Re: Du côté plume de l'histoire
dimanche 21 juin 2015 14:34:58
Omnibus Hominus

D’Albion, et de ses vertes prairies ;
Des branches d’Yggdrasil descendants ;
Des palais de l’Olympe sortants ;
Des tombeaux antiques faisant fi.

De l’Extrême-Orient revenants ;
D’une longue sieste se réveillant ;
Noir et Blanc toujours unis ;
Sortants du livre de la vie.

Sur la croix se réveillant ;
Sur une haute montagne, la nuit.
Dans le désert, errants.
Voici réunies, religion, et mythologie.

Car, de Ragnarök, au Déluge,
Nul ne trouvera refuge.
Se battant pour, une place conserver ;
Ou pour revivre un passé, oublié.

Mais, ils perdent de vue,
Que, leur destin, ils scellent
En se comportant comme des mortels.
Le Temps des Hommes est venu.
lundi 22 juin 2015 12:58:22
C'est pas mal ! Je retirerais quelques virgules mais je suis étonné, c'est un niveau au dessus de ce que j'ai lu de toi par ailleurs.
mardi 23 juin 2015 07:06:28
C'est un de mes poèmes que les gens préfèrent. ^
mardi 23 juin 2015 07:42:28
Plus, mais c'est moche à dire, comme ce n'est pas une ""œuvre"" destinée aux forums, elle est un peu plus travaillée (attention ça s'applique pas à tout ce que je fais).
lundi 29 juin 2015 02:05:50
lundi 29 juin 2015 10:30:39
\o/ /o\ \o/ /o\

Citation
Bek
le monde n’est pas blanc, il n’est pas noir, il est immonde.

On dirait limite une citation d'auteur :o
lundi 29 juin 2015 10:55:55
Euh? Je connais pas tous les livres de la terre par cœur.
lundi 29 juin 2015 11:02:59
Avoue que t'as tout plagié petit salopard !
C'est d'ailleurs facilement vérifiable : l'intro de ton texte "Je ne souhaite qu’une seule chose" me renvoie 2 560 000 résultats dans Google, comme quoi t'es pas le premier à l'utiliser. Tu es démasqué !
lundi 29 juin 2015 11:22:58
Tu sais pas faire de c/p, j'en ai 10 400 000.
lundi 29 juin 2015 11:26:24
lundi 29 juin 2015 11:40:21
Merci Bek pour ce texte :)

Là je retrouve le Bek qui fait des grosses fautes ultra méchantes qui perturbent la lecture. Mais le fond est intéressant.

C'est peut être un peu trop long et répétitif pour exprimer au final quelques idées :
- On nous apprend à être passif (pour ne pas remettre le système en cause)
- On devient l'artisan même de ce système parce que le seul autre choix laissé c'est d'être exclu
- Toutes les étapes de la découverte à l'acceptation de cette fatalité sont pavées de souffrance pour quelqu'un dont l'éducation privée a permi qu'il conserve un minimum d'intégrité

Et ma réponse à tout ca : [www.youtube.com]

Il existe des tas de personnes qui vont exprimer d'une manière ou d'une autre ce discours motivant "do it". Le principe est ultra simple. Arrête de réfléchir et de languir, arrête d'essayer de convertir les gens, "fais". Monte une association avec une initiative et un but, sois le seul membre, commence à mener des actions qui vont dans le sens de ton objectif final.

