[Photographie] - Dans Ta Caméra, troisième édition

Envoyé par MilkaFun 
Oups, fail du lien.
Double poste du coup, sorry :c
Vue du ciel (2)
Le sujet est le mouvement : soit tu fais un truc tiré par les cheveux avec un long monologue à la Spiral, soit tu dis f*ck you et tu crées ton topic pour nous raconter tes vacances, et en détail, s'il te plait :)
Sinon, bienvenue !
Ah bah déjà que ça se tape l'incruste, en plus ça fait déjà de la lèche à Spiral ! Bravo !

Non sérieusement, comme l'a dit Slip le thème de la semaine (qui est d'ailleurs la dernière manche de la compét) c'est "En mouvement", si tu veux participer (jusqu'à dimanche soir pour poster ta photo), libre à toi :)
Jusqu'à preuve du contraire, l'eau est en perpetuel mouvement.

De ce fait, je trouve intéressant le contraste entre la nature qui semble figée sur cette photo, et le mouvement ininterrompable qu'elle subit à chaque instant.

De plus, la photo offre une vue du "ciel", ce qui sous-entend le mouvement du photographe pour s'élever et nous offrir une telle vue.

Je peux donc affirmer, sans trop me mouiller, que cette photo est bien dans le thème.

(Oui, j'ai eu TP de philo aujourd'hui :( )
Oh les vilains.

Un recadrage aurait peut être été mérité pour que ça se voit mieux, mais en effet, on peut voir le mouvement de l'eau.
Citation
MilkaFun
Ah bah déjà que ça se tape l'incruste, en plus ça fait déjà de la lèche à Spiral ! Bravo !

Arf, ça y est, j'ai été grillé, Cannes est mon 2e compte :/
Merci à toi pour le compliment en tout cas (enfin, à moi, enfin, j'me comprends).
Allez moi aussi je fais mon message à la Spiral pour pouvoir vous montrer tout un tas de photo!

Je pourrais donc commencer par frimer et vous montrer que je sais voler? Comment ça, je triche? et maintenant, je triche ?
Puis bon j'ai réalisé que je trichais un peu puisqu'étant moi même sur les photos vous ne pourrais jamais penser que je les ais prise...

Du coup, je me suis dit que j'allais faire passer une photo ratée pour de l'art tres tres moderne

Enfin j'ai réalisé que Lester participait, et je me suis souvenue de la séance photo qu'on a fait l'autre week end...

Enfin! Treve de blabla!
Je vous propose mon Doineau revisité
Citation
Slipatrou
Le sujet est le mouvement : soit tu fais un truc tiré par les cheveux avec un long monologue à la Spiral, soit tu dis f*ck you et tu crées ton topic pour nous raconter tes vacances, et en détail, s'il te plait :)
Sinon, bienvenue !
J'aurais adoré faire un monologue sur mes vacances mais certaines de mes photos sont très useless. Je verrais si je peux pas faire un bundle de toutes mes photos, à voir si je poste ça ici ^^
Merci !
Les parents du petit Andreï l'attendent au poste de secours

Photo prise avec un vieil appareil, ce qui donne cette qualité dégueulasse ce grain si particulier.
Sur la plage de Radislov, charmante station balnéaire russe sur les bords de la mer noire, j'aime cette ironie: le mouvement est là, mais ne vient pas du petit vélo abandonné mais bien de la mer qui ne bouge absolument pas.
J'ai un doute : c'est moi qui ai trop forcé sur la bière ce soir ou c'est ta photo qui n'est pas droite ?
Pff, il comprend vraiment rien au thème du jeu ce Spiral.
Citation
SpiralPad
J'ai un doute : c'est moi qui ai trop forcé sur la bière ce soir ou c'est ta photo qui n'est pas droite ?

Je pense que c'est un peu les deux, la plage de Radislov a cette étonnante particularité en effet !
J'étais pourtant clair dans ma description et Aza l'a visiblement compris ; c'est pas le vélo, c'est pas l'eau, cékoi ? :(

D'ailleurs truc marrant: quand je regarde ce fabuleux cliché sur mon portable, le côté gauche de mon écran est trempé.
Citation
Lester Burnham
J'étais pourtant clair dans ma description et Aza l'a visiblement compris ; c'est pas le vélo, c'est pas l'eau, cékoi ? :(

Haaaaaaaa ! Illumination soudaine. C'est du putain de pur génie !!
Me prends pas pour un con, t'en as trop fait et je ne veux pas être le dindon de la force de ton côté obscur :/
Il est où mon ptit vélo ?

