Salut! Identification

Recherche avancée

[Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour
vendredi 16 octobre 2015 09:49:33
T'es descendu bien bas Lester :P
Un peu d'estime de soi bordel !
vendredi 16 octobre 2015 10:06:27
Citation
Azaëlë
Oh, je pensais qu'on avait décidé d'éviter les photos modifiées ? =/
Toi aussi tu trouves Havane trop jolie pour être honnête ?
vendredi 16 octobre 2015 10:47:23
Oh non, je suis juste une connasse qui préfère ces fourbes de chats =D.
vendredi 16 octobre 2015 11:02:18
Tu vas me dire que si elle s'approchait près de toi en te regardant dans les yeux, si elle sortait sa petite langue rose et râpeuse tu la laisserais pas te lécher et tu lui caresserais pas sa petite tête poilue en même temps ?

J'essaye de voir si une sextape avec André Bouchet est compatible.
vendredi 16 octobre 2015 12:30:20
Citation
Azaëlë
Oh, je pensais qu'on avait décidé d'éviter les photos modifiées ? =/

Beh comme personne à part Spiral a donné son avis sur ça, c'est un peu compliqué de le dire maintenant.

Puis là on parle seulement de passer une photo couleur à en noir et blanc, pour plein de raisons : certains appareils photos ne permettent pas de faire directement des photos en noir et blanc, certains n'ont pas d'appareils photos disponibles actuellement et piochent dans leurs archives, qui ne sont pas forcément en noir et blanc... Bref.

Et puis pour le cas du "une photo en noir et blanc avec seulement quelques éléments en couleur", qui est acceptée, tu seras aussi obligé de modifier ta photo.

Bref, on parle pas non plus d'une retouche de malade mental, juste d'un changement de mode colorimétrique (terme technique, easy). J'pense que c'est acceptable, et au pire, les gens ne voteront pas pour ça.

Et wah, ça fait une longue réponse, le but n'est pas d'être agressif, sévère ou quoique ce soit, juste de mettre les choses au clair pour tous :D
vendredi 16 octobre 2015 12:41:52
Waaaah Milka ce que tu lui as mis dans la gueule à la pauvre Aza !

Mais ouais sinon, je partage totalement son point de vue, ca m'a pas choqué moi... La règle était davantage une règle d'ouverture d'esprit disons (permettre des éléments couleurs, comme pour la photo de Philippe ou la mienne) et non une règle d'interdiction de certaines choses.
Pis ouais au pire si tu la trouves pas raccord avec le thème, tu votes par pour elle :P
vendredi 16 octobre 2015 12:52:13
On peut comprendre qu'Aza craigne pour la victoire finale :/
Quoi qu'il en soit je suis un peu déçu de ce comportement, j'attends de voir les votes avec impatience.

Surtout le tien Azaëlë !
vendredi 16 octobre 2015 17:12:00
On a jusqu'à quand pour poster sa photo ?
vendredi 16 octobre 2015 17:42:57
Comme d'hab, dimanche soir. Si vous voulez j'peux vous envoyer un MP pour vous le rappeler \o/
vendredi 16 octobre 2015 17:50:59
Erf, donc j'aurai pas le temps de récupérer mes photos, tant pis, cette manche sera sans moi.
vendredi 16 octobre 2015 19:04:11
Bah on avait donné notre avis quand tu avais proposé les thématiques justement, et c'est là que je pensais qu'on s'était en partie mis d'accords à ce sujet, vu qu'à la base le concours était "sans modifications sur les photos". Donc j'imaginais plutôt essayer de trouver des photos avec ce genre de teintes (bon, c'est sûr que ça aurait été plus simple si Havane avait été noire et blanche de base) plutôt que de juste modifier une photo random. Je comprends que ce soit plus facile, et surtout plus arrangeant pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre des nouvelles photos, mais je trouve ça un peu trop simple.

Mais du coup je pense que je vais faire pareil vu que vous êtes beaucoup à le faire. J'avais réussi à prendre des photos sans modifs dans les teintes voulues, mais la qualité laisse à désirer. Je vais y réfléchir du coup.

(Par contre ça n'était pas du tout question de "Lol je ne vais pas voter pour eux ils ne sont pas en accord avec le thème", j'ai du mal à voir si vous avez réellement interprété mes propos de cette façon ou non)
vendredi 16 octobre 2015 20:00:44
Bon alors j'opte pour une photo prise directement en noir et blanc. Merci à mon frère d'avoir accepter d’être le modèle.
J'aime beaucoup le mouvement, puis c'était un chouette moment.

vendredi 16 octobre 2015 20:12:56
J'avais bien compris ton point de vue, et tu as bien résumé, je n'aurai pas l'occasion de prendre une nouvelle photo dans le thème avant dimanche.

