Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
mercredi 7 mai 2014 12:10:42
Aaaaaaaah, mais tellement ! Je rage à chaque fois que je le lis... (Et après je pleure, parce que je suis une chouette fille)
Sinon, pour Bottero, y a "Amies à vie" et "Le Chant du Troll" qui sont simples mais vachement beaux (et je pleure aussi, parce que je suis une fille sensible)
mercredi 7 mai 2014 12:50:26
Ne me parlez pas de Bottero, il m'avait promis un nouveau tome d'Ellana.
mercredi 7 mai 2014 13:42:26
Bon ben en cours : le cycle Foundation (Isaac Asimov), et Einvígið (Arnaldur Indriðason - Le Duel).
mercredi 7 mai 2014 16:26:53
mercredi 7 mai 2014 17:48:08
Aziel, ben oui, et c'est bien ça qui fout les boules ! Le fait que tu commences tout juste à entrevoir vite fait le chemin qu'il voulait te faire emprunter... >.<
mercredi 7 mai 2014 17:51:16
Bah tu peux l'imaginer toi-même, c'est tout aussi beau :o
mercredi 7 mai 2014 19:07:20
Citation
Fang
Bah tu peux l'imaginer toi-même, c'est tout aussi beau :o

Bottero, merde.

Citation
Aziel
à propos des bottero, attention ca va spoil les ames croisés et l'autre

Dat spoil de masse :D

Citation
Slather
Comme disait un personnage illustre de ces lieux, Les Ames croisées c'est un des teasers les plus horriblement frustrants qui existent.

.... T_T
jeudi 8 mai 2014 11:09:32
Citation
RogerLAmer
Bon ben en cours : le cycle Foundation (Isaac Asimov), et Einvígið (Arnaldur Indriðason - Le Duel).

Le premier est un immanquable, de la littérature.

Sinon :

Le Seigneur des Anneaux, pas besoin d'argumenter je pense, texte "fondateur" de la fantasy moderne, chef-d’œuvre. (et le reste de l’œuvre de Tolkien bien évidemment)

Les Annales du Disque-Monde qui sont aussi un chef-d’œuvre, mais pas dans le même registre.

L'Assassin Royal de Robin Hobb, après, il ne faut pas être rebuté par les textes à la première personne. Il faut avoir au moins lu les 7 ou 8 premiers tomes, la suite étant toujours bien, mais moins que les tomes précédents. L'ambiance est sombre, un climat de complot à la cour avec un héros très seul mentalement, on est parfois mal à l'aise, on se sent gêné, par cette écriture très spécial, qui ne ravira pas tout le monde, mais qui reste sans conteste une des plus belles plumes.

La Compagnie Noire de Glenn Cook, toujours un univers sombre (il s'agit de dark fantasy pour le coup), mais en plus du climat lourd qu'on peut retrouver et d'une ambiance malsaine, c'est la morale douteuse des personnages qui est caractéristique de cette série. On voit très bien, qu'il n'y a pas de blanc, pas de noir, juste du gris, on fait des bonnes actions, pour trois pages plus loin, violer et piller comme des hommes. Comme pour l'Assassin Royal, l'auteur se perd au bout de plusieurs tomes (c'est récurrent)

La Belgariade et la Mallorée une quête du même registre que dans LotR, mais, il y a, je trouve, une dimension humaine plus forte, moins pure, que dans l’œuvre de Tolkien. Ainsi, un des héros, vient d'une nation de commerçant, mais c'est aussi, un fieffé filou et voleur qui a des contacts dans le monde entier. Même si l’œuvre d'Eddings est moins magistrale et conséquente que celle de Tolkien, je trouve qu'elles se complètent toutes les deux, arborant chacune des aspects que l'autre ne présente pas.

Les Chroniques d'un Tueur de Roi de Patrick Rothfuss. C'est mon gros coup de cœur de ces dernières années. J'étais tombé sur Le Nom du Vent (le tome 1) dans un librairie, et le 4ième de couverture m'a enchanté et le reste aussi. Je trouve la plume magnifique, et prenante, on s'imprègne immédiatement du personnage de Kvothe (le héros), qui a connu bien des déboires et une vie remplie de haut et de bas. Je pense sincèrement que cette œuvre va devenir incontournable, si elle ne l'est pas déjà.

