Salut! Identification

Recherche avancée

[Photographie] - Dans Ta Caméra, troisième édition

Envoyé par MilkaFun 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: [Photographie] - Dans Ta Caméra, troisième édition
samedi 3 septembre 2016 18:46:54
Ma proposition

Le fil de l’écume sur la plage, le fil de l’eau de la vague et le fil des cunnilingus dans le ciel.
Les fils de dame nature présents sur la même photo, c’est assez rare pour être signalé et récompensé. Enfin ça n’est que mon avis !
Inutile de dire que ce fut la dernière image capturée par feu mon appareil que je croyais étanche. MilkaFun, t’es désormais un homme en sursis.
samedi 3 septembre 2016 20:35:13
Ah bah tu t'es pas fait chier bonhomme, une p'tite marche de dix minutes pour prendre ta photo. On méritait ptet un plus bel effort pour ce topic non ?

(Non je suis pas du tout jaloux que tu aies la plage et l'océan à deux pas de chez toi)
dimanche 4 septembre 2016 18:28:51
Comme Spiralou et quelques autres, j'hésitai.
"Sur le fil !", ou l'ordre impérieux pour une démonstration de funambules, photo prise en Corse si je me souviens bien.
Et puis on ne va pas cracher sur les jolis trucs à proximité de chez soi, pas vrai Lester. Je mise sur le grandiose cette fois. Pourtant que la montagne est belle-euh.
dimanche 4 septembre 2016 18:38:08
Tu proposes la première ou la deuxième Slather du coup ?
dimanche 4 septembre 2016 19:00:36
Bon, on va dire la deuxième, parce que tu mises sur le grandiose, donc ça devrait être elle.

Bref, voilà la liste de toutes les photos pour la première semaine et la thème "Sur le fil !"

- SpiralPad - Rocher en équilibre
- demon-lame - Fil des pétales sur l'eau
- Azaëlë - Sur le fil... de l'eau
- Bousti - Le Belem
- Slipatrou - Exercice de sauvetage à la Dune du Pilat
- Philippe_Buvard - Fils sur fils
- Lester Burnham - Fil de l'écume sur la plage
- Slather - Pourtant que la montagne est belle-euh
- MilkaFun - Soleil sur un fil

Pour les votes, processus habituel, vous avez jusqu'à dimanche prochain pour me dire par MP à qui vous donnez 3 points, à qui vous donnez 2 points, et à qui vous donnez 1 point (une photo pour chaque). Évidemment, on est honnête, on ne vote pas pour cette photo :)

Et tout le monde peut voter, même les non-participants !
dimanche 4 septembre 2016 19:02:01
On ne vote pas pour sa photo* Et puis le thème* aussi. Hum.
jeudi 8 septembre 2016 13:30:43
Petit rappel, plus que trois jours pour envoyer vos votes o/
jeudi 8 septembre 2016 13:59:21
dimanche 11 septembre 2016 19:23:29
C'est dimanche, les derniers votes sont arrivés (et heureusement d'ailleurs, y avait plein d'égalité, c'était un bordel fou), et voilà les premiers résultats :

SpiralPad prend la première place avec son rocher, elle est pas belle la vie.

demon-lame suit sur la deuxième marche avec ses fleurs sur l'eau, elle est pas belle la nature.

Bousti décroche le bronze avec seulement trois votes, mais une triplette de trois points, grâce à son jôli batô, elle est pas belle la marine.

Les votes en détails sont disponibles ici.

Au classement général rien de bien compliqué pour l'instant, vu que c'est le même que celui cité plus haut, le voilà quand même pour les curieux.

La deuxième manche peut donc débuter, elle porte cette fois-ci sur le thème "Ombres" ! Vous avez jusqu'à dimanche prochain, blablabla.

Bonne chance à tous !
dimanche 11 septembre 2016 20:36:35
Tout le monde aime les rochers façon, c'était bien connu, mon choix de photo était hautement stratégique !
dimanche 11 septembre 2016 21:03:20
Bon, sur ma lancée, je propose ma photo pour la semaine.
Thème pas évident du tout, car "Ombres", c'est super vaste et je savais pas trop vers quoi orienter mes recherches.
Le lieu qui m'est venu quasi spontanément à l'esprit est Budapest, qui est une ville dans laquelle j'avais adoré me promener de nuit au dernier Nouvel an, car elle a vraiment su mettre en valeur son patrimoine par des jeux d'ombres et de lumières. D'où le rapport au thème haha.

Malheureusement, y a pas de photo "idéale", du moins comme je l'aurais souhaité. Les photos suivantes peuvent ptet donner une idée de l'ambiance générale, même si je peux vous assurer que c'est bien plus fantasmagorique en vrai.
Voici donc une petite vue de Buda et du pont JeSaisPlusSonNom de nuit pour vous montrer l'éclairage, une vue des toits de l'église Saint Matthias (le coin est vraiment magique de nuit), et la façade d'un bâtiment, probablement un musée.

