Salut! Identification

Recherche avancée

Amateur de Metal votre place est ICI!

Envoyé par Ririe001 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 27 juin 2014 17:24:37
Bon, j'ai eu la chance de faire les 3 jours donc voilà un petit report.

On démarre les concerts avec Therapy? qui nous met bien dans l'ambiance et se paie même une reprise de Breaking the Law qui envoie du pâté ouzbek. On part boire et on revient pour Rob Zombie, un des meilleurs concerts. Rob enfile même un masque de cheval et on a droit aux solos jouissifs de John 5 et de Ginger Fish. On court ensuite à Turisas, on se défoule bien pour finir en beauté avec Rasputin. Now, it's time for... Maiden ! Qui casse pas des briques à un canard, finalement. Bon, on était plutôt loin donc c'est pas facile de profiter. Malgré tout, mention spéciale à Bruce qui parle super bien français et qui nous donnait des infos sur France-Suisse même si on s'en branlait.
Ca commence calmement à 12h15 avec Lez Zeppelin, qui reprend plutôt bien les chansons de mon groupe préféré. Alors évidemment, en 30 minutes, on a pas droit à Whole Lotta Love mais on se contentera largement de Rock n' Roll et Black Dog pour terminer l'apéro. Temps de partir à Trollfest, grand n'importe quoi pagan et festif. Putain de bonne ambiance ! On se pose à l'ombre pour boufailler et profiter de la compagnie des mecs bourrés et/ou culs nus pour ensuite s'offrir le plaisir de la Grande roue (j'espère vraiment que ce sera réitéré, je conseille, on voit le Fest autrement !). Dagoba nous fait pas regretter de pas être allé dans la fosse vu le wall of death qu'ils ont fait. Quand tu vois ça sur écran géant, ça te colle des frissons. Après, direction la fosse de Status Quo, largement plus calme. Les mecs sont vieux mais ils savent toujours rocker. Seul bémol, presque aucune chanson des débuts pour moi qui voulait entendre Backwater. Je comptais voir Clutch mais le monde présent à Valley me décourage, je me rabats donc sur Hatebreed écouté de loin.On se casse à Eluveitie où on fait la rencontre d'un mec bourré avec un paquet de Golden Grahams sur la tête. C'est pas le meilleur groupe du genre mais leur reprise de Le loup, le renard et la belette ramène Nolwenn Leroy à son tricot. On s'arrête à la moitié du concert pour aller voir Deep Purple, juste à temps pour Smoke on the water. Puis après... AEROSMITH. PUTAIN. Du grand show comme on l'aime. On écoute Avenged Sevenfold distraitement et on se casse pour dormir 5h.
Puis dimanche. Journée pépère, si j'ose dire. Lofofora pour commencer la journée, what else ? Ah merde, c'est le café ça, on tourne à la bière, nous. On se pose dans la fosse de la Mainstage 2 pour Powerwolf 1h30 à l'avance, on est à 4m de la scène. Grosso merdo, hein, j'ai du mal à évaluer les distances. Commencer le show avec Dynamite, c'est un ticket assuré pour la folie dans la fosse. We drink your blood, crowd surf en masse, je m'y mets aussi. Le crowf surf, c'est... HOLY SHIT, MAN. Y'a pas de mot. Du coup, je m'en offre un deuxième pour Lupus Dei. On se pose sous les arbres, on dort un peu et on repart à Misfits en Warzone. Et Danzig sait mettre le feu. Coup de grâce du week-end, Black Sabbath. Ozzy n'est plus très en forme, il fallait s'y attendre mais juste pour la musique, il fallait y être. Rock on !
vendredi 27 juin 2014 18:15:18
Et bien Megalo-Man, tu as profité et ça fait plaisir à lire! Je sens l'excitation, la poussière et la bière! Ça fait plaisir! Perso, je me serais jeté sur Iron Maiden, Sabaton, Emperor, Iced Earth, Behemoth, Carcass, Death, 1349, Watain, Enslaved, Gorgoroth en priorité! (tu la sens la blackeuse?)
J'ai regardé le pas mal de concert glanés d'un peu partout pour cette édition et effectivement, Dagoba était démentiel! J'ai énormément apprécié Équilibrium et Emperor aussi.
Si tu veux partager encore n'hésite pas, j'en redemande! Je ne suis jamais lasse! Et merci pour le report!
samedi 28 juin 2014 15:45:25
En black, je suis plutôt restreint mais je voulais quand même voir Watain. Sauf qu'ils passaient pendant Maiden ou Sabbath et le choix s'est vite fait. Iced Earth, j'aurais volontiers sauté dessus mais ils avaient annulé. Sur le même créneau, il y avait aussi Turbonegro que j'aime mais vu l'état dans lequel j'étais, je m'y suis pas risqué. D'autant plus que la Turbojugend, leur fan club, avait passé la journée au bar donc ils risquaient d'être bien imbibés.
samedi 28 juin 2014 16:25:19
Ah, c'est vrai pour Iced Earth j'avais oublié ! Je me souviens qu'ils étaient en parrallèle avec Opeth du coup le choix cornélien n'avait plus lieu d'être ! Je croise les doigts pour y être l'année prochaine !
En parlant de black, un must : Culte des ghoules et The Passion Of A Sorceress. L'album Henbane est somptueux !
Et pour le plaisir, Origin The Absurdity of What I Am Omnipersent va être dantesque c'est certain !
dimanche 6 juillet 2014 14:46:51
Salut,