Je tiens à préciser que j'avais pris cette photo directement en noir et blanc, du coup c'est pas vraiment de la triche ? :D

On est deux sur quatre à avoir proposé une photo modifiée, libre à toi de rejoindre le côté obscur. Ne te prends pas trop la tête avec les règles, ça n'en vaut pas la peine.
vendredi 16 octobre 2015 20:13:49
Ok trois sur cinq*, ça m'apprendra à pas valider mes messages...
vendredi 16 octobre 2015 20:26:32
Citation
Azaëlë
Bah on avait donné notre avis quand tu avais proposé les thématiques justement, et c'est là que je pensais qu'on s'était en partie mis d'accords à ce sujet, vu qu'à la base le concours était "sans modifications sur les photos". Donc j'imaginais plutôt essayer de trouver des photos avec ce genre de teintes (bon, c'est sûr que ça aurait été plus simple si Havane avait été noire et blanche de base) plutôt que de juste modifier une photo random. Je comprends que ce soit plus facile, et surtout plus arrangeant pour ceux qui n'ont pas le temps de prendre des nouvelles photos, mais je trouve ça un peu trop simple.

Mais du coup je pense que je vais faire pareil vu que vous êtes beaucoup à le faire. J'avais réussi à prendre des photos sans modifs dans les teintes voulues, mais la qualité laisse à désirer. Je vais y réfléchir du coup.

(Par contre ça n'était pas du tout question de "Lol je ne vais pas voter pour eux ils ne sont pas en accord avec le thème", j'ai du mal à voir si vous avez réellement interprété mes propos de cette façon ou non)

Bah, comme ça restait flou, c'est pour ça que j'ai relancé sur le sujet, mais comme personne n'a répondu... Bref, encore une fois, les gens verront avec eux-mêmes au moment du vote s'ils décident ou non de privilégier des photos prises directement en noir et blanc ou non.
vendredi 16 octobre 2015 21:10:22
(Par contre pour moi prendre une photo directement en noir et blanc c'est sous entendre "utiliser un des filtres de l'appareil" et ça en revient donc au même que modifier par la suite sur un logiciel ^^)

Je n'ai pas vraiment pu lire le topic durant la semaine, désolée pour l'absence de réponse à la relance du coup =/.

(Et Milka, Spi, je ne vous oublie pas, j'essayerais de répondre à nos rpgs orgies par mp dès que je pourrais)
vendredi 16 octobre 2015 21:14:22
J'ai rien compris
vendredi 16 octobre 2015 21:33:08
Citation
Azaëlë
(Par contre pour moi prendre une photo directement en noir et blanc c'est sous entendre "utiliser un des filtres de l'appareil" et ça en revient donc au même que modifier par la suite sur un logiciel ^^)

Je n'ai pas vraiment pu lire le topic durant la semaine, désolée pour l'absence de réponse à la relance du coup =/.

(Et Milka, Spi, je ne vous oublie pas, j'essayerais de répondre à nos rpgs orgies par mp dès que je pourrais)

C'est con, parce que l'idée de "le noir et blanc" sous forme de couleurs uniquement présentes sur la photo ou presque (sans filtre, au naturel, un peu comme ce qu'a proposé Spiral), c'est bien mieux que cette version de "le noir et blanc", qui est carrément fourre-tout. On s'demande qui a voté pour ce thème.

Mais un peu tard du coup :D
samedi 17 octobre 2015 17:36:26
Plus qu'une journée :o

- Milka (Canal à Amsterdam)
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti (Frère en mouvement)
- SpiralPad (Plage de Vik)
- Xaïl
- Shlafenflarst
- Philippe (La lune de Philippe)
- Lester (Havane, RIP)
- Slash
- XennoX
samedi 17 octobre 2015 20:54:46
Bon bah j'ai pris une photo de la vue

:D
samedi 17 octobre 2015 21:05:51
Lyon ! Jolie photo
samedi 17 octobre 2015 21:20:12
samedi 17 octobre 2015 22:49:22
oh oui, un MP !
samedi 17 octobre 2015 22:57:50
samedi 17 octobre 2015 22:58:43
J'aime beaucoup l'idée. Ca a été pris où ?