Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Re: Le coin lecture
lundi 21 octobre 2013 20:59:47
Citation
The-Giipsiix
La Zone du dehors (je ne sais plus qui cherchait un like-F 451 : tu l'as trouvé !)

Ouah! Merci :D

Citation

Pour les plus jeunes (13 => 15 ans) cela dépend des goûts et de la culture de la lecture que vous avez mais Artemis Fowl est absolument génial.
C'est vrai, j'ai bien aimé le changement de personalité d'Artemis (un nom de meuf, le pauvre..)
Citation

Et si vous ne l'avez pas fait vous ne devriez même pas finir de lire cette phrase et déjà être en train de lire au moins le cycle des robots ou Fondation (élue meilleure série de science fiction de tous les temps au passage. C'est quand même pas de la merde !)

J'en suis au tome 5 du cycle et premier tome de la fondation et même ma mère le lit avec moi (après moi bien sûr :3). On voit bien qu'il a parlé de la psycho-histoire dans le cycle des robots donc je conseille de finir le cycle pour aller à Fondation.
lundi 21 octobre 2013 23:20:23
Artemis est un nom mixte !
lundi 21 octobre 2013 23:25:27
Citation
Bainos
Artemis est un nom mixte !

Ouais, c'est un peu le "Claude" du Grec Ancien XD

Sinon, j'ai hâte de terminer Pratchett pour commencer Le Japonais cannibale de Patrick Duval.
mercredi 23 octobre 2013 12:07:13
Je viens de commencer un monde pour Clara c'est une uchronie assez sympathique ma foi (je mets l'auteur dès que je fais l'effort d'ouvrir mon sac pour sortir le livre).

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/13 12:07 par Bekvothien.
mercredi 23 octobre 2013 17:13:10
Le dernier livre que j'ai lu c'était la pièce Hamlet de Shakespeare pour le lycée. J'ai beaucoup aimé !
mercredi 23 octobre 2013 18:04:50
Citation
BlackSpirit
Le dernier livre que j'ai lu c'était la pièce Hamlet de Shakespeare pour le lycée. J'ai beaucoup aimé !

J'adore Shakespeare, lis Songe d'une nuit d'été, t'as l'impression d'être défoncée, pire qu'Alice au pays des Merveilles :D
mercredi 23 octobre 2013 19:42:10
Citation
Cerveza
Citation
BlackSpirit

J'adore Shakespeare, lis Songe d'une nuit d'été, t'as l'impression d'être défoncée, pire qu'Alice au pays des Merveilles :D

D'ailleurs, pour votre santé mentale, je vous conseille de ne pas le lire défoncé, c'est grandiose.
mercredi 23 octobre 2013 19:55:56
Je ne lis pas défoncée, j'ai dit que certains bouquins donnaient l'impression de l'être :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/10/13 20:07 par Cerveza.
mercredi 23 octobre 2013 19:57:32
Merci du conseil Cerveza ! :) Je m'y mets dès que possible. J'ai tellement de truc à lire...
jeudi 24 octobre 2013 00:49:51
Dans ma bibliothèque, j'ai en autres, ceux que j'ai préféré :

_ La totale de Dan Brown
_ La saga du Livre sans nom (que je conseille vivement :) )
_ Le Dernier Hiver de Jean Luc Marcastel
_ Tous les Harry Potter
_ Divers mangas comme Ash & Eli, Fairy Tail ou Death Note
_ L'Ecume des Jours de Boris Vian
_L'intégrale de Narnia dans un joli pavé lourd de quelques tonnes

Liste non exhaustive :3
jeudi 24 octobre 2013 14:23:24
L'intégrale de Narnia, je l'avais oublié celui-là. Mon sac à dos en a encore les séquelles, d'énormes livres, pire que mon dictionnaire x)
jeudi 24 octobre 2013 19:37:15
Tiens moi aussi j'ai l'intégrale de Narnia x) Il est tout déchiré maintenant :(
C'est bien celui avec Aslan sur la couverture?
jeudi 24 octobre 2013 19:52:14
J'ai le même aussi!
Sinon pour présenter un peu mes goûts littéraires assez...éclectiques voici une petite liste:
-Le clan des Otori de Lian Hearn
-Le nom du vent de Patrick Rothfuss
-La saga du trône de fer
-La trilogie Le chaos en marche de Patrick Ness
-Stephen King en général
-Le sorceleur de Andrzej sapkowski
-Les aventuriers de la mer de Robin Hobb
Et bien d'autres encore :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/13 19:53 par Clelia.
vendredi 25 octobre 2013 15:28:28
Hop,

