Salut! Identification

Recherche avancée

Amateur de Metal votre place est ICI!

Envoyé par Ririe001 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 4 juin 2014 11:03:52
Je ne joue pas à LoL (mais je sais ce qu'est un pentakill), mais la musique est tout bonnement excellente! :)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 4 juin 2014 22:09:05
N'est ce pas ?! Ils ont été financé par Riot, et en plus de produire quelque chose de génial, je trouve l'idée de départ très drôle ! Pour la petite histoire, sur ce jeu il est possible d'acheter des "skins", et ils ont créer un thème "Pentakill" disponible sur 5 personnages différents, soit un guitariste,un batteur, un chanteur, un bassiste ,et un pianiste (ce-dernier absent du groupe si j'ai bien compris).
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 4 juin 2014 23:21:56
J'adore le principe! C'est trop heavy pour moi mais ça se laisse écouter! Merci pour la découverte en tout cas!
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
jeudi 5 juin 2014 01:56:57
Tiens, je sors du topic sur les clichés, et j'ai bien envie de dire ceci :
Amateur de metal, votre place est ici, avec tout le monde. Le metal est un genre musical, il n'est pas logique qu'on lui consacre un topic à part sur presque tous les forums alors qu'il n'existe presque jamais de topics consacrés au pop-folk psyché pré-indus apocalyptique... Les métalleux, dans les clichés, sont vus comme des individus à part, dans leur coin, tous passionnés par le metal et essentiellement par ça (et aussi les motos, la bière et 2-3 autres trucs dans le thème). Ouais, sauf que c'est faux. Plein de gens écoutent du metal mais pas que, sont passionnés de musique en général, ou alors écoutent surtout du metal mais sans porter un intérêt débordant, se passionnant d'abord pour les Lego, par exemple... Ce genre de topics, aux intentions sans doute louables, ont tendance à créer une sorte de barrière entre un monde 100% metal et un autre qui en est totalement dépourvu. C'est pourquoi je ne poste presque jamais ici, malgré tout l'amour que je porte à ce genre.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
jeudi 5 juin 2014 02:45:33
Disons qu'ici on est sur de trouver du metal. Après les fans de Jazz ou d'électro peuvent tout à fait créer leur topic.

Quand j'ai envie de découvrir un peu de tout, je vais dans le topic Zik-Mu, quand j'ai envie de m'arracher la tête, je viens ici :)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
jeudi 5 juin 2014 10:05:55
Citation
Archion
Amateur de metal, votre place est ici, avec tout le monde.

Je ne suis pas d'accord, le metal n'est pas populaire, dans le sens mass média il y a de nombreux metallets de par le monde hein! C'est une culture à part, qui bénéficie de labels indépendants, de presse spécialisée, etc... D'ailleurs la plupart des galettes ne s'acquierent que par vpc ou disquaires spé. Ce n'est pas une contre culture mais c'est tout sauf du mass média. Les médias généralement ne s'intéressent pas au metal et les rares fois où ils se penchent sur le sujet c'est abominable! Il faut être curieux et passionné pour entrer dans le monde merveilleux du metal. Ce n'est pas une musique facile d'accès, elle demande un effort. Et sincèrement je préfère que les choses restent ainsi.

Citation
Archion
Le metal est un genre musical, il n'est pas logique qu'on lui consacre un topic à part sur presque tous les forums...

Sur le principe, je te donne raison mais cela reste logique! Tout le monde n'est malheureusement pas capable d'apprécier 1349 ou Meshuggah! De la même façon que je ne peut pas supporter la pop ou le r'n'b. Sans oublier que la scène metal est vouée à rester underground, sinon les artistes perdent toute crédibilité. Et les metallets sont dans l'ensemble attachés à ces valeurs.

Citation
Archion
Les métalleux, dans les clichés, sont vus comme des individus à part, dans leur coin, tous passionnés par le metal et essentiellement par ça (et aussi les motos, la bière et 2-3 autres trucs dans le thème). Oui sauf que c'est faux. Plein de gens écoutent du metal mais pas que, sont passionnés de musique en général, ou alors écoutent surtout du metal mais sans porter un intérêt débordant, se passionnant d'abord pour les Lego, par exemple...

Je corresponds à 100% à ce cliché, je n'irai pas jusqu'à à évoquer le trve metal mais je suis comme ça. Le metal offre une infinité d'artistes, de genre et sous genre. Bref, c'est un vaste et riche monde, et une vie entière ne me suffirait pas pour profiter de toutes ces offrandes! Je n'ai donc aucune envie ni raison de voir plus loin que le bout de mon nez. Je passe peut être à côté de quelque chose mais je suis satisfaite en n'écoutant que du metal.

