Salut! Identification

Recherche avancée

Le coin lecture

Envoyé par Kaiju_Steeve 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Le coin lecture
mercredi 20 juillet 2016 13:58:06
Bangladesh*

Moyen mnémotechnique: ils étaient riches et bang la desh.

Après avoir lu des trucs qui m'ont dit comment penser, je confirme pour Ubik, un mélange des genres savoureux. Rien que l'idée des machines payantes, c'est tellement pas si éloignée des machines à dosette par exemple. Sachant que Dick a écrit ça en 69, ça laisse rêveur.
mercredi 20 juillet 2016 13:58:53
éloigné*

Niksamer.
mercredi 20 juillet 2016 14:02:54
Je termine Enfant 44 de Tom Rob Smith, et c'est chouette. Voilà.
mercredi 20 juillet 2016 14:17:13
Euh t'es qui ?
Mort de lol.

J'ai failli regarder l'adaptation y a pas longtemps parce qu'il y avait "enfant" dans le titre.
Ça parle de quoi en 18 mots ?
mercredi 20 juillet 2016 14:21:24
L'adaptation est pas dégueulasse, mais ça reste trop concis.

C'est l'histoire d'une enquête sur des meurtres d'enfant, en URSS, où le terme "crime" n'existe pas mais où.

T'es radin, 18 mots c'est pénible.
mercredi 20 juillet 2016 14:23:26
L'adaptation ciné m'avait pas mal fait ch*** perso, malgré le bonus indéniable en la présence de Gary Oldman si je me souviens bien.
C'est fou comme ça décourage à lire le livre d'origine !
mercredi 20 juillet 2016 14:28:42
C'est dommage que ça parle de l'URSS, j'avais un super jeu de mots avec les dirigeants qui s'exprime peu mais tsarconcis ça veut plus rien dire.

J'regarderai le film par curiosité alors, merci quand même pour ton
mercredi 20 juillet 2016 14:31:37
Ouiiiiii Gary <3 (et Tom Hardy, parce que je reste une sale midinette).

Le roman est très riche, l'histoire est très étoffée. En comparaison, comme bien des adaptations cinématographiques, le film est bien fadasse...
mercredi 20 juillet 2016 14:32:21
Citation
Lester Burnham
J'regarderai le film par curiosité alors, merci quand même pour ton

Insolence.

(ta vanne m'a fait sourire, ceci dit...)
mercredi 20 juillet 2016 17:02:39
J'ai bien aimé Enfant 44
mercredi 20 juillet 2016 18:22:24
Cool! Si t'as des suggestions dans la veine de celui-ci, je suis preneuse!
mercredi 20 juillet 2016 18:26:10
Dans le genre policier mettant en scène des gamins, Le chuchoteur de Carrisi ou Miserere de Grangé valent le coup !
mercredi 20 juillet 2016 18:36:27
Je note merci!
mercredi 20 juillet 2016 18:47:42
Tiens pour qu'on cerne tes goûts un peu plus facilement, tu peux citer cinq titres de bouquins que tu apprécies particulièrement ? Sans même te justifier ni rien !
mercredi 20 juillet 2016 18:58:41
Le procès de Kafka, Women de Bukowski, Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonasson, Très chère Sadie de Kinsella (chicklit qui fait du bien) et The mist de King .
mercredi 20 juillet 2016 19:28:44
D'accord, ils sont tous géniaux ! J'en ai lu aucun.
Non mais les quatre que je connais de nom ont l'air intéressant, je note ça dans mon pokédex, merci !
mercredi 20 juillet 2016 20:00:04
Tu peux les capturer dans une FNAC. GO.
mercredi 20 juillet 2016 20:15:55
Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire était chouette, je l'avais lu y a un moment, j'me souviens plus de tout mais je crois que j'avais bien aimé.

Donc si jamais t'hésitais encore Lester, voilà un avis qui pourrait bien peser dans la balance au moment de passer à la caisse, à n'en pas douter.
mercredi 20 juillet 2016 23:55:57
Ou l'inverse.

Merci Spiral pour ton avis éclairé sur Irving, je me doutais bien que tu allais aimer aussi.
Sinon, comment as-tu trouvé Boussole ? Ah, zut, c'est vrai, saloperie de salope ris.

