Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
lundi 30 décembre 2013 23:22:32
Ca me fait penser qu'il faut que je reprenne Eureka et Burn Notices, 2 excellentes séries très différentes.

La première, on suit un sherif très normal dans une ville peuplée de grand scientifiques qui font des inventions énormissimes (style une porte pour voyager entre les univers) et qui tente de résoudre les "petits" problèmes qui en résultent. J'aime bien le concept, et c'est pas trop mal tourné, même si ce n'est pas la série de l'année.

Burn Notice, c'est une série d'espionnage, très statique car on reste cloitré à Miami. Mais plutôt intéressant, ça bouge beaucoup, ça pête partout.

Bref, je vous les recommandes.
lundi 30 décembre 2013 23:25:17
j'aime bien Eurêka, c'est vrai que ça change de d'habitude. Par contre, Burn Notice, je n'ai pas accroché.
vendredi 3 janvier 2014 17:10:43
Citation
Woofy
Burn Notice, c'est une série d'espionnage, très statique car on reste cloitré [...] Mais [...] ça bouge beaucoup

Fuck logic.

Désolé, pas pu m'en empêcher :)
lundi 13 janvier 2014 12:55:33
Oh putain! Encore 4 mois! :O
lundi 13 janvier 2014 13:56:24
Héhé, une raison de plus de louper les examens :)
lundi 13 janvier 2014 14:04:08
J'entame la 3éme et dernière saison de Parker Lewis ne perd jamais. Oui, je sais...
lundi 27 janvier 2014 22:11:57
Bon par ordre de préférence :
- Dexter (les 4-5 premières saisons. Après il n'y a plus assez de morts à mon goût)
- Breaking Bad qui, en prenant en compte toutes les saisons, dépasse Dexter.
- The Big Bang Theory
- Sherlock (Il faut que je m'y remette, mais 1h30 d'épisode ça me rebute un peu)
- Person of Interest
- Dr House
Et c'est à peu près tout ce à quoi je pense. Mais ça occupe déjà une bonne partie de mon temps.

J'ai aussi regardé Under The Dome, mais j'ai fais l'erreur de les regarder à la télé, et donc en VF. Les premiers épisodes m'ont assez branchés donc je pense que je vais tout reprendre en VO. Après c'est sur que c'est loin d'être LA série du siècle.

Bon et sinon, grâce à vous j'ai noté une bonne dizaine de noms de séries auxquelles je devrais me mettre (particulièrement Hannibal qui me faisait de l'oeil depuis un moment), donc je peux dire adieu à ma scolarité, ou bien attendre cet été pour les regarder. Et là je pourrais donc dire adieu à ma vie sociale ! :D
mardi 28 janvier 2014 15:18:27
Tiens kneesocks, sans vouloir faire bizutage, tu penses quoi de la série TV SODA ?
mardi 28 janvier 2014 15:30:39
Putain l'ordure, elle s'emmerde à écrire un post sérieux, avec quelques très bonnes séries, et la première réponse qu'elle obtient après 17 heures, c'est ça !
Ne lui en tiens pas rigueur kneesocks, Roger est un être mentalement instable.

Et donc pour SODA ?
mardi 28 janvier 2014 22:09:34
Pour une fois que j'essaie de participer à un forum. ^^
Non sinon je m'en fout, j'ai une réponse au moins, ça me change d'autres forums.

SODA... Il m'arrive de regarder un épisode par ci par là, mais bon je suis pas fan.
mercredi 29 janvier 2014 17:48:19
Mmmmmh il vivra :)

Pour mieux comprendre notre intervention : [forum.danstonchat.com]
:p
mercredi 29 janvier 2014 17:52:07
D'ailleurs si vous pouviez éviter ce genre de H.S.-private-joke, ce serait sympa.
mercredi 29 janvier 2014 21:12:28
MODÉRATION : Ne faites pas semblant de ne pas comprendre non plus...

Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/14 00:11 par remouk.
mercredi 11 juin 2014 13:10:31
Alors passons vite sur les inévitables Breaking Bad, The Big Bang Theory, Vikings, Sherlock, Hero Corp, Kaamelott, Game of Thrones, South Park, The IT Crowd, House of Cards, etc pour parler de quelques séries pour lesquelles j'ai vraiment eu un coup de cœur ou qui ont fait moins parler.

Hell on Wheels : série qui prend place dans un univers western et ça n'arrive pas si souvent pour le noter. Des longueurs quand même, mais intéressante.

The Booth At The End : je considère cette série comme un véritable chef d'œuvre d'écriture et de jeu d'acteur. Tout se passe en un seul lieu (ces banquettes de restos routiers typiques des États-Unis) et donc tout doit passer par le jeu d'acteur. Les différentes histoires sont vraiment super intéressantes et l'intrigue qui se construit petit à petit sur le personnage principal donne vraiment envie d'en savoir plus.

The Americans : une histoire d'espions soviétiques aux États-Unis durant les années 80. L'histoire est cool (bien que parfois un peu bateau, mais c'est ça qu'on aime !) et puis ça fait plaisir de voir, pour une fois, les espions américains dans le camp d'en face.

Death in Paradise : franchement, je ne sais pas pourquoi j'aime cette série car je ne suis pas fan des séries policières avec une enquête par épisode, mais celle-là me plaît vraiment.

Pas beaucoup de séries françaises dans ce topic (excepté évidemment Hero Corp et Kaamelott). J'en ai pourtant noté deux qui valent le détour :

Kaboul Kitchen : c'est sûrement l'une des séries françaises les plus drôles que j'ai pu voir. Un Gilbert Melki qui joue un mec totalement désabusé et cynique qui remplit son rôle à merveille et des personnages secondaires jouissifs.