Citation
Archion
Ce genre de topics, aux intentions sans doute louables, ont tendance à créer une sorte de barrière entre un monde 100% metal et un autre qui en est totalement dépourvu. C'est pourquoi je ne poste presque jamais ici, malgré tout l'amour que je porte à ce genre.

Ce schisme est utile. Toutes les oreilles ne sont pas prêtes à supporter cela! Les curieux sont les bienvenus! Et puis Charly a mille fois raison quand il explique qu'ici on trouve ce que l'on cherche! C'est pratique, il n'y a pas le premier tri à faire.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
jeudi 5 juin 2014 12:26:14
Citation
caro-logy
Et puis Charly a mille fois toujours raison

Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 6 juin 2014 00:16:26
N'étant arrivé que dernièrement, je rattrape mon retard !
Et pour ma part je serais présent au HellFest ! Le 20,21 et 22 juin avec un pote a moi !

Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 6 juin 2014 00:59:01
Depuis quand le hardrock c'est du métal? :D
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 6 juin 2014 10:13:42
Ahah c'est vrai que littéralement c'est pas du métal, mais c'est tout de même de ce genre de musique que ça se rapproche le plus ! Et puis Led Zep (par exemple), c'est du Hard Rock, mais quand même considéré comme la base du Heavy.. :)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 6 juin 2014 13:26:24
C'est l'ancêtre on va dire ;)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 6 juin 2014 18:05:50
Les précurseurs*
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
samedi 7 juin 2014 10:36:21
C'est sorti hier :
- Equilibrium / Erdentempel, l'album est excellentissime, et oh ! surprise les teutons chantent en anglais sur certains titres !
Mayhem / Esoteric warfare, j'ai toujours aimé Mayhem, donc je n'ai pas d'avis objectif sur l'album...
Pour vous faire une idée, vous pouvez écouter ces deux sorties via grooveshark, puisque je n'ai pas trouvé les liens youtube.

C'est pas sorti hier mais c'est assez récent :
- Vader / Tibi Et Igni, très bon album, le groupe a une carrière qui fait rêver, il évolue sans compromis ! je vous mets Hexenkessel, certainement un des meilleurs titres pour moi !

Sinon, pour le hard rock, c'est bien une des racines du metal actuel,
Et en parlant d'évolution... Opeth Cusp of eternity on sent bien le changement ! J'ai toujours envie de découvrir Pale Communion, mais je suis moins impatiente d'un coup !
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
samedi 14 juin 2014 13:29:16
Coup de cœur du moment : Oomph!
Leurs morceaux Labyrinth, Gott ist ein Popstar, Wer schön sein will muss leiden ou Beim ersten Mal tut's immer weh, pour ne citer qu'eux, sont très sympas.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mardi 17 juin 2014 00:04:22
Ah ! Oomph! c'est quand même eux qui ont ouvert la voie a Rammstein, hein faut pas l'oublier ! Ils sont passé derrière avec ça et ont tout ramassé...

En ce moment, je suis à fond sur SepticFlesh et pourtant le death sympho c'est pas ma spé d'habitude mais le prochain album semble superbe ! Burn, Prototype et Order of dracul.

Et puis, parce que j'en mets souvent dans mes petites oreilles fragiles en ce moment :
- Nile Supreme Humanism of Megalomania
- Amon Amarth Deceiver of the Gods (là, je mets le lien vers l'album parce qu'eux sont justes des dieux pour moi !)
- Behemoth Blow Your Trumpets Gabriel (là aussi je me controle et je mets qu'un clip officiel, mais la discographie complète est juste époustouflante !)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mardi 17 juin 2014 00:24:55
J'ai peut-être déjà un peu spam ailleurs avec ça, mais je tiens à ajouter ma contribution à ce groupe. En tant que violoncelliste métalleux, je me doit d'aduler ces mecs: Apocalyptica
Et encore une, cette fois une reprise de Metallica: Enter sandman-apocalyptica

Sinon j'aime bien celle la :D Lord of the flies-iron maiden
Led Zeppelin et gnr's défoncent aussi, mis c'est plus du hard rock.

Modifié 2 fois. Dernière modification le 19/06/14 00:51 par Lord of the FLIES.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
lundi 23 juin 2014 13:19:10
Crossfaith, merci le hellfest.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
lundi 23 juin 2014 19:06:28
Joyeux anniversaire Nightside... Emperor, merci le Hellfest aussi !