En plusieurs étapes plus détaillées :
- Trouve une cause qui t'intéresse, qui te touche personnellement (écologie, humanitaire, autre)
- Demande toi si cette cause vaut la peine de mourir pour être défendue, si elle dépasse à ton avis la valeur que tu donnes à ta propre existence
- Si la réponse est non, trouve une autre cause
- Si la réponse est oui, choisis un cheval de bataille au sein de cette cause, un truc qui te semble accessible. Par exemple si le sujet qui te touche le plus est la pollution, tu affines, soit tu penses à la limitation du nombre d'emballage, soit aux déchets jetés dans la rue, soit aux rejets dans l'atmosphère, soit à la pollution des sols, etc... Tu en choisis un, disons les déchets dans la rue.
- Affine encore, tu ne peux pas à toi tout seul agir contre la pollution des rues. On y trouve quoi ? Des cannettes de bière, des papiers (tickets CB, caisse, flyers), des cloppes, etc... Admettons que tu choisisse tout ce qui est papier.
- Tu peux agir à la source, ou combattre le mal. Il faut des bonnes volontés partout. Combattre le mal c'est pallier les défauts des employés de mairie, et ramasser les papiers que tu trouves par terre. C'est facile, tu te baisses tu les ramasses, tu les mets dans des poubelles jaunes. Si tu connais le jour de sortie des poubelles jaunes dans ta ville c'est encore plus simple. Tu peux faire un tour de ton quartier à roller 1 fois par semaine, avec un pic ou autre pour ramasser les papiers sans te niquer le dos. 1-2h par semaine c'est rien, mais tu aides, tu participes, tu fais partie d'un tout dont chaque initiative améliore notre société.
- Tu communiques. Sans te vanter, en rebondissant sur les questions qu'on te pose, tu expliques pourquoi tu fais ca. Les gens te communiquent de la reconnaissance et tu fais peut être naitre des idées similaires chez d'autres personnes.
- Tu continues à développer de nouvelles initiatives jusqu'à ce que tu considères que le temps que cela te prend nuit trop à ta vie personnelle pour valoir le coup. Si tu te tue à la tâche, sache que tu ne seras pas forcément remplacé... Dans HoTS, les DPS qui font le plus de dégat dans la game ce ne sont pas forcément ceux qui ont skill les talents les plus OP pour les dégats, ce sont ceux qui survivent le plus pour faire des dégats le plus longtemps. Agis sur la durée, ne brule pas, vis suffisamment pour faire naitre assez de vocation. Plus que ton initiative et ton action directe sur ton environnement, ce qui compte vraiment c'est ta capacité à communiquer cette envie d'agir.
mardi 30 juin 2015 08:36:03
Ah et pour prendre un exemple plus proche peut être de tes aspirations Bek, si tu en as marre de la médiocrité des gens en termes de connaissances et d'éducation, tu peux comme linksthesun mettre en ligne des vidéos bien foutues qui expliquent pourquoi les tubes du top 50 ne devraient pas toujours être écoutés, ou pourquoi Rammstein vaut vraiment le détour. Si tu parviens à donner de la valeur ajoutée comme lui sans tomber dans le ridicule en tirant sur l'ambulance, ca peut très bien fonctionner et peut être éveiller une ou deux consciences, si ce n'est simplement rappeler quelques cours d'histoires et de littérature...
mardi 30 juin 2015 09:40:35
Merci pour toutes ces réponses Roger, je suis agréablement surpris (je dois avouer que le but n'était pas forcément qu'on réponde à ce texte comme tu le fais, même pas qu'on y réponde en fait ^^).
mardi 30 juin 2015 10:39:02
J'emmerde les buts, j'suis un rebel et je n'aime pas le foot. Wolololo.
mardi 30 juin 2015 10:42:41
Il est intéressant l'ami Roger quand il prend le temps d'arrêter d'être un sale bâtard de bobo !
Un peu HS sorry mais c'est un truc que t'as déjà fait les papiers en roller ? Si oui, sache que toutes les saloperies que tu m'as envoyé par MP sur les animaux et ma petite sœur sont oubliés !
mardi 30 juin 2015 10:44:24
Non mec. Moi j'ai trouvé mon projet et j'y avance à mon rythme.
Ca fait 1 an que ca murit. Quand je commencerai à agir et que les principales difficultés seront surmontées, j'en parlerai peut être :)
mardi 30 juin 2015 11:44:13
D'accord ! Si jamais t'as besoin de bras...
Pense à la greffe ordure !
jeudi 2 juillet 2015 14:11:13
Bon, à la base c'est issu d'un RPG donc y a un contexte autour mais je trouve que ça reste compréhensible sans ça donc voilà, je partage :)

jeudi 2 juillet 2015 14:39:33
Xaïl comme toujours je suis fasciné par le niveau de complexité des intrigues que tu proposes. On a toujours envie de découvrir plus, de mieux connaître les personnages le contexte etc...
Et d'avoir la suite !