De mon côté je me lance dans les 'classiques', je viens donc de finir Ravage de René Barjavel et de commencer le Cycle des robots (est-ce vraiment nécessaire d'en préciser l'auteur?)
J'ai aussi acheté les Chemins de Katmandou et Les dames à la licorne, de Barjavel encore. Je crois que je suis tombée amoureuse de cet auteur.

Sinon j'ai lu toutes les intégrales du trône de fer. Je débarque un peu tard étant donné que j'ai commencé à les lire via la série. Cependant on ne se lasse pas de ces livres et les théories diverses qui traînent à leur sujet sont énormes.

Vous avez cité plusieurs livres de mes années collège (Artémis Fowl) mais je n'ai pas vu Les chroniques du bout du monde de Paul Stewart et Chris Riddell. Je pense que c'est un peu via eux que j'ai découvert ce genre de livres, j'avais été très impressionnée à l'époque par leur univers, les créatures s'y trouvant, mais aussi les illustrations qui permettaient de mieux se visualiser tout ce petit monde complètement inconnu ^^.
vendredi 25 octobre 2013 15:29:25
Salut la compagnie !

Je ne suis pas réellement surpris du genre de lecture majoritaire sur ce forum, mais du coup, je vais faire tâche :p
Tant pis, je me lance quand même, plus ou moins par ordre chronologique des types de lectures que j'ai eu l'occasion de faire. Ben oui, j'ai beaucoup fonctionné par périodes et genres différents.

- Policier : très grande période Agatha Christie et Exbrayat. Je ne vais pas cités ceux que j'ai lu, la liste serait longue et certainement incomplète

- Roman historique : Chritian Jacq (Ramsès, Le juge d'Egypte, La reine soleil et un ou deux autres)

- Thriller/ aventure : incontournable et regretté Tom Clancy pour les thrillers technologiques, incontournable John Grisham pour le thriller juridique, moins connu mais néanmoins fan de Clive Cussler et quelques autres auteurs. En tout cas, pour les 3 cités, j'ai dû lire 75% de leurs productions.

- Romans divers : Il est tellement atypique que je suis obligé de le mettre à part : Tom Sharpe. Ce type est barré mais génialissime ! Une sorte d'humour à l'anglaise bouilli, avec une teinte de menthe absurde, baignée dans un pudding flegmatique (ouai, ça ne veut rien dire mais je me suis enflammé !)

- Fantasy (pardon aux puristes si j'emploie mal le terme !) : sur les conseils d'un collègue, je me suis lancé dans ce genre avec la Belgariade et la Mallorée de David et Leigh Eddings et les Annales du Disque Monde de Terry Pratchett (j'ai dû lire les 10 premiers volumes, pour l'instant)

- Biographies historiques : Napoléon (ses mémoires et par max Gallo) et j'attaque celle de Jules César (par Max Gallo et j'envisage de suivre avec La Guerre des Gaulles).

Comme promis, y a de tout et ça tranche pas mal avec beaucoup des styles évoqués jusqu'alors.Quoi qu'il en soit, si je veux me (re)plonger dans de la fantasy ou de la SF, je sais où demander des infos :p
vendredi 25 octobre 2013 15:45:44
Citation
Bahamontes

Je ne suis pas réellement surpris du genre de lecture majoritaire sur ce forum, mais du coup, je vais faire tâche :p

Non, t'inquiète pas, tu n'es pas seul. Je ne suis pas non plus une adepte de SF, Héroic Fantasy, etc....
Mes auteurs préférés sont Jean-Paul Sartre, Nabokov, Salinger, Wilde.

Ah et puis y a quand même Bret Easton Ellis et Hunter Thompson.

