Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Re: Les séries TV
mercredi 6 novembre 2013 14:13:05
Bah moi je suis entrain de me revoir Star Trek TNG (pour la seulement deuxième fois, et j'ai pas encore regardé la série originale...)

À part ça, je vous conseille un vieux truc qui passait sur la BBC dans les années 60-70, Monty Python's Flying Circus ! Du bon humour anglais, pour ceux qui auraient aimé les films (cultissimes, est-il besoin de le préciser ?) de Monty Python (Sacré Graal, La Vie de Brian, Le Sens de la Vie (jamais vu, honte sur moi)), et même pour tous les autres, je vous le conseille, c'est génial ! Des humoristes comme on en fait plus...
Par contre faut comprendre un minimum l'anglais, même si y'a des sous-titres français, certaines blagues et plus particulièrement des jeux de mots ne sont pas traduisibles.
jeudi 7 novembre 2013 01:34:14
Monty Python's J'adore son humour c'est génial...
jeudi 7 novembre 2013 12:54:53
Je vais sans doute répéter plein de trucs qui ont déjà été dit mais comme j'aime bien raconter ma vie... =D

En série que j'ai aimé/regarde :
- Star Gate SG1 (mais pas Atlantis)
- Le Caméléon
- NCIS (au début)
- My name is Earl
- The Big Bang Theory
- Sherlock
- Hero Corp
- Doctor Who *__*

Celles où je n'ai pas accroché :
- Dexter : Je l'ai juste trouvé ridicule, et pour moi Dexter a plus une tête de c** que de psychopathe.
- GoT : Autant j'ai adoré la première saison, autant la deuxième... C'était d'un ennui !
jeudi 7 novembre 2013 12:56:39
Le caméléon !! je l'avais oublié celui-là !
lundi 11 novembre 2013 18:27:13
Premier message sur le forum,bonjour à la communauté...
Grand fan de séries
Celles que j ai vu au complet ou qui sont en cours:
Homeland,Walking dead,spartacus,esprits criminels,lost,heroes,dexter,suits(sur un cabinet d avocats,interressant),big bang theory,malcolm,ncis,revenge,prison break,24,breaking bad,two and a half man,weeds,shameless,fringe,friends...
J en oublie surement mais je repasserai.
Par contre mon coup de coeur une serie que je ne trouve pas tres "médiatisée",mais une des meilleures(pas seulement selon moi) THE WIRE (sur écoute),une série sur le trafic de drogues (entre autres) à Baltimore.Une série qui à l air d un documentaire,sur un rhytme un peu long,mais ca rentre vraiment dans le détails et les personnages sont geniaux(mon préféré Omar Little)...bonne découverte...
mercredi 13 novembre 2013 01:04:58
Des bonnes séries à conseiller :

House of Cards, avec Kevin Spacey : une série politique ricaine, très bien foutue. Le pitch en gros, c'est un politique qui veut grimper en influence et en pouvoir et fait tout ce qu'il faut pour réussir. C'est twisted, très accès manipulation et super prenant, bien que je sois pas fan de politique à la base, je conseille vraiment. Une seule saison de sortie pour le moment mais elle vaut le coup.

Black Mirror, une série d'anticipation comme on en fait trop peu. Chaque épisode est indépendant des autres, ça se regarde comme on lit des nouvelles. Le thème commun c'est la condition de spectateur face aux médias, un peu de sociologie, beaucoup de raisonnements sur la condition humaine. Gros gros coup de coeur, c'est super bien ficelé et on en sort en se demandant ce qu'on fout de notre vie. Deux saisons, six épisodes d'une heure en moyenne.

Utopia. Ca c'est un peu chelou, on suit une bande de fans d'un comics (comic ? je sais jamais) obscur qui s'acharnent à trouver un sens caché au binz, parce que l'auteur a été enfermé en HP et y est mort. Du complot gouvernemental/société secrète, un peu de survival, les personnages sont réalistes et plutôt cool, y'a pas de Mr Parfait (mais y'a un gars qui s'appelle Wilson Wilson, le pauvre). Une saison, six épisodes.

Sinon j'essaie encore de convaincre des gens de regarder Friendship is Magic... SI vous voulez tester hein... Un trailer, allez, regardez-le :3

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 01:05 par Prince.
mercredi 13 novembre 2013 08:13:37
Utopia j'ai trouvé ça particulièrement bien fait niveau prises de vue etc, notamment au début.
Par contre je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont aimé, c'est assez particulier en soit.

