Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
mercredi 25 juin 2014 10:57:25
Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée dans ce haut lieu culturel, mais j'ai récemment découvert la série Fargo, inspirée du chef d'oeuvre cinématographique homonyme des frères Coen.
Ceux qui ont vu le film doivent se souvenir de cette ambiance très particulière faite d'humour noir et de crimes sanglants, au milieu d'une campagne américaine profonde où les habitants semblent tous un peu "limités" disons.

Et bien la série reprend exactement les mêmes ingrédients, avec une trame totalement différente. On suit donc un assureur à la vie morne, prénommé Lester (ça ne s'invente pas), et interprété par le formidable Martin Freeman (vu en Bilbo chez Peter Jackson ou en Watson dans Sherlock notamment). Sa petite vie bien rangée va littéralement imploser lorsqu'il va croiser la route d'un tueur à gages terrifiant et cynique joué par Billy Bob Thorton.

Le rythme des épisodes est relativement lent, épousant cette nonchalance propre aux trous paumés des Etats-Unis, et manie avec ravissement l'humour féroce et les situations ubuesques. Vraiment un gros coup de coeur...
mercredi 25 juin 2014 11:02:44
Cet acteur est partout ! Il est très très bon !!!

J'avais adoré le film Fargo alors je suis curieux de la série (mais j'ai un peu peur)
mercredi 25 juin 2014 11:07:36
Vu que la série ne reprend que le cadre du film, et s’intéresse à des personnages totalement différents, y a peu de risques que tu sois déçu à ce niveau. Je veux dire par là que la série n'est pas une bête resucée du film découpée en plusieurs épisodes.
Si t'as aimé le film, tu devrais a priori surement aimer également cette série, qui a reçu de nombreuses acclamations de part et d'autre d'ailleurs.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 11:08 par SpiralPad.
mercredi 25 juin 2014 11:11:04
oui, j'ai vu des critiques plutôt positives sur le net.
Et c'est hier midi que j'ai vu un ptit reportage sur canal.
Je vais tenter.
vendredi 27 juin 2014 16:19:21
Récemment, on m'a fait "redécouvrir" (dans le sens où j'avais complètement oublié mais c'est revenu très vite dans mes souvenirs) une vieille sérié : Demain à la Une.

j'en garde un très bon souvenir, enfin il me semble car je devais avoir 10 ans quand je regardais ça, du coup j'essaye de revoir les épisodes ou de les récupérer pour voir si elle était vraiment bien ou si c'est parce que j'étais jeune x).
vendredi 27 juin 2014 16:21:02
Ha ouiiiii !!!
J'adorais cette série. Ca passe sur une chaine de la TNT !
mardi 15 juillet 2014 22:46:31
Bonjour les gens !

ALors coté série j'avoue un faible pour les séries anglaises, ils sont fort. Avec 2bouts de ficelle ils font des effets spéciaux à 2 balles tout en rendant credible un truc fantastique (je pense à Paradox par exemple) sinon chez nos amis british ; Dr Who, Sherlock, Misfits et une vieille serie completement barrée et glauque Psychoville
sinon GoT bien sur ! Et Hannibal ; super acteurs, bien filmé, intelligent , glauque et poetique à souhait , une vraie réussite
sinon coté grand public : CSI Las vegas (je laisse de coté Miami car le coté Sherif dans la ville d'Horacio m'horripile et New york ou le coté pseudo psycho me fait le meme effet) , Criminal Minds qui est la série la plus "réaliste"" du travail de criminologue (cas et situation tirés de faits réels)
Je regrette beaucoup que FlashForward n'ait pas eu de saison 2, que les canadiens aient revus leur copie pour la série continuum pour plaire à la bien pensance américaine,
je vais m'arreter là pour le moment
mercredi 16 juillet 2014 09:55:09
Hannibal j'approuve, Mads Mikkelsen est absolument énorme ! Il me donne faim dès que je le vois cuisiner.

