Salut! Identification

Recherche avancée

Du côté plume de l'histoire

Envoyé par Bekvothien 
Du côté plume de l'histoire
lundi 21 octobre 2013 15:32:06
Et oui, comme le titre le suggère, vous pouvez, ici, parler des romans, nouvelles, pièces de théâtre recueils... Que vous écrivez!

Les gens intéressés peuvent aussi demander plus d'explication (même si les mp ça peut être bien quand on ne vise qu'une personne), ou même faire des suggestions, des critiques ou des propositions.

Donc je commence je suis en train d'écrire :
-Un recueil de poème
-To kosmo pour faire simple, les mages ont volé le monde aux dieux, et ces derniers vont tenter de le récuperer
-La légion Céladon dans un monde où les créatures mythiques, les légendes et la magie côtoient les humains, une légion humaine, la légion céladon est une sorte de police auto-proclamé qui défend toutes les créatures, afin de conserver un équilibre fragile entre les peuples.

A vous les studios!
Re: Du côté plume de l'histoire
lundi 21 octobre 2013 15:38:20
Et si on écrit des chansons, ça compte ? :D
lundi 21 octobre 2013 17:01:27
J'aime bien écrire de toute petites histoires, certaine tiennent sur 1 ou 2 pages et d'autres sur une dizaine.

Par contre, ma plus longue histoire, enfin, devrais-je dire fanfics, c'était une suite à la saga Dragon Ball Z (Comme si GT n'avais pas existé). Le premier "tôme" faisait 42 chapitres et le second 12 chapitres mais arrêté en plein milieu ^^'

Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/13 17:01 par Brandys.
lundi 21 octobre 2013 18:11:09
@Remouk, bien sur, enfin, plus en terme de paroles que de composition, mais la musique et la poésie sont assez semblable en fin de compte ;)
lundi 21 octobre 2013 19:34:50
J'ai un bouquin en cours depuis 4 ans. D'ailleurs y a des gens ils font un jdr dedans ^^
lundi 21 octobre 2013 23:19:47
Le jumanji?
mardi 22 octobre 2013 18:10:31
Citation
Bekvothien
Le jumanji?

XD. Non vous XD
jeudi 24 octobre 2013 14:25:50
Raaah Jumanji... A l'école on m'appellait Allan T_T (car j'ai eu de la barbe très très jeune, vers 12 ans :/)
samedi 26 octobre 2013 19:52:09
J'ai toujours voulu me mettre à écrire quelque chose, mais j'ai beaucoup lu. Trop, je trouve parfois. Et du coup, ça ne loupe jamais, ce que je mets sur le papier a des airs de déjà-vu... je fais du (mauvais) plagiat !

Parfois j'écris des petits bouts de poésie, mais on tombe tellement vite dans le gnan-gnan, c'est dificile à éviter :)
samedi 26 octobre 2013 21:17:27
Citation
Slather
J'ai toujours voulu me mettre à écrire quelque chose, mais j'ai beaucoup lu. Trop, je trouve parfois. Et du coup, ça ne loupe jamais, ce que je mets sur le papier a des airs de déjà-vu... je fais du (mauvais) plagiat !

Parfois j'écris des petits bouts de poésie, mais on tombe tellement vite dans le gnan-gnan, c'est dificile à éviter :)

Comme je te comprends

Pour ma part ça fait environ 6 ans que je fais des écrits sans rien aboutir. Je note beaucoup de note et d'idée dans un petit carnet et je rencontre et discute avec des auteurs aux Imaginales. Dernièrement je m'entraîne à la poésie et je travaille une nouvelle. Je souhaite également bon courage à tous ceux qui sont en train d'écrire un roman car il en faut un paquet !
mercredi 6 novembre 2013 10:43:58
Oh oui il faut un paquet de courage ! J'en écris moi-même et je désespère assez souvent d'y arriver. Il faut dire que j'écris plein de chose en même temps. Et je ne fini jamais rien. J'ai à mon conteur 104 poèmes (dont pleins de vieux très nul...), 18 nouvelles (doit y en avoir 3-4 de vraiment finie) et 9 romans commencé qui n'ont pas de fin. Le plus avancé à un tome de pondu (240 pages et des poussières) mais je veux tout le temps le modifier.
Ecrire c'est bien, mais c'est parfois une grosse galère !
Poésie
jeudi 28 novembre 2013 10:44:40
Aujourd'hui, alors que je m'ennuyais profondément sur mon lieu de travail, je me suis surpris à griffonner un début de poème, du coup, je me demande s'il y a des amateurs de poésie ici.

Pour ma part, j'ai longtemps eu "les fleurs du mal" comme livre de chevet, mais ça fait depuis mon adolescence que je n'avais plus pensé à la poésie.

En lisez vous ? En écoutez vous ? En écrivez vous ? Souhaitez vous partager vos textes ?

