Salut! Identification

Recherche avancée

[Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour

Envoyé par MilkaFun 
[Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour
lundi 24 août 2015 21:15:10
Hop, je lance maintenant, au pire on attendra avant de commencer.

Comme Spiral présente très bien, je vais allégrement copier-coller le paragraphe de présentation qu'il avait fait sur le 1er sujet, sans même prendre en compte les droits d'auteur :

Le concept de base est très simple puisqu'il s'agit d'un petit concours de photos entre membres du forum. La compétition s'étalera sur deux mois environ, avec des délais suffisamment souples. Elle est bien entendu ouverte à tous et seule une inscription préalable est nécessaire.

Durant chaque manche, correspondant à une durée de deux semaines, un thème sera mis à l'honneur. Il y aura au total 4 manches différentes, et ce seront les membres du forum (participant à l'animation ou non) qui choisiront les thèmes via un post sur ce topic.

Déroulement d'une manche :

- Durant la première semaine de chaque manche, chaque joueur inscrit au concours postera une seule et unique photographie en relation avec le thème en cours.

- La semaine suivante sera entièrement consacrée aux votes.Vous voterez par MP en m'envoyant la liste des 3 photos que vous préférez (en excluant la votre, si vous participez) par ordre de préférence, exactement comme pour l'animation "Dans Ton Choix”.

- Votre premier choix rapportera trois points à la photo choisie, votre second deux points, et enfin votre troisième un petit point. Et nul besoin d’être inscrit pour voter, au contraire : n'importe qui peut voter, et plus il y a de votes, mieux c'est !

- Vous pouvez donc être pleinement acteur ou bien simple public critique.

- A la fin des votes, des points seront attribués aux participants :
- Le joueur dont la photo a attiré le plus de points lors des votes remportera 3 points DTC.
- Le deuxième remportera 2 points DTC.
- Le troisième remportera 1 point DTC.

- Si plusieurs contributions reçoivent le même nombre de votes, les points DTC seront distribués uniformément entre les joueurs à égalité, tout en dépassant au minimum le nombre de joueurs récompensés.
Exemple : Si trois personnes finissent par hasard à égalité à la deuxième place, elles recevront chacune 2 points DTC et il n'y aura d'unique point distribué à un éventuel troisième, car toutes les places du podium seront déjà occupées.

Le vainqueur du concours sera évidemment celui ou celle qui obtiendra le plus de points DTC à l'issue des 4 manches !

Ensuite y avait une histoire de partenariat avec remouk qui donnait 1000€ au gagnant, mais je crois que c'était un mensonge pour attirer du monde. Tss tss Spiral, pas bien de mentir.

La suite :

Pour s'inscrire, il suffit de l'indiquer clairement en postant sur ce topic. Il ne sera pas possible de s'inscrire en cours de route, une fois les inscriptions closes (logique hein ?).

Vous pouvez bien entendu réagir et commenter les photos ici. Cependant, je vous remercie d'avance de laisser un minimum de clarté sur le topic.

A noter que j'ai choisi de ne pas faire de publications anonymes des photos (en vous demandant un lien vers la photo par MP et poster toutes les photos moi-mêmes ensuite). La solution choisie permet de laisser les participants poster eux-mêmes leur photo, afin notamment qu'ils puissent en expliquer le contexte et donner quelques précisions s'ils le souhaitent.
Mais vous saurez donc à qui appartiennent les photos pour lesquelles vous votez. Je compte sur vous pour vraiment voter pour les photos qui vous ont touchées, et non par copinage ou en fonction du classement :)

J’espère que vous prendrez du plaisir à participer ou voter à cette animation en tout cas !
Si vous avez des interrogations, recommandations, griefs, n’hésitez pas à les poster ici.

Voilà voilà. Bon, le coup des inscriptions closes une fois que c'est commencé c'est un peu du bullshit, vu que que Shlaf et moi-même nous sommes gentiment incrustés lors de la dernière édition. Pour simplifier, disons simplement que vous avez plus de chances de l'emporter en participant à toutes les manches plutôt qu'à une seule (quoique là encore c'est pourri comme argument, vu que Shlaf avait marqué plus de points que la majorité d'entre nous en ne jouant que 2 manches. Hum.).

Du coup, disons simplement que ça permet d'y voir plus clair entre tous les participants, et que c'est plus facile pour l'organisation. Voilà. Mais y a toujours moyen de s'arranger.

Les thèmes : J'ai retiré de la liste les 4 thèmes déjà utilisés lors de la 1ère édition, à savoir les paysages, l'insolite, l'eau et l'architecture. J'ai essayé d'en ajouter d'autres (pompés depuis un autre site d'ailleurs), mais si vous avez des idées supplémentaires n'hésitez pas à le dire :

- L'Homme
- La faune
- La flore
- Le froid
- Le travail
- Les événements festifs
- Vers le haut
- Le noir et blanc
- L'été
- La vie quotidienne
- Les arbres
- La nuit

Voilà, donc comme pour la 1ère édition, chacun vote pour 4 thèmes : pas d'ordre spécifique, vous postez juste un message avec les 4 thèmes que vous aimeriez voir mis en avant lors de cette édition. Pis à la fin on compte, et les thèmes avec le plus de votes sont choisis.