Je plussoie totalement Culte des Ghoules, c'est excellent, old school et bien crasseux.

Sinon, un nouveau groupe génial : Thantifaxath

Leur premier album Sacred White Noise est sorti y a pas longtemps et c'est aussi une grosse tuerie !
dimanche 6 juillet 2014 16:26:07
AcidBath, je suppose que ton pseudo vient de ? M'enfin, tu peux faire un détour par le topic présentation ça mange pas de pain ! Sinon, ta suggestion du jour est très bonne, j'écoute depuis tout à l'heure et je me régale ! Merci !

Pour soigner nos petites oreilles engourdies :
du heavy classique, judas priest redeemer of souls
du prog que j'adore ! persefone spiritual migration the great reality je suis étonnée que ces mecs là ne soient pas encore des piliers du genre, ils sont époustouflants.
du black (atmosphérique je crois) Ancient Wisdom In the land of the crimson moon
du death/grind, RazorRape, Castration by Children

Et l'info insolite du jour concerne le grind justement !
dimanche 6 juillet 2014 18:34:38
Désolé pour la présentation, j'avais pas vu le topic, maintenant c'est fait et ouais c'est de là que vient mon pseudo, j'adore ce groupe !

Je connaissais pas Persefone et c'est bien sympa. Dans le même genre, tu connais Kalisia ?
jeudi 10 juillet 2014 10:41:50
Un peu de metal allemand, ça vous dis ?

Bon, je comence tout de suite avec ces deux là, c'est l'évidence même.
Rammstein, Mein Teil de l'album Reise, Reise
Oomph!, Ready Or Not (I'm Coming) de l'album Truth or dare
Il y a ceux-là aussi qui jouent dans la même catégorie (à savoir l'indus) KMFDM, Krank de l'album WTF?!

Captain obvious me suggère le power. Bah, c'est vrai que les allemands ils sont balèzes pour ça !
Avantasia, Runaway Train
Edguy, Love Tyger le clip est sympa en plus !
Blind guardian, The Bard's Song
Helloween, Hocus pocus titre très drôle avec du "yodeladiho" dedans !
vous conaissez surement leur mascotteGamma Ray, Salvation´s Calling
Powerwolf, Amen & Attack et We Drink Your Blood Eux sont particulièrement bons !

Bon, qui dit metal allemand, dit "the big three of teutonic thrash metal" à savoir,
Kreator, Civilization Collapse
Destruction, Unconscious Ruins
Sodom, M-16

Passé ces spécialités nationales, il y aaussi : Tankard avec RIB ou le désormais célèbre A Girl Called Cerveza
et puis bien sûr Equilibrium, Wirtshaus Gaudi

C'est sympa l'allemagne, non ?

PS : promis, la prochaine fois je vous fait un spécial alcool !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/07/14 10:52 par caro-logy.
jeudi 10 juillet 2014 23:37:50
Ouais y a de bons groupes allemands :

En Death technique les géniaux Obscura (j'aime pas Necrophagist)

En Black Lunar Aurora et Ascension

Et un groupe culte de Death, Morgoth
lundi 21 juillet 2014 22:30:37
Please ! J'ai besoin de vous !
Aujourd'hui je suis tombé là dessus : Pale communion d'Opeth
J'étais déjà déçue de Storm Corrosion Drag Ropes donc de la collaboration entre Wilson & Mike, mais là c'est plus possible !
Alors, je vous en supplie si vous avez du lien qui arrache la tête, partagez, par pitié !
lundi 21 juillet 2014 22:33:12
Citation
caro-logy
Alors, je vous en supplie si vous avez du lien qui arrache la tête, partagez, par pitié !

