Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
vendredi 9 mai 2014 12:20:39
T'as raison, j'vais pas prendre de risque, j'vais acheter le Best-of... :D
vendredi 9 mai 2014 12:26:34
Ah ah, c'est ton choix :D
vendredi 9 mai 2014 12:52:22
De toutes façons, en dessous de 40€ je vois pas le problème pour un roman, ou un recueil, surtout s'il est bon.
vendredi 9 mai 2014 12:54:53
Attention, tout est relatif, ce n'est pas de la grande littérature non plus, juste quelques nouvelles qui peuvent te faire frissonner ou avoir un léger sentiment de malaise. J'ai pris plaisir à lire les 2 tomes mais je n'aurais pas mis 40€ par livre.
vendredi 9 mai 2014 13:20:24
Je pense exactement la même chose que toi Bekvothien, à 30 € près...
vendredi 9 mai 2014 14:57:24
Je sais pas je connais pas.

@Lester 70€ ça fait cher pour un divertissement, je met ça dans mes livres d'études.
vendredi 9 mai 2014 15:03:48
Je crois que j'en ai déjà parlé sur ce topic, mais :
La Nuit des Temps je l'ai lu plusieurs fois, dont une fois je l'ai retrouvé un matin, je ne m'en souvenais plus, et je ne suis pas allé bosser, je l'ai fini dans la journée.
Le Nom du Vent est excellent, mais la suite m'a lentement déçu, au point que je n'ai pas envie d'acheter le dernier que j'avais pourtant commencé à lire en anglais sur le net. Le concept et l'univers sont excellents, l'écriture est agréable, maisca gave sa mère.
Vraiment dommage. C'est ma déception de l'année.

.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/14 15:04 par RogerLAmer.
vendredi 9 mai 2014 15:04:49
La suite pareil, j'ai pas forcément été surfan.

Mais la fin du roman me laisse espérer pour la suite.

Mais le tome 1 quoi. Je peux le lire, le relire, et l'apprécier à chaque fois, on s'identifie tellement au héros dans toutes ses phases de malheur

vendredi 9 mai 2014 17:05:14
Citation
Bekvothien
Je sais pas je connais pas.

@Lester 70€ ça fait cher pour un divertissement, je met ça dans mes livres d'études.

Dans le doute si c'est pas de l'ironie, je préfère préciser: je parlais de 10 €, sûrement pas de 70 € :D
vendredi 9 mai 2014 17:26:11
Perso je pense que pour un roman en grand format jusqua 20 € ca va plus ca revient trop pour le temps qu'on y passe, même si on le relis
vendredi 9 mai 2014 17:30:49
Oui, de toute façon en grand format, dur de trouver moins que 20 € dès l'instant où le bouquin est assez récent...
Mais en poche, ça dépasse rarement les 8 € même pour les derniers sortis.
vendredi 9 mai 2014 17:34:33
HS
Moi je les choppes gratos, je les crack (je prends chaque page en photo avec mon téléphone et je recopie le tout chez moi comme ca les commercants ils sont bien ba**és) !

vendredi 9 mai 2014 17:40:10
Perso je met 30 € dans un livre sans problème, même si j'en ai en format poche (cadeau ou introuvable maintenant en gros format), je préfère les grands formats, c'est plus cher, plus chiant à transporter mais j'adore ça, je suis un peu un inconditionnel du grimoire.
vendredi 9 mai 2014 17:45:09
Ah, oui, Le Meilleur des mondes, il faut que je le lise aussi ! (En plus je crois que je l'ai quelque part chez moi, faut juste que je le trouve ^^)