Tu vois, ça n'a rien de très "geek" :D
vendredi 25 octobre 2013 16:15:35
Je ne comptais pas me créer un compte ici mais en fait...si <3

Alors voyons voir, petite liste de ce dont je me souviens en ce moment :

-LotR
-Enfants de Hurin
-Silmarillion
-Bilbo le Hobbit
-Les annales du Disque Monde (10-15 tomes environ)
-Le peuple du Tapis
-De bons présages
-Les 6 Ewilan
-Les âmes croisées
-L'Autre
-A comme Association
-Le Clan des Otori
-La trilogie de Bartiméus
-Le grimoire d'Arkandia
-Les eaux d'Arata (magnifique série !)
-Aurian
-Tous les Asimov
-Les Dune, évidemment
-Ravage
-Le voyageur imprudent
-L'Enchanteur (les 3 de Barjavel)
-Des souris et des hommes
-Sa majesté des mouches
-Des fleurs pour Algernon
-La Zone du Dehors
-La Horde du Contrevent (ce type est un génie)
-Le Rouge et le Noir
-Le Horla
-Les Fleurs du Mal
-Le cycle de la Sorc'cière
-Le Maître du jeu, de Grisham
-L'infiltré, de Grisham également
-Tous les Steve Berry
-L'Assassin Royal
-L'épée de Vérité (arrêté au 10ème tome, trop long)
-La nuit des enfants rois
-Vol avec effraction douce
-Le baiser des Ombres
-Autremonde de Chattam
-Deception Point
-Farenheit 451
-Chroniques Martiennes
-Monster de Bauwen
-La planète des Singes
-Un monde sans Fin
-EBE : Alerte Rouge
-Le Gerfaut des Brumes
-L'herbe rouge
-Le dernier jour d'un condamné
-Colomba
-Candide
-La ruche d'Hellstrom
-La Peste
-Blade Runner
-Les derniers jours de Pompéi
-La Ligne Verte
-Le troisième Jumeau
-L'Ultime Secret
-La guerre des boutons
-L'élégance du hérisson
-Hypérion
-Le petit Prince
-Vector
-Graal
-Lanfeust de Troy
-Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
-La Formule de Dieu
-Les montagnes hallucinées (Lovecraft)
-Les contrées du rêve (Lovecraft)
-La dague d'Argent
-Le gnome
-Artefact : Machines à écrire 2.0
-La mort Blanche
-Dosadi
-Destination : vide et l'effet Lazare
-Les Fourmis
-Les Piliers de la Terre
-Chronique des temps Obscurs
-Le cycle des Robots
-Le livre des Etoiles
-L'amour, vous connaissez ? (Asimov)
-La Guerre des Serpents (Raymond E Feist)
-Eragon
-Rougemuraille

-Quasiment toute la mythologie grecque
-Un paquet de thriller (Grangé, Giacometti/Ravenne, Chattam, Robert Crais, Kathy Reichs, Robin Cook, Fred Vargas, et d'autres)

Je ne compte pas les mangas... ^_^

Et parce qu'il faut connaître ce sur quoi on crache...

-Les chevaliers d'Emeraude
-ANGE
-Harry Potter
-Eon et le douzième dragon (mais pas la suite)
-Twilight (T_T)
vendredi 25 octobre 2013 17:56:24
J'ai vu que plusieurs lisaient les Annales du Disque-Monde :)

J'en ai lu pas mal et je suis plutôt assez fan, mais ça fait genre environ 2 ans que j'ai pas continué à lire :( Je me suis arrété à Ronde de Nuit (le 28ème). Il faudrait que je m'y remette :).

Si vous voulez un site en français sur le sujte : [vademecum-dm.com]

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/10/13 17:56 par Goblain.
samedi 26 octobre 2013 12:12:21
René Barjavel ! comment j'ai pu l'oublier ! et bien sûr "les fourmis" (les 3 livres) de Bernard Werber (c'est un pari ! soit vous allez adorer soit vous n'avez pas d'âme) !
Et les chroniques du Bout du monde ! qui vont vous faire rêver et en même temps vous mettre sacrément mal à l'aise avec les dessins !
Décidément Azaëlë tu as des goûts géniaux !
J'adore ce forum !
Ah et de rien Kaios !
Mais juste une précision. En ce qui concerne les Robots et Fondations je vous conseille vivement de commencer par exemple un des deux cycles (Robots ou Fondation) et de vous arrêter au 3 (où à la limite au 4) de passer à l'autre cycle et de revenir finir celui que vous aviez commencé. Ca vous permettra d'avoir un histoire formidable (encore plus si possible) sans rien vous spoiler (par exemple ne pas lire le dernier de fondation avant d'avoir fini le... 4 je crois des robots, ou bien ne pas lire "prélude à fondation" et lire tout ça après) Croyez moi il n'y a pas de meilleur moyen (à mon humble avis de grand prêtre ordonnateur de la secte des adorateurs d'Asimov) d'entrer dans ce qui est un des plus beau joyaux résultant de l'esprit d'un être humain.
Prenez soin de vous et lisez des livres :D
samedi 26 octobre 2013 13:25:52
Citation
Sycareus
Je ne comptais pas me créer un compte ici mais en fait...si <3

