26 avril 2017 11:59:39
+1 merci pour les retours !!

L'année dernière, j'ai testé You, me and the apocalypse, série américano-british, ce qui est pas mal rendu quand on aime bien le style des séries britanniques du genre Misfits ou Skins (grosse confirmation de la description de Cerveza sur cette dernière d'ailleurs...).
C'est le problème classique de la météorite qui cible la petite planète bleue. On suit les réactions à travers plusieurs intrigues qui se déroulent dans des pays différents et cherchent à diversifier des situations un peu recherchées et appelées à se confronter.
La force de la série pour vous faire revenir c'est de jouer sur les teasers en fin d'épisode et d'annoncer d'emblée la scène de fin de la saison (je sais plus comment s'appelle ce procédé, renseignement bienvenu) pour qu'on ait envie de voir comment on va y parvenir. C'est sympa malgré tout ;)

Le truc c'est qu'il n'y a pas eu de suite à cette première saison, ce qui m'a rappelé Jekyll :/
mardi 16 mai 2017 09:23:47
Citation
Cerveza plus jeune de 9 mois
En ce moment, pas mal de monde parle de Stranger Things, alors je me suis dit pourquoi pas ? Après tout, il n'y a que huit épisodes.
Cette série est clairement dédiée aux nostalgiques des années 80 (les Goonies, la musique, le style "horreur"...) C'est vrai qu'on s'y retrouve bien, mais niveau sensations fortes c'est pas trop ça et c'est bourré de clichés.
L'ambiance est sombre, la BO est géniale et je salue la performance de Winona Ryder. Le rôle de la mère déséquilibrée et totalement anéantie par la disparition de son fils lui va à merveille, les autres acteurs sont tout aussi bons.
Y a quelques incohérences mais la série reste potable. Ceci dit, d'ici à l'encenser, ben je ne vois pas trop.
Bref, typiquement le genre de série qu'on mate le dimanche quand on n'a rien à faire.

Avec un peu de retard, je m'y suis mis également à Stranger Things, parce que par snobisme j'aime bien pouvoir dire du mal d'un truc que la majorité encense.

A mon grand dam, bah j'ai bien aimé. Comme le dit Cerv, c'est clairement un gros bonbon acidulé destiné à ceux qui ont grandi avec les classiques de Spielberg, de Carpenter, les bouquins de King, etc. ​J'étais pas forcément le public cible, étant un tout petit peu trop jeune pour avoir connu tout ça, et donc le côté nostalgie ne m'a pas trop touché.
Mais j'ai été séduit par la réalisation, l'ambiance globale horrifico-fantastique, l'histoire en soi (même si elle n'évite pas certains clichés ou invraisemblances), et en effet le jeu d'acteurs, Winona Ryder en tête , sans oublier Matthew Modine dans un trop petit rôle.
En tout cas, les 8 épisodes passent bien, c'est maitrisé de bout en bout. Je sais pas trop ce que donnera la deuxième saison, dans quel sens cela partira, mais je jetterai probablement un oeil dessus !
mardi 16 mai 2017 09:35:48
Citation
SpiralPad
étant un tout petit peu trop jeune pour avoir connu tout ça

T’insinues quoi là ? :o
mardi 16 mai 2017 09:56:38
Qu'on est tous les deux nés dans les années 80, mais toi un peu plus que moi ? :s
mardi 16 mai 2017 10:00:53
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.