A la Croisée des Mondes une trilogie qui se lit bien, très bien. Une histoire bien menée, sans vraiment de WTF (bon, y en a un peu, mais normal c'est de la fantasy). Un livre qui amène à beaucoup de réflexion sur les relations entre les humains, la culture la religion, les différences.

A Song of Fire and Ice ou Le Trône de Fer pour les moins anglophones d'entre nous. L’adaptation audiovisuelle fait un carton, et comme beaucoup de cas, c'est moins bien que la version papier, je vous laisse deviner le niveau de ces livres.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/05/14 11:11 par Bekvothien.
jeudi 8 mai 2014 11:19:15
robin hobb l'assassin royal est très bien mais ne le lisez pas en étant déprimés ou vous allez vous suicider
jeudi 8 mai 2014 14:40:07
Citation
Aziel
robin hobb l'assassin royal est très bien mais ne le lisez pas en étant déprimés ou vous allez vous suicider

En même temps, vu la longueur des 13 tomes, si tu le commences en étant déprimé et que tu finis encore déprimé, tu en as pour la vie je crois :D

Bek : très belles références !

Je ne connaissais pas Les Chroniques d'un Tueur de Roi, je pense que je vais très vite pallier cette insuffisance !

Dans le genre de ceux que tu as cité, je conseille le cycle La Guerre de la Faille suivi de L'Entre-deux Guerres (Raymond E. Feist), merveilleux entrelacs façon Pratchett dans un univers beaucoup plus adulte.
Ça se lit assez facilement, les personnages sont fouillés et attachants, et les points de vue multiples permettent d'appréhender toute la richesse de cet univers (oui, une seule planète ça fait tapette).

Une série m'ayant déçu : L’Épée de Vérité (Terry Goodkind)
Ça démarre très bien, avec beaucoup d'ambition (trop ?), ça tient la route pendant 6-7 tomes et après... Débandade. Des longueurs, un style qui s'essouffle, une histoire qui se mord la queue...
Dommage. Je conseille toutefois de lire le tome un, peut être réussirez vous à accrocher jusqu'à la fin.
jeudi 8 mai 2014 15:48:00
Perso j'ai surtout lut de l'heroique fantaisy mais je conseil artemis fowl et l'épouvanteur en jeunesse. également toutes les series de R.A salvatore (genre les légendes de drizzt),
jeudi 8 mai 2014 22:39:16
Drizzt c'est de la HF Aziel ^^

@Syca, je connais tout ça.

Mais je n'ai pas cité Feist dans cette crème parce que à mon sens, qu'après La Guerre des Serpents, il aurait du s'arrêter.

Plus précisement, seul le premier tome est encore intéressant, et après, je trouve qu'il tombe progressivement dans une facilité, qui n'a d'égal guère que la vulgarité alors que ce qui précède est très enchanteur.

Cependant, la série parallèle de la Trillogie de l'Empire est énorme.
jeudi 8 mai 2014 22:45:15
Toute l'oeuvre de RA Salvatore est fantastique, et surtout tout le cycle Des Royaumes oubliés (Dont la légende de Drizzt, mais pas que). C'est vrai que c'est du classique dans la fantasy, mais du classique tellement bien fait que ça éclipse toutes les autres oeuvres du genre que j'ai pu lire :)
Et sinon, quand tu parle d'Artémis Fowl, je te conseille une autre oeuvre du même auteur: Airman. c'est en un seul volume, c'est moins "tordu" mais c'est vaiment un bon livre :)
jeudi 8 mai 2014 23:25:54
Bev : Le Nom du Vent, on m'en a déjà parlé, il FAUT que je l'achète ! (Mais là j'ai déjà trop de trucs à lire >.<) Et c'est de là que viens ton pseudo ?

Sinon, puisqu'on est dans la fantasy et SF, il y a une auteur que j'adore, Anne McCaffrey ! Parmi mes préférés, le cycle d'Acorna, celui de Killashandra la chanteuse crystal, et évidemment celui des Dragons de Pern (même si je ne l'ai pas fini -.-' ) mais elle a écrit plein d'autres livres (j'ai pas tout lu hein).

Aussi, mon livre préféré : La Nuit des Temps, de Barjavel. Juste magnifique, sérieux.