Re: Poésie
jeudi 28 novembre 2013 11:21:43
Hé c'est pas mal dis donc ^^
Quand j'étais jeune (et innocente O:)) J'ai même soumis mes textes à un de mes profs qui, par hasard s'était permis de lire ce que je grifonnais et m'a donc demandé de lui montrer les autres... Et l'inspiration venait de Baudelaire aussi ^^
Si jamais je les retrouve je partagerais peut-être ça ^^
jeudi 28 novembre 2013 17:00:55
Ahah les Fleurs du Mal sont le premier bouquin que j'aperçois si je tourne la tête vers ma bibliothèque...

Voilà quelques vers, écrits alors que ma voisine de chambre écoutait la musique de Titanic à plein volume tard le soir pour la trentième fois consécutive.

Edit : c'est un peu présomptueux d'appeler ça un poème

Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/11/13 17:48 par Slather.
jeudi 28 novembre 2013 17:34:08
@Ori, et ben, ça te réussi d'être un matou amadoué^^

@Slather, je ne pensais pas que Titanic puisse apporter quelque bénéfice en ce monde, faut croire que je me suis trompée^^
jeudi 28 novembre 2013 19:12:51
Il existait déjà un topic pour la poésie (et d'une manière plus générale, l'écriture) : [forum.danstonchat.com]

Je fusionne les deux dès que je retrouve comment faire. :D
vendredi 29 novembre 2013 07:31:34
Sorry remouk, je l'avais pas vu ce topic ^^

( si j'ai le temps au taf aujourd'hui, j'essayerai encore de prendre 5 minutes pour écrire un truc à l'arrache ^_^ )
vendredi 29 novembre 2013 08:39:01
J'ai une idée d'histoire qui me trotte dans la tête depuis quelques temps (années?). J'aimerai bien la mettre sur papier mais je n'en trouve pas le courage, donc je formule un peu ça dans ma tête quand j'y pense.

#contributionmodeste
samedi 30 novembre 2013 21:59:20
Déjà, bravo à ceux qui ont pu finir de longs textes/qui sont sur quelque chose depuis longtemps. Je suis comme certains d'entre vous, j'ai beaucoup d'amorces d'histoire, mais je n'ai quasi rien terminé ^^.

L'année dernière je me suis motivée, j'ai un peu créé mon petit univers. J'ai des idées, des personnages, et le début des chapitres de ces derniers, mais le tout manque de liant. Comme dit, à force c'est difficile d'écrire en essayant de ne pas reproduire quelque chose qui fait trop "déjà-vu". On a forcement des influences, ça peut aider, mais ça peut être aussi bien saoulant.

Bravo pour vos poèmes sinon, ils sont bien sympas ^^.
Slather, j'ai quand même ri pour le tien, tu l'as montré à ta voisine au moins ? =p

Je suis toujours assez impressionnée par les personnes qui font attention au nombre de syllabes etc. Perso c'est pas trop mon truc, les quelques fois où je fais des poèmes j'ai tendance à écrire assez instinctivement, donc il n'y a pas souvent de métrique.

J'ai envoyé, la semaine dernière, ma participation au concours de nouvelles de ma fac. Malheureusement, les quelques personnes l'ayant lue (mais n'ayant pas pu me donner leur avis avant l'envoi) ont détecté trois fautes, c'est peu, mais pour quelque chose censé être irréprochable c'est déjà trop. Du coup je n'ai pas vraiment d'espoir ^^.
dimanche 1 décembre 2013 12:49:10
Ah dommage Azaëlë ! J'espère que ce sera plus concluant à l'avenir :) Et puis si elle est vraiment bonne cette nouvelle, je pense qu'ils passeront sous silence les erreurs, non ? ou alors ils te proposeront peut-être de les corriger si tu es sélectionnée

Je fais ou ne fais pas attention à la métrique selon mon humeur (et puis ça donne parfois du rythme, c'est sympa de faire des vers de 5 syllabes, ou 8...) mais le vers libre c'est super agréable aussi.
En ce qui concerne ma voisine, lui montrer ne m'est même pas venu à l'esprit... Faut dire que c'était pas non plus une lumière :)
dimanche 1 décembre 2013 13:58:43
Disons que la première sélection (10 textes seulement) se base sur le respect du thème et de la langue française. On verra bien du coup ^^.
Si ça intéresse quelqu'un à la limite, je peux l'envoyer par mp, ce n'est pas très long.

Autant éviter de se mettre ses voisins à dos aussi ^^.
dimanche 1 décembre 2013 15:22:40
Je veux bien ton poème azaëlë. Et je propose les quelques cinquante (environ) poèmes qui compose mon recueil en échange. :p
dimanche 1 décembre 2013 19:16:34
Pardon, je n'ai pas précisé, il s'agit d'une nouvelle ^^.

Je ne suis pas fan des poèmes ayant cette thématique, on retrouve souvent les mêmes choses (même si certains arrivent à se distinguer), mais ça reste joliment fait ^^.
mardi 3 décembre 2013 11:29:05
Mais, je vieux bien la lire quand même :p
mardi 3 décembre 2013 12:59:02
J'avais écrit, à 14 ans un poème sur la schizophrénie paranoïaque, malheureusement je ne l'ai plus :/

Ca m'avait valu une très bonne note de la part de la prof, mais un quart d'heure à devoir expliquer que j'allais bien =_='
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Se connecter / s'inscrire.