Emballez, c'est pesé.
lundi 21 juillet 2014 22:35:48
M'enfin, tu perds la tête ? Ça n'a ni queue ni tête ton lien ! Mais merci !
mardi 22 juillet 2014 10:44:54
mardi 22 juillet 2014 12:49:56
Merci Kaze ! Très bonne suggestion !
Ce matin je suis là-dessus : Benighted, Experience Your Flesh
jeudi 24 juillet 2014 16:00:02
Bon alors y en a qui y vont demain au PYHC Fest ?
Perso y a des chances que je m'y retrouve comme on vient de me le proposer.
jeudi 24 juillet 2014 20:40:45
Ouais j'y serai Kaze !
Je serai avec une ptite blonde (pas juste une bière), on aura certainement un accent bizarre. J'espère qu'on se retrouvera ! J'geulerai ton pseudo au pire :)

J'espère juste qu'y aura pas trop de "hardcoreux" pour la soirée de vendredi, je compisse leurs "moshs" >.<
jeudi 24 juillet 2014 22:00:11
Ben cool ça ! J'essayerai de reconnaître ta tronche alors ou pareil un p'tit Volgaxe par là de temps en temps ^^
vendredi 25 juillet 2014 11:05:08
Bon, c'est super cool de se réveiller avec un coup de téléphone qui te gâche tes plans pour le PYHC Fest...
Volgaxe t'as intérêt de profiter et de raconter du coup !
mardi 29 juillet 2014 10:13:56
Je veux bien raconter le maximum, mais ce sera très peu quand même.

On est parti de 9 heures de Suisse pour arriver à 20 heures à Pont-Sur-Yonne, ce qui me fait détester google maps et montre notre inefficacité.
Bref, on était à la bourre, le temps pressait, on est allé poser nos affaires et direction Pyhc Fest direct (bien qu'étant tout cassé du voyage en moto), on s'est envoyé quelques bières pour rattraper le temps perdu, et profité de cette douce mélodie qu'est le HxC. Je ne peux dire quels groupes sont arrivés quand, je sais juste que Providence envoyait du lourd, comme prévu, et donnait envie de défoncer tout ce qui passait à portée de main (mais comme tout ce qui passait à portée de main était 2x plus large que moi, je m'ai abstenu). Il y a eu du mosh façon hardcore, et même si c'est des fois intéressants/impressionnants à voir, ça prend énormément de place et j'aime pas spécialement sentir des pieds me frôler la tronche; heureusement que la salle était grande et le public pas si nombreux que ça, ce qui m'a permis de faire mon petit délire de metalleux dans mon coin :)

Le temps défile gentiment, minuit arrive et avec...la fin des concerts. Ouais on a été un peu surpris, du coup on a vu environ 2 groupes.
Je sais par contre pas ce qu'ils ont mis dans leur bière, mais ça a énormément tapé pour une quantité minime ingurgité; j'en ai pour preuve les multiples rejets gastriques de celle qui m'accompagnait (pwouhaha noob !).

Bref, le lendemain on était mal, très mal, ce qui reste inexplicable. Ma cavalière a chopé un mal de crâne, et on est finalement pas allé du tout aux concerts de samedi, je ne pourrai donc rien en dire >.<. J'sais, je mérite de crâmer en enfer.

Et dommage qu'on se soit pas vu Kaze, peut-être une prochaine, qui sait ? :D
mardi 29 juillet 2014 11:42:10
Et ben cool tout ça ! Ils avaient quoi comme binouze ? Si c'est la même que d'habitude ça doit être de la Thomas Becket, la binouze de chez nous quoi.

Ouaip peut être une prochaine fois, j'ai été déçu du coup loupé le (p'tit) Suisse
mardi 29 juillet 2014 12:51:06
Je voulais aller demander samedi ce que c'était comme binouze. En tout cas on a été super bien accueilli quand ils savaient qu'on venait de loin pour "un festival merdique" haha.

Nan y avait une super ambiance, dommage du peu !
dimanche 10 août 2014 10:50:13
Ma découverte du Week end : Havok.

Du bon thrash comme je l'aime! Gros riffs énervés, soli cinglants et une voix à peu près compréhensible.

Prepare for attack (ma préféré pour le moment)

To Hell

Give me liberty...or give me death
mardi 12 août 2014 15:38:27
Havok c'est aussi ça Pour le Dr un peu de heavy ? Accept, Stampede, extrait de Blind rage, tout nouveau, tout chaud !

Pour notre malheureuxet aussi Kaze, ils peuvent se rattrapper en festivaux ici Je ne me lasse pas de Carcass !

Allez, un peu de vrac assez récent :
jeudi 14 août 2014 23:53:50
Un petit quiz pour la route ?
vendredi 15 août 2014 00:26:33
Citation
caro-logy
Un petit quiz pour la route ?

15 sur 20 en y allant à l'instinct, je crois que j'ai du bol aujourd'hui.