Salut! Identification

Recherche avancée

Les séries TV

Envoyé par Thelodger 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Les séries TV
vendredi 5 décembre 2014 09:53:25
Au niveau séries, en dehors des grands classiques (Game of Thrones, Walking dead, Arrow, Breaking bad, Prison break, Dr house), il y a aussi Misfits (l'hisoire de jeunes qui font des travaux d'interet généraux et qui sont frappé par une tornade qui leur file des pouvoir, c'est assez drole, c'est de l'humour anglais), Scrubs (série humouristique qui se passe dans un hopital), Utopia (qui tourne autour d'un manuscrit et de la poursuite de types qui l'ont lu) et Vidéo Game High School (son titre veut tout dire)
vendredi 5 décembre 2014 10:05:01
Misfits est assez sympa en effet, mais ça vaut surtout le coup pour les deux premières saisons je trouve.
Apres cela, le casting commence à se barrer petit à petit (et les nouveaux persos sont bien moins attachants), les intrigues tournent un peu en rond. Je me suis franchement ennuyé durant la saison 4 (j'ai arrêté en plein milieu d'ailleurs).
Mais assurément les premières valent le coup d'oeil, c'est un genre de mix improbable entre Heroes et Skins.

D'ailleurs Skins tiens, excellente série également, sur la vie d'adolescents à Bristol. Un regard souvent sans concession sur la jeunesse, les doutes que l'on traverse, etc. Le cast est renouvelé toutes les 2 saisons, et les 4 premières valent vraiment le coup d’œil je trouve. Pis les acteurs sont devenus quand même pas mal connus depuis (Nicholas Hoult, Jack O'Connell...)
En revanche, évitez le remake US, qui n'a pas le charme de l'original.

Sinon t'as cité Scrubs, et là je ne peux que plussoyer. C'est une des meilleures séries médicales et comiques je trouve (ah le docteur Cox, le Janitor....). Pis ce qui vaut le coup en plus des personnes d'anthologie, ce sont les moments ou le héros JD imagine des choses dans sa tête, que l'on voit alors reflétées à l’écran.
A noter que la série possède un épisode final que je considère comme un des plus tristes que j'ai pu voir (ce qui est rare pour une série humoristique).
Ah et ils ont tenté un reboot en enchaînant sur une 9e saison, mais elle est vraiment décevante, vaut mieux s’arrêter avec la série "originale" à la fin de la 8e !
vendredi 5 décembre 2014 10:49:25
Ah Skins et Scrubs, deux séries légendaires ouai !
Le Janitor, cette grosse raclure, c'était mon héros à un moment (quand j'en étais pas encore une) !
vendredi 5 décembre 2014 11:02:07
Ah bah tiens, je suis justement en train de regarder la saison 3 de Skins, je m'étais arrêté aux deux premières après le changement de casting/génération.

C'est pas dégueu pour le moment :D En tout les deux premières sont à voir, il y en a 7 en tout je crois ? Je vais voir jusqu'où je tiendrai x)

Vous allez pas me croire mais je n'ai jamais vu un seul épisode de Scrubs...
dimanche 7 décembre 2014 17:25:08
Je lisais des questionnements sur Orange is the new black : C'est pas trop mon style de séries habituelles (je suis plus orientée sf), mais moi j'avais bien accroché.
Bon, les séries que je conseille habituellement (Firefly, bien sûr, et au pif Utopia, Black mirror et Orphan black) ont déjà été abordées ici, donc euh...
Récemment j'ai découvert Peaky Blinders (pas sf non plus), sur un gang à Birmingham après la première guerre mondiale, plutôt sympa.
J'ai vu personne parler ici de série d'animation (même si ça a l'air d'être des récits isolés) mais lançons-nous, jviens de commencer Mushishi, qu'est tirée d'un manga de Yuki Urushibara.
Pour mon amour du jazz, Dancing on the Edge (Londres, années 30, et un orchestre de musiciens noirs) qu'est en cours de visionnage, pas trop mal (mais ils passeraient moins de temps à se faire des bisous et plus à jouer ou se faire tuer, je préfèrerais), et Treme (Nouvelle-Orléans, après Katrina), vue il y a un moment mais je vais la recommencer parce que c'était génial et je supporte pas que ce soit fini.