Petit rappel :
Je le répète, mais il n'y a pas besoin de participer à l'animation pour pouvoir voter pour les thèmes, ou pour vos photos préférées. N’hésitez donc pas à donner votre avis !

Voilà ! Bon ça fait un gros pavé, mais tout doit y être logiquement. Encore une fois, si la période de l'année est un peu tendue niveau temps, avec la rentrée notamment, on peut repousser le début de l'animation. Mais n'oubliez pas qu'une semaine ça reste quand même un laps de temps assez large, que ce soit pour poster sa photo ou pour voter. Et si souci il y a, arrangement on trouvera.

A vos appareils !
Re: [Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour
lundi 24 août 2015 21:17:29
Inscriptions :

- Milka

Choix des thèmes :

L'été
La nuit
Les événements festifs
Le froid
lundi 24 août 2015 21:22:02
Inscriptions :
- Milka

Choix des thèmes :

Les arbres
La nuit
le travail
la faune
lundi 24 août 2015 21:22:29
Oups

Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
Choix des thèmes :

Les arbres
La nuit
le travail
la faune
lundi 24 août 2015 21:33:07
Allez, pour le geste

Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto

Choix des thèmes :

Les arbres
La nuit
le travail
la faune
lundi 24 août 2015 21:36:21
I'm in !
(Coucou Milka au passage =) )

- Milka
- Demon-lame
- Fay
- Aza

Thèmes :
- La nuit
- Vers le haut
- L'homme
- L'été
lundi 24 août 2015 21:47:05
Merde, la championne vient défendre son titre. Mmmmh.

Tu gagneras pas deux fois, je le jure devant Dieu remouk.
lundi 24 août 2015 21:49:38
J'étais plus inspirée par les thèmes que tu as décidé d'évincer de toute façon =p.
lundi 24 août 2015 22:06:40
Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
-Bousti

Choix des thèmes :

Vers le haut
Le noir et blanc
le travail
la vie quotidienne
lundi 24 août 2015 23:18:30
Merci de te charger du boulot d'animateur Milka, c'est cool :)
J'espère qu'on pourra redécouvrir plein de photos sympatoches !

Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad

Choix des thèmes :
- la flore (ça englobe "les arbres" du coup ^^)
- vers le haut
- le noir et blanc
- la nuit

A voté !
lundi 24 août 2015 23:20:21
Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- Lester

Choix des thèmes :

- La faune
- La flore
- Le noir et blanc
- L'été
lundi 24 août 2015 23:20:46
Et non non, les 1000 euros donnés par remouk au gagnant sont bel et bien réels, n'est-ce pas Aza ?
(C'est le moment d(un petit mensonge pieux pour attirer le chaland steuplait, je compte sur toi)
lundi 24 août 2015 23:21:27
Oups :D

Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPd
- Lester
lundi 24 août 2015 23:21:43
'Tain et vas-y, vire-moi de la liste, j'te dirai rien, salopard de clebs !

Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Lester
lundi 24 août 2015 23:22:12
lundi 24 août 2015 23:33:52
Le gagnant aura droit à des photos du créateur originel de Dans Ta Caméra, en mankini.
lundi 24 août 2015 23:50:52
Je savais pas ce que mankini voulait dire. J'ai cherché, directement sur Google images.
Ma vie ne sera plus jamais la même.
Douce oeuf au riz...
mardi 25 août 2015 01:58:36
Inscriptions :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Lester
- Xaïl

J'garantis pas de participer à toutes les manches

Thèmes :
Vers le haut
La nuit
L'Homme
L'été
mardi 25 août 2015 09:19:44
Je ne savais pas non plus pour le mankini même si j'avais bien aimé Borat... Hâte de voir la photo alors !
mardi 25 août 2015 09:20:39
Citation
Azaëlë
Le gagnant aura droit à des photos du créateur originel de Dans Ta Caméra, en mankini.

Je vous cache pas que je m'attendais à une vague de désinscriptions suite à cette annonce, mais non, même pas. Au contraire, ca semble attirer Xaïl typiquement.
Bande de coquinous !
(Et en plus c'est un mankini léopard, je fais pas les choses à moitié)
mardi 25 août 2015 09:51:51
Cool de revoir ce concours ! Je me joins à vous, mais je vais faire ça en touriste, comme la dernière fois, pas sûr que je participe à toutes les manches, tout dépendra de mon inspiration et de mes disponibilités...

Donc, inscriptions :

- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Lester
- Xaíl
- Shlafenflarst

Et pour les thèmes, y'en a pas qui m'inspirent plus que les autres, du coup je vous laisse choisir.
mardi 25 août 2015 10:42:30
Bon ça se remplit bien, c'est chouette tout ça.
mardi 25 août 2015 11:10:33
Comme ta sœur.

(C'est juste pour te montrer qu'on est content de te revoir parmi nous)
mardi 25 août 2015 11:13:33
Du coup, les inscrits pour l'instant :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Xaíl
- Shlafenflarst
mardi 25 août 2015 11:17:42
Du coup, les inscrits pour l'instant :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Xaíl
- Shlafenflarst
- Philippe

Et pareil pour les thèmes, je m'adapte avec mon super appareil.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.