Je ne peux que te conseiller How not to live your life qui est un petit bijou britannique.
mercredi 16 juillet 2014 12:32:19
Merci du conseil, je vais tester des que possible

D'ailleurs, j'ai oublié les séries comiques : Coupling (idem série anglaise excellente , un remake us a été fait mais une vraie cata) et Scrubs , complètement débile mais j'adore

Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/07/14 12:35 par laetiblue.
mercredi 16 juillet 2014 12:46:54
C'est loin d’être débile Scrubs je trouve... C'est assurément très fendard, et y a un cote très ado attardé dans le perso de JD, mais y a aussi des épisodes très justes et touchants (et l’épilogue est l'un des plus tristes que je connaisse). C'est peut-être ma série médicale préférée tiens quand j'y pense.

Sinon, j'ai essayé Hannibal car j'avais lu que vous en aviez déjà parlé ici avant, et j'ai arrêté à l’épisode 3. Les acteurs sont excellents (Mikkelsen en tête), mais je n'ai pas accroché, ça va trop vite à mon gout : trop de résolution facile, de deus ex machina, bref...
Je m'y remettrai peut-être un peu plus tard, la saison 2 est mieux il parait...

Mon dernier coup de coeur en date, c'est True Detective, une enquête policière dans la moiteur de la Louisiane, dans laquelle deux flics cabossés (Matthew McConaughey et Woody Harrelson, deux immenses acteurs de cinéma) traquent un serial killer sur plus d'une décennie.
Je préviens, le rythme est très lent, épousant cette nonchalance propre à la Louisiane. Les personnages sont très très bien développés et parfaitement incarnés, et la réalisation est vraiment à la hauteur (avec notamment un plan-séquence de folie à la fin de l’épisode 4 je crois).
En revanche, c'est vraiment une plongée dans un univers assez glauque...
mercredi 16 juillet 2014 13:11:24
Scrubs, j'adore aussi, je me souviens avec émotion de mes années d'études, ou je me faisais une saison avant d'aller en cours... le lendemain.

Coupling, vraiment pas mal également, avec ce générique entêtant "Perhaps, Perhaps, Perhaps"...
Dans le même style -enfin j'imagine car je ne l'ai pas encore vu, il y a Masters of sex qui doit être sympa aussi si j'en crois la majorité des critiques.

Pas encore vu la saison 2 d'Hannibal mais ça ne serait tarder. Je la trouve vachement esthétique comme série. Et je ne suis clairement pas objectif quand il s'agit de Mads le danois...

True Detective, il faut que je teste aussi...
mercredi 16 juillet 2014 13:53:18
Masters of Sex n'est pas une comédie, les acteurs sont bons, scenar tiré d'un fait réel mais j'ai pas accroché

Je vais vous faire bondir mais j'avoue un gros faible pour Buffy comtre les Vampires (ouais je sais) mais à premiere vue serie pour ados certes mais à 2eme vue, il y a un second degré intéressant et franchement la premiere serie à montrer un couple lesbien sans en faire un fromage, oi je dis que c'est fort, tres fort ! Et il y a 2 episodes qui m'ont particulierment parlé : un en hommage à Tim Burton et un ou il ay a un melange entre 2 réalité : on retrouve Buffy dans un hopital psy et on lui explique que tout est dans son imagination et qu'elle doit choisir "sa" réalité.

Sinon une vieille série mais qui fonctionne toujours : Oz et les séries de Wolf en général NY Police Judiciaire et ses spin off qui mine de rien pose des problemes de société et comment le systeme judiciaire americain tente d'y repondre
mercredi 16 juillet 2014 14:35:25
Très original comme coming-out, bravo :D

Je savais pas que Masters of Sex était sérieux, je testerai peut-être le pilote un de ces jours...

J'aimais vraiment Oz, surtout quand le magicien arrivait en prison, et qu'il se faisait tatouer un plan dans le dos.
Mon dieu quel humour...
Série énormissime c'est vrai ! Par contre je suis loin d'avoir vu toutes les saisons.

