[Photographie] - Dans Ta Caméra, troisième édition

Envoyé par MilkaFun 
Chalut,

Ça fait un an depuis la dernière édition, autant en refaire une non ? Non ? Mais si, allez.

Si certains avaient oublié les règles ou n'étaient pas encore là lors des deux premières éditions, les voilà :

Le concept de base est très simple puisqu'il s'agit d'un petit concours de photos entre membres du forum. La compétition s'étalera sur deux mois environ, avec des délais suffisamment souples. Elle est bien entendu ouverte à tous et seule une inscription préalable est nécessaire.

Durant chaque manche, correspondant à une durée de deux semaines, un thème sera mis à l'honneur. Il y aura au total 4 manches différentes, et ce seront les membres du forum (participant à l'animation ou non) qui choisiront les thèmes via un post sur ce topic.

Déroulement d'une manche :

- Durant la première semaine de chaque manche, chaque joueur inscrit au concours postera une seule et unique photographie en relation avec le thème en cours.

- La semaine suivante sera entièrement consacrée aux votes.Vous voterez par MP en m'envoyant la liste des 3 photos que vous préférez (en excluant la votre, si vous participez) par ordre de préférence, exactement comme pour l'animation "Dans Ton Choix”.

- Votre premier choix rapportera trois points à la photo choisie, votre second deux points, et enfin votre troisième un petit point. Et nul besoin d’être inscrit pour voter, au contraire : n'importe qui peut voter, et plus il y a de votes, mieux c'est !

- Vous pouvez donc être pleinement acteur ou bien simple public critique.

- A la fin des votes, des points seront attribués aux participants :
- Le joueur dont la photo a attiré le plus de points lors des votes remportera 3 points DTC.
- Le deuxième remportera 2 points DTC.
- Le troisième remportera 1 point DTC.

- Si plusieurs contributions reçoivent le même nombre de votes, les points DTC seront distribués uniformément entre les joueurs à égalité, tout en dépassant au minimum le nombre de joueurs récompensés.
Exemple : Si trois personnes finissent par hasard à égalité à la deuxième place, elles recevront chacune 2 points DTC et il n'y aura d'unique point distribué à un éventuel troisième, car toutes les places du podium seront déjà occupées.

Le vainqueur du concours sera évidemment celui ou celle qui obtiendra le plus de points DTC à l'issue des 4 manches !

Pour s'inscrire, il suffit de l'indiquer clairement en postant sur ce topic. Il ne sera pas possible de s'inscrire en cours de route, une fois les inscriptions closes (logique hein ?).

Vous pouvez bien entendu réagir et commenter les photos ici. Cependant, je vous remercie d'avance de laisser un minimum de clarté sur le topic.

A noter que j'ai choisi de ne pas faire de publications anonymes des photos (en vous demandant un lien vers la photo par MP et poster toutes les photos moi-mêmes ensuite). La solution choisie permet de laisser les participants poster eux-mêmes leur photo, afin notamment qu'ils puissent en expliquer le contexte et donner quelques précisions s'ils le souhaitent.
Mais vous saurez donc à qui appartiennent les photos pour lesquelles vous votez. Je compte sur vous pour vraiment voter pour les photos qui vous ont touchées, et non par copinage ou en fonction du classement :)

J’espère que vous prendrez du plaisir à participer ou voter à cette animation en tout cas !
Si vous avez des interrogations, recommandations, griefs, n’hésitez pas à les poster ici.

Les thèmes de cette édition, en enlevant ceux utilisés lors des deux premières :
- La trace de l'Homme
- La faune
- La flore
- Le froid
- Le travail
- Les événements festifs
- La vie quotidienne
- Les arbres
- Sur le fil
- Profondeur
- En mouvement
- Ombres

Voilà, donc chacun vote pour 4 thèmes en même temps qu'il s'inscrit (vous pouvez même voter pour des thèmes sans participer ensuite) : pas d'ordre spécifique, vous postez juste un message avec les 4 thèmes que vous aimeriez voir mis en avant lors de cette édition. Pis à la fin on compte, et les thèmes avec le plus de votes sont choisis.

Pas de date limite pour les inscriptions, on verra quand on sera un p'tit nombre intéressant pour jouer, peut-être dans trois jours, peut-être dans trois semaines, selon la fréquentation actuelle et la motivation de chacun à participer.

