Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Re: Les séries TV
lundi 21 juillet 2014 15:18:44
Nip/Tuck, j'étais fan également ! Série tellement amorale, héros charismatiques, scénarios assez originaux !

Les premières saisons de Californication, un peu dans le même style, j'avais pas mal apprécié. David Duchovny et Natascha McElhone, magnifiques !
lundi 25 août 2014 19:02:29
Avis aux amateurs ! le docteur est de retour.
lundi 25 août 2014 19:06:56
Et True Blood s'en va :(
lundi 25 août 2014 19:44:58
Laetiblue : Quand quand quaaaaaand ? *o*
mardi 26 août 2014 09:47:54
Citation
Cerveza

Je me garde le dernier épisode pour ce week end :( ça va être dur...
mardi 26 août 2014 12:16:57
1er épisode de la saison 8 diffusé en angleterre le we dernier, je crois que je vais avoir du mal à m'habituer à ce nouveau docteur
mardi 26 août 2014 13:22:30
Citation
Fang
Citation
Cerveza

Je me garde le dernier épisode pour ce week end :( ça va être dur...

Tu me diras ce que tu en as pensé^^
vendredi 26 septembre 2014 09:37:24
Pas mal de séries US ont fait leur rentrée dernièrement.
Je ne m'attarderai pas sur l'horrible nouvelle coupe de Penny dans The Big Bang Theory, mais plutôt sur une série que je considère comme une des meilleures actuelles, et la meilleure tout court concernant la Prohibition dans les années 20-30 aux USA.

Je veux parler de *roulements de tambour* Boardwalk Empire, avec le génial Steve Buscemi (Mr Pink dans Reservoir Dogs, ou Donny dans The Big Lebowski pour ne citer que deux rôles de cet acteur magnifique).
Bref, en gros, la serie s'attache au destin de Enoch "Nucky" Thompson, personnage fortement inspiré de Enoch Johnson, qui lui aussi était un homme politique majeure de la ville d'Atlantic City. Sous des airs respectables, c'est en fait un des grands patrons de la contrebande d'alcool.

Mais la série décrit aussi plein d'autres personnages, dont les destins s’entremêlent, et qui font confondre ainsi la petite histoire et la grande Histoire avec une majuscule. On rencontre ainsi Al Capone à ses débuts, Lucky Luciano (qui deviendra le maître de la mafia italo-américaine bien vite ensuite) et même Joe Kennedy, le père de JFK.

En plus de cette multitude de rôles très bien interprétés, la série nous décrit parfaitement l'ascension (et quelquefois la chute) des différents personnages. Le monde de la mafia est violent, et les personnages disparaissent vite de quelques balles...
Les Etats-Unis de la fin des années 20 sont magnifiquement reconstitués, et le soin de la réalisation (qui ne se précipite jamais et arrive à faire un crescendo dramatique à chaque fois) est plus qu’appréciable. Martin Scorsese a même réalisé le pilote, signe d'adoubement qui laisse rêveur.

En tout cas, la cinquième et dernière saison vient de commencer y a 3 semaines, et je ne peux que vous encourager à vous jeter d'urgence sur cette série, encore plus si vous aimez les histoires noires ou de gangsters.
vendredi 26 septembre 2014 09:58:06
Tout à fait je valide, on me l'a beaucoup conseillé et je ne peux que faire de même.

D'ailleurs, j'ai fini True Dectective et je la conseille fortement ! Même si le début de la série peut sembler un peu mou et met du temps à se mettre en marche, on prend vite goût au genre et à cette enquête policière qui ne ressemble en rien aux experts/NCIS/Mentalist & Co qui se ressemblent toutes à l'heure actuelle.

De plus, il y a un acteur que j'apprécie fortement : Matthew McConaughey qui a été entre autre dans le Loup de Wall Street, Dallas Buyers Club ou encore Mud, sur les rives du Mississippi.

En ce moment je suis sur Fargo, ça commence bien, premier épisode : 4 morts.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 09:59 par Fang.
vendredi 26 septembre 2014 09:58:32
Edit Mauvais Topic.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 09:58 par Fang.
vendredi 26 septembre 2014 10:09:34
Ah ouais, Fargo était juste jouissive (j'en avais parlé ici je crois d'ailleurs).

