Salut! Identification

Recherche avancée

Du côté plume de l'histoire

Envoyé par Bekvothien 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Du côté plume de l'histoire
jeudi 12 mars 2015 20:40:31
Les roses sont rouges,
Les violettes sont bleues,
Je m'adresse à toi,
Petit coeur malheureux:
Moi c'est MuthaFucka
Bitch I'll wreck you.

Rimbaud.
jeudi 12 mars 2015 20:50:20
Citation
MuthaFucka
Rambaud.

jeudi 12 mars 2015 20:58:45
C'est très chouette, mais je n'ose m'attribuer la paternité de la demande, vu que c'est pas moi qui l'ai demandé :D
jeudi 12 mars 2015 21:20:54
je sais, gros fail, c'était mutha, j'ai réalisé une demi seconde trop tard. La fonction édit pendant 5 minutes, ça ne s'est pas fait au final?
vendredi 13 mars 2015 08:19:48
Non, elle n'existe que dans 2 sous-forum (topics à jouer/à liste) :)

En tout cas, joli poème. Et quand bien même elle voulait "te mettre un râteau", ça ne coûtait rien de le lire...
vendredi 13 mars 2015 09:59:03
Et bien franchement, même si tu dis que tes vers et tes rimes sont parfois bancals, je le trouve vraiment bien ton poème ! Dommage pour cette fille, en ce qui me concerne, j'adorerais recevoir un poème de ce genre *-*

(Oui parce que les poèmes du genre "tes yeux sont bleus comme l'océan, ta voix est belle comme le chant des oiseaux", j'en ai déjà reçus, mais c'est moyen :P )
vendredi 13 mars 2015 10:32:15
Le thème du poème n'est pas super original, les métaphores employées sont des lieux communs assez éculés.
Mais l'utilisation de vers impairs est pas mal :)

Allez, du courage ! Tu feras mieux pour une autre, qui en vaudra certainement la peine !
vendredi 13 mars 2015 10:51:09
Je plussoie Lenore. Et les émeraudes c'est vert.
Et le nombre de pied d'un vers c'est pas pour les chiens :)

Mais étant donné le contexte, je vais relire les trucs que j'écrivais y'a 10 ans si je les retrouve, et j'essaierai de juger moins durement :p
vendredi 13 mars 2015 12:02:20
Il est jeune l'animal alors pour son âge c'est déjà vraiment bon moi je trouve !
vendredi 13 mars 2015 13:19:26
L'âge ne veut rien dire, Rimbaud a écrit ses meilleurs vers à seize ans :)

Et le but c'est aussi de donner des conseils pour le faire progresser, non ?
vendredi 13 mars 2015 13:41:24
Tiens ça m'apprendra à sortir des banalités !

Bon effectivement si tu compares les poètes en herbe à Rimbaud, ça risque d'être compliqué... :D
Mais oui bien d'accord avec toi, tous les conseils sont utiles, j'exprimais juste mon opinion, rien de plus.
vendredi 13 mars 2015 13:43:44
Ouais enfin si on se pâme devant trois rimes et deux mots sortant du registre du langage commun, on ne va pas aller très loin. Hors de question que je participe à l'idiocratie du moment.
vendredi 13 mars 2015 13:56:53
Ben je dis Rimbaud parce que tout le monde connait XD
Forcément, je ne vais pas citer mes élèves/anciens élèves de seize ans dont j'ai pu lire les formidables productions, ils ne sont que d'illustres inconnus !

Mais voilà, là-dessus je rejoins Roger : si c'est juste pour dire "oh lala c'est troooop beau <3", cela n'apporte rien à l'auteur du texte. La volonté de s'améliorer est quand même une meilleure chose que l'autosatisfaction :)
Et ce n'est pas par méchanceté ni par condecendance que je lui disais cela, mais bien pour l'aider à faire mieux s'il aime vraiment écrire !
vendredi 13 mars 2015 14:58:56
Je persiste et signe, je trouve ça bon pour son âge quand même, même si ça ne lui apportera rien... :D
vendredi 13 mars 2015 20:47:30
En fait, je ne l'ai vraiment pas écrit pour la beauté intrinsèque du poème, il est vraiment bêtement utilitaire. Je sais bien que le délire de "je me noie dans tes yeux" et compagnie, c'est du vu et revu. Si je me met à la poésie un jour j'y passerais plus de temps, avec les pieds et un thème un peu plus profond. En tout cas merci pour les commentaires, je vais y travailler, au cas ou je tombe sur une autre créature de rêve qui attire mon attention.
HS: J'ai 17 piges maintenant :p
samedi 14 mars 2015 23:16:52
Un vieux truc écrit quand j'étais encore au lycée. Je vous ai d'ailleurs laissé la mise en page que j'avais faite à l'époque (même si aujourd'hui je trouve ça beaucoup trop décousu)

samedi 14 mars 2015 23:21:54
J'dois être trop sensible, ça m'a foutu un ptit coup >_<
lundi 16 mars 2015 09:37:41
J'ai eu un fou rire ...
lundi 16 mars 2015 11:01:13
C'est bien écrit, un poil remis en page et deux trois corrections et ca peut bien faire monter le niveau d'émotion...
lundi 16 mars 2015 11:16:42
Citation
Original Sin
J'ai eu un fou rire ...
Pas très encourageant pour ceux qui veulent partager ce qu'ils écrivent ... '--
lundi 16 mars 2015 13:03:27
Je n'ai pas dit que c'était mauvais.

C'est clairement la chute qui me l a déclenché ce fou rire, j'ai trouvé le texte bon sinon :-)
lundi 16 mars 2015 17:20:04
C'était très bien écrit dans le sens enfantin, l'enfant naïf qui comprend pas vraiment ce qui se passe autour de lui, bravo :)
mardi 17 mars 2015 09:39:36
Petite question Bousti, la mise en page et certaines phrases coupées au milieu, ça avait une signification à l'époque ?
Du genre "Aujourd'hui le petit
chat est mort écrasé par la voiture pour mon papa."
Ça donne un peu l'impression que l'enfant reprend son souffle et hoquette, c'est assez intéressant je trouve.

Ça m'a pas mal fait penser à cette merveille de Renaud (pléonasme).
mardi 17 mars 2015 09:41:20
J'ai oublié le principal, à savoir que je trouve ton texte poétique et touchant, merci pour ce moment. #Valérie
mardi 17 mars 2015 11:50:18
Merci.

Tiens je ne connaissais pas du tout cette musique de renaud. Merci pour la decouverte.
Pour te répondre Lester, effectivement je voulais une sensation d'oral-écrit. Si je devais refaire la mise en page, effectivement, je ferais quelquechose d'un peu moins décousu; mais je garderais quand meme cette idée d'oral-écrit où l'on coupe parfois nos phrases pas forcement au bon moment.

(C'est quoi cette histoire autour de Valérie?)

Tiens, ca m'intrigue Ori, tu es le premier à rigoler. Tu pourrais m'en dire un peu plus?