À vos appareils et autres archives photos !
Inscriptions :

- Milka

Thèmes choisis :
- La trace de l'Homme
- Le froid
- Sur le fil
- Ombres
Je me ferai spectateur critique, car bon, je prends tellement peu de photos que j'ai même pas de quoi poster sur le trombi...
Inscriptions :

- Milka
- Lester

- La flore
- Les arbres
- Sur le fil
- Ombres
Inscriptions :

- Milka
- Lester
- Slip

Thèmes :

- La flore
- Le froid
- Sur le fil
- Ombres
Inscriptions :

- Milka
- Lester
- Slip
- Spiral

Thèmes choisis :
- La trace de l'Homme
- La vie quotidienne
- Sur le fil
- Ombres
"Thèmes choisis :
- La trace de l'Homme"

Super drôle Spiral le coup de la photo de ton slip sans trou après une dure journée de labeur et l'absence de papier toilette dans les sanitaires de ta boîte. Vraiment très innovant, bravo !
Milka, est-ce que je peux modifier mes thèmes ?
Un connard que je ne citerai pas vient de gâcher mon effet de surprise.
Je pensais à une photo de trace de merde sur les murs (il faudrait retrouver le post de Lester sur la propreté des chiottes publiques...) O:)
AH LES DÉGUEULASSES.

Dans Ta Caméra devient Dans Tes Chiottes.
C'est tentant, mais ça ne va pas être possible avant la fin du mois pour moi ^^.
Je m'inscris et je vous laisse choisir les thèmes parce que j'ai oublié lesquels sont proposés.
Pas sûre de pouvoir beaucoup poster avant septembre mais bon.
Inscriptions :

- Milka
- Lester
- Slip
- Spiral
- Philou
Putain on va s'éclater, on est tellement !
J'AVOUE !

J'laisse ouvert tant qu'on est pas 8-9 je pense, histoire que ce soit un minimum intéressant. Donc pensez à préparer vos photos pour novembre.
Inscriptions :
- Milka
- Lester
- Slip
- Spiral
- Philou

Thèmes:
- En mouvement
- La flore
- La faune
- Ombres
Inscriptions :
- Milka
- Lester
- Slip
- Spiral
- Philou
-Lame
+20% d'inscrits d'un coup ! \o/
Alépourkoipa
Et puis ça a l'air de faire tellement plaisir à Msieur Milka

Inscriptions :
- Milka
- Lester
- Slip
- Spiral
- Philou
- demon-lame
- Slather

Thèmes choisis :
- La faune
- Le froid
- En mouvement
- Ombres
Ah non je m'en fous hein.

Le virement est parti.
Citation
MilkaFun
J'AVOUE !

J'laisse ouvert tant qu'on est pas 8-9 je pense, histoire que ce soit un minimum intéressant. Donc pensez à préparer vos photos pour novembre.

Vu la vitesse des inscriptions, je pense qu'on a bien une année pour préparer nos photos x)

J'ai vite repris les thèmes votés et on a en grand premier le thème "ombres" avec 6 votes, en 2eme le thème "sur le fil", en troisième et 4ème ex-aequo "le froid" et "la flore"
(Bien sûr c'est voué à changer s'il y a de nouveau inscrits)

Par contre c'est embêtant car j'ai fait le ressensement des votes histoire de pouvoir voir quel thème serait sûr d'apparaître, mais il suffit de deux inscrits pour pouvoir tout altérer :(
Bon on va attendre disons la fin de la semaine, histoire de faire un cycle dimanche / dimanche pour les photos, pis après on va lancer, on est 7, c'est déjà pas si mal.

Merci pour le comptage des votes demon, et du coup tenez-vous prêts o/
Vous voulez bien m'attendre ? Logiquement je suis de retour dans deux jours donc ça devrait aller ^^.

Ça ne suffira pas pour faire pencher la balance mais le thème La marque de l'homme me tentait bien.
Balance tes 4 thèmes quand tu t'inscriras Aza, la trace de l'Homme est à 2 votes, et le froid et la flore à 3, et si y a égalité tirage au sort avec huissier et tout. Bon, sans huissier, mais tirage quand même. Donc sait-on jamais !
Moi je veux jouer! Moi je veux jouer!

Rien a faire des themes!
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.