Salut! Identification

Recherche avancée

Musiciens : vos créations

Envoyé par remouk 
Ce forum est en lecture seule. C'est une situation temporaire. Réessayez plus tard.
Re: Musiciens : vos créations
dimanche 11 mai 2014 20:51:44
Merci, ça fait plaisir ! :)

Au niveau de la musique, je tiens à préciser que je m'étais donné une contrainte (liée au thème "lobotomisé" du texte), celle de n'utiliser que 3 accords en boucle tout le long de la chanson... Que finalement je n'ai pas respectée car j'ai ajouté un pont avec un quatrième accord, sinon c'était trop monotone. :D Enfin bref, juste pour dire que c'est volontairement une compo et une mélodie très simpliste et un peu répétitive. Mais j'espère pas trop quand même !
lundi 12 mai 2014 06:50:13
Ah! Ah! Rien n'échappe à nos oreilles d'experts! Je me disais aussi qu'en général, la musique elle est mieux! Mais ton tube devrait être vu à la radio!
jeudi 15 mai 2014 11:29:37
Comme d'hab quand je poste une vidéo de mes chansons, je vous file le lien ici... Donc voilà : Coming For You (CRASHED). :)

Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/14 11:29 par remouk.
jeudi 15 mai 2014 11:33:56
OOOOOOOooooooooh il est trop mimi le chaton qui fait coucou dans le fond là !

(super chanson hein)

:D
jeudi 22 mai 2014 19:35:14
Allez hop, une autre chanson : Je vous souhaite... !

P.S. LE CHAT MIGNON EST DE RETOUR. :)
mardi 27 mai 2014 20:52:40
Hello tout le monde,

je vous poste un lien youtube vers une chanson de mon groupe :

=> C'est par là ! <=

Il y en 3 autres. C'est du rock.. la vidéo n'a aucune utilité c'est juste que c'était plus simple de mettre ça sous youtube :)
mardi 27 mai 2014 21:11:47
Y a du Red hot là-dedans :D
mardi 27 mai 2014 21:20:40
Ah oui, je confirme, y a une belle influence des Red Hot.
mardi 27 mai 2014 23:28:40
Ah tiens, c'est amusant.
Car c'est loin d'être la première influence du groupe :D
Je compose la base des musics, et j'écoute principalement du J-Rock, ou du Rock Américain (Paramore ...)
Mon batteur écoute du métal, aime aussi du pop-rock à la phoenix
Mon bassiste est un drogué écoute plus du raggae, ska, et rock oldschool.
Mon clavier est plus Ska-punk.

Après c'est peut être le fait que ce soit un mix de tout ça, qui donne une impression Red hot. Et je le prends bien car c'est un très bon groupe ! :)
vendredi 11 juillet 2014 17:28:03
Oh, j'avais pas vu ça, faut que j'aille écouter tes trucs Keitaro !

Je passais pour partager ma dernière incroyable chanson : Une Chanson Courte. Vous me direz ce que vous en pensez. :D
vendredi 11 juillet 2014 17:48:57
Pas mal remouk, à part que l'intro traine un peu en longueur je trouve.
vendredi 11 juillet 2014 17:58:06
C'est la version longue j'espère? Parce que sinon, ce tube ne passera jamais à la télé!
jeudi 17 juillet 2014 15:24:35
:D

Un autre morceau, dédicacé à ceux qui sont au travail : Quelques Jours En Normandie !
jeudi 24 juillet 2014 16:49:33
Comme d'hab, une nouvelle chanson de moi (et mon comparse Ken pour une dernière fois) : Ce serait pas... ?
samedi 14 mars 2015 11:41:21
J'avais un peu oublié ce topic, mais bon je continue de vous balancer ce que je fais. :D Dernièrement je suis pas mal occupé par mon groupe Crashed, voici les premiers extraits du petit CD qu'on fini d'enregistrer : [www.youtube.com]
mercredi 17 juin 2015 11:22:09
Ah bah tiens, depuis notre CD est sorti, vous pouvez l'écouter en entier ici : [crashed.bandcamp.com]

C'est toujours moi qui chante, et je fais une des guitares. :)
mercredi 17 juin 2015 11:27:26
J'écouterai ca ce soir en rentrant chez moi :)
Juste une question un peu naïve : pourquoi uniquement des textes en anglais ? Le français ne fait pas assez punk ? Ou c'est pour une future exportation internationale ? :D
Ou...

(La question est très sérieuse pour le coup, je me demande souvent pourquoi beaucoup de petits groupes français préfèrent chanter en anglais)
mercredi 17 juin 2015 11:33:35
Bah si tu te fais connaître via le net, et en particulier YouTube, la majorité du public sera sensible à des chansons anglophones.
mercredi 17 juin 2015 12:10:06
Ouais donc c'est pour une sorte de reconnaissance ou de découverte internationale, que la langue de Molière pourrait brider.

Mais du coup, est-ce que c'est sensé de parier sur une telle estime du public étranger ?
Fin je veux dire (et ce, sans vouloir manquer de respect à la musique de Crashed), mais c'est pas un peu "présomptueux" pour un groupe de cette taille avec cette renommée actuelle - donc locale uniquement il me semble - d'espérer s'exporter en dehors des frontières françaises ?
Par exemple remouk, tu sais si ton groupe a une vision en dehors de la France ? Est-ce que vous recevez beaucoup de commentaires d'anglophones ou de non-francophones en tout cas ?

Je sais que pour le coup c'est qu'un détail hein, c'est juste de la curiosité pour un domaine auquel je suis pas mal étranger...
mercredi 17 juin 2015 12:26:03
Non ça ne va pas si loin, on a écrit dès le départ en anglais sans même se poser la question, c'est venu naturellement avec le style de musique. Donc je pourrais pas trop répondre.

J'ai déjà un groupe où j'écris en français, et l'anglais c'est assez libérateur car tu peux faire passer des idées simples en quelques mots sans que ce soit ridicule. Et puis ça me change, donc c'est cool. :)

Après, ça me semblerait étrange que les petits groupes de notre niveau, qui chantent en anglais, le fassent pour "plaire à l'international". C'est plutôt une question de sonorité, de ressenti.
mercredi 17 juin 2015 12:28:50
(et ouais on a plus de commentaires en anglais que si on chantait en français, mais ça restera minoritaire tant qu'on ne jouera pas plus en dehors de la France)
mercredi 17 juin 2015 12:29:36
OK, je cherchais trop loin donc sans doute :D
Merci pour les précisions, pis hâte d'écouter ca ce soir pour pouvoir en dire du mal !
mercredi 17 juin 2015 12:49:07
Publie sur Reddit, tu verra la différence :p
mercredi 17 juin 2015 13:16:51

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 13:28 par remouk.
mercredi 17 juin 2015 13:20:00

Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/15 13:28 par remouk.