Salut! Identification

Recherche avancée

[Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Photographie] - Dans Ta Caméra, le retour
samedi 19 septembre 2015 23:47:04
Strasbourg - L'Ill sous le soleil

Désolé Milka, pas de mouton cette fois.
dimanche 20 septembre 2015 00:39:18
Eh ben, tout plein de jolies photos, le vote sera un réel dilemme !
dimanche 20 septembre 2015 03:35:12
dimanche 20 septembre 2015 12:02:07
- Milka (4 ombres)
- Demon-lame (Le réalisme belge)
- Faytoto (L'ill sous le soleil)
- Aza (Été normand)
- Bousti (Bousti des bois)
- SpiralPad (Plage déserte)
- Xaïl (Coin de lac au milieu des montagnes)
- Shlafenflarst (Lac au col d'Ibardin)
- Philippe (Matinée arrosée)
- Lester
- Slash (Pointe du Barrou)
- XennoX (L'été des villes)
dimanche 20 septembre 2015 19:33:28
Je ne pourrai pas participer à cette manche, je passe mon tour...
dimanche 20 septembre 2015 19:36:30
Roh dommage :(

(J'aime assez bien les photos du lesterounet xD)
dimanche 20 septembre 2015 19:43:12
Lester passe son tour, va en prison et ne touche pas sa soeur. Tant pis ! On t'attend pour la prochaine :D

Les propositions sont donc toutes là, les voici :
- Milka (4 ombres)
- Demon-lame (Le réalisme belge)
- Faytoto (L'ill sous le soleil)
- Aza (Été normand)
- Bousti (Bousti des bois)
- SpiralPad (Plage déserte)
- Xaïl (Coin de lac au milieu des montagnes)
- Shlafenflarst (Lac au col d'Ibardin)
- Philippe (Matinée arrosée)
- Slash (Pointe du Barrou)
- XennoX (L'été des villes)

Vous avez donc jusqu'à dimanche soir prochain pour m'envoyer vos votes par MP. Comme pour la 1ère manche, 3 photos à choisir, pour lesquels vous donnez 3, 2 et 1 point(s).

Bonne chance à tous !
jeudi 24 septembre 2015 15:44:44
Encore 3 jours pour envoyer vos votes, n'hésitez pas à le faire même si vous ne participez pas en tant que concurrent \o/
jeudi 24 septembre 2015 15:46:30
C'est cool hein Milka quand 80% des messages que tu postes sur le topic sont pour rappeler à tous ces gens atteints d'Alzheimer qu'il faut poster une photo / voter (rayer la mention inutile) ?
Moi aussi je prenais mon pied à la première édition !
jeudi 24 septembre 2015 16:21:41
JE PRENDS MON PIED !

Bwaf, c'était pareil pour les LG donc bon :D
vendredi 25 septembre 2015 21:03:16
C'est quoi le prochain thème? Que je prenne de l'avance :D
vendredi 25 septembre 2015 21:28:38
Le prochain thème sera Vers le haut, et le quatrième et dernier Le noir et blanc. Mais faudra préciser des trucs par rapport au dernier je pense (retouches ou non, tout en noir et blanc ou non, ce genre de choses).
samedi 26 septembre 2015 10:58:43
Petite précision : si tous les votes n'ont pas été envoyés avant demain après-midi (vers 17h max disons), il est fort probable que le résultat de la manche ait plutôt lieu lundi, vu que je serais occupé à fêter le changement du 1er chiffre de mon âge pour la décennie à venir dimanche soir.

A bon entendeur, salut !
samedi 26 septembre 2015 13:25:16
Sachant que n'importe qui peut voter, c'est difficile de définir "tous les votes" =p.
samedi 26 septembre 2015 13:26:45
samedi 26 septembre 2015 16:04:10
(Au passage, je trouve que c'est difficile de faire un choix cette fois, les photos sont vraiment très variées et toutes bien.)
samedi 26 septembre 2015 16:39:38
Dans "tous les votes", je compte uniquement les participants de l'animation, qui pour moi sont le "minimum" à devoir / pouvoir voter.

