Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
lundi 8 janvier 2018 15:00:11
Ma vie sous le règne d'Hitler, de Gunther Gallisch
Comme le titre l'indique, ce livre nous raconte les souvenirs de l'auteur, né en 1920 à Berlin, durant la période d'Hitler. Du point de vue Allemand. Et c'est assez rare pour être souligné. L'écriture est très quelconque, mais on s'en moque un peu, l'intérêt de livre n'est pas là. Herr Gallisch nous donne son point de vue du gamin des bas quartiers, puis de simple soldat de la Kriegsmarine. Et c'est ma foi fort instructif, bien que parfois un peu trop superficiel à mon avis.
Re: Le coin lecture
mardi 16 janvier 2018 11:01:47
J'ai commencé la saga de "La guerre de la faille", recommandée ici plusieurs fois.
C'est bien, mais... il manque un petit quelque chose.

Le rythme de l'histoire est bon, les personnages variés et intéressants, le monde assez vaste, de la high fantasy avec toutes les créatures attendues... mais ça manque un peu de profondeur, de grandiose. A voir pour la suite.

Je pense que le public visé est plus dans la catégorie ado/young A, que lecteur accompli de Tolkien ; ça reste néanmoins un très bon tremplin en Harry Potter et Le Seigneur des Anneaux.