Et puis Friendship is magic c'est le bien...
mercredi 13 novembre 2013 08:24:30
alors moi, j'ai du mal avec les series actuelles. je suis peu etre trop vieux.
GOT : j'ai regardé les 4 premiers episodes, j'ai vraiment eu l'impression de regarder Dallas des années 80 a la sauce medievale..
les autres, vous en avez deja parlé.

mais personne n'a parlé de la meilleure serie SF a mon avis :
Babylon 5
5 saisons, toutes ecrites avant le premier tournage ( ce qui fait que c'est tres coherent ), premiere serie SF a utiliser les effets speciaux par ordi plutot que par maquettes. tres peu diffusée sur les ondes, j'ai eu la chance de tomber dessus. on la trouve en DVD
lien wiki :
[fr.wikipedia.org]
mercredi 13 novembre 2013 11:13:15
Citation
Prince

Black Mirror, une série d'anticipation comme on en fait trop peu.

Le mec qui a créé cette série est aussi à l'origine de Dead Set, une mini série qui combine Big Brother et des zombies. Oui, comme ça, ça a pas l'air très alléchant, mais pourtant, c'est vraiment pas mal. C'est quand même assez gore (je ne m'attendais pas à autant de scènes crades en fait) mais la série critique la télé poubelle et c'est quand même pas mal fait. Si TWD vous a gonflés, regardez ça c'est d'un autre niveau !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 11:13 par Mc Lovin.
mercredi 13 novembre 2013 12:22:41
J'approuve, même si c'est finalement assez classique, Dead Set est vraiment chouette à regarder.
mercredi 13 novembre 2013 20:26:22
Oh putain oui, Dead Set était géniale. J'ai regretté que ce soit si court mais en même temps c'est ce qui la rend aussi efficace. Je plussoie pour le pitch du début, on m'a vendu ça comme ça : "alors c'est une attaque zombie et on suit les gens de Loft Story grosso-modo, ils étaient isolés donc y'a plus que eux, c'est con hein". Ouais ben ouais, c'est con...

Pour les mini-séries de zombies, y'a aussi In The Flesh qui est passée complètement inaperçue j'ai l'impression. C'est très très court, mais la façon dont c'est traité change vraiment des clichés habituels. Ca cause de la réinsertion des zombies dans la société après la gestion du plus gros de l'épidémie, on suit un ado qui vit dans la cambrousse avec des gens un peu réac'. C'est plus axé psychologie, c'est pas du tout basé sur l'action, du coup c'est assez inhabituel à regarder mais ça rafraîchit un peu le genre.
jeudi 14 novembre 2013 01:53:44
Alors moi je suis juste une grosse fan de TVD (the vampire diaries), TO (the originals), TBBT (the big bang theory), Glee, OUAT (once upon a time), Political Animals (qui est fini), Dr House, Grey's Anatomy, Misfits

... Je pense pas avoir tout cité mais en tout cas les 5 premiers que j'ai nommés sont celles que je suis le plus (attendre chaque semaines pour le new épi quoi !) ^^
dimanche 17 novembre 2013 13:06:54
Salut !
J'aime énormément de séries, que je ne citerais pas toutes parce que grosso merdo c'est les mêmes que tout le monde, mais à mon avis, même si The Walking Dead est vraiment pas mal, ça vaut carrément pas les comics. La série est cool, les personnages sont attachants (*grosse fan de Daryl Dixon*), l'ambiance est sympa et les zombies sont réalistes mais niveau angoisse, retournements, psychologie on est bien loin des bouquins. Ils sont juste géniaux, je lis ça je suis complètement immergée, tu peux pas t'empêcher de ressentir l'oppression dans un monde où les vivants sont capables de bien plus d'horreur que les morts.
Voilà pour mon avis, mais ça ne l'empêche pas de faire partie de mon top 5.
Sinon GoT, Kaamelott (Astier est mon Dieu sur terre), TBBT, Friends, Vikings aussi, une très bonne surprise !
lundi 18 novembre 2013 11:53:17
Citation
InielBM
Salut !
même si The Walking Dead est vraiment pas mal, ça vaut carrément pas les comics.

Tu as carrément raison ! La série est bien plus superficielle à mon goût, alors que dans le comics les personnages sont plus approfondis. Pour moi la plus grosse différence, ce sont les dialogues : dans la BD, les scènes de conversation passent toutes très bien, alors que dans la série ça n'apporte pas grand chose, au contraire ça ralentit l'intrigue qui n'est déjà pas si intense que ça (saison 2, ouioui je parle de toi !)... C'est peut-être pour ça que j'ai lâché la série avant la fin de la saison 3...
lundi 18 novembre 2013 11:59:23
Hum... depuis que j'ai lu le premier tome de The Walking Dead (malheureusement en français), j'hésite entre me procurer la suite (en anglais) ou me lancer dans la série... donc d'après vous, vaut mieux en rester aux comics ?
lundi 18 novembre 2013 13:41:31
De mon point de vue, tu peux laisser tomber les 2, je trouve la série et le comics tous les deux très moyens...
lundi 18 novembre 2013 14:31:23
Le comics est clairement meilleur, souvent considéré comme une œuvre culte. La série est dispensable, parfois sympa, parfois très chiante.
lundi 18 novembre 2013 21:58:00
Honnêtement tu peux te passer de la série, les comics valent vraiment le coup si ça a attisé ta curiosité !
Mc Lovin, carrément d'accord avec toi, je trouve que dans la série ils se reposent un peu sur leurs lauriers, du genre "ah ben non on est en sécurité c'est bon" alors que dans les comics ils relâchent jamais leur garde, t'as toujours une tension souterraine qui fait que tu peux juste pas décrocher
Au niveau des dialogues, ça fait très série américaine de base, rien de bien novateur et Rick commence à me saouler avec ses réflexions métaphysiques à deux balles