Sinon, j'ai des demandes d'avis : quelqu'un ici a déjà vu The Leftovers ? J'ai commencé ça uniquement parce que y'avait Christopher Eccleston dedans, mais j'ai plus ou moins laissé tomber, les questions qui restent trop en suspend ça me perturbe.
On m'a aussi conseillé Falling Skies mais je sais pas ce que ça vaut.
lundi 8 décembre 2014 11:34:32
En général pour Misfits j'ai l'impression d'être une des seules à avoir apprécié les nouveaux persos (spécialement Rudy). Après c'est comme Skins, il faut essayer de mettre de côté les saisons vues précédemment ^^. - Bon après si c'est plus un problème d'intrigues qui tournent en rond, comme Spiral l'a dit, là on ne peut rien y faire.

Cachalot tu dois être l'une des premières personnes que je vois citer Orphan Black, j'adore cette série, l'actrice fait un boulot formidable ^^. Du coup vu que tu as cité trois de mes séries préférées dans ta parenthèse, je vais aller voir de quoi parle Firefly.

Pour les séries d'animation et mangas tu as ce topic sinon.

Par contre je ne connais aucune autre de tes séries hormis Falling skies, de nom, du coup je vais aller me renseigner un peu.

Edit : Bousti -> Je viens de voir que tu avais cité VGHS =). Toujours pas vu la dernière saison, mais ça se voit ne serait-ce que durant l'avant dernière qu'ils ont de plus en plus de moyens. C'est vraiment bien fait et avec la dose de wtf qu'il faut (Coucou The Law).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/12/14 11:35 par Azaëlë.
lundi 8 décembre 2014 12:54:13
Perso j'ai trouvé que Misfits avait très bien su se renouveler, sans jamais tirer sur la corde, tout en gardant le ton qui lui est propre et en apportant des persos vraiment intéressants (Rudy en tête, mais les autres valent le détour aussi). Cela dit je suis d'accord que voir les premiers persos partir (Nathan <3) faisait bien chier.

Skins j'ai pas tenu 2 épisodes, ça m'a vraiment pas intéressé.

Hâte de voir le nouveau Homeland, car l'épisode d'il y a deux semaines nous a laissé sur un cliffhanger de PUTE. Cette saison 4 est géniale.
lundi 8 décembre 2014 13:05:28
(Rudy > Nathan =3)

D'ailleurs j'ai oublié de le citer, mais on découvre quand même Iwan Rheon (Simon) qui jouera plus tard un très bon Ramsay dans GoT. (Et qui chante, mais ça c'est autre chose).
C'est toujours agréable de retrouver des acteurs que l'on a apprécié dans d'autres séries. (Gendry/Chris de Skins Catelyn Stark/La mère de Nathan, Simon/Ramsay, Jenesaisplussonnom/Meera Reed)
mardi 9 décembre 2014 18:52:42
Hello!

On m'a proposé de rejoindre ce fil de discussion ^^!

Juste une question, est-ce que le personnage de Skyler dans Breaking Bad va évolué où elle va rester en mode chieuse incommensurable? J'en suis à la saison 3 et j'ai qu'une envie c'est d'arrêter tellement elle me saoule!

Pourtant j'adore la série =/
mardi 9 décembre 2014 18:57:32
Ecoute j'ai tenu jusqu'au bout en détestant plus du 3/4 des personnes, alors courage, ça vaut quand même le coup ^^.

Mais dans mon souvenir je crois que oui. Il faudrait une confirmation de quelqu'un ayant plus la série en tête.
mardi 9 décembre 2014 19:11:48
Euh ça fait un bout de temps que je l'ai pas vu, mais de mes souvenirs, son personnage prend moins d'importance dans les dernières saisons ^^

Et pour le caractère, je te garantis que tu vas avoir plus important que notre madame White :)
mardi 9 décembre 2014 21:41:41
@NanaPeplum707 En quoi tu la trouves chiante ? (n'oublie pas la balise spoiler)

T'es pas la seule à le dire mais je n'ai pas eu ce sentiment, au contraire elle ne se laisse pas faire et essaye de trouver des solutions.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/12/14 21:41 par remouk.
mardi 9 décembre 2014 21:47:59
C'est vrai que Skyler doit être un des personnages les plus honnis par les fans.
Et idem, je vois pas trop pourquoi, surtout quand on voit dans quel pétrin est son personnage... Pis l'actrice (Anna chais plus quoi) l'interprète à merveille je trouve !
mardi 9 décembre 2014 22:35:40

