Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
samedi 23 novembre 2013 17:19:16
Citation
Kaios.Jfds
Pour la route, j'ai vu le film et j'ai adoré (malgré les scènes un peu... olé olé qui gachent souvent les films). Je sais pas quoi dire de plus lol

Y a des scènes "olé olé" dans La Route?
mercredi 27 novembre 2013 16:45:51
Personellement, mon truc, c'est la fantasy, le fantastique, et l'épouvante.

Je prie régulièrement Raymond Feist, Stephen King, J.R.R. Tolkien, David Gemmell, et H.P. Lovecraft, entre autres.
Et en ce moment, je lis 22/11/63 de Sai King.
(J'ai pas lu les 6 pages, donc je suis totalement hors-sujet, mais yolo comme disent les attardés.)
jeudi 28 novembre 2013 14:59:29
Je suis toujours sur Entretien avec un vampire, j'ai terminé la première moitié et je trouve ça vraiment bien. Je me demandais si les autres romans de la série sont du même niveau ou si c'est une façon de surfer la vague pour l'auteur ?
jeudi 28 novembre 2013 15:16:02
Les autres sont bien aussi, la reine des damnés et "le sang et l'or" particulièrement je trouve :p
jeudi 28 novembre 2013 15:20:59
Merci.
Je note ça pour quand ma liste de livres à lire diminuera un peu.
jeudi 28 novembre 2013 16:00:53
En parlant de liste de livre, je conseille aux gens accros à leurs téléphones de télécharger l'application evernote, elle vraiment bien, maniable et en plus on peut la synchroniser depuis l'ordi. Pour moi elle est parfaite pour faire des listes de livres générales ou par thème ou par bibliothèque par exemple. :) Mais si vous en avez une encore meilleure je prends ^^
jeudi 28 novembre 2013 17:35:13
Citation
Ahmadeus
Je suis toujours sur Entretien avec un vampire, j'ai terminé la première moitié et je trouve ça vraiment bien.

Je suis bien tentée par ce bouquin, t'avais vu le film avant?
jeudi 28 novembre 2013 17:52:21
Citation
Cerveza
Citation
Ahmadeus
Je suis toujours sur Entretien avec un vampire, j'ai terminé la première moitié et je trouve ça vraiment bien.

Oui j'avais vu et apprecié le film. L'ambiance est vraiment la même, c'était une très bonne adaptation avec le recul (chose rare). Après je suis un peu déçu d'avoir vu le film avant car ça me spoil pas mal l'avancement de l'histoire, mais je prend quand même beaucoup de plaisir avec ce roman. C'est plutôt bien écrit (bon pas autant que Dracula, pour rester dans le même délire), et c'est très prenant.
jeudi 28 novembre 2013 17:58:09
Tiens, au fait, vous saviez que le premier roman de vampires n'est pas Dracula, mais Carmilla, qui l'a précédé de peu ?
(Même si le bouquin en question a mal vieilli est n'est pas écrit de manière exceptionnelle)
jeudi 28 novembre 2013 18:13:26
Citation
Slather
Tiens, au fait, vous saviez que le premier roman de vampires n'est pas Dracula, mais Carmilla, qui l'a précédé de peu ?
(Même si le bouquin en question a mal vieilli est n'est pas écrit de manière exceptionnelle)

Ou plus simplement The Vampyre de Polidori. Sorti quelques 50 ou 60 ans avant Carmilla si je ne dis pas de bêtises.

M'enfin l'important n'est pas d'être le premier, mais d'être le plus réussi. Et dans ce petit concours, Stoker renmporte la palme au la main je pense, même si Dracula n'est pas exempt de défauts, notament certaines longueurs. On passe de scènes tout à fait captivantes à des moments bien moins inétressants je trouve.

EDIT : Après vérification, pour The Vampyre, il s'agit en fait d'une nouvelle, pas d'un roman. Et chose intéressante elle provient du même petit concours qui a donné naissance à Frankenstein.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 18:17 par Ahmadeus.
jeudi 28 novembre 2013 18:13:49
Citation
Ahmadeus
Citation
Cerveza
Citation
Ahmadeus

Oui j'avais vu et apprecié le film. L'ambiance est vraiment la même, c'était une très bonne adaptation avec le recul (chose rare). Après je suis un peu déçu d'avoir vu le film avant car ça me spoil pas mal l'avancement de l'histoire, mais je prend quand même beaucoup de plaisir avec ce roman. C'est plutôt bien écrit (bon pas autant que Dracula, pour rester dans le même délire), et c'est très prenant.