Et j'appuie mon voisin du dessus pour True Detective également, ma plus récente claque en termes de série. L'histoire policière est en définitive plutôt classique, meme si pour une fois, la résolution de l'affaire ne passe pas vraiment au premier plan. Non, ce qui compte ici, c'est l’évolution des deux personnages principaux, magnifiquement campés par McConaughey et Harrelson, durant les 10 ans (ou plus ? je ne sais plus) sur lesquels va s’étaler la série. J'ai rarement vu des personnages aussi travaillés en seulement quelques épisodes...
Pis la moiteur des bayous de la Louisiane est prenante, tout comme le rythme lent et hypnotique de la série.
On peut noter un coup d’éclat pour la fin de l’épisode 4 d'ailleurs : un magnifique plan-séquence de plus de 6 minutes qui vient clore l’épisode tel un uppercut. J'avais déjà vu ça dans des films, mais jamais dans une série...

Enfin, à noter que les acteurs principaux changent chaque saison, car la serie s'attache à une nouvelle affaire à chaque fois. On a recemment appris que ce serait Colin Farrell, Vince Vaughn et Rachel McAdams les trois protagonistes de la saison 2. Choix plutôt curieux, notamment quand on voit que Vaughn est surtout habitué aux comédies plutôt grasses. Mais ca attise ma curiosité :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/09/14 10:10 par SpiralPad.
vendredi 26 septembre 2014 11:11:40
Ouais je m'en doutais que tout allait changer à la saison 2, l'enquête étant forcément terminée et ayant fait le tour de la vie des 2 protagonistes !

Je crois que c'est même plus de 10 ans, il me semble qu'à un moment donné Maggie dit qu'elle n'a pas vu Rust depuis 15 ans.

Par contre, petit point négatif pour moi, autant McConaughey a un vrai changement physique travaillé entre celui de l'époque et celui du "présent" autant Harrelson...je cherche encore.
vendredi 26 septembre 2014 11:29:28
Il a moins de cheveux, etc. C'est moins visible effectivement, car il n'a pas changé de look, mais j'ai trouvé qu'on voyait le temps passé.

N'empêche, je suis content que POUR UNE FOIS dans une série, ils changent entièrement le casting (même s'ils n'avaient pas le choix vu les pointures recrutées) et surtout partent sur une autre intrigue, plutôt que de tirer sur la corde comme d'habitude. Faut espérer que cette seconde saison sera aussi bien écrite et réalisée. :)

Pour Vince Vaughn, je connais mal mais je ne m'inquiète pas du tout, si vous regardez la filmo de McConaughey et Harrelson, c'était aussi un pari, pas forcément gagné sur le papier !
vendredi 26 septembre 2014 11:47:42
Ouais il a un peu plus d'embonpoint aussi je crois me souvenir.
Et surtout comme le dit remouk, il ne porte plus la moumoute qu'il avait dans les épisodes ou il est plus jeune :D
vendredi 26 septembre 2014 13:47:32
Oui mais la différence est moins notable et moins marquée que celle de McConau !
vendredi 26 septembre 2014 14:09:20
Il a aussi une psychologie plus stable que son ancien coéquipier, ce qui peut expliquer que les années se ressentent moins sur lui physiquement. Il a continué son bonhomme de chemin en quelque sorte et a laissé l'affaire d'homicides derrière lui.
McConaughey a un personnage qui est totalement obsédé par cette affaire non résolue, qui vit un peu en reclus, et cela s'en ressent davantage (cheveux longs grisonnant, traits émaciés...).
Enfin c'est l’interprétation que j'en fais ;)
mercredi 3 décembre 2014 21:57:21
Hop, un petit up.

J'aime bien regarder des séries qui ne prennent pas trop la tête et qui ont déjà quelques saisons, histoire de me changer un peu les idées et/ou de faire un break quand je regarde une série moins légère en parallèle (True Detective, par exemple justement). Je me suis donc mise il y à deux mois à Parks and recreation. C'est une série dont j'ignorais l'existence avant et j'ai mis du temps à percuter que plusieurs memes en étaient tiré (dont un avec Chris Pratt - Gardiens de la Galaxie - qui tourne pas mal ces temps-ci).
La série met en scène le département des parcs et loisirs de la ville de Pawnee, avec pour personnage central la très motivée Leslie Knope.
Je dois avouer que j'ai franchement cru au départ que j'allais lâcher au bout de quelques épisodes. Je trouvais que Leslie était cruche et que c'était plutôt chiant. Au final j'ai eu raison de m’accrocher, heureusement que la saison 1 est courte. Il faut lui laisser le temps de se mettre en route et de laisser les personnages intéressants arriver.

Pour le moment il y a 6 saisons, la 7ème est prévue pour janvier. A la base je serais contente, mais la fin de la saison 6 clôt bien la série, donc je ne comprends pas trop la nécessité d'en refaire une.