Grâce à une bienfaiteur inespéré et désespéré, j'ai en ma possession Le journal d'un curé de campagne, Macbett (celui de Ionesco, y'a pas de faute) et les Carnets du sous-sol de Dostoievski que j'avais réclamé accort et écrit.

Le premier roxx du poney, les seconds passeront à la casserole demain dans le train.
En exclusivité, mon avis plus objectif et non alcoolisé (et avec des titres en gras, saleté de version mobile) quand j'aurai(s) pas la flemme, à l'Olympia le 17 et à Nogent-le-Rotrou le 17 au soir !
jeudi 21 juillet 2016 09:28:30
De Bernanos, il me semble que j'avais lu Sous le soleil de Satan (j'ai néanmoins un doute). C'est son plus connu avec Le Journal d'un curé de campagne.
Si t'as adoré ce dernier, y a ptet des chances que l'autre te plaise tout autant !

Faudrait que je relise Le Procès, il m'avait tellement barbé à l'époque, mais j'étais au lycée de mémoire, j'ai ptet meilleur goût depuis :D
jeudi 21 juillet 2016 09:38:55
Je plussoie pour Miserere de Grangé (d'ailleurs, tous les Grangé que j'ai lu m'ont beaucoup plu)
jeudi 21 juillet 2016 09:41:57
Ah tiens, pour ceux qui aiment les jolies histoires relativement rapides à lire (et qui veulent découvrir Laurent Gaudé, l'homme qui a traumatisé des dizaines de bacheliers avec son "tigre bleu"), je conseille fortement La Mort du roi Tsongor.
J'avais déjà beaucoup aimé Le Soleil des Scorta, qui m'avait fait penser à un Cent ans de solitude en Italie, et bien là, c'est encore mieux je trouve, en termes d'histoire et d'écriture.

Le bouquin nous place dans un royaume lointain, où le roi Tsongor doit marier sa fille à un prince étranger. Mais à la veille du mariage, un prétendant inattendu en la personne d'un ami d'enfance de la princesse refait son apparition et demande sa main. Le roi, tiraillé par ce dilemme, préfère la mort en espérant ainsi éviter une guerre. Et c'est que le début.
C'est vraiment plaisant à lire !
jeudi 21 juillet 2016 10:30:51
Citation
kurios
Je plussoie pour Miserere de Grangé (d'ailleurs, tous les Grangé que j'ai lu m'ont beaucoup plu)

Pareil, Les rivières pourpres, le premier policier que j'ai lu de ma vie, j'avais adoré ça du coup j'me les suis tous fait sauf les deux derniers (Lontano et Congo Requiem je crois).
Bon c'est certain qu'on lit pas ça pour le style ou la poésie, mais on apprend souvent deux/trois trucs, le suspens est là, et les méchants sont vraiment très méchants ! Brrrr
jeudi 21 juillet 2016 11:36:39
Effectivement le type est pas trop mal. J'ai lu Le vol des cigognes, qui était assez documenté sur le contexte politique de la Chine pendant l'occupation japonaise (dans mes faibles souvenirs) mais le héros qui apprend à parler couramment basque en prison, qui est un spéléologue d'exception et un dieu du sexe (le fait étant établi de façon suffisamment appuyée pour suggérer un complexe de l'auteur), ça fatigue.

En revanche, j'en ai peut-être déjà causé ici, mais La ligne noire est un bouquin plutôt pas mal efficace, et en plus le meurtrier est arrêté au premier chapitre. Assez original je trouve.

Ce qui me donne envie de lire ces bouquins dont tu parles Spiral, ça a l'air assez original et puis c'est quand même frustrant de prêter des bouquins qu'on n'a pas encore lus. F'in ça fait un peu poisson éclaireur aussi, merci les ptits potes.
jeudi 21 juillet 2016 11:41:13
Bravo le spoil dégueulasse pour l'un de ses meilleurs bouquins !

Et ce que tu décris pour Le vol des cigognes, c'est un peu le cas pour la plupart de ses bouquins. On part d'un mec à peu près normal et il se transforme en surhomme au fil du bouquin.
J'aime bien mais je conseillerai jamais d'enchaîner les différents livres du bonhomme parce que ça se ressemble quand même pas mal dans le style et la trame générale.
Je conseille pas parce que tout le monde s'en tape et j'm'en taperais aussi si je n'étais pas moi.