Salut! Identification

Recherche avancée

[Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour
mardi 25 août 2015 13:08:06
Il est drôle finalement !
mardi 25 août 2015 17:00:22
Qu'est-ce que tu croyais p'tit con !
mardi 25 août 2015 21:08:39
Déjà 10 inscrits, autant que pour la 1ère édition, on va pas tarder à clôturer les inscriptions si ça continue :o

Pour rappel :
- Milka
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad
- Xaïl
- Shlafenflarst
- Philippe
- Ce chien de Lester

Pour les thèmes, on en a un largement en tête, deux autres à égalité aux places de 2-3, et deux autres à égalité pour la dernière place ! Que de suspense, Hitchock et Pierre Bellemarre en sont jaloux. Si y a égalité à la fin ça se jouera au pile ou face, sans huissier parce que faut pas pousser non plus.
mercredi 26 août 2015 17:50:00
Allez, on va lancer, au pire ça s'incrustera ensuite.

Alors, pour les thèmes :

- La nuit est arrivée en première position, quasi tout le monde a voté pour celui-ci.

- Ensuite on retrouve, à égalité de votes, L'été et Vers le haut.

- Enfin, pour le dernier, il y avait une égalité. Après tirage au sort parfaitement partial, puisque pour le coup je n'avais voté pour aucun des trois thèmes ex-aequo, c'est Le noir et blanc qui est sorti, devançant ainsi le travail et la faune.

Voilà, les 4 thèmes sont là.

Concernant l'ordre, là encore, le tirage au sort à décidé, ce qui donne donc :

- 1ère semaine : La nuit

- 2ème semaine : L'été

- 3ème semaine : Le noir et blanc

- 4ème semaine : Vers le haut

Les dés sont jetés, pour démarrer, ce sera donc La nuit ! Vous avez jusqu'à mercredi soir prochain, soit le 2 septembre, pour poster vos photos sur ce topic.

Bonne chance à tous !
mercredi 26 août 2015 17:57:53
Je suis remonté à bloc! Vous allez voir ce que vous allez voir!
(Du coup Aza, t'oublies pas de me filer des photos exceptionnelles sur ces thèmes comme convenu)
mercredi 26 août 2015 18:00:02
Pas mal tout ça !
Enfin je suis pas super fort en photos de nuit, je sais pas si je vais avoir quelque chose de bien...
Pour le noir et blanc, faut forcément prendre une photo en mode n&b ou ça peut être une photo en couleurs désaturée ? (me semblait avoir vu quelque part une règle comme quoi on avait pas le droit aux retouches, mais comme elle y est pas là je sais pas si ça compte...)
mercredi 26 août 2015 18:04:35
Pour le coup je dirais la seconde option, vu que je suis même pas sûr d'avoir chez moi un appareil permettant de prendre directement des photos en noir et blanc...
mercredi 26 août 2015 18:46:34
La plupart des appareils ont cette possibilité, mais des fois faut bien fouiller les réglages...
Et les trucs du genre photo en noir et blanc avec juste un truc en couleur, ça pas ?
mercredi 26 août 2015 18:57:08
Ouaip, mais le truc c'est qu'en ce moment j'ai pas d'appareil, à part celui de mon téléphone qui est vraiment moisi :D

Je comptais aller chercher mes photos dans les dossiers du PC, vu que y en a des tonnes, mais aucune n'est en noir et blanc à ma connaissance... Pour ça que je préconisais plutôt la deuxième option.

Autrement je serais plutôt partisan du tout noir et blanc, mais à voir avec tout le monde.
mercredi 26 août 2015 20:12:32
(Au pire ça se met très facilement en noir et blanc sur pc ou autre)
Ca va être chaud de trouver une idée sans employer de filtres ^^.
mercredi 26 août 2015 23:53:47
Moui, quasi tous les appareils proposent cette option, mais encore faut-il penser à régler l'appareil ainsi devant LA photo qui fait bien.
D'un point du vue perso (mais je te laisse décider Milka, c'est toi qui gères cette seconde édition), je serais pour ne pas mettre de contraintes, i.e. ne pas accepter que des photos strictement en noir et blanc, mais donc aussi tolérer des photos en rapport avec le thème "noir et blanc".
Déjà parce que cela ouvre plus de possibilités, ensuite car comme l'a dit Aza, passer une photo couleur en noir et blanc est ridiculement facile, et surtout parce que je pense que les votes sanctionneront les photos qui s'éloignent trop du thème :)
jeudi 27 août 2015 00:23:54
Bon allez j'ouvre le bal !