Quoiqu'il en soit je recommande ^^.

Et du coup je lance un appel : Je cherche une nouvelle série à voir (Sachant que là depuis l'été j'avais enchaîné Community, Modern Family et Parks and recs dans le genre no prise de tête). J'hésite à commencer Orange is the new black, vu qu'on voit pas mal de pubs à son sujet ces temps ci, mais je ne sais pas trop ce qu'elle vaut.
mercredi 3 décembre 2014 22:02:19
J'ai pas lu le topic et j'ai survolé ton post (désolée mes yeux se ferment x)) mais en série que j'ai commencé et bien aimé : Grimm.

Je te laisse découvrir si ça te tente ^^
mercredi 3 décembre 2014 22:02:38
J'hésitais aussi pour Orange is the new black, j'ai toutes les saisons en Français là, mais pas la motiv' pour l'instant.
jeudi 4 décembre 2014 10:24:03
J'ai regardé (voire dévoré) la première saison de Silicon Valley.

Rapide résumé du contexte :

On y voit la vie de programmeurs informatiques dans un incubateur (en gros c'est comme une gaming house mais pour des programmeurs) de la silicon valley qui cherchent évidemment à révolutionner le monde des nouvelles technologies.

L'un d'entre eux parvient à trouver un nouveau modèle de compression des données et essaye de lancer sa petite entreprise quand d'autres plus grandes veulent lui racheter l'idée. Evidemment il va se heurter à tout un tas de problèmes et à la réalité du business alors qu'il n'a aucune expérience dans ce domaine.

C'est assez sympa, l'univers un peu geek évidemment, légèrement caricaturé à certains passages mais qui au final s'en tirent bien grâce à un humour absurde/décalé bien tourné je trouve.

Ce fut très intéressant comme première saison, on est de suite dans l'ambiance et on mange à toute vitesse les épisodes (8 épisodes de 30 min de mémoire).
jeudi 4 décembre 2014 10:42:46
Azaëlë, je te conseille How Not to Live Your Life
Série humoristique anglaise assez courte (trois petites saisons de 6 ou 7 épisodes de 20 minutes par saison)
Page wikipédia
Page imdb (8,4 de moyenne quand même)

Synopsis: Cette série humoristique raconte l’histoire de Don, joué par Dan Clark, un névrosé de 29 ans qui essaie de faire son petit chemin de vie, mais qui n’est pas vraiment aidé par ses mauvais instincts. Après avoir hérité de la maison de sa grand-mère et de ses dettes, il est viré de son boulot et décide de louer une chambre à une belle jeune femme pour les payer...

En gros, c'est l'histoire d'un raté lambda du forum, absolument passionnant ! Regarde au moins le premier, ça commence à être drôle très rapidement :)
jeudi 4 décembre 2014 10:53:25
Ouais j'avoue, ça raconte à quelque chose près la vie de Lester !

Tu verras, c'est marrant !

Franchement j'ai bien aimé aussi, seul bémol, l'humour sur la caricature parfois vraiment trop poussée et ridicule des personnages, t'as souvent envie de leur coller des claques...Mais ça reste marrant :D

(Et puis les actrices sont trop bonnes)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/14 10:53 par Fang.
jeudi 4 décembre 2014 11:09:55
Je comprends pas ta logique Fang, tu rayes l'argument principal !

Moi l'humour, j'ai adoré, c'est tellement n'importe quoi, le mec est une ordure, un lâche, il n'a que des qualités quoi.
jeudi 4 décembre 2014 20:00:36
Ah, je ne connais pas du tout, merci. Je pense que je vais tenter du coup. Après j'ai un peu peur de trouver ça lourd (cf les remarques de Fang sur la caricature etc), mais bon ce n'est pas quelque chose que je peux juger sans avoir tenté ^^.

Sandy : J'avais complètement zappé l'existence de cette série, ce n'est pas forcément ce que j'ai envie de voir pour le moment mais je note, ça a quand même l'air pas mal ^^.

Cerv, si jamais tu commences Orange is the new black avant moi, j'attends ton avis =).

[Et sinon pour les séries qui sont en cours en ce moment, je suis TBBT, The Flash, Arrow (un peu stoppé depuis quelques semaines), Modern Family et South Park.)
vendredi 5 décembre 2014 00:05:24
Parks and recreation, Game of throne, dowton abbey, suits, supernatural, les simpsons... il y en a que j' oublie mais j ai le cerveau en compote ce soir :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/12/14 00:06 par Nefario.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.