Je découvre Crossfaith, c'est très étrange pour moi ! (mais c'est largement au dela de mes compétences !)
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mardi 24 juin 2014 15:42:56
et bien Crossfaith ça m'étonne, j'apprécie beaucoup malgré le fait qu'il y ai une grosse part d'électro mine de rien.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 25 juin 2014 13:31:05
Bon, alors, on a pas de retours de ceux qui étaient au Hellfest? Personne pour raconter aux pauvres qui n'ont pas pu y aller comment ça c'est passé, et tout???
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 25 juin 2014 14:33:17
A propos du Hellfest, j'espère que vous avez profité un max d'arte parce que toutes les vidéos, qu'on pouvait encore voir hier matin ont été supprimées... J'aurais vraiment du "pomper" les live d'Emperor et Behemoth, je suis trop bête! C'était trop beau!
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 25 juin 2014 19:54:06
...Ils les ont vraiment supprimés ??!!! Naaaaaaaaaan !!! Je les hais, je les hais tellement !!
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 25 juin 2014 19:59:53
@Archion
C'est vrai que "votre place est ici" ça peut sonner un peu : "ne nous mélangeons pas avec les autres" mais je pense que c'est pas du tout le cas, 'fin c'est juste pour ceux qui ont envie de discuter Metal, rien de plus ! Mais c'est vrai qu'il faut pas se borner aux clichés : la plupart des "metalleux" que je connais sont super ouverts et n'écoutent pas que du Metal ! Mais je pense que ce topic est juste fait pour réunir les gens autour de ce style ^^

Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/14 20:03 par -Elwin-.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
mercredi 25 juin 2014 20:46:33
Ah ! Les vidéos sont ici Ouf !
Behemoth, 1349, Dagoba, etc... Il y a 66 concerts à rattrapper, mais tous ne sont pas encore dispo Sabaton notament :-/

edit : un clip bien sympa de Mastodon !

Modifié 2 fois. Dernière modification le 26/06/14 16:07 par caro-logy.
Re: Amateur de Metal votre place est ICI!
vendredi 27 juin 2014 11:53:04
Je relance avec un post "In flames", dès fois que ça donne envie à certains de venir nous rejoindre, en octobre à Clermont !

Le groupe a 20 ans, mais divise car il évolue beaucoup, chaque album offre une nouvelle expérience auditive ! C'est parti :

  • Lunar Strain (1994) du pur death melo, c'est avec cet album que je les ai découvert. Une claque ! Ici c'est Mikael Stanne au chant. A cette époque, Anders Fridén officie chez Dark tranquility.
    Behind space un titre qui arrache la tête, avec un riff accrocheur ainsi qu'un passage acoustique très doux pour conclure !
  • The Jester Race (1996) Anders Fridén a rejoint les rangs d'IF, Jester (la mascotte) fait aussi son apparition. Moonshield, titre époustouflant ! Déjà plus accessible je vous le conseille grandement !
  • Whoracle (1997) Chose rare, le line up est stable et on reste dans du pur death mélo, un titre que j'apprécie sur l'album Gyroscope notament pour l'intro acoustique !
  • Colony (1999) changement de line up, mais c'est probablement l'un des meilleurs albums du groupe. Embody the invisible une des meilleures pistes de la galette ! Régalez-vous, celle-là est entêtante à soit !
  • Clayman (2001) on prend les même et on remet ça ! Bullet ride, l'équivalent d'embody the invisible, le premier titre de l'album et un morceau qui restera au panthéon du death mélo !
  • Reroute to remain (2002) Cet album divise la fanbase, beaucoup d'électro pour certains et le single (ouais carrément) Cloud connected qui permet au groupe de devenir "populaire". L'album est très bon, au chant Anders s'éclate ! Ergonomic & Black and white, pour vous faire une idée.
  • Soundtrack To Your Escape (2004) Bon, c'est définitif, le death mélo des début est oublié mais In Flames continue son petit bonhomme de chemin The Quiet Place, Dead alone ou Touch of red sont juste géniaux !
  • Come clarity (2006) Là ça devient de plus en plus grand public, mais ça reste toujours bon ! Take this life et come clarity assoient un peu plus la suprémacie du groupe.
  • A sense of purpose (2006) dernier album avec Jesper Strömblad, guitariste et fondateur du groupe.. Delight and angers ou
    I'm the highway pour un album vachement sympa !
  • Sounds of a Playground Fading (2011) c'est un des meilleurs albums du groupe ! The puzzle ou Ropes sont justes merveilleux !
  • Siren Charms (2014) il arrive fin août/début septembre, on peut déjà se faire une idée avec rusted nail là, faut écouter via grooveshark parce que les vidéos ont été supprimées...

Sinon, la première partie sera While she sleeps et Wovenwar (groupe qui provient essentiellement d'As I Lay Dying puisque le chanteur est en tôle me semble-t-il !)