Modifié 2 fois. Dernière modification le 18/11/13 21:58 par InielBM.
mardi 19 novembre 2013 01:29:41
Je viens rajouter Orphan Black à ma liste, c'est pas extraordinairedefou mais l'idée est plutôt sympa et c'est prenant.

Pitch wiki : Nous suivons Sarah, une outsider orpheline éduquée dans la rue qui, après avoir été témoin du suicide d'une femme qui lui ressemble beaucoup, décide de prendre son identité. Elle va alors se frotter à un univers mystérieux, et se rendre compte que les deux femmes sont toutes deux des clones, qu'il en existe d'autres, et qu'un assassin essaie de les tuer, une à une.
lundi 9 décembre 2013 02:24:08
Bonjour,

Personnellement il y a les cultes : friends, sex and the city, une nounou d'enfer (liste non exhaustive), Buffy contre les vampires.
Les sympas : Kaamelot, Scène de ménage, soda...
Les intéressantes : NCIS, Bones, Scrubs (lachée saison 7), Dr House et Grey's Anatomy (lachées en cours car ça devient n'importe quoi), Skins (saisons1-4), les Tudors...
Les "en cours" : TBBT, How I met your mother, Suits, Persons of interest...
Les testées mais non accrochées : GOT, Deviance, Borgias, Maison close, Rome, et j'en oublie !
Et FIREFLIES + Serenity (film de clôture). Pourquoi une seule saison ? Frustration......
Enfin quelques séries nunuches par ci par là qui sont sympas et passent le temps : 90210, la vie secrète d'une ado ordinaire etc...

En fait, j'apprécie plus les documentaires, mais je me damnerais pour une seconde saison de fireflies (Joss Whedon).
Quelqu'un connait ? Aime ? Est aussi frustré de l'arrêt de la série par la fox ? Si vous ne connaissez pas je vous conseille de tenter. Ça vaut le coup (synopsis disponible sur wikipedia).

Sinon je suis ouverte à toute nouvelle découverte, sachant que la SF et la Fantaisy ne sont pas trop dans mes goûts.

Bon visionnages à tous !
lundi 9 décembre 2013 09:12:34
Alors d'abord c'est Firefly. ;) Et ouais, très bonne série, avec un énorme potentiel. Vraiment dommage... D'autant plus que l'unique saison n'était même pas terminée. :/
vendredi 13 décembre 2013 01:11:54
Hello,

Alors on m'a fait récemment découvrir "Sherlock", j'ai vraiment adoré le concept du Sherlock Holmes des temps modernes et je trouve Benedict Cumberbatch génial (et encore, c'est un euphémisme). Dans un autre genre, "Hannibal" m'a absolument captivée, l'ambiance associée aux excellentissimes Mads Mikkelsen et Hugh Dancy en fait à mes yeux LA meilleure série que j'aie récemment regardé.

Sinon, j'aime aussi les séries comme House of Cards, Dexter (pire fin de série EVER), True Blood (histoire de baver un peu devant Alexander Skarsgard), GOT ou NCIS, Bones et toutes les séries du genre dès que j'ai envie de me reposer le cerveau :)
vendredi 13 décembre 2013 06:19:01
Citation
Painkie
True Blood (histoire de baver un peu devant Alexander Skarsgard)

Baver? Moi à chaque saison je suis obligée de changer les draps...

Sinon, je me suis fait un bon vieux marathon "séries-no-brain" pendant ces quelques jours: Castle, Mentalist, Justified. Et quand j'ai failli commencer 90210, je me suis dit qu'il était temps de revenir sur le forum!
lundi 16 décembre 2013 23:47:55
Citation
remouk
Alors d'abord c'est Firefly. ;) Et ouais, très bonne série, avec un énorme potentiel. Vraiment dommage... D'autant plus que l'unique saison n'était même pas terminée. :/

Désolée, honte à moi d'écorcher le titre de ma série préférée. J'ai confondu avec la chanson de Owl city... pas d'excuse. heureusement qu'il y a le film pour clôturer un peu tout ça car sinon ça faisait vraiment bâclé !
lundi 23 décembre 2013 04:59:08
Là c'est Sons of Anarchy saison 6, ça va saigner!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.