Voilà pour le décor général.
Ma photo de la semaine fait dans le refus du spectaculaire, avec la photo d'un simple mur de pierre. Mais c'est celle qui mettait le plus en exergue le thème hebdomadaire.
Pour l'anecdote géographique, c'est un mur condamné qui se trouve sur la route de l'ascension des hauteurs de Buda.
A vue de nez, je soupçonne que l'inscription dit un truc comme quoi ça serait sous le règne de Charles VI que l'on aurait élevé ces fondations, ce qui daterait le bidule vers le début du XVIIIe siècle. Fin bon, on s'en fout pour la photo ça.
Bref, en tout cas : allez visiter Budapest, c'est vraiment une ville super !
lundi 12 septembre 2016 09:17:12
Citation
SpiralPad
Tout le monde aime les rochers façon, c'était bien connu, mon choix de photo était hautement stratégique !
Paraît même que y'a des gens qui lechent les cailloux !
lundi 12 septembre 2016 09:22:10
C'tout un art, tu comprends pas.
A chaque fois que j'explique (avec passion et éloquence évidemment) l'art du léchage de cailloux par un géologue, on se fout de ma gueule. Vraiment je comprends pas pourquoi :/
mercredi 14 septembre 2016 14:40:02
Bon, c'est vraiment pas la folie là non plus, la prochaine fois avant de proposer des nouveaux thèmes je devrais m'assurer que j'ai des photos correspondantes, ça augmenterait mes chances :D

Je suis retombé sur cette photo de ma soeur qui fait le pitre, et elle me fait marrer à chaque fois que je la vois. Les trois autres ombres ça doit être mes parents et mon autre soeur, quoique j'en suis même pas sûr, mais y a des chances. Mais au pire on s'en fout.
mercredi 14 septembre 2016 15:51:03
C'est dingue comment cette photo rentre aussi dans le thème.
M'enfin, on s'en fout, moi jme la pète avec cette intervention divine sur la mer. Na.
mercredi 14 septembre 2016 22:40:57
J'avais completement oublié ce topic.

Bon du coup voici ma proposition:
[imgur.com]

Alors par grand chose à dire si ce n'est que en plus des ombres des êtres humains, on a l'ombre d'un petit requin derrière la raie manta (pas sûr du nom de l'animal, mais il me semble que c'est ça)
jeudi 15 septembre 2016 22:47:19
Bon, alors en première idée, je voulais vous montrer un étalage de lumiere, puis après je me suis dit que je pouvais vous montrer a quel point j'étais lumineuse, comme nana! (puis je me suis dit que c'était un peu triché, puisque c'est pas moi qui ais pris la photo)

Mais en vrai, je préfère vous montrer ma part sombre (ou encore nommé autoportrait au soleil couchant)
vendredi 16 septembre 2016 14:03:16
Bon finalement, fausse alerte Milka, on y croyait plus et la lumière a rejailli pour me permettre de participer juste à temps.

je ne propose pas cette image car elle n'a rien à voir avec le thème.

Par contre, ce petit chef-d'oeuvre pris lors d'une récente ballade champêtre, c'est cadeau.
Prenez et mangez-en tous car ceci est mon corps.
vendredi 16 septembre 2016 21:36:46
Bon j'me casse, j'espère que quand j'reviendrais dimanche soir tout le monde aura posté sa photo o/
samedi 17 septembre 2016 00:53:08
Désolée d'être occupée la semaine \o/.
Je vais essayer de chercher ça demain.
samedi 17 septembre 2016 19:20:18
Ombres et Lumières sur Banc Divin

J'aurais pu vous montrer une photo de Faytoto, prise à contre jour, où son expression se résume à "è__é", mais je pense qu'il n'aurait pas apprécié. Donc j'ai préféré choisir un objet un peu plus vivant, soit... un banc dans une église des Pyrénées Atlantiques. Je trouvais que le contraste entre l'ombre et les reflets des vitraux donnait un bel effet.
dimanche 18 septembre 2016 14:40:15
Échelle contre une falaise
Salut les gengens, j'ai pas eu beaucoup de temps pour chercher alors voilà une échelle contre une falaise à Etretat. Les ombres sont certes discrètes mais elles me plaisent dans ce qu'elles apportent de profondeur à la scène.
dimanche 18 septembre 2016 19:29:48
Youhou \o/ Bon il manque Slather, sûr qu'elle nous laisse un peu d'avance pour mieux nous poutrer ensuite.

Alors, voilà les propositions pour le thème "Ombres" de cette deuxième semaine :
- SpiralPad - Simple mur de pierre
- Slipatrou - Intervention divine sur la mer
- demon-lame - Ombres humaines et animales
- Bousti - La part sombre de Bousti
- Lester Burnham - Balade champêtre
- Azaëlë - Ombres et Lumières sur Banc Divin
- Philippe_Buvard - Échelle contre une falaise
- MilkaFun - Soeur qui fait le pitre

À vos votes jusqu'à dimanche prochain !
lundi 19 septembre 2016 01:03:02
Hello, désolée, autant le thème me plaisait, mais trouver quelque chose qui me satisfasse... Moyennement sûre que cette image-là puisse poutrer comme le prophétisait Milka, m'enfin.
A l'ombre de la lanterne froide
lundi 19 septembre 2016 16:25:16
Bon j'refais pas la liste parce que c'est trop chiant d'aller re-choper tous les liens, mais si ceux qui ont déjà voté veulent modifier leur vote, qu'ils n'hésitent pas !