Un Village Français : alors j'entends déjà hurler "Quoi une série de France Télévisions, qui passe sur la même chaîne que "Plus belle la vie" ?! C'est forcément de la grosse merde !!". Et bien figurez-vous que je considère Un Village Français comme peut-être la meilleure série historique (style que j'adore) que j'ai pu voir (oui, oui, même devant les séries britanniques et américaines). L'époque est superbement retranscrite d'un point de vue historique, les acteurs jouent très bien et les personnages sont tous en nuance (pas de gentils, pas de méchants) ce qui est appréciable quand on s'attaque à une époque aussi troublée que l'Occupation. La série réussit le tour de force de ne jamais prendre parti pour un camp et on peut ainsi regarder tranquillement sans qu'on soit tenter de hurler devant son écran face au manichéisme facile auquel on aurait pu s'attendre.

Voilà. Sinon, la dernière série que j'ai vu, c'est Broadchurch qui est une série policière plutôt pas mal.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/06/14 13:11 par Lycos.
mercredi 11 juin 2014 13:30:10
Pour ma part, je fais un saut dans les années 90 avec 3ème planète après le soleil.

Ah, les début de Joseph Gordon-Levitt <3
mercredi 11 juin 2014 15:53:14
J’hésite grandement à me lancer dans The Wire (Sur Ecoute), la série souvent décrite comme "la meilleure jamais produite". J'ai un peu peur de m'ennuyer devant son coté documentaire et social très poussé j'avoue...
Y a des amateurs de cette série ici ? Ou des gens qui l'ont essayé tout du moins pour tenter d'avoir un avis ?
mercredi 11 juin 2014 17:06:57
J'ai essayé, le temps d'un épisode que je n'ai pas fini. Je pense que je n'ai pas assez persévéré, pourtant Dieu sait qu'elle aime ça !
mardi 17 juin 2014 22:20:30
Les séries, les séries, les séries ... Mes grands amours. J'en ai vu une petite vingtaine, je pense, et je ne m'en lasse pas. J'ai d'ailleurs pour projet de me revoir les meilleures. :D

Mon petit top 5 perso' :

- Chuck : L'histoire d'un nerd qui se retrouve avec un ordinateur et tous les secrets d'états américains dans la tête. De l'humour, de l'action, de l'informatique, et Yvonne Strahovsky. :D

- Breaking Bad : Tout le monde connais l'histoire d'Heisenberg, donc .. Pas besoin de détaillé.

- Dexter : Un psychopathe qui cherche son humanité. La fin de la dernière saison part un peu en biberine, mais je la trouve cohérente.

- How I Met Your Mother : Un Friends modernisé. Drôle, les personnages sont attachants, certains accusent la fin de la dernière saison. Je ne suis pas d'accord encore une fois, du moins en partie. C'est dommage que tout ce passe en un épisode.

- Banshee : Deux saisons pour l'instant, un taulard qui prend l'identité d'un shérif dans la petite ville de Banshee. Du sexe, de l'action, des guns, et une histoire travaillé.

- Les Simpsons/South Park/Futurama : Besoin de précisions ? Je ne crois pas. :D

D'ailleurs, si je peux me permettre de faire un peu de pub. Si, comme moi, vous n'utilisez pas XBMC et que vous voulez gérer vos séries assez facilement, Betaseries.com est fait pour vous (simple, personnalisable, à jour, et créer par Maxime Valette, le créateur de VDM, donc français).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/14 16:12 par Lowig_.
mercredi 18 juin 2014 12:05:22
Citation
Lowig_
Yvonne Strahowsky
Merci.
mercredi 18 juin 2014 16:16:36
De rien. =D

En ce moment, j'attends la dernière saison de Strike Back. La série est divertissante, il faudrait que je lise les romans.

Récemment, je me suis refait Daria. Ça passé sur MTV il y a une petite dizaine d'année, et c'est toujours aussi bon. Etant petit, je ne comprenais pas toutes les subtilités de cette série, mais maintenant ... C'est énorme.

Sinon, il faut que F.Descraques fasse une S05 au Visiteur du Futur. :-(
mercredi 18 juin 2014 16:31:57
Owi, Daria c'était excellent!
mercredi 18 juin 2014 22:56:18
Je sais pas trop si le visiteur rentre dans les séries TV, mais je suis pas d'accord avec toi, Lowig. Je pense perso que la c'est la meilleure fin possible, une 5eme saison qui suit risquerait de faire doublon avec le reste...
mercredi 18 juin 2014 23:53:21
Citation
ketomi
Je sais pas trop si le visiteur rentre dans les séries TV, mais je suis pas d'accord avec toi, Lowig. Je pense perso que la c'est la meilleure fin possible, une 5eme saison qui suit risquerait de faire doublon avec le reste...

Je suis d'accord avec ça, mais il a laissé trop d'interrogations, je trouve.

Et non, ça ne peut pas être mauvais. C'est F.Descraques qui écrit ! :D
jeudi 19 juin 2014 00:30:28
C'est marrant moi j'ai trouvé cette saison 4, vraiment moins bonne que les précédentes (pour ne pas dire mauvaise :/) :

jeudi 19 juin 2014 15:08:29
Weulah Remouk !

Je te rejoins largement la dessus.. je pense que tu as très bien résumé mon ressenti sur cette 4ème saison.

C'est comme s'il y avait trop eu un esprit de "Il faut faire une quatrième saison", comme pour ceux qui ont eu l'idée de faire un Titanic 2. Ca a marché avant (et franchement, il y avait de quoi ! Les 3 premières saisons sont énorme) donc on en refait une car il y a de l'attente