Oui, je sais, encore mon fils, mais c'est surtout le contraste entre la foule en mouvement et le sujet principal de la photo qu'il faut remarquer, n'est ce pas ?
[imgur.com]
[imgur.com]

Bon vu que les photos prises lors de ma sess étaient pas top, j'hésite entre ces deux-là.

Mais bon, comme anoncé auparavant (il me semble, mais flemme de checker), voici une superbe photo de lézards qui copulent :
[imgur.com]
Tout le monde a posté dirait-on. Elle est pas belle la vie.

Alors alors, voilà les propositions de chacun pour cette quatrième et dernière manche qui décidera de tout, sur le thème En mouvement :
- Slipatrou - Frizer et Valentin
- Slather - Smoke in the burger
- Azaëlë - Du bois, des hâches, de la pois et du feu
- SpiralPad - Petite cascade islandaise
- Cannes - Vue du ciel
- Bousti - Doineau revisité
- Lester Burnham - Le petit Andreï
- Philippe_Buvard - Il est où mon ptit vélo ?
- demon-lame - Lézards qui copulent
- MilkaFun - Sur la balançoire

Petit rappel des règles de vote vu qu'il y a un(e) nouveau(elle) : z'avez jusqu'à dimanche soir prochain pour m'envoyer, en MP, le nom des 3 photographies auxquelles vous attribuez des points. 3 points pour celle que vous préférez, 2 points pour celle que vous préférez un peu moins, et 1 point pour celle que vous préférez encore un peu moins. Évidemment, on ne vote pas pour sa photo, sinon ce s'rait trop simple.

Et si vous voulez mon avis (comment ça non ?), cette manche risque d'être pas mal accrochée vu les clichés proposés :)

GL HF à tous.
Bon j'avais zappé que c'était ce soir que ça devait se finir.

Il manque deux votes, et comme c'est serré et que tout va se jouer là (ouais bon, on remet pas un Nobel ou quoi, mais quand même) ce serait cool de les avoir avant de clôturer.

Donc j'vais relancer les personnes concernées, et attendre un peu pour voir si elles répondent. Si oui cool, si non... Tant pis, on fera sans !
Désolée j'ai pas eu beaucoup de temps pour me connecter ce week-end. Si c'est pas trop tard je fais ça dès que je rentre.
Voilà voilà, tous les votes sont arrivés, les dés sont tirés.

Pour cette dernière manche, certains (certaines mêmes) en avaient marre de traîner à 0 point, du coup elles ont plus ou moins décidé de monopoliser la dernière occasion d'en marquer.

C'est donc Slather qui prend les 3 points, devant Philippe et ses 2 points, et Aza prend le dernier point restant.

Les votes de cette manche sont disponibles ici.

Et du coup, ben le classement général ne change pas des masses, et c'est Slipatrou qui garde la tête et remporte cette édition ! Elle devance Bousti d'un petit point et une triplette formée à la dernière minute à savoir Azaëlë, Slather et SpiralPad, qui sauve un peu les honneurs de la gente masculine.

Le classement général final est disponible ici.

On remarquera aussi que tout le monde finit avec au moins un point ! Sauf bibi. Hum.

Bravo à tous et merci d'avoir participé jusqu'au bout !

Peut-être à dans un an pour une prochaine édition, ou plus tôt, ou plus tard, ou jamais, qui sait, c'est le jeu de la vie.
Bravo à tous, notamment à la gagnante ! Et merci à Aza d'avoir enfin laissé tomber sa couronne :D

Pis Milka, tu n'as pas besoin de point pour briller voyons, tu as magnifiquement géré le déroulement de cette animation, une fois de plus !
...
Non bon, quand même, pas un point, c'est un peu la honte.
Et moi qui croyait que vous aimiez la nature...

(Gg à tous ceux qui ont participé btw)
BWAAA merci les coupains :3

Merci Milka d'avoir organisé ça, c'était gravcool, wesh !
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.