Alors voyons voir, petite liste de ce dont je me souviens en ce moment :

-LotR
-Enfants de Hurin
-Silmarillion
-Bilbo le Hobbit
-Les annales du Disque Monde (10-15 tomes environ)
-Le peuple du Tapis
-De bons présages
-Les 6 Ewilan
-Les âmes croisées
-L'Autre
-A comme Association
-Le Clan des Otori
-La trilogie de Bartiméus
-Le grimoire d'Arkandia
-Les eaux d'Arata (magnifique série !)
-Aurian
-Tous les Asimov
-Les Dune, évidemment
-Ravage
-Le voyageur imprudent
-L'Enchanteur (les 3 de Barjavel)
-Des souris et des hommes
-Sa majesté des mouches
-Des fleurs pour Algernon
-La Zone du Dehors
-La Horde du Contrevent (ce type est un génie)
-Le Rouge et le Noir
-Le Horla
-Les Fleurs du Mal
-Le cycle de la Sorc'cière
-Le Maître du jeu, de Grisham
-L'infiltré, de Grisham également
-Tous les Steve Berry
-L'Assassin Royal
-L'épée de Vérité (arrêté au 10ème tome, trop long)
-La nuit des enfants rois
-Vol avec effraction douce
-Le baiser des Ombres
-Autremonde de Chattam
-Deception Point
-Farenheit 451
-Chroniques Martiennes
-Monster de Bauwen
-La planète des Singes
-Un monde sans Fin
-EBE : Alerte Rouge
-Le Gerfaut des Brumes
-L'herbe rouge
-Le dernier jour d'un condamné
-Colomba
-Candide
-La ruche d'Hellstrom
-La Peste
-Blade Runner
-Les derniers jours de Pompéi
-La Ligne Verte
-Le troisième Jumeau
-L'Ultime Secret
-La guerre des boutons
-L'élégance du hérisson
-Hypérion
-Le petit Prince
-Vector
-Graal
-Lanfeust de Troy
-Les hommes qui n'aimaient pas les femmes
-La Formule de Dieu
-Les montagnes hallucinées (Lovecraft)
-Les contrées du rêve (Lovecraft)
-La dague d'Argent
-Le gnome
-Artefact : Machines à écrire 2.0
-La mort Blanche
-Dosadi
-Destination : vide et l'effet Lazare
-Les Fourmis
-Les Piliers de la Terre
-Chronique des temps Obscurs
-Le cycle des Robots
-Le livre des Etoiles
-L'amour, vous connaissez ? (Asimov)
-La Guerre des Serpents (Raymond E Feist)
-Eragon
-Rougemuraille

-Quasiment toute la mythologie grecque
-Un paquet de thriller (Grangé, Giacometti/Ravenne, Chattam, Robert Crais, Kathy Reichs, Robin Cook, Fred Vargas, et d'autres)

Je ne compte pas les mangas... ^_^

Et parce qu'il faut connaître ce sur quoi on crache...

-Les chevaliers d'Emeraude
-ANGE
-Harry Potter
-Eon et le douzième dragon (mais pas la suite)
-Twilight (T_T)

Ah ouais, donc t'es riche toi :< Je rêve d'avoir autant de livres que toi :(

Citation

En ce qui concerne les Robots et Fondations je vous conseille vivement de commencer par exemple un des deux cycles (Robots ou Fondation) et de vous arrêter au 3 (où à la limite au 4) de passer à l'autre cycle et de revenir finir celui que vous aviez commencé. Ca vous permettra d'avoir un histoire formidable (encore plus si possible) sans rien vous spoiler (par exemple ne pas lire le dernier de fondation avant d'avoir fini le... 4 je crois des robots, ou bien ne pas lire "prélude à fondation" et lire tout ça après) Croyez moi il n'y a pas de meilleur moyen (à mon humble avis de grand prêtre ordonnateur de la secte des adorateurs d'Asimov) d'entrer dans ce qui est un des plus beau joyaux résultant de l'esprit d'un être humain.

