Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
lundi 28 octobre 2013 20:52:17
moi je lis plein de livre(trop -_-) donc je regarde trop de films:
-Harry Potter:1,2,3,4,5,6,7:J.R Rowling;
-Hunger Games : 1,2 et 3:Suzanne Collins;
-les âmes vagabondes : Stephanie Meyer(ya pas que Twilight dans la vie!);
-Percy Jackson:1,2 et 3(le 4 attendra):Rick Riordan;
-Divergente:1 et 2 bientôt le 3 :D:Veronica Roth;
-Vampire Academy:1,2 et 3,:Richelle Mead;
-The Mortal Instruments:1(je lirais les autres après):Cassandra Clare;
et enfin:
-les anges déchus:1 et 2:Becca Fritzpatrick
Et ça depuis 2012 jusqu'à aujourd'hui,cool non?
lundi 28 octobre 2013 21:04:49
2 très bon livres qui me viennent a ,l'espris a vous conseiller ;)
Le livre de Saskia
Le monde d'Ewilan, quête d'Ewilan, Pactes des marchombres.
lundi 28 octobre 2013 22:30:59
Citation
Kaios.Jfds

J'ai eu un peu de mal à finir Les Hauts de Hurlevent, peut-être le style un peu vieux..

Je peux comprendre ton avis à ce sujet ^^. De mon côté j'avais surtout eu du mal à entrer dans le livre la première fois.
Mais je ne sais pas, j'ai vraiment été conquise par les personnages.
mardi 29 octobre 2013 19:39:31
Citation
gnome
2 très bon livres qui me viennent a ,l'espris a vous conseiller ;)
Le livre de Saskia
Le monde d'Ewilan, quête d'Ewilan, Pactes des marchombres.

Je suis d'accord avec toi pour les livres de Bottero (paix à son âme ;( ) mais je conseillerai aux gens de ce forum de lire en priorité le pacte des marchombres. C'est la trilogie la plus "adulte". Il faut aussi ajouter la trilogie L'Autre, très bien aussi :).
mardi 29 octobre 2013 19:42:18
C'est vrai je l'avais oublié
mardi 29 octobre 2013 19:47:51
Il y a aussi un livre qui est paru à titre posthume, il ne faut pas le lire, c'est le début d'une nouvelle trilogie qui liait tous les personnages et c'est très frustrant de savoir qu'il n'y aura jamais de suite :(
mardi 29 octobre 2013 22:01:38
Citation
The-Giipsiix
si quelqu'un avait quelque chose d'absolument fantastique à me présenter je serai heureux de suivre vos conseils (pas de trop grands classiques car il y a de bonne chance que je les ai déjà lu ^^) :)

C'est limite un grand classique, mais comme personne ne l'a cité jusqu'ici (mais c'est pas possib', ça !), je ne saurais trop te conseiller "Le cycle d'Hypérion" de Dan Simmons. C'est tout simplement... wouhaaaaaaahhhhh !

Sinon, dans les oubliés ci-dessus, "Dune" (Herbert), évidemment, les nouvelles de Lovecraft et, dans un genre plus décadant-fin-du-monde, les (très) nombreux bouquins de Moorcock.
Plus "jeune" mais y'a pas de raison, les trois livres de "A la croisée des mondes" de Pullman.
J'ai bien accroché avec les premiers tomes de "L'épée de vérité" de Goodkind, aussi. J'ai lâché au milieu du cinquième, un peu lassant à la longue, mais les trois premiers au moins valent le coup d'être lus.

Enfin, dans la série l'adaptation-de-certains-de-mes-bouquins-au-cinéma-ne-m'a-pas-franchement-aidé j'ai beaucoup, beaucoup aimé les livres de Robert E. Howard, la série des Conan (oui, le même, oui...), Solomon Kane ou encore Bran Mak Morn.

Bon, si t'as déjà tout lu, je passe au moins connu (si, je peux, même que ouais, genre "Avaleur de mondes" de Walter Jon Williams, kékun connait ?)
mardi 29 octobre 2013 23:39:55
Citation
marsch
Citation
The-Giipsiix
si quelqu'un avait quelque chose d'absolument fantastique à me présenter je serai heureux de suivre vos conseils (pas de trop grands classiques car il y a de bonne chance que je les ai déjà lu ^^) :)

C'est limite un grand classique, mais comme personne ne l'a cité jusqu'ici (mais c'est pas possib', ça !), je ne saurais trop te conseiller "Le cycle d'Hypérion" de Dan Simmons. C'est tout simplement... wouhaaaaaaahhhhh !

Sinon, dans les oubliés ci-dessus, "Dune" (Herbert), évidemment, les nouvelles de Lovecraft et, dans un genre plus décadant-fin-du-monde, les (très) nombreux bouquins de Moorcock.
Plus "jeune" mais y'a pas de raison, les trois livres de "A la croisée des mondes" de Pullman.
J'ai bien accroché avec les premiers tomes de "L'épée de vérité" de Goodkind, aussi. J'ai lâché au milieu du cinquième, un peu lassant à la longue, mais les trois premiers au moins valent le coup d'être lus.