J'avais déjà fait un petit post avec quelques photos prises de nuit aux 3 coins de l'Europe et que j'aimais bien, donc je me suis dit qu'il fallait innover.
Et comme j'ai genre mille photos de mon voyage en Islande fait tout récemment, autant rentabiliser n'est-ce pas ?

Donc je me lance avec une photo que je trouve très belle, tout en étant très simple en même temps.
Une photo prise très tard malgré la luminosité (mais y a le soleil de minuit en Islande à cette période, donc c'est dur d'avoir une vraie nuit hein), sur une petite colline, où se dessine dans le contrejour la silhouette d'un phare et d'un couple d'amoureux.
Photo un peu universelle du coup tant ce couple peut représenter tout le monde sauf ces salopards de pédérastes. Photo un peu toute bête donc, mais qui me plait beaucoup à moi, j'espère qu'à vous aussi :)
jeudi 27 août 2015 09:18:41
Il va nous sortir toutes les photos de son périple histoire de bien remuer son couteau dans Aza :/

Ma contribution
(oh ça va j'rigole)
jeudi 27 août 2015 09:32:27
Haha c'est Alphonse Allais qui l'avait déjà faite celle-là :D

Et non Lester, je comptais pas mettre que des photos d'Islande à la base, mais maintenant que tu le dis, c'est une excellente idée en effet ! Je tenterai même de penser à te les dédier pour les prochaines :)
jeudi 27 août 2015 10:05:10
J'adore le titre... Alphonse doit être arrivé depuis le temps. Puisqu'on a le même humour tous les deux et sachant qu'il écrivait presque aussi bien que moi, ça commence à faire beaucoup de points communs !

Connardinho (c'est affectueux et portugais)
jeudi 27 août 2015 11:19:17
Va pour aucune contrainte alors !

Oui, je pense que si seul un petit élément de la photo est en noir et blanc, les gens comprendront d'eux-mêmes que c'est un peu hors sujet...
jeudi 27 août 2015 18:02:02
Bon, je pensais en avoir, et en fait y en a pas des masses qui ont été prises de nuit.

Y a quand même celle-ci qui est pas mal, qui est une vue de Grenoble et de ses environs, prise depuis le Vercors, avec la chartreuse en face et une chouette lumière orangée.
jeudi 27 août 2015 21:42:18
J'ai cru que j'avais posté toutes mes photos de nuit sur l'édition précédente mais non, ouf !

Nuit juive

A noter que les plus petites étoiles sont déjà tombées au sol. Les grosses brillent tellement qu'on a presque l'impression que la photo a été prise en plein jour.
jeudi 27 août 2015 23:44:25
Quelles étoiles? Ton image est trop sombre pour pouvoir distinguer quelque chose!
jeudi 27 août 2015 23:49:06
Je peux encore m'inscrire ? Je viens seulement d'avoir le courage de lire le pavé de règles >_<
vendredi 28 août 2015 10:13:17
Pas de soucis Slash !

Tu vois Spiral, ta présentation n'attire pas les gens. Décevant tout ça, décevant.
vendredi 28 août 2015 10:30:07
Pour rappel :
- Milka (Grenoble de nuit)
- Demon-lame
- Faytoto
- Aza
- Bousti
- SpiralPad (Nuit islandaise)
- Xaïl
- Shlafenflarst
- Philippe
- Ce chien de Lester (Nuit juive)
- Slash
vendredi 28 août 2015 10:31:27
C'est ta présentation j'te signale.
Je suis sur que c'est les quelques commentaires sarcastiques que tu as rajoutés qui furent la goutte d'eau faisant déborder le vase pour le maïs soufflé.
vendredi 28 août 2015 11:39:22
Bon je n'aurais surement pas le temps d'en faire une autre... donc je suis allée la chercher tout au fond de mon DD.

je vous porpose donc une vue nocturne dans Strasbourg
J'aime bien l'immobilité du décors et le flou du mouvement
vendredi 28 août 2015 16:04:05
Place Klebeeeeeeeeeer <3. Ca date de quand ?
Oh mais j'ai quelques photos de nuit de Strasbourg d'ailleurs, faut que j'aille retrouver ça.