Après ok c'est difficile, mais on vous demande pas non plus de choisir le nouveau président ou avec qui vous allez passer le reste de votre vie :o
samedi 26 septembre 2015 16:40:27
samedi 26 septembre 2015 19:05:24
Mais si ça peut vous motiver à voter, sachez que vos points seront DÉTERMINANTS, vu que pour l'instant une photo est en tête, mais ne compte qu'un point d'avance sur un trio de poursuivants !

Tout est encore possible !
dimanche 27 septembre 2015 00:43:13
Je te fais ça dans la journée ! Promis !
dimanche 27 septembre 2015 11:25:20
Seul manque le vote de Shlaf chez les participants, mais il peut se révéler décisif ! Que de suspense !
dimanche 27 septembre 2015 19:22:54
Bon beh tant pis pour Shlaf. Sa barbe compense son non-vote, on le garde dans nos coeurs.

Du coup, voici les résultats de la manche 2. Ça a été vachement plus serré que pour la 1ère.

Mais malgré tout, la 1ère place est pour celle qui va bientôt accoler son nom à ce topic si ça continue, Azaëlë, avec les 12 points que lui rapportent son été normand.
Du coup, si vous voulez pas que la 1ère place générale de l'animation soit jouée dès la prochaine manche, va falloir arrêter de voter pour elle, namého.

Ensuite, XennoX arrive et prend la 2ème place tranquillement, en vous priant de dégager le passage, place aux jeunes un peu. 11 points pour son été citadin.

Enfin, Philippe vient s'incruster sur la 3ème marche, avec 10 points, et marque donc un superbe point DTC. Espérons qu'elle ne prenne pas trop la grosse tête avec cette bien belle récompense.

Bravo à tous, c'était assez serré, Spiral, Slash et Bousti étaient pas si loin derrière.

Et Lester marque plus de points en ne postant rien lors de cette manche qu'en postant une photo lors de la manche précédente. Tires-en les leçons que tu veux.

Bref, voici la répartition des votes.

Et au général, Aza prend le large.

Voilà pour cette manche !

C'est parti pour la manche 3, dont le thème est Vers le haut. Vous avez jusqu'à dimanche soir prochain pour poster vos photos. GL HF !
dimanche 27 septembre 2015 19:29:56
J'enchaîne donc en postant ma participation, avec cette photo.

Prise sur le tarmac de l'aéroport de Bruxelles, en Avril dernier. Parce que pour aller vers le haut, prendre l'avion, ça reste une assez bonne solution.
dimanche 27 septembre 2015 20:01:19
Putain, encore une fois j'ai complètement zappé le concours... je crois que j'ai pas la tête à ça. Pas la peine de m'attendre la prochaine fois, du coup. Je participerai ou voterai si j'y pense.
dimanche 27 septembre 2015 22:35:17

Bravo à ceux dont les photos ont été plébiscitées !
J'avais bien aimé ta photo urbaine XennoX, et la tienne au contraire Aza, malgré sa grande qualité, me rappelait vraiment celle de la première manche, d'où l'unique petit point que je t'avais donné. M'enfin, ça te suffit quand même semblerait :D

Bon, vers le haut. J'avais oublié ce thème tout pourri.
Ca peut être plein de choses vers le haut... Milka l'a dit, ça fait avant tout penser aux avions. Aux avions vus de l'extérieur dans une immensité de bleu, ou aux vues depuis l'intérieur d'un avion.
Pis dans le même ordre d'idée, ça évoque les panoramas que l'on peut avoir si nous, nous allons vers le haut (la ville de Nantes ici, depuis le Nid de la Tour Bretagne).
Et puis, quand l'architecture va vers le haut (église à Dublin), ou bien quand la nature elle-même s'élève, à travers des montagnes (Canada).

Bon et évidemment, il ne faut pas négliger l'élévation spirituelle (cathédrale de Metz), ou l'élévation dû à un autre facteur (whiskies à Edimbourg).

Bref, j'ai beaucoup hésité. Celle-ci collait magnifiquement au thème, avec cette vue du ciel à travers les arbres.
Mais finalement je propose cette vue des terres écossaises, où le premier plan commence à un niveau bas avant de s'élever progressivement vers notre destination, une colline couverte de végétation.