Tous les bouquins de Pierre Bottero, vous l'aurez compris ^^

Un autre que j'ai bien aimé : Le Soleil noir, Philip José Farmer

Et... là, plus rien ne me vient ^^
jeudi 8 mai 2014 23:40:02
La nuit des temps... Je resterais toujours choqué par les descriptions de certaines scènes xD

Mais sinon j'ai adoré ce bouquin :3
jeudi 8 mai 2014 23:49:39
@Xail Bravo, tu es la première personne qui trouve d'où vient mon pseudonyme.

Je précise que le préfixe "Be" et le Suffixe "ien" ont aussi une origine dans Bekvothien. Mais c'est plus dur.

Enfin y a des personnes qui devrait pouvoir trouver le "Be" qui se rapporte à Bek, mais à autre chose (indice Solgarath).

Pour le ien, ça vient de thien, et c'est vachement dur, donc si quelqu'un trouve je lui dit chapeau.

Donc, un bon point pour Xail qui vient de trouver 1 des trois origines étymologiques de mon pseudo. Plus que deux et l'origine spirituelle.
vendredi 9 mai 2014 00:09:42
Krigz : Toi, choqué ? Pfff, pas crédible ! ^^

Bek : Ouais ! J'suis trooooop fooooorte ! :D

Oh et sinon, je vais bientôt entamer 1984, de Orwell ! (Enfin, dès que j'aurais fini les quatre bouquins que je suis en train de lire... -.-' )
vendredi 9 mai 2014 00:43:27
vendredi 9 mai 2014 06:56:05
Je vais me remettre prochainement à certains livres que j'ai lus trop jeune, et que je n'ai donc pas pu apprécier à leur juste valeur :

- 1984

- Le meilleur des mondes

- J'irai cracher sur vos tombes

- Bel-Ami

- Les élixirs du diable
vendredi 9 mai 2014 10:50:11
1984, un de mes bouquins préférés !

Et Bel-Ami, ça se lit vraiment bien également...

Les trois autres m'attirent également mais jamais lu !

Je viens de terminer Le Syndrome [E] que je conseille à toutes les personnes aimant les policiers bien ficelés, un peu comme un gigot mais avec un meilleur goût. Le style fait un peu penser à Grangé, donc du très bon.

La semaine prochaine, je reçois:

- Gataca, suite du Le Syndrome [E], Franck Thilliez

- Cent ans de solitude, Gabriel Garcia Marquez

- Demain j'arrête !, Gilles Legardinier

- Les Apparences, Gillian Flynn

- Le Joueur d'échecs, Stefan Zweig

- Une vie à coucher dehors, Sylvain Tesson

Je n'arrive pas à trouver Le club des petites filles mortes et Les filles mortes se ramassent au scalpel de Gudule à des tarifs abordables, je commence à désespérer...
vendredi 9 mai 2014 11:14:52
Citation
Lester Burnhamm

Je n'arrive pas à trouver Le club des petites filles mortes et Les filles mortes se ramassent au scalpel de Gudule à des tarifs abordables, je commence à désespérer...

C'est ma mère qui me les a offerts. 25€ par bouquin, à la FNAC je crois. Mais en effet, je viens de regarder sur le site, j'ai trouvé le tome 1 à 23€ mais le tome 2 à 69€. J'ai envie de dire WTF?
vendredi 9 mai 2014 11:47:31
C'est les prix que j'ai trouvé ouai...
J'ai même failli craquer pour le tome 1 à 23 € mais pour la même somme, je pouvais avoir 3 ou 4 livres de poches donc ça fait chier :)
vendredi 9 mai 2014 12:01:00
Oui mais 1 tome = plusieurs livres de poche en fait. Chaque tome est une sorte de Best of.
vendredi 9 mai 2014 12:04:09
Ouai j'ai cru comprendre ça, mais je me demandais du coup, ça ne doit pas exister en poche ?
Au pire je le prendrai à 23 € si pas d'autres choix :) ...
vendredi 9 mai 2014 12:16:08
Je ne pense pas qu'ils existent en version poche, en tout cas, jamais vu. Ou alors t'achètes nouvelle par nouvelle pour commencer, et si ça te plait vraiment, t'investis dans le grand format.