Je crois que je vais me laisser tenter pour mes prochaines lectures alors, merci.

@Slather, non, je ne savais pas :)
jeudi 28 novembre 2013 18:18:00
Carmilla, il est surtout intéressant pour l'aspect sensuel, érotique du vampirisme, que je trouve plus présent que dans le Stoker, et qu'on retrouve notamment dans les adaptations avec Lugosi ou Christopher Lee, ou même dans le Coppola.
jeudi 28 novembre 2013 18:23:27
@Ahmadeus : damned, je ne savais pas.
vendredi 29 novembre 2013 15:38:05
Carmilla c'est très sympa, et ça se lit vite.
vendredi 29 novembre 2013 17:01:32
Ben en tout cas dans le film de La Route, il y en a..
Ou alors je me suis trompé de film...
EDIT: OH NON, je me suis trompé avec Sur la route, qui raconte l'histoire d’hédonistes...
Donc j'ai aussi vu The road même si la fin m'a un peu.. Déçu? (oui, j'ai un problème avec les fins banales..)

Ah oui, pour les anglophones amateurs de Pratchett, écoutez BBC4 Extra à 19h30 (ou 20h30, j'ai oublié .__.) Ils diffusent "Au guet". Heureusement que je l'ai déjà lu parce que sinon j'aurais rien compris (commencer de la 4eme partie y est pour quelque chose )
vendredi 29 novembre 2013 17:14:43
Ah oui, Sur la route c'est tiré du roman éponyme de Kerouac non ?
Si c'est le cas, c'est bien un délire tout à fait différent de La route.
vendredi 29 novembre 2013 19:40:44
Voilà, exactement. Parce que je voyais pas en quoi c'était post-apocalyptique..
samedi 30 novembre 2013 10:38:46
Hey ;)

Super topic, j'ai ajouté une pléiade de livres à ma liste "à lire".
Sinon il y a pas mal de livres cités que j'ai déjà lu, mais d'autres sont passés totalement inaperçus. Je vais juste donner ceux qui m'ont vraiment secoués et non cités (ou presque).
Des fleurs pour Algermon, l'écriture "évolutive" est juste exceptionnelle.
La porte des enfers, Je le trouve poignant et ça m'a beaucoup rappelé le mythe d'Orphée.
Pourquoi j'ai mangé mon père, drôle et plein de sens.
Les bienveillantes, hard, mais ça fait réfléchir.

Voilà, c'est une toute petite liste mais bon,il y en a déjà tellement qui sont apparus dans les 7 premières pages...
mardi 3 décembre 2013 11:27:32
Au fait, si vous avez des petits frères ou sœurs, ou des enfants entre le CM2 et la troisième. De la famille qui ne lit pas trop, ou tout simplement pour vous. Je recommande la collection Autremondes (aux éditions Mango). Beaucoup de livre de space-opera (avec parfois de la SF, ou de l'uchronie), qui donne un regard autre sur le racisme, la beauté, les préjugés, les inégalités, avec des paroles plus simples destinés à des enfants plus jeunes. Bien sur, il n'y a pas que ça dans cette collection ; mais, c'est vraiment l'occasion d'apprendre en se divertissant.
mardi 3 décembre 2013 11:41:32
Tu m'as devancée, je voulais aussi en parler. Ce sont limite des livres que j'apprécierais de relire maintenant ^^.

Un gros coup de coeur pour les Abîmes d'Autremer de Danielle Martinigol.
mercredi 4 décembre 2013 20:09:00
Je vais m'attaquer à la série Hunger games, ça a l'air pas mal et j'ai même pas vu les films.
mercredi 4 décembre 2013 20:26:46
Je les ai lus, et franchement ça casse pas la baraque. Après niveau lecture-détente, c'est nickel ^^
mercredi 4 décembre 2013 20:29:54
J'ai grand besoin d'un truc pas prise de tête, ce sera parfait !
jeudi 5 décembre 2013 22:09:24
Je viens de lire le magasin des suicides de Jean Teulé, vraiment bien et pas prise de tête :)
jeudi 5 décembre 2013 22:19:47
Certes, mais j'ai été un peu déçue, je m'attendais à plus glauque.