Salut! Identification

Recherche avancée

Musiciens : vos créations

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Musiciens : vos créations
mercredi 30 octobre 2013 13:45:09
Merci ! Pas de morceaux à te proposer, j'ai jamais fait de saxo mais j'aime beaucoup. :(
jeudi 31 octobre 2013 00:17:52
ho Waow!! Remouk, j'adore ce que vous faites, ça ressemble beaucoup à Good Charlotte (surtout la voix du chanteur, c'est bluffant!). Le son est très pro, les paroles cool,

Si ça vous branche de venir jouer au Luxembourg dans un endroit hyper "rock n' roll", je vous offre l'herbergement! (et je n'ai qu'une parole!).

continuez comme ça!
jeudi 31 octobre 2013 00:23:36
Merci beaucoup ! Oui c'est dans le même style que Good Charlotte, du punk rock à l'américaine quoi. :) Pour le Luxembourg, carrément ! Envoie-moi un message privé si t'es sérieux (on va pas non plus polluer la discussion).
jeudi 31 octobre 2013 00:43:46
très serieux même! tellement que j'arrive pas à t'envoyer un mp :-/
j'ai laissé un post dans la section qui va bien.
mardi 5 novembre 2013 15:39:32
Y'a des trucs sympas par ici !

Moi je suis pas musicien, j'aimerais bien mais j'ai pas la patience pour apprendre à jouer d'un instrument. Plus tard, peut-être, j'aimerais bien.

En attendant, j'ai voulu m'essayer un peu à l'électro, parce qu'on peut en faire sans instrument, avec juste un ordi.

J'ai commencé par un logiciel de batterie, Hydrogen, et je me suis amusé à me faire un petit beat de Drum & Bass. Par la suite, j'ai voulu essayer de mettre du son par dessus. Je voulais voir si j'arrivais à faire un truc pas trop dégueulasse avec un synthé midi, mais pas moyen de trouver quelque chose qui fonctionne sans le serveur audio Jackd, et pas moyen de faire marcher Jackd (enfin c'est peut-être possible mais la flemme de batailler). J'ai donc temporairement abandonné le projet. Voilà quand même ce que ça a donné :

[soundcloud.com]

En cherchant un truc pour finir ce morceau, je me suis rappelé que quand j'étais gosse je jouais avec une vieille démo de Rave eJay, et je me suis dit "tiens, pourquoi pas ?". J'ai donc téléchargé la démo de eJay Techno 4 Reloaded (à défaut de trouver un eJay Drum & Bass), pensant pouvoir importer ma drumtrack et ajouter des samples par dessus. Le problème c'est que quand j'importe un son, ça me prend que le début. Donc il faudrait que je coupe mon fichier en plein de morceaux, c'est chiant, j'ai la flemme.
Mais du coup je me suis amusé à faire d'autres trucs. Rien d'extraordinaire, juste de l'assemblage de samples...

[soundcloud.com]

[soundcloud.com]

Deux autres trucs faits avec eJay Dance 4 :

[soundcloud.com]

[soundcloud.com]

Et puis j'ai trouvé Linux MultiMedia Studio, un vrai logiciel de création musicale, qui permet de vraiment composer, et qui marche. J'ai tenté un truc un peu plus recherché, dans le sens où j'ai moi même créé les sons au lieu d'utiliser des samples. J'ai fait le beat avec Hydrogen et le reste avec LMMS.
Bon, ça reste basique, mais c'est un début... et je pense ajouter 2-3 trucs quand j'aurai une idée.

[soundcloud.com]

Et un autre, un peu plus abouti :

[soundcloud.com]

Voilà. Qu'en pensez-vous ?
vendredi 8 novembre 2013 11:28:42
Hey !

J'ai pas encore eu le temps de tout écouter, mais j'ai déjà pu jetter un oeil et une oreille sur les 3-4 premiers titres de "Crashed" vu que cela correspondait au style de musique que j'écoute en majorité (punk rock).

Et pour tout te dire Remouk, je trouve ça vraiment sympa, c'est plaisant à écouter, les paroles sont biens trouvées. Après, cela ne viendra pas détrôner mes groupes phares en punk rock ^^' mais je vais rajouter ces morceaux à mes écoutes, ça c'est sur :D

Par contre, il y a juste une petite chose qui manque et qui m'emballerait encore plus si je puis me permettre, je trouve qu'il n'y a pas de solo de guitare très prononcé qui te prend aux tripes et qui t'emballe jusqu'à vouloir faire de l'air guitar x) ! Après je n'y connais rien en musique, j'écoute, je n'en fais pas ^^' donc je ne sais pas si tout le monde peut avoir les moyens de faire des solos de guitare qui déchirent.

Voilà, je vais finir d'écouter tous les titres de Crashed et les autres pour voir ce que ça donne :D

Bonne continuation sinon ! (Et si vous avez des concerts sur Paris prévenez :p)
vendredi 8 novembre 2013 13:29:09
Merci ! Pour les solos, c'est pas trop notre délire, mais dans le dernier morceau de l'EP tu verras il y en a un. :)

Pour un concert sur Paris, y en a un bientôt (mercredi), comme par hasard un topic vient d'être créé pour partager ça, je vais en parler tout de suite !

Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/13 13:29 par remouk.
mercredi 4 décembre 2013 17:28:05
Hep ! Un petit concours qui pourrait intéresser ceux qui font de la musique... :) [forum.danstonchat.com]
lundi 10 février 2014 14:19:07
Exhumation du topic, parce qu'avec mon groupe Deux Gars on vient d'uploader une nouvelle vidéo d'une de nos chansons : Des Nouvelles.

(Je chante et joue la guitare)

Comme d'hab, si vous avez un avis, des remarques, ou l'envie de partager à tous vos contacts, n'hésitez pas on est preneurs. :)
mardi 11 février 2014 09:20:49
J'aime beaucoup, j'ai découvert ça hier soir sur fb. J'aimerai tellement savoir jouer de la guitare comme tu le fais...
De plus, je trouve que vos deux voix s'accordent vraiment bien ensemble.

En tout cas, bonne continuation !
mardi 11 février 2014 10:55:33
Ouais ben j'ai regardé les autres vidéos, faut plus que tu te laisses pousser les cheveux mi-longs comme ça avec des lunettes, les années 60 c'est derrière nous ;-)

Sinon les paroles sont assez sympas et plutôt modernes ce qui change un peu :D
mardi 11 février 2014 12:22:37
Content que ça vous plaise, merci pour vos commentaires. :) Je vous tiendrai au courant des prochaines vidéos.

@Lester : Niveau guitare c'est pas ce qu'il y a de plus dur, ce morceau est même assez facile je dirais. :)

@Arominium : Pour la coupe, il est possible que ça revienne un jour, la flemme de me couper les cheveux c'est assez régulier. :D
lundi 17 février 2014 13:09:27
Vu que vous aviez plutôt aimé la dernière vidéo, en voici une nouvelle. Je préviens c'est très différent dans le ton et le sujet. :)

Nana-nère : [www.youtube.com]
mercredi 26 février 2014 16:32:48
Vous n'avez pas réagi à la dernière vidéo mais c'est pas grave, je continue. :D Avec un autre morceau, qui s'appelle Mon Latin : [www.youtube.com]
mardi 11 mars 2014 15:45:27
Toujours tout seul sur ce topic mais je m'en fout. :D

Une nouvelle vidéo, avec Deux Gars encore, cette fois on parle de Mii (mais si, les avatars sur les consoles Nintendo !) : Tête de Mii.
mardi 11 mars 2014 17:46:16
Je viens d'écouter les trois dernières, j'ai une grosse préférence pour "Mon latin", avec le très beau jeu de mot de la fin, entre autres...
Votre duo est vraiment sympa car énergique !

Pour être tout à fait honnête, je préfère ta voix à celle de ton pote, je savais pas que Antoine de Maximy avait un fils, le choc !)

Mais j'aime bien les textes, il y a de la recherche, c'est vraiment sympa... :D
mardi 11 mars 2014 18:23:41
Merci, déjà pour avoir regardé (je me sens moins seul sur le topic), puis pour les compliments ! :D J'avais jamais fait le rapprochement avec Antoine de Maximy mais c'est vrai que sur ces vidéos, y a un petit air... Je lui dirai. :)
mercredi 23 avril 2014 19:43:26
Dans la famille antiquité, truc qui était enterré depuis des années, je demande L'Hymne de BashFR ! Oui ça date de l'ancien nom, c'est vous dire si c'est vieux. Et oui c'est moi qui "chantait". :)
mercredi 23 avril 2014 22:52:54
Hum, "chantais".

C'était la minute Grammar Nazi.
mercredi 30 avril 2014 18:24:14
Je squatte à nouveau le topic pour une autre de mes chansons... :)

Pas vu à la télé !
mercredi 30 avril 2014 18:36:15
Je suis absolument fan de l'espèce de petite grenouille qui fait coucou!!!!! Ta chanson n'est pas mal non plus ;)
mercredi 30 avril 2014 18:38:44
Merci ! Par contre c'est un chat (un "lucky cat"), pas une grenouille, et bordel il a beaucoup de succès ! :D
jeudi 1 mai 2014 12:00:01
Ouais je l'avais déjà spotted dans ta vidéo sur les cartes.

Mais tu sais ce qu'on dit, sur internet ce sont les chats qui font la loi !
jeudi 1 mai 2014 12:21:34
Hé, Cerv' toi aussi tu voyais une grenouille! Je me sens beaucoup moins seul, tu me soulages d'un poids je te raconte même pas! en fait je suis juste allé chier un étron colossal, ceci explique cela
dimanche 11 mai 2014 18:57:55
Citation
remouk
Je squatte à nouveau le topic pour une autre de mes chansons... :)

Pas vu à la télé !

J'aime beaucoup les paroles, elles sont justes géniales. La musique est bien aussi mais c'est vraiment pas mon truc. Mais le tout rend vachement bien! Mais le texte, wahou! J'adore!