J'ai lu les 3 premiers des robots, ensuite le 1er de fondation, puis les 2 de robots (et je vais lire le dernier avant de passer à fondation.)
Je suis donc dans le bon ordre non?

Sinon il y en a qui ont lu la saga de l'épouvanteur?
samedi 26 octobre 2013 14:41:00
Citation
Kaios.Jfds
Je n'ai que 17 ans, je me suis arrangé via des bibliothèques et des prêts entre potes ;)

C'est une des plus grandes richesses qu'un homme puisse avoir :)
samedi 26 octobre 2013 19:47:41
Bonjour bonjour,

Je ne parlerai pas de mes goûts littéraires, mais plutôt d'un bouquin que je viens de terminer: si certains d'entre vous cherchent à lire des histoires terribles du point de vue émotionnel, Anima de Wajdi Mouawad est pour vous.
Le bouquin parle d'un homme qui découvre le cadavre de sa femme, au Québec. Il va se lancer à la poursuite du meurtrier, pour voir son visage, pas se venger; et pour ne pas tomber dans le gouffre béant qui s'est ouvert en lui et qui réveille des souvenirs (ou plutôt l'absence de souvenirs) qui datent de son enfance à Chatila (Liban) où il y a eu un massacre atroce.
La narration est (sur)prenante, et c'est très bien écrit, très dynamique et vivant, j'en ai presque oublié de respirer par moments

(Par contre, y'a rien de vraiment surnaturel ni de futuriste, du coup mon post fait un peu tache au milieu de vos articles consacrés au fantastique, à la fantasy ou à la SF)
samedi 26 octobre 2013 22:54:53
Citation
Sycareus
Citation
Kaios.Jfds
Je n'ai que 17 ans, je me suis arrangé via des bibliothèques et des prêts entre potes ;)

C'est une des plus grandes richesses qu'un homme puisse avoir :)

Et j'ai perdu ça en quittant la France (et c'est bien la seule chose que je regrette), je passais mes journées a la médiathèque du quartier. Maintenant quand je vais en Europe, je les passe à la FNAC :D
dimanche 27 octobre 2013 17:24:15
The-Giipsiix: Ca fait plaisir de voir quelqu'un qui connaît les Chroniques du bout du monde ^^. Je n'en possède que trois, je regrette un peu de ne pas tous les avoir achetés à l'époque étant donné que la médiathèque de ma ville a décidé de les enlever de ses rayons.
Tu as lu beaucoup de Barjavel? Pour le moment j'ai surtout une préférence pour L'Enchanteur qui nous fait revivre la légende d'Arthur et nous permet de voir Merlin sous un autre angle que "le vieil enchanteur à la longue barbe blanche".

J'ai longtemps aimé Werber. Surtout les fourmis, oui, qui sortent de l'ordinaire. Après au bout d'un moment je trouve que cet auteur est un peu trop redondant dans ses écrits. Ca se lit facilement, mais j'ai beaucoup plus de mal à apprécier.

Merci pour les précisions au sujet de Asimov sinon, je comptais lire Fondation par la suite (si j'étais conquise par les Robots, ce qui semble être le cas au bout d'une centaine de pages), mais je ne savais pas trop dans quel sens lire ses oeuvres.

Edit:

Et pour changer un peu de genre, je compte parmi mes livres préférés Les Hauts de Hurlevent d'Emily Brontë. J'adore l’ambiguïté du personnage d'Heathcliff.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/10/13 17:26 par Azaëlë.
dimanche 27 octobre 2013 18:55:06
Je l'ai lu aussi après avoir lu Le club des amateurs des épluchures de patates, un roman de correspondance pendant la 2eme guerre mondiale. Ça se lit facilement, on s'attache vraiment aux personnages (j'ai été déçu quand j'ai su que c'était une fiction).

J'ai eu un peu de mal à finir Les Hauts de Hurlevent, peut-être le style un peu vieux..
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.