Sinon, Bel Ami j'ai eu à le lire pour les cours et j'en garde un mauvais souvenir (j'ai même pas pu le finir) mais bon, j'suis pas fan du réalisme :/
vendredi 9 mai 2014 19:39:21
le meilleur des mondes jai decroché
mardi 27 mai 2014 17:37:57
Je viens de finir le premier tome de Foundation d'Isaac Asimov, et diantre ce que c'est bon ! Le héro n'est pas un homme, mais une civilisation... Certains hommes s'illustrent quand même, par une forme d'outplay merveilleux, sans violence. Tout est si crédible, si transposable dans nos référentiels, que vraiment ca fait chaud au coeur de voir que ce genre de chef d'oeuvre peut sortir de la tête d'un mec. Ca redonne confiance en nos propres capacités de savoir que l'Homme est capable de ça et qu'on est aussi Homme que cette homme :)
samedi 31 mai 2014 19:32:04
En lisant le début du topic, j'ai aperçu je-sais-plus-qui qui parlait de la trilogie de Bartiméus, et ça m'a rappelé que c'est diablement bien comme bouquin, donc si vous savez pas trop quoi lire, je vous le conseille :)
samedi 31 mai 2014 22:56:43
Je vous recommande la trilogie du donjon de naheulbeuk pour les grosses barres, a lire après avoir écouté la série audio
dimanche 1 juin 2014 21:04:07
Citation
ketomi
En lisant le début du topic, j'ai aperçu je-sais-plus-qui qui parlait de la trilogie de Bartiméus, et ça m'a rappelé que c'est diablement bien comme bouquin, donc si vous savez pas trop quoi lire, je vous le conseille :)

Je plussoie, facile à lire et franchement divertissant :)

Sinon, j'ai acheté récemment Le meilleur des mondes que je n'avais toujours pas lu, ainsi que la première intégrale du Trône de fer qu'il me faudrait dévorer avant que les petits spoils accumulés de partout ne rendent la chose obsolète ^^
dimanche 1 juin 2014 21:12:20
Lu récemment:

Prédation
Résumé
Une petite merveille de policier écrit à quatres mains par Jérôme Camut et Nathalie Hug.
Il m'a d'ailleurs donné envie de voir enfin Apocalypse now.
A noter que ce livre fait partie d'une quadrilogie, les trois autres sont d'ores et déjà en commande.

Le joueur d'échecs
Résumé
Livre écrit par Stefan Zweig, le contexte d'écriture de cette nouvelle publiée à titre posthume en 1943 (Stefan Zweig s'étant suicidé un an plus tôt) est relativement original...
Je pense qu'apprécier les échecs peut-être un plus bien que la portée de l'histoire va au-delà.

Et je suis en train de lire Demain j'arrête. Au bout d'une centaine de pages, je m'aperçois que les filles doivent adorer ce genre de livre. Ceci était mon coming-out.
dimanche 1 juin 2014 23:48:29
Citation
Lester
d'une quadrilogie
On dit une tétralogie, si je ne m'abuse.

Sinon j'ai entamé Les Robots d'Asimov, c'est marrant de retrouver des clichés du no-life, du hacker etc dans un bouquin qui a 60 ans!
lundi 2 juin 2014 00:01:04
lundi 2 juin 2014 18:27:47
Ben ca dit que c'est un néologisme issu de l'anglais, et que tétralogie est bien mieux parce que ca permet de ne pas mélanger les origines grecques (logie, tetra) et latines (quadri). Quadrilatère tout est latin c'est bon.

Donc je plussoie Archion.

Sinon j'avance sur Foundation et c'est toujours aussi bon.
lundi 2 juin 2014 18:54:20
ça dit que c'est un néologie, donc utilisable selon moi... :)
lundi 2 juin 2014 19:15:10
Je trouve que Fondation part un peu dans tous les sens par moments et que ce qu'il écrit n'est pas toujours très clair, mais ce tout petit bémol ne gâche en rien le plaisir de la lecture. *-*

Sinon, en ce moment, je suis en plein dans le tome 5 de A Song of Ice and Fire, en VO parce que je n'avais pas la patience d'attendre qu'il sorte en intégrale.