Enfin, dans la série l'adaptation-de-certains-de-mes-bouquins-au-cinéma-ne-m'a-pas-franchement-aidé j'ai beaucoup, beaucoup aimé les livres de Robert E. Howard, la série des Conan (oui, le même, oui...), Solomon Kane ou encore Bran Mak Morn.

Bon, si t'as déjà tout lu, je passe au moins connu (si, je peux, même que ouais, genre "Avaleur de mondes" de Walter Jon Williams, kékun connait ?)

Il y a aussi pour ma part Rhapsody La symphonie des siècles et les héritiers de Ji que j'aime beaucoup
mercredi 30 octobre 2013 00:01:34
Nom de * de nom de * de nom de *... gasp...
J'ai oublié Philip K Dick !
Auteur de ce qui est juste l'une des plus belles uchronies de la littérature mondiale (et encore je fais soft dans les compliments, là) avec "Le Maître du Haut Château".

M'en va me flageller, tiens...
mercredi 30 octobre 2013 14:04:53
A y est, j'ai fini mon 1er Pratchett! Cependant, j'ai décidé de faire une pause dans mon initiation aux Annales du Disque-Monde.
Je commence une série de bouquins sur le cannibalisme. Je pense que le 1er de la série sera: Cannibales, Histoire et bizarreries de l'anthropophagie, Hier et aujourd'hui de Martin Monestier. Mon but étant de commencer par une vue d'ensemble pour finir par l'histoire plus particulière d'Issei Sagawa (Le Japonais cannibale, Patrick Duval), fait divers qui a défrayé la chronique en 1981. D'ailleurs, j'ai eu un mal fou à trouver ce bouquin, j'espère qu'il en vaut la peine.
mercredi 30 octobre 2013 17:14:25
Citation
Cerveza
A y est, j'ai fini mon 1er Pratchett! Cependant, j'ai décidé de faire une pause dans mon initiation aux Annales du Disque-Monde.

Tu as commencé par le tout premier ? Qu'en as-tu pensé ?
mercredi 30 octobre 2013 17:40:15
Citation
Goblain
Citation
Cerveza

Tu as commencé par le tout premier ? Qu'en as-tu pensé ?

Non, j'ai commencé par Le Faucheur. C'est un ami qui m'a initiée et il a jugé que pour un début, celui-ci me conviendrait le mieux. Il est vrai que je n'ai pas saisi toutes les subtilités , et j'ai eu du mal à appréhender la notion de "temps" au début. Mais je me suis vite faite au rythme et à l'humour si particulier de Pratchett. J'ai beaucoup aimé, même si à la base ce n'est pas du tout le genre de littérature que j'apprécie. J'ai beaucoup rigolé. Bref, tout ça pour dire que oui, je referai une incursion dans les Annales du Disque-Monde avec plaisir :)
mercredi 30 octobre 2013 18:43:12
@Cerveza.

Dans ta série de lecture sur le cannibalisme, n'hésite pas à faire un petit détour par "Mangez-le si vous voulez" de Jean Teulé. Tiré d'un fait divers réel et absolument terrifiant, très agréable à lire cependant, ça devrait te faire frissonner (pi ils le mangent à la fin, quand même, donc ça reste dans le thème).

Pi dans le genre fantastico-médiéval bien drôle, tu peux tenter la série du "Royaume magique de Landover" de Terry Brooks (premier tome : "Royaume magique à vendre"). Je trouve ça moins bon que Pratchett (en même temps, j'ai une véritable vénération pour ce monsieur, donc, forcément...) mais très bon quand même.
mercredi 30 octobre 2013 18:50:32
Mangez-le si vous voulez trouvé à 1€50, emballé, c'est pesé!

Pour Terry Brooks, je vais attendre un peu.

Merci pour tes conseils Marsch :)
mercredi 30 octobre 2013 20:28:39
Citation
The-Giipsiix
les (très) nombreux bouquins de Moorcock.

J'ai lu le 1er livre d'Elric et j'ai été un peu (en fait non, beaucoup) déçu. Le livre était beaucoup trop court et ne laissait aucun suspens puisqu'il te raconte tout dans le résumé et 10 pages avant l'action. Ça m'a vraiment gaché le plaisir.

Citation
The-Giipsiix
Pas tellement, le dernier livre est assez (beaucoup) philosophique, avec la religion et tout, et une fin qui m'a dégouté, c'était tellement "cucul la praline" que j'ai eu envie de m'ouvrir les veines (on aurait dit que ma cousine de 6 ans l'a écrite). Aargh, je veux pas m'en rappeller :(
mercredi 30 octobre 2013 21:27:53
Citation
Kaios.Jfds
J'ai lu le 1er livre d'Elric et j'ai été un peu (en fait non, beaucoup) déçu. Le livre était beaucoup trop court et ne laissait aucun suspens puisqu'il te raconte tout dans le résumé et 10 pages avant l'action. Ça m'a vraiment gaché le plaisir.

