Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
mardi 17 novembre 2015 10:40:14
Quelqu'un qui se présente en livres, j'aime bien ça !
Tu as lu Damasio, tu es donc automatiquement adoubé je suppose sur le forum.
Sinon on a eu pas mal de lectures en commun semblerait (en gros, tout ce qui est moins fantasy que le reste), et y a beaucoup de très bons bouquins à mon sens dans ta liste.

Hésite pas à nous faire part de tes avis sur tes lectures actuelles et futures en tout cas, c'est toujours enrichissant et peut permettre de faire découvrir quelques bons p'tits trucs !
mardi 17 novembre 2015 10:54:01
Merci pour l'accueil.
J'ai remarqué que Damasio est très populaire ici. Je pense d'ailleurs me faire offrir prochainement La Horde du contrevent, qui semble encore meilleur que La zone du dehors.
J'ai noté aussi Je suis une légende sur ma longue liste de trucs à lire.
mardi 17 novembre 2015 10:58:41
Sinon on a eu pas mal de lectures en commun semblerait (en gros, tout ce qui est moins fantasy que le reste), et y a beaucoup de très bons bouquins à mon sens dans ta liste.
mardi 17 novembre 2015 11:01:56
Tiens, il y a de l'écho!

Une question en pass ant, vous êtes plus E-book, ou livres? Pourquoi?
mardi 17 novembre 2015 11:23:18
Moi livres en papier, parce que je trouve ça infiniment plus poétique, parce que j'adore l'odeur d'un vieux livre qu'on ouvre et parce que je ne lis pas assez pour que ça soit rentable. Il y a déjà eu un topic qui en parlait mais j'ai du mal à remettre la souris dessus.

Et toi ?
mardi 17 novembre 2015 11:30:30
Idem, je préfère le format papier. Tourner les pages à la main, pouvoir les écorner, même griffonner quelquefois, 'fin c'est une expérience différente.
Pis j'ai toujours trouvé qu'une bibliothèque pleine de livres donnait un certain charme à une pièce, contrairement à une étagère avec une Kindle.
Bon là en revanche, je déménage bientôt, et vient donc le gros point noir du livre papier : ça pèse lourd et ça prend de la place.
mardi 17 novembre 2015 11:42:19
Citation
Lester Burnham
Moi livres en papier, parce que je trouve ça infiniment plus poétique, parce que j'adore l'odeur d'un vieux livre qu'on ouvre et parce que je ne lis pas assez pour que ça soit rentable. Il y a déjà eu un topic qui en parlait mais j'ai du mal à remettre la souris dessus.

Et toi ?

Moi? J'adore, au grand dam de madame, les livres papiers. Pour le toucher, et l'odeur. Pour pouvoir en laisser un dans la chambre, un au salon, un dans mon bureau, un aux WC... Parce que j'ai un marquetapage en forme de tranche de jambon, et que ça me fait toujours marrer de l'utiliser.

Citation
SpiralPad
pouvoir les écorner, même griffonner quelquefois
o.o sacrilège!

Citation
SpiralPad
Pis j'ai toujours trouvé qu'une bibliothèque pleine de livres donnait un certain charme à une pièce, contrairement à une étagère avec une Kindle.
Bon là en revanche, je déménage bientôt, et vient donc le gros point noir du livre papier : ça pèse lourd et ça prend de la place.
Tout pareil!
mardi 17 novembre 2015 11:49:28
Haha, le coup du livre aux toilettes, l'autre dans la chambre et l'autre au travail, ça me fait penser à un connard qui me ressemble un peu trop.
Cool kurios, je sens qu'on va bien s'entendre !
Qu'est-ce que tu fais d'intéressant dans la vie pour te permettre de pouvoir acheter des livres et une femme ?
mardi 17 novembre 2015 11:55:37
Je bosse dans un laboratoire vétérinaire. "Un peu" comme un laboratoire d'analyses médical, mais pour les animaux, les autopsies en plus.
mardi 17 novembre 2015 12:09:06
Ah cool, ça doit être super intéressant ! Je stoppe le HS ici, n'hésite pas à continuer à parler sur les autres sujets, même si "c'est un peu mort en ce moment"... :/
mardi 17 novembre 2015 13:23:12
La bienvenue à toi.
Un seul conseil concernant tes lectures à venir : ne lis pas 'Le Fou et l'Assassin' de Hobb. La série est encore en écriture, j'ai lu tout ce qui était sorti, et je suis super frustré... Ça reste de très bons livres mais il y a de vrais bon gros cliffhangers qui te laissent pleurer dans ton coin quand tu te dis qu'attendre 6 mois ou un an pour la suite c'est un peu dur.