Mais comme toujours également pour te prouver la franchise de mes remarques je me dois de te dire ce qui me déplait : des phrases très (trop ?) courtes, qui donnent une impression hachée qui peut aider à la description de scènes d'action mais qui rendent un sentiment décousu sur de la description.
"magnifiquement merveilleuse" c'est trop pour moi, les deux termes sont déjà tellement connotés positivement que ca déssert le texte selon moi.
Sur le premier paragraphe, le "néanmoins" pour ne pas faire une répétition du "mais" c'est pas mal, mais ca ne passe pas pour moi, je l'aurais construit autrement.
Sinon je compte sur toi pour que le contexte explique pourquoi elle ne se réveille pas, pourquoi sa porte est ouverte, etc...

Enfin dernière remarque, une voix féminine, grave => Sans déconner ?

Merci en tout cas :)
jeudi 2 juillet 2015 14:58:49
Merci Roger, j'attends toujours tes commentaires quand je poste ici ^^

Alors les phrases courtes c'est voulu, c'est parce que mon personnage a des troubles dissociatifs de la personnalité, il est complètement taré, c'est le bordel dans sa tête donc j'allais pas faire de belles phrases bien construites et tout.
Le merveilleuse c'est dans le sens littéraire du terme, genre "féerique" mais je pouvais pas dire ce mot parce que la fille c'est pas une fée, ça n'aurait pas collé à sa description.
Pour le néanmoins je vois pas le problème, enfin ça me perturbe pas mais ça doit être parce que je l'ai relu un demi milliard de fois.

Oui le contexte explique tout ça ^^ Sa porte est ouverte parce qu'ils sont dans un manoir privé, ils ont été invités et les chambres ne ferment pas forcément à clef (c'est pas genre un hôtel). Et si elle ne se réveille pas c'est parce que c'est un autre joueur qui faisait le personnage de la fille et il n'a pas voulu la faire se réveiller x) Donc j'ai fait comme j'ai pu.

Et le "voix féminine" c'est juste pour faire comprendre que c'est une fille qui parle ^^ Du coupc'est une voix grave pour une fille mais ne va pas t'imaginer un truc genre archi-viril ! xD

Ben de rien :)
jeudi 2 juillet 2015 15:24:27
Ouh, c'est super Xaïl !
J'ai pas trop de remarques à faire en fait, l'écriture est top, on plonge bien dans le personnage et c'est plutôt accrocheur, donc bah, c'est chouette o/
jeudi 2 juillet 2015 15:33:44
jeudi 2 juillet 2015 15:43:19
Je donne rarement mon avis ici (même si j'y lis tout), car je ne me sens pas toujours très compétent pour juger d'une écriture d'un autre membre du forum.
C'était très agréable à lire en tout cas Xaïl, et personnellement ca ne me gêne pas du tout le fait qu'on n'ait pas le contexte qui va autour. Je vois cette histoire comme un "instantané". On n'en possède pas tous les détails, mais cela nous pousse à les extrapoler. J'suis assez friand de ce type de littérature, ca permet pas mal d'interprétations différentes en général en plus :)

Juste un petit reproche ou plutôt une interrogation, sur une phrase qui m'a un peu fait tiquer :
"La Lune était la seule à ne pas blêmir devant mon physique disgracieux ou mes psychismes particuliers"
Vu que la Lune est justement souvent blême, la tournure me parait curieuse.
jeudi 2 juillet 2015 15:58:51
Je découvre ce topic et le trouve particulièrement intéressant, c'est une bonne idée :D

Du coup, j'aimerais écrire ici des choses que j'ai écrites pour moi dans un cahier, à un moment où je n'étais pas forcément très bien (non je ne demande pas une psychothérapie :') ). J'avais besoin de tout mettre à plat, de me "retrouver".

En fait, en lisant cela, il faut se dire que ce n'est pas moi qui ai écrit ça, mais plutôt quelqu'un de commun. Sinon, ça devient très personnel, comme si je m'apitoyais sur mon sors, or ce n'est pas du tout ce que je cherche.

Je veux juste montrer/rappeler le chemin qu'on fait quand on est jeune, qui fait qu'on abouti à la personne que l'on est.

jeudi 2 juillet 2015 16:13:54