Des amateurs des séries made in (c)anal+ sinon ?
Le bureau, Engrenages, Mafiosa, Braquo, Reporters, La commune, WorkinGirls, Pigalle, la nuit... ?
Il y en a quelques unes de très bonnes je trouve !
mercredi 16 juillet 2014 14:53:47
J'ai pas tes moyens canal

Sinon la nouvelle série sur la 6 SCANDAL, j'ai accroché au départ, là ça commence à me ....

Sinon ma série intemporelle FRIENDS , un grand classique dont je ne me lasse pas de voir et revoir
mercredi 16 juillet 2014 17:23:34
Citation
Lester Burnham
Très original comme coming-out, bravo :D

J'aimais vraiment Oz, surtout quand le magicien arrivait en prison, et qu'il se faisait tatouer un plan dans le dos.
Mon dieu quel humour...
Série énormissime c'est vrai ! Par contre je suis loin d'avoir vu toutes les saisons.

Aurais tu manger un clown ce matin ? fais gaffe, si ils sont blancs c'est qu'ils sont périmés ;) (j'avoue cela m'a fait rire) du coup tu m'as fait penser à Prison Break , série qui m'a tres rapidement gonflée. Super crédible le coup du tatouage du plan de sortie (dixit la fille qui croit dans une boite bleue qui voyage à travers l'espace et le temps)
mercredi 16 juillet 2014 18:31:53
Laetiblue je te rejoins totalement pour Buffy, série qui a bercé mon adolescence, et même plus encore :p
mercredi 16 juillet 2014 19:53:21
Dr Who, la série que je peux regarder sans jamais me lasser.
A ce propos, petit H.S: y'a en ce moment la mise en place d'un projet qui s'appelle....
[association.tardis-project.eu]

Il est partout
\o/

En ce moment j'assiste à la reprise de Falling Skies, qui reste sympathique sinon
jeudi 17 juillet 2014 23:55:14
effectivement partout mais là prépa aux entretiens d'embauche via la kinnect, il trop fort ce docteur !
Sinon quelqu'un a une bonne serie fantastique à me proposer ?
vendredi 18 juillet 2014 00:21:48
Ben, si t'as bien aimé Buffy, peut-être True Blood ou Being Human (version UK). Grimm aussi c'est sympa.
vendredi 18 juillet 2014 19:32:38
Dominion :D

Hum, lesquelles as-tu déjà vu dans le genre?
(et blague à part, ne regarde pas Dominion hein)
dimanche 20 juillet 2014 13:47:19
tu m'as fait peur un instant :p
ben j'en ai vu plein alors la liste est trop longue

True blood pas accroché (overdose de vampires je crois ) , being human version uk chouette mais eviter la version us ( comme d'hab d'ailleurs) , une vielle serie vraiment geniale notament la bo Life on Mars avec Harvey Keitel
bon pour moi la serie qui bien que datant de matus reste toujours aussi forte Twilight Zone (dans les scenaristes on retrouve Masterton )
dimanche 20 juillet 2014 21:50:51
C'est un peu en dent de scie, mais tu peux essayer Haven, que perso j'aime bien, malgré certains travers.

Je viens de regarder The last ship sinon, j'avais rarement vu tant de clichés réunis
dimanche 20 juillet 2014 23:01:40
Je te rejoins sur Haven , en dents de scie mais s'ameliore
et The Last ship connais pas mais si pleins de clichés ca peut etre drole
dimanche 20 juillet 2014 23:15:36
Ah putain Srubs, c'était vraiment excellent! Je ne suivait pas assidument car j'ai toujours été un gros dormeur, mais je me souviens encore des épisodes avec Michaël J. Fox qui étaient à mourir de rire :p

D'ailleurs si mes souvenirs sont exacts, c'était diffusé après Nip/Tuck, série assez wtf, dont les protagonistes sont des chirurgiens plastiques. Entre les histoires de cul meli-mélo et les malfrats qui se font refaire le visage, un humour cynique et des personnages charismatiques, j'étais vraiment fan de cette série :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/07/14 23:18 par Dr.MV.
lundi 21 juillet 2014 01:02:11
Oui c'est ça, c'était le vendredi soir sur la 6 si je ne m'abuse: Nip/Tuck et Scrubs, que de bonnes soirées!