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 14:38 par NanaPeplum707.
mardi 9 décembre 2014 23:25:56
Ça reste un personnage de fiction hein :D
jeudi 11 décembre 2014 00:36:46
Omg ce dernier épisode (09) de The Flash. J'aime de plus en plus. Est-ce que quelqu'un d'autre regarde ?
jeudi 11 décembre 2014 01:04:44
Bon demain je tente Sons of Anarchy par curiosité, et parce que j'adore les OST! J'attends juste la fin de mon téléchargement la livraison des DVD!
jeudi 11 décembre 2014 01:38:25
SoA \o/ tu me diras ce que tu en penses, je suis fan!
jeudi 11 décembre 2014 01:54:51
Citation
Azaëlë
Omg ce dernier épisode (09) de The Flash. J'aime de plus en plus. Est-ce que quelqu'un d'autre regarde ?

Moi. o/ Étant fan du personnage à la base, je suis super content de la tournure que prend cette série (même si ça reste largement perfectible hein).

J'aime aussi beaucoup Agents of S.H.I.E.L.D., je trouve la saison 2 excellente pour l'instant.
jeudi 11 décembre 2014 12:10:56
Ouais je regarde aussi Flash, c'est sympa même si ça reste dans l'obvious côté scénar.

Et j'aime bien le croisement avec Arrow car je la regarde aussi, du coup c'est sympa :D

Agents of S.H.I.E.L.D je n'ai pas regardé la nouvelle série mais l'ancienne (qui n'est pas de l'univers Marvel) par contre envoie du pâté bien lourd ! Je la conseille fortement !
jeudi 11 décembre 2014 12:45:41
Quelle ancienne série ? T'as pas un lien ? Je trouve rien.
jeudi 11 décembre 2014 12:57:21
En ce moment je regarde Supernatural, Flash, Arrow, Agents of SHIELD et Constantine

J'hésite à reprendre Sons of Anarchy, the walking dead et Homeland. Des séries que j'avais adoré au départ puis qui sont devenu inintéressantes…
Sont-elles revenus à un niveau correct actuellement ?
jeudi 11 décembre 2014 13:03:28
Homeland est fantastique. Les deux seuls défauts de la série (le fait de tirer sur la corde avec Brody - même si ça s'est amélioré saison 3 -, et le côté drame familial/amour/adolescents) ont été totalement supprimés pour la saison 4.

Walking Dead, y a des hauts et des bas... Cette première moitié de saison quatre 5 est plutôt bonne.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/12/14 13:23 par remouk.
jeudi 11 décembre 2014 13:06:14
Homeland, j'ai vite décroché personnellement, donc je ne saurais trop te dire. Faudrait que je lui donne une 2e chance.
Sons of Anarchy, c'est sur ma liste, vu que j'avais adoré The Shield.

Bon, du coup, je peux tenter de te répondre sur The Walking Dead. Pour moi, cette série est assez problématique car elle alterne du très bon avec du beaucoup moins bien. Donc je la regarde d'un oeil un peu distrait personnellement.
La dernière saison (du moins les 8 premiers épisodes sortis) ne dérogent pas à la règle : y a des épisodes fort sympas qui font vraiment avancer l'intrigue et ou tu t'en prends plein la tronche, et d'autres dans lesquels ils ne se passent rien et ou l'on tente de développer la psychologie des personnages (mais ça ne marche que très moyennement hélas).
Le final de demi-saison était assez nul personnellement j'ai trouvé, surtout qu'on se doutait que y allait y avoir un mort chez les gentils, comme d'habitude depuis le début de la série.
Bref, je ne te la conseille que si tu as rien d'autre à voir, car on ne retrouve pas l’intensité des débuts ou même l'inspiration de la saison 4 (qui était pas mal du tout j'avais trouvé).

D'autres personnes ont sans doute des avis différents, la série est assez clivante :D

Edit : On est à la saison 5 pour The Walking Dead me semble. Juste histoire de préciser, je pense que remouk a fait une petite confusion et c'est pas raccord avec mon post du coup.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/14 13:08 par SpiralPad.
jeudi 11 décembre 2014 13:31:14
The Walking Dead, honnêtement j'ai essayé mais j'ai terminé péniblement la 1ère saison et j'ai arrêté...
A la limite sur le même thème je préfère un film, j'ai l'impression de moins perdre mon temps !