Sinon j'ai une kobo, parce que :
- quand tu pars en vacances, pouvoir emporter 10 bouquins sans t'encombrer c'est un plus non négligeable (l'idéal c'est d'avoir des vacances intéressantes, mais on ne choisit pas toujours, ça dépend de beaucoup d'éléments extérieurs etc...)
- pouvoir lire dans le noir, que ce soit quand le métro tombe en panne, quand tu n'as plus d'électricité, ou plus classiquement quand allumer la veilleuse dans ta chambre risquerait d'incommoder madame, c'est vraiment agréable
- emporter des encyclopédies avec soi, comme un guide sur les champignons, ça sauve des vies
- avoir un dico incorporé quand tu lis en langue étrangère, ou qu'un auteur essaie de t'en mettre plein la vue, c'est un inestimable gain de temps
- les livres ne sont pas plus chers
- c'est moins lourd qu'un livre et tu peux lire avec une main, donc quand tu te tiens dans le métro, ou que tu manges en même temps, c'est plus pratique
- tu peux laisser des notes sur n'importe quel ouvrage sans l'abîmer ni perturber la lecture d'autres utilisateurs potentiels de ta liseuse
- tes notes sont consultables sur PC
J'aime bien l'objet livre, mais sincèrement entre le fait que la destruction des forêts est un sujet qui m'importe plus qu'un fétichisme quelconque, et le fait qu'on vit dans des espaces de plus en plus réduits et que les déménagements sont fréquents, j'ai fait mon choix.
mardi 17 novembre 2015 14:11:43
J'ai bien peur que pour Le fou et l'assassin, ton conseil ne sera pas suivi : j'ai le livre en ma possession, et je ne peux pas abandonner un livre non lu à ma portée. Je reposserait sa lecture autant que possible, mais je pense que je ne tiendrai pas 6 mois. Tant pis, je râlerai comme (trop) souvent contre Pygmalion...

Merci pour ton argumentaire à propos des liseuses.
mardi 17 novembre 2015 14:13:41
HS : y'a pas de fonction edit?
mardi 17 novembre 2015 14:14:49
mardi 17 novembre 2015 14:43:44
Concernant la pollution des deux différents types, on en a déjà parlé je crois sur l'autre sujet, mais je ne me souviens plus si on en était arrivé à la conclusion que la création de liseuse était moins polluante que les livres classiques ?

- 10 livres pendant les vacances, tout le monde n'a pas la chance de travailler dans une banque et de partir deux mois dans une cabane au bord du lac Vänern. Ou alors tu lis vite, c'est une option !

- les livres ne sont pas plus chers. Manquerait plus que ça !

- Tu peux lire un livre à une main aussi, en tout cas moi j'y arrive. J'ai appris à faire plein de trucs à une main.

Avoir des livres papiers permet de justifier l'emploi de nombreux amis lors de déménagements et ainsi contribue au renforcement du lien social.

Source: CDLPFACEMFM (Comité de Défense des Livres Papiers et Fournisseurs d'Arguments Contre les Enfoirés de Mauvaise Foi de Morue)
mardi 17 novembre 2015 14:45:48
mardi 17 novembre 2015 14:49:42

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/11/15 17:05 par remouk.
mardi 17 novembre 2015 15:14:33
Sinon on a eu pas mal de lectures en commun semblerait (en gros, autant de fantasy que le reste), et y a beaucoup de très bons bouquins à mon sens dans ta liste.
mardi 17 novembre 2015 15:58:18
J'vais commencer à songer à mettre un copyright sur mes posts.
mardi 17 novembre 2015 16:09:38
Citation
Lester Burnham
J'vais commencer à songer à mettre un copyright sur mes posts.©
mardi 17 novembre 2015 17:06:11
Il faudra songer à changer cette porte.

=> Le premier qui capte la référence remporte un sac à macchabé !
mardi 17 novembre 2015 18:36:34
Un gaz slave ?
mercredi 18 novembre 2015 09:18:45
Fini ce matin Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, merci les enfants malades qui font passer une nuit blanche...

Ce livre est un régal de rigolade. L'histoire n'est absolument pas crédible, mais on s'en moque, l'intérêt du bouquin n'est pas là. C'est drôle, c'est fantasque, c'est ironique, c'est une poilade! Du délire à l'état brut. Un moment de détente garanti, un remède à la sinistrose, un anti-stress efficace et pas cher.
mercredi 18 novembre 2015 12:37:33
Z'en avaient pas mal parlé au moment de sa sortie de ce bouquin je crois non ? Ou je m'en souviens ptet juste à cause de ton titre à rallonge.
Même si c'est pas forcément ce que je recherche en ce moment (ni même mon type de litté préféré), je prends note pour un truc léger !

En hommage à un membre du forum, j'ai (re-re-re)lu Sa Majesté des mouches de William Golding, mais en anglais cette fois-ci pour varier les plaisirs.
Je pense que le bouquin est déjà très connu de nom. Pour ceux qui n'auraient pas encore eu l'occasion de s'y plonger, n'attendez pas. En plus d'être prenant et bien écrit, c'est une formidable réflexion sur notre société.
mercredi 18 novembre 2015 13:09:52
J'avais bien aimé sa majesté des mouches, mais je n'avais pas apprécié la fin (je trouvais qu'elle était un peu baclée).