Bon, alors, quel "premier" ?
Parce que le premier dans l'ordre d'écriture par Moorcock correspond au quatrième chez Pocket...
Si on ne doit en lire qu'un dans cette saga, c'est celui-là (Elric le Nécromancien).
Cela dit, je peux parfaitement comprendre qu'on n'accroche pas. C'est assez particulier, Moorcock. A contre-pied (volontaire) de la sword and sorcery de l'époque, avec des héros qui n'en sont pas (Elric est plutôt une "fin de race" si tu me passes l'expression), une ambivalence constante, des symboles et des métaphores tout du long, une construction quelque peu erratique, brèfle c'est plus le fond philosophico-poétique qui'il faut chercher que le récit en tant que tel.
« De tous les mensonges, le plus subtil est la vérité. »

Quant à Pullman, ben si, plus jeune. Si ! D'où, justement, la fin un peu mièvre à faire pleurer les jeunes filles en fleur. ;)
Mais franchement, ça ne m'a pas empêchée de dévorer les trois (tu me diras, forcément, puisque je ne savais pas encore comment ça allait finir...) avec beaucoup de plaisir.
Et tant qu'à parler de fin à vous fiche toute une série en l'air, c'est de la petite bière à côté d'Harry Potter !
mercredi 30 octobre 2013 23:33:30
Sinon les gars, sans faire de listes, vous pouvez faire le total des romans que vous avez lus (ou une fourchette on est pas méchant ici)?

Je crois que j'en suis à plus de 500 pour ma part :/
Sans compter les relectures (LoTr Harry Potter quand j'étais gosse, la légende de Drizzt maint et moult fois).

La lecture c'est un peu le seul domaine où je peux comparer ma bite ( je parle des milieux qui n'ont aucune atteinte à la pudeur).

J'enchaine sur la vitesse de lecture (vitesse officielle la page/h) entre 100 et 200 selon le bouquin.

Voilà, messieurs ouvrez vos braguettes, mesdames enlevez le haut!
jeudi 31 octobre 2013 00:25:19
J'ai commencé à noter les titres des bouquins que j'ai lus il y a 4 ans environ. J'ai pas ma liste sous les yeux, donc je peux pas être précise, et en plus j'ai oublié le titre d'un nombre incalculable de romans, mais je pense être un adversaire à ta taille Bekvothien ;) Je donnerai une estimation plus tard !
jeudi 31 octobre 2013 06:52:34
Citation
Bekvothien
Sinon les gars, sans faire de listes, vous pouvez faire le total des romans que vous avez lus (ou une fourchette on est pas méchant ici)?

C'est une question insidieuse, ça !
Parce qu'une fois que je t'aurai répondu que j'ai dû allègrement dépasser les trois milles, tout le monde va se douter que je n'ai plus vingt ans...
Vitesse entre 100 et 120 en moyenne, je pense.

Et je garde le haut, non mais ! Un peu de respect pour les anciennes ;)
jeudi 31 octobre 2013 11:17:03
On respecte, on respecte ma vieille ;)
jeudi 31 octobre 2013 17:35:23
Je le sens bien, le respect, là... ;)

En fait, je suis totalement boulimique niveau bouquins, si je n'ai pas (grand) minimum une heure de lecture quotidienne, je suis rapidement d'une humeur de dogue.

Tu lis de tout ou tu restes centré sur certains domaines ?
jeudi 31 octobre 2013 18:23:05
Je fais une liste des livres que j'ai lu depuis 3 ans, ça fait dans les 350 livres et si je compte la même moyenne pour encore 3 ans (ouais j'ai 18 ans je compte pas mes livres de petits ^^) bah j'en suis vers les 700. :) Je suis contente de pouvoir crâner pour une fois sur ce sujet :D
jeudi 31 octobre 2013 18:25:58
j'aimerais bien lire autant mais malheureusement les journées ne sont pas assez longue :)
jeudi 31 octobre 2013 18:35:29
Comme j'étudie encore, j'ai beaucoup de temps libre quand même :). Sinon j'aimerai bien savoir ce que vous pensez des livres électroniques, j'hésite à passer sur ça pour les vacances, pour que la valise soit moins lourde. ^^
jeudi 31 octobre 2013 18:38:53
Citation
Clelia
(ouais j'ai 18 ans je compte pas mes livres de petits ^^)

Ben pourquoi ? Y'a pas de raison. Les "livres de petits" sont ceux qui t'ont amenée vers ceux "de grands", ils comptent forcément dans ton parcours de lectrice. Pi je sais pas pour toi, mais perso quand j'étais môme (nan, ça fait pas si longtemps, on ne rigole pas là-bas au fond !), entre un bibliothèque rose/verte et un Roald Dahl je m'envoyais le Hobbit ou Sa majesté des mouches. Et il est hors de question de ne pas compter ceux-là !

Pi moi je dis, on arrête de frimer et on s'attaque à "Belle du seigneur" et "Microfictions"... t'vas voir ta moyenne ensuite, non mais ! ;o)